COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • XtaZiiy, pas certain d'avoir bien compris l'histoire de soft et hard stage.

    Ce que tu décris comme soft stage, cela correspond au mouvement qui consiste à venir comprimer l'élastomère.

    Le hard stage lui correspond au moment ou l'élastomère est "bloqué" dans sa course physique. a partir de la qu'on comprime l'élastomère et qu'on agit sur la partie hydraulique ?

    Du coup si on serre au max la rondelle, on supprime le soft stage ?

    522.png

  • oui et tu peux même supprimer entièrement la précontrainte aussi en virant carrément l’élastomère mais c'est injouable :B

  • Hello a tous après discussion avec xtaziiy, sur les pédaliers astek, il semblerait que pas mal d'entre vous ont le "invicta"....

    Est ce qu'il y en a ds le secteur 53/35/72/49 ? Pour savoir si je pourrais a tt hasard venir tester le pedalier.....j'hésite avec le p2000 de simmagic 🙄

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Salut tout le monde. Petite question aux possesseurs d'un invicta.

    ma pédale de frein couine quand je freine, et quand je dis couine je suis modéré !

    J'ai l'impression que c'est l'élastomère qui fait du bruit en se comprimant mais je fais peut être fausse route.

    Si vous avez une idée pour limiter ça je suis clairement preneur !

    Merci d'avance

    EDIT : j'ai un peu graissé la tige de frein et c'est moins pire mais c'est pas encore ça

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • ok je vais y aller un peu plus franco du coup ! merci

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Dans la notice il est indiqué d'utiliser de la graisse PTFE sec ou un truc du style.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Bon Bein ma faiblesse l'a emporté je l'ai commandé a ce prix là c'était pas possible ,tu avais raison XtaZiiy mais là tu avoueras quand même il est même moins cher que l'invicta classique .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pas fan non plus :B , j’aime vraiment pas les plaques de pédales mais ça doit ce changer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.