Screenshots - Assetto Corsa

  • Sympa les screens, par contre je me dois de vous informer : suite aux récents échanges sur les règles RFRO en terme de modding, nous allons re-durcir notre politique en terme de contenu y compris pour les screens autorisés à la diffusion ;) .

    Pour l'instant je n'ai pas les droits pour faire le ménage sur ce topic, donc je vous demanderai d'être vigilant quand aux screen que vous partagez ici (uniquement contenu de base ou mod dont l'origine est bien "tracé", avec une priorité pour ceux venant de Race Department).

    En cas de doute, n'hésitez pas à me MP le lien du mod pour que je puisse vérifier :coucou: .

    319.png

  • Le mien la voiture c'est un mod acheté chez VRC, on doit pouvoir considérer que c'est clean, non ? Tout comme RSS, ASR ou URD je suppose. Et le circuit vient de RD.
    Si je publie des choses "illégales" ce sera par ignorance (même si j'essaierai de faire attention), je suis tout à fait favorable à cette démarche, il ne faudra pas m'en vouloir mais ne pas hésiter à me le signaler.

  • j'allais poster des screens de bizzarini et d'ac cobra, merde je pense que c'est rapé :B

    je ne suis pas d'accord avec ces restrictions car je pense qu'on aurait pu poster intelligemment, mais ce n'est pas grave, ca ne m'enlève rien

  • Concernant le topic des screenshots ou je ne poste que de temps en temps, je pensais qu'en m'en tenant à la règle de ne pas diffuser le lien d'un mod non-RD c'était ok, ça n'est plus suffisant?

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • il faut que ce soit une création originale, comme ca tu es sur

    ca laisse de la marge même si effectivement on peut avoir du mal à si retrouver

    tous le mods payants (normalement)

    les mods asr de F1 (je pense)

    les mods a3DR

    les mods pessio

    les mods acfl

    les mods rss

    le mod dtm

    les mods gratuits deviennent sujets à caution si l'auteur ne se présente pas comme le créateur original

    le mod aclegends est surement dans la black liste je pense, alors qu'a mes yeux il s'agit sans doute d'un des meilleurs mods présents sur AC

  • Le caractère payant d’un mod ne garanti pas sa « légalité » :B (que je vois davantage comme un « gentlemen agreement » ;) )

    Donc oui : Pessio, A3DR, VRC, RSS, Lilski, Fat Alfie, la très grande majorité de ce que l’on trouve sur RaceDepartment sont « clean » de ce côté

    264.png

  • mettez en titre juste Screenshots, sans référence de jeu... ca peut tres bien etre une image...un dessin et voila.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et encore va falloir faire gaffe avec les skins :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je ne savais pas que leur site avait été supprimé :shy2: et comme j'avais eu le lien via une vidéo YT d'un youtuber bien connu et apprécié, j'étais en confiance.

    M...e, j'en avais des beaux :bad: , je me les remets dans ma culotte :fache:

    sinon, j'ai mon pass sanitaire, çà suffit pas quand même :shy3:

  • non faut la 3eme dose de toute façon :B

    bon blague à part, et même si je respecte la doctrine de racingfr, je ne vois pas où est le problème avec des screens

    tout le monde ou presque a ces mods sans faire ch... personne, donc faire semblant de ne pas les avoir en ne se montrant pas me fait un peu penser à du politiquement correct.

    soyons fous parfois, à moins que ce soit devenu dangereux de faire des screens de jeux vidéos sur un forum ?

    mais bon en même temps je comprends votre point de vue les admins, et je ferai comme si j'étais vous

    voilà c'était juste pour donner mon avis qui n'a pas d'importance sauf à mes yeux, vu que je sais d'avance quels débats ca peut susciter :coucou:

  • Chez RFRO, on prône le modding qui respecte les créateurs, c’est à dire qu’il est possible de réutiliser une partie (modèle 3D, sons…) existante, mais à condition d’avoir demandé à l’auteur original « le droit » d’exploiter son œuvre…

    Autant dire que toutes les conversions de contenu d’un autre jeu vers AC ne respectent pas cette règle, et on ne souhaite le promouvoir sous aucune forme sur notre forum (les screens sont une forme de « promotion » à mes yeux…)

    Voilà l’explication :coucou:

    264.png

  • Châssis: Une parti du châssis de notre futur et retraité du simracer Lachaussette :hihihi:

    Circuit: Green Hell

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: