Dirt Rally 2.0 - RFRO MULTICLASS Saison 1 - Manche 05 " Rallye d' AUSTRALIE " du Jeudi 07 Avril 2022 -12H30 au Dimanche 10 Avril 2022 - 12H30

  • Première étape.

    Une très bonne première spéciale et après la cata, tête à queues à répétition, surtout dans la 3 avec les pneus morts.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut tout le monde :coucou2: sa y est on ai a l arrivée ! Les 8es je m'en sort pas trop mal sachant que je peux pas encaisser ce rallye :yep: et puis un petit tour au champignons dans la 9 ou je perd une 15sec 10,11 on fait ce que on peut, et arrive la ps :bravebete: grosse attaque jusqu'au 3eme partiel, puis j'ai décidé de passer 1 rapport au dessus dans un gros gauche 🤦‍♂️capot arraché geo fracturer et plus que 3pneu,on fini comme ça malgré tout ! Merci au copilote d'avoir décalé c'est genoux pour laisser passer le longeron :++: merci à MDS7, @bobquad01 et Steevedilight pour l'organisation :+:

  • Salut à tous,

    Rallye fini en WRC, en sécurité comme d'habitude, rien cassé ni crevé.

    J'ai pas compris, ça m'était jamais arrivé, j'ai fais une ES avec tous les secteurs en vert ! C'était dans la 6.

    Les deux gaillards devant on du se planter, mais tous les secteurs c'est bizarre quand même.

    L'ES 7 se termine par les mêmes secteurs mais là tout en rouge pourtant je suis passé à la même vitesse.

    En tout cas bien amusé, bonne chance à tous !

  • Rallye terminé sur les jantes….

    Départ timide et malgré tout un gros tonneau à la fin de la 1.

    Je me ressaisi et suis plutôt content jusqu’à la dernière étape. Je sors violemment dans la fin de la 9 : 2 pneus HS mais Je n’avais qu’une roue… je ramène la voiture à l’arrivée pour ne pas abandonné mais très loin de mes espérances.

    En tous cas encore une belle programmation merci aux GO’s

    Bonne chance à Gilles1959 et toute la bande du haut bugey !

  • Salut a tous, bon rally pour ma part avec un départ un peu timide mais correct si ce n'est 1 crevaison qui me fait perdre pas mal de temps dans la 6.

    Je roule bien dans la 10 et la 11 a la bagarre avec Dude350z jessai de tout donner dans la 12 mais je creve une 2eme fois et fini péniblement ce rally mais je reste devant pour 4sec .2 crevaisons bêtes qui vont coûter cher a la fin mais content de mon résultat quand même.

    Bon rally au suivant et au ovnis.

  • Bien joué JeanB42 :+:

    J'ai eu moi aussi un soucis dans la 6 dès le début de la spéciale.

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Chalut :coucou2:.

    Rallye bâclé en One Shot. Pas motivé, pas entraîné, pas trop le temps, bref de la daube de l'ES1 à la 12 :bad:. Tellement dégoûté que j'ai même sorti la RdS de la bagnole à l'ES10, mais ça n'a rien changé à mes temps :nonon: et ça ne m'a non plus empêché d'aller chasser le kangourou dans le bush :bad4:...bref un rallye à oublier. Pourtant super boulot de nos Go, mais qd t'es pas motivé ça le fait pas :bad:.

    Bon courage à mes acolytes.

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Hello

    ce sera 0 pointé pour moi sur cette course :handi:

    Dommage, je le sentais bien, des bonnes RCO, 7'11'' sur ES1 donc je pars confiant mais non, je roule comme un :papy: je frotte 2-3x les barrières et détruit mon radiateur, P2 quand même derrière Redno :crazy:

    sur la 2 après le 1er inter le moteur commence à perdre de la puissance et sur Es3 de nuit, plus de puissance et plus qu'un seul phare à gauche...ça tombe bien je suis assis à gauche :french: :punk

    Après la 1ère boucle je suis P2 à 38''

    j'ai beaucoup de dégâts et doit tout réparer en rapide, moteur, turbo, radiateur, boite, géo, la totale :fouet2: :fouet2:

    Es4 je roule bien sur 2 secteurs puis je crève à l'arrière droit, je suis obligé de changer la roue après avoir essayé de rouler mais çA le faisais pas et je termine à 1'05''...Redno n'a pas roulé et je passe 3é au général à 47'' de Baleydier

    Es5 pas trop mal, la caisse roule mais c'est pas au mieux de sa forme...P1 et je reprends 5''

    Es6 encore P1, dude et Baleydier se loupe et je reviens P2 à 10''

    bizarrement au pit j'ai moins de réparations que prévu mais je ne peux quand même pas tout faire.

    Es7 RAS je prends la tête au classement pour 16''

    Es8 et 9 je continue sur ma lancée, RAS P1 devant Baleydier à 31'' et Dude à 35''

    et là encore, rien à réparer à part la carrosserie :punk :punk donc on continue

    Es10, nickel, tout à fond ...sur la moitié du parcours où je tape fort une barrière à droite et dégâts irréparable me force à abandonner :pendu:

    une belle occasion de gâchée mais c'est le jeu ma pôvre Lucette..

    Bonne route aux suivants :lu:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Old_Cromax (9 avril 2022 à 01:05).

  • Salut

    Rallye D1 terminé hier soir d'une seule traite.

    Après de bonnes reco et un set up convenable, les es 1/2 se passe bien mais dans la 3, une trajectoire trop large me fait descendre en contrebas au travers des arbres. Assistance, et je repart dans la 4, TAQ, radiateur allumé. Dans la 5, les phares clignotent. Assistance 2, moteur radiateur etc, je répare au plus juste. Dans la 7, petit TAQ, la 8 crevaison en fin es, la 9 pas de rampe de phares. Assistance 3, la voiture repart nickel et sans doute bien content d'être encore en vie, j'adopte un rythme sans doute en peu plus lent qui me permet de terminer le rallye sans encombres.

    Qui veut aller loin, ménage sa monture, n'est ce pas ...

  • Ola,

    J’ai survécu à l’Australie en D1, la 206 s’est plutôt bien comportée 😃

    La 1es mitigée , la 2es pas du tout dans le rythme. À la 3es faut hausser le rythme …

    pas eu de soucis avec les kangourous, quelques merdouilles sur 2-3 réceptions saut , 2 TAQ (bien sûr) et ah oui un mini tonneau sans que le toit ne touche ne sol 😎

    Embêté par 2 barrières, mais j’ai embarqué un paquet de panneaux de signalisation j’ai dû confondre à un moment la 206 avec le Traffic de la DDE (pont et chaussée) 😂😂

    5ème provisoire mais seulement 1/3 des pilotes de passés …

    Merci aux GO pour cette encore belle programmation

    Bon run pour les suivants

    Pan!

  • Voici ma première journée (celle qui s est pas trop mal passée :B)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    553.png

  • Respec-tueuses salutations !

    WRC SKODA Fabia.

    Bon, alors l'Australie, ça n'a jamais été une sinécure ... et une nouvelle fois c'est confirmé :-: .

    Pas moyen de régler correctement la bagnole : soit ça saute trop, soit ca dérive trop, soit l'arrière ne va pas avec l'avant ! Ppppfffffffff :( ....

    Alors le mot d'ordre est simple : faire les 12 ES. Et c'est bien le seul point positif :cray: .

    Première boucle : 2TAQ dans la 1, 1 TAQ dans la 2. Heureusement rien dans la 3, mais j'avance :pepe: .

    Assistance : pratiquement que dalle :zozo: .

    Deuxième boucle : Assurance tous risques dans la 4 ; sortie sans gravité dans la 5. Dès le départ de la 6, un droite trop large et bonjour les barbelés sur la prairie ( cf. Lucky Luke pour les connaisseurs ) ; crevaison ARD ; changement de roue, on repart ... dans le mauvais sens bien entendu :dingue2: .

    Assistance : Re pratiquement que dalle :zozo: .

    Troisième boucle : J'y suis déjà plus :treve: .La 7, la 8, la 9 passent sans que je m'en rende compte. Un petit arrêt pipi contre un arbuste par ci, un bonjour aux kangourous par là, des photos de koala dans les arbres, bref du tourisme.

    Assistance : Re re pratiquement que dalle :zozo: .

    Dernière boucle : Tiens sans que je m'explique pourquoi, la voiture va mieux alors que j'ai pas touché les réglages ... va comprendre Charles :? !

    Enfin va mieux, jusqu'à la 12 bien sûr :bad: . Dans le dernier secteur je me loupe et ... MERDE ! crevaison à AVD. Tant pis j'change pas la roue :bad4: . Les derniers virages sont difficiles mais je passe quand même la ligne :merci:

    A la vue du résultat final (5e provisoire), je m'aperçois que d'autres ont fait plus d'erreurs que moi et m'ont sympathiquement laissé passer devant :bogoss: .

    Merci aux orga.

    RV en Nouvelle Zélande, rallye que j'adore autant que cette foutue Australie !

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • bin moi j'ai fait mon compte rendu la bas hier :jecpa: avec brum's 24 ^^

    la flemme de recommencer, c'est très long :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (9 avril 2022 à 12:21).

  • bon rallye terminé, l'objectif progresser sur terre et appliquer les bonnes résolutions prise suite au rallye de Gréce a savoir arrêter de faire le bourrin comme si j'étais sur l'asphalte et finir dans les 15.

    Es1 1er secteur vert ??? pourtant prudent je ne m'emballe pas, Seb73 nous en mets 14s, bon les base sont posés cela va aller très vite devant.

    Es 2 le rythme vient je prend que 4s et je reste 2éme provisoire de peu devant Flofly, la polo marche bien et intact pour attaquer la 3éme

    Es3 de nuit avec des pneus des les premier km a l'agonie, petite sortie 9 sec de retard a l'arrivée et je passe 3 derrière flofly pour 3 sec et derrière Shumi et Falconitage sont pas loin et bien décider a ne pas en rester la.

    Assistance pas trop de dégâts pneus il y en avait besoin et repart a la chasse aux secondes

    Es4 prudent,prudent sur des oeufs avec deux secteurs vert, ça fonce devant, encore 7sec dans la musette, la confiance s'installe et toujours 3éme au général provisoire

    Es 5 7sec de perdu encore, mais je reste au contact

    Es 6 Dur dur de petite erreur un peu partout avec les pneus a l'agonie 9 sec de perdu, Flofly apparemment est allé a la faute , je me retrouve 2éme derrière l'intouchable Scb73 avec falconitage pas loin ainsi que schumi42. assistance ras polo au top, aller il en reste plus que 6.

    Es7 toujours prudent peut être un peu trop, quelques loupé et 13 sec de perdu grrrr

    Es 8 que 4sec de perdu sur Scb73 toujours dans le coup, de plus en plus de plaisir sur terre

    Es9 prudent les pneus son hs, les feux clignote et pourtant un secteur vert😯 j'en perd 6 quand même et falconitage pas loin 10 sec

    assistance pneu et une polo toute neuf prête pour la dernière boucle,

    Es10 13sec de perdu Falconitage se rapproche 5 petite secondes d'avance, pression,pression et c'est pas celle qu'apprécie Gaz,

    Es11 5 de perdu mais je maintiens avec le 3éme au général provisoire, plus que la power avec une voiture nickel, alors attaque ou prudence?

    Es12 éh bien attaque, malgré deux secteur vert pas de miracle ,mais j'ai bien fait d'attaquer car Falconitage reste 3éme avec seulement 3sec de retard ouf, donc 2éme provisoire ça va pas durer mais ça fait plaisir lol,content de ma progression et de la gestion de ce rallye d’Australie bien compliqué avec les dégrade etc.....pas de grosse sortie ou crevaisons, pas de faux départ ça change en espèrant que ça paye, merci aux GO et courage a ceux qui ne sont pas passés

  • Deuxième étape.

    Mieux, beaucoup mieux, que la première. Pas rapide mais toujours entier.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Saluss à tous.

    Eh bien rally terminé..je pense qu'il y aura de la casse🥺

    Bien passer..juste 2 tapes mais rien de méchant..

    J'ai remarqué sur quelques commentaires..

    Pneus usés au bout de la 2ème spéciale..

    Perso..je n'ais pas eu cette sensation..j'ai bien tenu sur les sentiers..

    Question..cela pourrai peut être la vitesse ou pas..bon fin de rally et bon week end..

  • Rallye terminé d'une traite comme d'habitude.

    Je pars dans l'objectif d'être à l'arrivée sur un rallye qui ne me réussit guère.

    Je pars avec un setup où la voiture est plutôt facile à conduire mais sur certaines spéciales, je vois aux temps qu'il manque d'efficacité.

    Content d'être à l'arrivée et une power stage pas trop mal

    Bon rallye