Screenshots - Assetto Corsa

  • mais c'est LE MANS !!!:love::love2::love3:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de faire un petit sujet sur comment utiliser le mod nuit, comment l'installer, sur quels circuits ça fonctionne... J'ai mis hier les shaders avec JGSME et j'ai bien les phares et tout ça mais sur le Mans 2017 en version nuit (donc avec les lampes) je n'ai quasiment pas d'impact des lumières du circuit dans les zones pourtant éclairées.

    Je l'ai mis en combinaison avec un mode nuit qui est en fait une météo spécifique mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire il me semblait avoir compris qu'en plus des shaders il y avait un vrai mode nuit qui permettait notamment la transition jour/nuit (mais là je confonds peut-être avec ACC).

    Signature-STI-soon.png

  • Je suis pour un petit "tutu" aussi. A moins qu'il y ait déjà une vidéo sur YouTube qui explique bien, j'ai pas encore cherché ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Flat-twin : oui, tu confonds avec ACC :B

    Au contraire, avec AC, le mod nuit (ou dusk / dawn ^^ ) bloque l'évolution du temps.

    Pour les lumieres, avec les dernières moutures du Dynamic Light, il me semble le qu'il faille ajouter des fichiers ini supplémentaires, relatifs aux circuits...

    Par exemple, pour le Mans 2017 : LIEN

    À placer dans : ...\Steam\steamapps\common\assettocorsa\extension\config\tracks

    264.png

  • juste une précision il n'y a pas de transition jour/nuit sur assetto

    les moddeurs tels que peter boese pour le gbw contournent le problème en proposant une plus large palette de temps (de 0 à 24h)

    je n'ai pas le temps de faire un tuto, mais de donner juste un conseil/avis

    j'evite de multiplier les différentes options de météo proposées (gbw, acnight, as4seasons etc), je pense que le plus simple est d'en choisir un (pour moi le gbw qui me semble le plus polyvalent et le plus complet),

    d'ajouter les derniers shaders de xfab https://acstuff.ru/f/d/28-shaders-patch-dynamic-lights

    et de faire des essais pratiquement circuits par circuits puisque comme le montre Ch4rL1E des évolutions arrivent sans cesse

    il y a aussi le mod pluie qui ajoute encore un pierre à l'édifice et qui est assez impressionnant visuellement

    donc beaucoup de possibilités, d'où l'intérêt pour moi de procéder par étapes pour bien comprendre comment ca marche

  • Tu vas ici: https://acstuff.ru/f/d/28-shaders-patch-dynamic-lights

    Et tu cliques sur le lien: DISCORD CHANNEL (fixed link);

    Tu auras accès aux updates du shaders patch qui sont en early wip ;)



    Une fois que vous vous êtes loggé sur le DISCORD CHANNEL

    Avez vous été récupérer ceci sur l'onglet UPDATE: light-patch-v0.1.23-preview11.zip

    (sans lui, la plupart des tracks lights ne fonctionnent pas (seulement quelques projos).

    Une fois que vous l'avez, vous l'installé comme d'hab, via JGSME.

    Pour les tracks compatible, vous pouvez les récupérer sous l'onglet configs library.

    (Beaucoup sont incomplet en early wip)

    Les fichiers .ini txt, s'installent ici:

    Steam\steamapps\common\assettocorsa\extension\config\tracks

    Voilà, c'est un petit tuto... :timide:si ça coince dites le moi ;)

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Il va vraiment falloir que je teste ça, surtout de retour du Mans où j'ai une grosse envie de prendre la GT40 et d'aller taper les hunaudières de nuit puis finir le tour et débouler dans la partie éclairée avec les stands qui ressortent au fond.

    J'ai eu la même envie mais de jour, ou plutôt coucher de soleil...

    Problème : Le soleil est mal orienté et ça casse tout le délire dans la ligne droite après Mulsanne où tu es censé te retrouver ébloui par le soleil sur une partie.

    De plus, le relief après le Dunlop est assez mauvais, beaucoup trop plat !! :-/

    Bref je n'arrive pas à me "plonger" dans le circuit que j'adore tant...

    Et j'avais laissé un commentaire à l'auteur pour ces petits défauts mais évidemment, ça traine depuis rFactor alors il ne fallait pas espérer que ça change. Je suis juste étonné de ne pas voir plus de remarques sur ces points, à vrai dire je n'en ai vu aucune et pourtant ça change vraiment le circuit.

    (il y a le même soucis d'orientation du soleil sur certains tracés d'AC au passage, comme sur Monza ! Oo)

  • Pas posté depuis des lustres mais je suis à la maison pour un moment et j'ai un peu de temps en ce moment donc je profite. Il faudra que je fasse l'image du mois d'ailleurs.

    Souvenir du Mans Classic.

    Et tests de nuits.

    Signature-STI-soon.png