Dirt Rally 2.0 - RFRO MULTICLASS Saison 1 - Manche 01 " Rallye MONTE CARLO " Du Jeudi 10 Février 2022 - 12H30 au Dimanche 13 Février 2022 - 12H30

  • Ben on vera, si ceux qui restent se plantent je reste peut-être en WRC.

    Mais bon il y a l'open R5 en Pologne alors autant s'y metter !

    ya un reglement qui a du etre lu normalement ...

  • Moi aussi j'avais compris qu'on montait ou descendait à chaque fin de Rally.... :pardon:

    Rally terminé...et super frustré. :bad4:

    En effet, je crève arrière gauche à la moitié de l'ES7. :bad:

    Je me dis pas grave, je finis. Je me dis qu'au départ de l'ES8, la roue sera changée automatiquement.

    Et bien non, je pars de l'ES8 roue crevée. Je m'arrête, je tape sur toutes les touches affectées....rien.

    Je précise que j'ai bien mis des roues de secours dans le coffre.

    Et là...bah c'est un long moment de solitude.... :sos:

    ES8,ES9 et ES10 sur 3 roues....pire que sur une Reliant Robin! :LOL:

    Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment changer de pneu en cours de spéciale?

    Est-ce qu'il faut se mettre dans des aires particulières pour changer sa roue, une procédure précise à effectuer?

    Je voulais être dans le top10....tampis, j'ai quand même fini. :+++:

    Merci par avance de votre retour.

    880.png

  • TomRod . Moi j'ai crevé a la fin de l'ES1. J'ai pas changé la roue et au départ de l'ES2 , la roue était changé. Ta pas du mettre de RS dans le coffre je pense.

  • Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment changer de pneu en cours de spéciale?

    Est-ce qu'il faut se mettre dans des aires particulières pour changer sa roue, une procédure précise à effectuer?

    Comme Franconen l'a expliqué à Thomas Crabos sur la page précédente :

    Il faut que tu affectes une touche pour les réparations sur le bord de la route dans les options et ensuite quand le copilote t'annonce que tu as crevé tu t'arrêtes, tu appuies sur cette touche puis sur enter sur ton clavier et c'est bon et ça coute 1 minute de pénalité.

    Bien sur, il faut aussi penser à mettre une RS dans le coffre avant le départ... :B

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • ya un reglement qui a du etre lu normalement ...

    Lu mais pas forcément compris :? Bon c'est vrai que c'est logique même si c'est pas écrit en toutes lettres dans le règlement.

    En tout cas ça m'arrange !

  • Salut a tous !!

    Rally fini c étais ma première fois en rally en ligne et surtout première fois où je joue aussi longtemps d une traite lol.

    Quand j ai fini ça m'a mis erreur de connexion avec le serveur j espère que ça va me prendre en compte quand même ....

    J ai étais dans le rally pour voir et toute les spéciales sont bien Terminées pour le jeu en tout cas.

    En tout cas y a pas a dire en championnat c est quand même le top et l immersion est vraiment dingue entre le stress de pas se sortir , de voir ta position dégringoler du coup après t attaque et tu te fait de grosse frayeur

    La gestion de quel pneu je choisi car si pas de paddock entre et ta beaucoup de neige sur celle d après et t es en slick...

    Faut que je regarde comment connaître les détails des spéciales en cours comment voir les prochaines et si liaison directe ou pas


    Merci a l orga :)

  • Merci les gars.

    J'étais persuadé d'avoir mis 1 roue de secours....mais maintenant je ne sais plus.

    Je ferais bien attention au prochain rally.

    Par contre, si on ne fait pas l'intervention au moment ou le copi dit qu'on a une crevaison.

    On ne peut plus réparer?

    Car sur les 2 étapes qui ont suivi où je suis partie roue crevée, ça n'a pas dérangé le mec à coté de moi.... :mdr:

    880.png

  • Bonjour, :coucou2: Rallye termine pour moi P2 pour le moment des erreurs pour essayer de suivre Old cromax trop rapide pour moi :greeze: , belle bagarre avec Franconen. :jedi2: Dommage pour la power j'enleve la roue de secours a l'ES11 et dans le 2eme secteur de l'es 12 je reste bloque en travers , marche av Marche AR dommage car je finis avec les 2 derniers secteurs en Vert . bon rallye à tous et bravo a tous . A plus pour la manche 2 en Suede. :plage:

  • Respec-tueuses salutations !

    TomRod : lorsque tu as une crevaison, tu choisis de changer ou pas en fonction de la distance qu'il te reste à parcourir.

    - Si tu changes, tu fais comme l'a dit Franconen .

    - Si tu veux finir la spéciale sur 2 ou 3 roues, tu peux.

    - Si tu choisis de ne pas changer la roue jusqu'à la fin de l'ES, au départ de la suivante, normalement la roue est changée automatiquement. Mais seulement si tu as pris soin d'avoir 1 ou 2 RS.

    Bien entendu, si t'as pas de RS personne ne pourra t'en faire cadeau et tu repartiras sur 2 ou 3 roues jusqu'à la prochaine assistance. Logique non ?

    - Enfin, si tu crois que le copil est fiable à 100%, tu risques d'être surpris dans les prochains rallyes :pp .

    Kaneda061979 : au MC t'as pas vraiment le choix de pneus. Les pneus hiver sont quasi obligatoire à moins de s'appeler Candeloro.

    Sur d'autres rallye ce sera plus subtil.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous

    Rallye terminée pour moi

    Pas forcément à la place que j’aurais voulu car une petite crevaison dans les premières spéciales me fait perdre trop de temps

    Je suis plutôt satisfait de la fin de rallye où les chronos était vraiment bon je trouve ça donne envie pour la suite

    Gilles1959 je t’ai laisser devant pour débuter mais je te rattraperais :hihihi:

    BlackStingray68 bon courage à toi j’ai hâte de voir ta performance

    Franconen ca fait plaisir de te revoir sur dirt en vidéo et en plus en wrc

    Belle perf pour toi

    Old_Cromax tes chronos c’est juste la folie quoi :+:

    Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passer

  • le serveur est en rade ou on peut faire le rallye?

    sur le web ca fonctionne pas, message d'erreur pour les chronos

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (12 février 2022 à 16:04).

  • Salut à tous,

    rallye terminé et à l'arrivée. Rallye difficile et très glissant mais je n'ai fait pas de grosses erreurs (pas de DA et de crevaisons).

    Je suis content d'être à l'arrivée.

    Bon rallye

  • Salut TomRod

    Si tu passes par l'atelier avant de démarrer contrôle la RS souvent elle n'y est plus :bad: , RS à faire en dernier.

    Tcho ;)

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.

  • les serveurs ont finalement fonctionné en jeu (pas dur la page web) mais c'était naze...

    premiere speciale de nuit, je tousse, voiceattack entend que je veux éteindre les phares... impossible de les remettres :bad4:

    deuxieme speciale, la VR affiche ma salle en fond avec la camera!!!!! putain :bad:

    pas de soucis pour la suite, sauf que j'avais pas du tout la tête à ca, j'arrêtais pas de penser à autre chose, donc j'écoutais pas le co pilote... j'ai tout fait d'une traite quand meme :jecpa:

    En plus je me suis pris 4 fois une pénalité de 1min dans un virage à gauche en touchant une barriere a droite à coté de voitures, meme en l'effleurant tout doucement, un peu chiant ce bug :etoiles:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (12 février 2022 à 19:06).

  • 2eme partie de mon rallye :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.