Screenshots - Assetto Corsa

  • Ben eux le clament haut et fort. Si tu penses le contraire, a toi de trouver ce qui cloche. En attendant tes conclusions, je pense qu'il est injustifié d'interdire les screens de leurs mods.

    (Je n'ai aucun lien avec eux ni même avec le modding AC, je n'ai pas d'intérêt à les défendre)

  • Ils peuvent clamer ce qu'ils veulent, leurs modèles sont achetés sur un site tiers comme turbosquid et revendu en tant que mod, c'est une pratique illégale mais les sites revendeurs ne sont pas responsable c'est aux créateurs de ces modèles de lancer des poursuites judiciaires à leurs frais, donc... tout roule pour les escrocs vu que c'est pas en vendant une tuture à 50€ qu'on peut se payer un avocat et c'est pas nouveau comme façon de faire.

    Moi perso ça me gène pas de voir des screens, mais lire qu'ils sont légaux... euh faut pas pousser.

  • S.Jaune tu connais mon adresse :B :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je veux bien le pack complet ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je comprends pas le fait de mettre à dispo ses 3D payants ou non :euh2:

    Souvent utilisées en Rendus ou impressions 3D, Pierre vends depuis 10 ans ses modèles .
    Moi cette année j'ai jamais eu autant de demande d'achats pour faire des rendus pour les livrées Fictives des F1 pour les concours, instagram etc...

    perso moi ça me gène pas à partir du moment ou le modèle n'est pas vendu, si les gars gagnent de l'argent sur un travail réalisé à partir du notre... aucun soucis (vidéo / livrée / rendus etc...)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (17 juin 2023 à 11:59).

  • Citation

    Le droit d’auteur protège les œuvres littéraires, notamment les créations graphiques, sonores ou audiovisuelles et plastiques, les créations musicales, mais aussi les logiciels, les créations de l’art appliqué, les créations de mode, etc. Les artistes-interprètes, les producteurs de vidéogrammes et de phonogrammes, et les entreprises de communication audiovisuelle ont également des droits voisins du droit d’auteur.

    Attention : le droit d’auteur ne protège pas les idées ou les concepts.

    Intérêts : Le droit d’auteur s’acquiert sans formalités, du fait même de la création de l’œuvre. Votre création est donc protégée à partir du jour où vous l’avez réalisée et ce, quels qu’en soient :

    • la forme d’expression (forme écrite ou orale, en fait la façon dont l’œuvre est communiquée au public)
    • le genre (c’est-à-dire la catégorie d’œuvre, par exemple une peinture, un roman ou une photographie)
    • le mérite (c’est-à-dire le talent ou le génie de l’auteur)
    • la destination (c’est-à-dire que l’œuvre soit une création purement artistique ou d’art appliqué).

    Vous bénéficiez sur votre œuvre de deux types de prérogatives :

    • de droits “moraux” qui vous protègent en tant qu’auteur. Vous pouvez ainsi vous opposer à une divulgation de votre œuvre qui serait faite sans votre consentement, à une utilisation qui dénaturerait votre œuvre ou encore revendiquer que votre nom soit mentionné. Ce droit moral est perpétuel et vous ne pouvez pas le céder
    • de droits “patrimoniaux” qui vous permettent d’interdire ou d’autoriser l’utilisation de votre oeuvre et de percevoir, dans ce cas, une rémunération en contrepartie. Le droit patrimonial dure jusqu’à 70 ans après la mort de l’auteur ou après la divulgation si l’oeuvre appartient à une personne morale (société, association).

    264.png

  • une fois acheté c'est à moi non ? Tu cèdes à l'achat aussi la propriété, ok pas la création, mais impossible de réglementer ça, c'est un peu la jungle ce monde :chasseur:

    ça marche pas comme ça,
    Tu peux vendre ton modèle 3D mais limiter les droits comme les rendus, vidéos etc... et tu peux vendre ton modèle avec des droits totalement libre d'utilisation et ça, c'est pas le même prix du tout (tu peux visiter quelques sites de ventes de modèles 3D et tu constateras que le prix d'utilisation limité et totalement libre de droit... c'est pas du tout le même prix).

    C'est pareil pour les prints 3D, tu peux télécharger plein de fichiers gratuitement et les imprimés chez toi librement mais................ tu n'as pas le droit légal de vendre ces objets car la 3D n'est pas libre de droit.

    juste pour l'exemple
    https://fr.3dexport.com/3dmodel-lexus-ls-500-2018-226529.htm
    129$ pour la version de base
    Use in an end product that’s sold (Utilisation dans un produit fini qui est vendu) la réponse est NON
    pour être libre d'utilisation ça couterai : 516$


    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (17 juin 2023 à 15:23).

  • Encore faut-il savoir lequel des acheteurs a partagé le modèle sans ton autorisation…

    :LOL:

    Et inversement, il faut prouver que c’est bien ta création qui est partagée :shy:

    264.png

  • Toute façon avec telegram tu peux plus rien faire contre le piratage aujourd'hui.

    Moi perso rien ne me gène dans le fait de convertir / modifier etc... gratuitement et avec autorisation des créateurs originaux.
    Par contre voir des sites revendre le travail que d'autres ont fait et s'auto gratifiant du travail réalisé... ça me fait tousser

    sur leur site y a toujours des modèles convertis et revendus de tiers sans autorisation mais comme le youtubeur c'est pas leur pote bah... c'est rester ^^