rF2 - rFactor 2 Le Blog - Les Voitures (Partie 2 sur 2)

  • rFactor 2 Le Blog | Voitures (Partie 2 sur 2)


    Bienvenue à la deuxième partie du blog sur les voitures. Cela fait maintenant quelques semaines depuis le premier et en regardant la liste, celui-ci n'est pas plus petit que le précédent, donc encore une fois merci pour toutes les questions et j'espère que nous y avons répondu de manière appropriée, en réalisant pleinement que toutes les réponses ne seront pas satisfaisantes pour le moment. Nous venons de publier une nouvelle version, en promouvant la version candidate qui a été testée pendant un certain temps maintenant par une partie de la communauté, ce qui est évidemment une bonne nouvelle car cela ouvre la voie à la prochaine version.

    Nous avons également travaillé sur de nouvelles voitures, mais comme nous l'avons souligné sur les médias sociaux en début de semaine, nous ne sommes pas tout à fait prêts à annoncer ces voitures et d'autres choses sur lesquelles nous travaillons. C'est pourquoi nous avons décidé, à titre exceptionnel, de ne pas publier la feuille de route mensuelle. Mais tout comme il existe un dicton qui vous avertit de ne pas confondre activité et progrès, laissez-moi vous dire que ce silence n'est pas une indication que rien ne se passe. Vous devrez me croire sur parole.

    Avant de passer aux questions-réponses, il ne nous reste qu'une seule chose à annoncer, à savoir le thème de la prochaine séance de questions-réponses, qui sera le "MODDING". Un sujet idéal à l'approche des vacances !

    LIGIER-3.jpg

    Q&A


    Citation

    Seriez-vous prêt à donner à la communauté la possibilité de voter sur le contenu des voitures à venir ? Peut-être mettre une liste de 5 ou 6 permis réalisables, et voir lequel ou lesquels sont les plus populaires ?

    CinCey

    Je pense avoir répondu à cette question dans la première partie, mais nous ne sommes pas sûrs que le vote soit le meilleur moyen de savoir ce que veut notre communauté. Une partie délicate pour nous est que nous ne savons généralement pas ce que coûte une licence jusqu'à ce que nous demandions. Nous devons donc d'abord vérifier ces coûts et garder une option ouverte pendant le processus de vote, sinon nous courons le risque de nous retrouver avec un contenu dont la licence est très coûteuse.

    Citation

    Dans le même ordre d'idées, pensez-vous que ce serait une bonne idée de sonder la communauté sur le type de contenu qu'elle souhaite voir apparaître ? Peut-être des catégories comme GT, Prototype, Touring Car, Historic, Formula, etc ?

    JoeyD

    Je pense que d'après les commentaires que nous recevons partout, nous avons une idée raisonnable des types de contenu que les gens aimeraient voir. Nous en tiendrons compte dans notre planification. Bien sûr, nous devons également examiner les besoins de l'entreprise au sens large.

    Citation

    Est-il prévu de corriger correctement le problème de l'aspiration sur les voitures GT3 ? J'avais supposé que le "bugfix air sale" de février n'était qu'une solution temporaire. Actuellement, il n'y a pas du tout d'effet de sillage avec les voitures GT3.

    Ernie

    Oui.

    RCCO-eX-ZERO-2021-Update.jpg


    Citation

    Pourquoi les rétroviseurs de la plupart des voitures officielles sont-ils dans un tel état ? De nombreux moddeurs publient des voitures avec des rétroviseurs orientés dans la bonne direction.

    Mibrandt

    N'hésitez pas à signaler ces problèmes en tant que bugs afin que nous puissions les examiner dans des cas spécifiques.

    Citation

    Quel est le raisonnement derrière le fait que vous devez ajuster les miroirs et le niveau de ffb pour chaque skin/livrée au lieu de seulement pour la voiture ? C'est extrêmement ennuyeux.

    Mibrandt

    C'est parce que dans rF2 chaque voiture peut être différente en termes d'apparence et de physique. Nous conservons donc ces données pour chaque fichier ".VEH" car il n'y a pas d'autre moyen d'en garder la trace.

    Citation

    Allez-vous rendre les voitures VR ready ? Ainsi, on peut voir les roues arrière, les rétroviseurs fonctionnent en fonction de la position de la tête, etc.

    Mibrandt

    Je ne pense pas que nous allons changer la façon dont les rétroviseurs fonctionnent de sitôt, car il s'agit déjà d'un compromis entre la vitesse de rendu et le fait d'être un "vrai" rétroviseur, et la VR est déjà suffisamment difficile en termes de framerate, nous n'avons pas besoin de la rendre plus coûteuse. Le fait que des parties manquent dans la vue du cockpit a également un rapport avec les performances. Il est vrai que les voitures plus anciennes, réalisées avant l'apparition de la VR, n'étaient pas concernées, car personne n'aurait regardé ces parties depuis un cockpit de toute façon.

    Citation

    Est-il prévu d'améliorer le son des moteurs ?

    Mibrandt

    C'est pris en considération comme une option.

    Citation

    Le championnat virtuel du Mans se déroule en ce moment. Dans le flux en direct, on peut voir de nombreux pilotes se crasher violemment à Eau Rouge et Pouhon par exemple. Des accidents à très haute vitesse, mais qui ne mettent pas fin à la course. Même en cas d'impact latéral, les pneus restent sur la voiture, la suspension est seulement déformée. La seule chose qui se casse est l'aileron arrière. Je doute qu'ils ne courent pas avec 100% de dommages, et je le remarque aussi dans d'autres séries qui courent avec 100% des dommages activés. Pourquoi est-il si difficile de faire en sorte que les voitures subissent des dommages réalistes (au moins un résultat réaliste) lors d'impacts à grande vitesse ? rF2 a la capacité d'avoir des dommages appropriés, pourquoi n'est-elle pas utilisée ?

    Remco Majoor

    C'est en partie à cause de ce qui est dit dans la question ci-dessous. L'autre point de critique est que les voitures devraient se briser plus tôt en cas d'impact et qu'elles sont donc trop robustes. Je pense que vous avez raison sur ce point. La latence est un autre élément qui rend plus difficile l'application de dommages appropriés lors de contacts entre voitures en mode multijoueur. Nous devons généralement prévoir où se trouvent vos adversaires, et si nous nous trompons légèrement, cela peut provoquer d'énormes collisions (si les voitures finissent par s'encastrer les unes dans les autres), provoquant souvent les accidents typiques des voitures qui s'envolent dans l'espace que l'on voit dans toutes les simulations.

    20171221163846_1.jpg

    Citation

    Est-il vrai que les effets des dommages dans les simulations de courses (en pensant à rF2 et aux simus en général) sont influencés par les fabricants autant que par les limitations du moteur ?

    Fraser

    C'est définitivement une combinaison des deux, oui. Et les différents fabricants ont des directives différentes, ce qui signifie parfois (pour garder des voitures "égales") que nous devons nous contenter des aspects qu'ils autorisent tous.

    Citation

    Il y a longtemps maintenant, si ma mémoire est bonne, rFactor 2 avait une accumulation de saleté sur les voitures et, plus important encore, sur les pare-brise. Pourquoi cela a-t-il disparu, et pouvons-nous le faire revenir ?

    Fraser

    Votre mémoire est correcte. Nous avions cela sur quelques voitures. Cependant, c'était à l'époque une animation très simpliste qui changeait une couche de saleté au fil du temps. Littéralement, cela se produisait aussi si vous restiez assis dans le garage. À l'époque, j'ai jugé que c'était beaucoup trop simple et nous avons décidé de le désactiver jusqu'à ce que nous ayons le temps de créer un modèle approprié qui dépendrait davantage des conditions météorologiques, si vous conduisez dans les embruns et/ou à proximité d'autres voitures, à travers l'herbe et le sable, etc. C'est toujours sur notre liste aujourd'hui. Je n'ai pas encore d'échéance pour sa mise en œuvre.

    Citation

    Est-ce que S397 a le désir ou l'intention d'ajouter un outil de partage de livrées dans rF2, pour permettre aux joueurs de développer facilement des skins personnalisés et de les partager avec la communauté dans le jeu ou via une sorte de vitrine html ?

    CameronBennett

    Oui, et nous voulons créer quelque chose qui fonctionne également avec notre système de compétition.

    Citation

    J'aimerais voir de meilleurs dégâts pour la carrosserie. Oui, il est possible de faire tomber des pièces ou de les tordre, mais qu'en est-il d'un garde-boue, d'un capot ou d'un couvercle de coffre froissé lorsque vous heurtez quelque chose ? rFactor1 l'a fait et avec la technologie d'aujourd'hui, vous devriez être en mesure de le faire à un moment donné. Un autre dommage que j'aimerais voir implémenté dans le modèle de pneu est une pression trop faible qui endommage le pneu comme dans la vie réelle et la possibilité de crevaison ou de coupure du pneu en cas de contact avec un objet pointu. Pensez-vous que cela sera également implémenté dans un futur proche ?

    mschreiner

    Eh bien, je ne peux certainement pas promettre un avenir proche pour tous ces éléments, Mike, mais vous avez certainement fait quelques suggestions très judicieuses. J'aimerais souligner que de nombreuses voitures sont aujourd'hui fabriquées dans des matériaux très rigides qui ne se cabossent pas, mais se cassent ou s'éparpillent, et que nous devrions donc tenir compte de ces situations également. Et quelques personnes ont effectivement mentionné des dommages aux pneus dus à l'usure ou au passage sur des objets pointus.

    Citation

    Est-il prévu de mettre à jour d'autres voitures (notamment les voitures DLC) en PBR dans un avenir proche ? Par exemple, la "nouvelle" Bentley GT3 est superbe, alors que la Porsche est un cauchemar en comparaison.

    Fabian Balle

    En général, nous essayons de faire des mises à jour PBR entre deux "gros projets" et je suis d'accord pour dire que la nouvelle Bentley est beaucoup plus belle que la Porsche, qui a été faite il y a plus longtemps. J'espère que nous pourrons effectivement apporter ces améliorations au fil du temps.


    BMW_M4_Class_1_Release_Header.jpg

  • Citation

    Prévoyez-vous une accumulation dynamique de poussière et de saleté sur les voitures/boucliers dans un avenir proche ?

    Balazs Magyar

    Oui, dès que nous aurons amélioré la technologie pour que cette saleté ne pose pas de problèmes la nuit.

    Citation

    Nous cherchons toujours à rendre les choses graphiquement cohérentes entre les DLC et les mods, en laissant moins de place à l'interprétation des créateurs de mods. En ce qui concerne les pneus PBR, serait-il possible de faire en sorte que les dégâts soient une map commune ? Peut-être que les paramètres ajustés par l'utilisateur pour le shader pourraient être juste la texture du pneu et une carte de région ajoutée pour montrer au jeu où se trouve la bande de roulement du pneu et peut-être une modification JSON pour permettre l'échelle/profondeur des dommages et éventuellement la direction du voyage si nécessaire ?

    Woodee

    Je ne pense pas être qualifié pour répondre à cette question, mais je transmettrai la suggestion.

    Citation

    Est-il prévu d'ajouter les cartographies d'accélérateur, de freins, etc... ?

    Julien Lemoine

    Vous voulez dire comme un paramètre global dans les options où vous configurez votre axe ou vous voulez dire des paramètres spécifiques à la voiture ? Je pense que les pédales Heusinkveld les plus récentes offrent la possibilité de configurer ces paramètres. D'autres marques pourraient le permettre aussi, je ne suis pas sûr.

    Citation

    Quand les appels de phares seront-ils introduits ?

    Julien Lemoine

    Dans un flash ! Désolé, je n'ai pas pu résister à cette mauvaise blague. J'espère que nous pourrons rapidement introduire cette fonctionnalité afin que vous n'ayez plus à compter sur des solutions tierces pour cela.

    Citation

    Bonjour, il est possible dans un futur proche, de participer à des courses avec des voitures open wheels qui ne sont pas exagérées et difficiles à conduire, comme la voiture qui est maintenant dans le système de compétition : "F3 Tatuus MSV", je la trouve merveilleuse et amène beaucoup de gens à ce simulateur étonnant, merci.

    Germano Cervini

    Je pense que nous essayons de proposer un mélange d'open wheel et de tintops, ainsi que des voitures plus ou moins faciles à conduire. La plupart des voitures Tatuus sont d'excellents points de départ si vous êtes un adepte de l'open wheel et nous les présentons généralement dans le système de compétition. Je ne suis pas sûr que cela réponde à votre question ?

    Class-1-Release.jpg


    Citation

    Pourriez-vous peut-être introduire une option permettant de sauvegarder un jeu de pneus (et bien sûr de les recharger sur la voiture). Cela me permettrait de travailler sur des réglages pour plusieurs relais, sans avoir à m'asseoir devant l'ordinateur pendant 3 ou 4 heures.

    Jan Molbech

    Comme solution de rechange, vous pouvez bien sûr utiliser l'accélération du temps comme une approximation. Une solution plus élaborée pourrait consister à utiliser une machine virtuelle et les "instantanés" qu'elle fournit pour créer un instantané et le "reprendre" plus tard. Votre question est notée cependant, avoir des week-ends de course où nous avons un jeu de pneus fixe et/ou la possibilité de monter des pneus usagés est quelque chose qui est sur notre liste de souhaits.

    Citation

    Pourriez-vous ajouter une option permettant d'ajouter l'allocation de pneus aux courses d'endurance ? Cela ajouterait plus de facettes à une course d'endurance en termes de stratégie.

    Jan Molbech

    Oups, j'ai peut-être répondu à cette question plus haut. Nous y réfléchissons.

    Citation

    Est-il prévu d'introduire de nouvelles voitures GT3 dans le jeu ? Des voitures comme la dernière Porsche 911 GT3R, la Lamborghini Huracán GT3 et de nouvelles voitures comme la M4 GT3, car cela fait longtemps que nous n'avons pas vu de mise à jour du pack GT3. Ce serait génial de les avoir.

    CB Racing

    J'ai déjà expliqué la situation de la Lamborghini dans la première partie, mais nous travaillons sur une nouvelle voiture GT3. Je ne vais pas encore vous dire laquelle.

    Citation

    Est-il possible d'ajouter un effet graphique sur les mesures GAIN/LOSS qui sont utilisées dans les voitures d'endurance sur les volants pour que cela fonctionne dans le cockpit ?

    Nick9320

    C'est possible, mais cela nécessite un certain travail de développement pour permettre ce genre de fonctionnalités.

    Citation

    Est-il possible d'ajouter un système comme helicorsa à la fois pour l'interface utilisateur et le cockpit de la voiture ? Ce serait génial de l'avoir, surtout pour les voitures avec un cockpit fermé.

    Nick9320

    Nous pouvons l'envisager. Idéalement, nous aimerions inclure quelque chose qui vous donne une meilleure conscience de la situation, plus proche de la réalité, donc nous n'avons pas encore décidé.


    F488GTE_screen_07.jpg


    Citation

    Pouvez-vous s'il vous plaît partager certains matériaux communs pour vos voitures comme le modèle du conducteur avec les animations (450/720/900 degrés), le système HANS et le casque du conducteur avec toutes les textures ?

    Nick9320

    Noté. Je dois transmettre cette information à l'équipe pour voir ce que nous pouvons faire pour les moddeurs.

    Citation

    Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un sujet relatif à la voiture, mais pourriez-vous améliorer le temps humide pour le rendre moins sombre ? Même avec un temps couvert sans pluie, il est difficile d'apprécier rF2 lorsque tout ce que vous voyez autour de vous est sombre, comme si c'était la fin de la soirée ou autre. La correction des couleurs devrait faire le travail pour rendre les couleurs sombres un peu plus claires afin d'équilibrer l'ensemble de la scène des caméras de voiture et de piste.

    Nick9320

    Ce n'est certainement pas lié aux voitures, mais plutôt aux graphiques, en partie à l'exposition automatique, et nous cherchons toujours à l'améliorer.

    Citation

    Y a-t-il une chance d'améliorer le moteur sonore du jeu ? Ce serait génial d'avoir plus d'options comme la réverbération automatique des échantillons pour augmenter le sentiment d'immersion.

    Nick9320

    Nous étudions certainement cette possibilité, car le moteur sonore est l'un des modules que nous n'avons pas mis à jour de manière significative depuis que nous avons repris le développement.

    Citation

    Quand ferez-vous un package pour les voitures LMP2, afin qu'elles soient légèrement moins performantes. Pour l'instant, vous ne pouvez utiliser le DPi avec les voitures LMP2 que si vous sélectionnez l'option Hypercar. Cela devrait être possible car les voitures LMP2 courent normalement dans la série IMSA.

    Fineraft

    C'est en cours de développement en ce moment, donc vous pouvez vous attendre à une mise à jour qui aborde le fait que les voitures LMP2 ont été ralenties pour mieux "coller" à la réalitée.

    Citation

    Quand pourrons-nous créer une grille personnalisée ? Je parle de la possibilité de sélectionner les voitures contre lesquelles vous voulez courir. Actuellement, cela n'est possible qu'en créant un mod de saison, ce qui est un peu compliqué. R3E le permet dans son interface utilisateur.

    Fineraft

    Pour l'instant, vous pouvez créer votre propre série (rfmod) comme solution de rechange. Nous devons ajouter quelques fonctionnalités à l'interface utilisateur pour le faire différemment.

    nurburgring_2020_october_screen_03.jpg


    Citation

    Aurons-nous plus de vraies Hypercars ? Les Hypercars actuelles ne roulent pas dans le WEC.

    Fineraft

    Je dirais que c'est probable à un moment donné, étant donné également que MSG a une licence pour faire un jeu WEC / Le Mans.


    Citation

    Aurons-nous une sorte de KERS dans Rfactor2 ? C'est quelque chose qui manque vraiment à Rfactor2, et cela montre à quel point le jeu est vieux (le jeu a été développé avant que les systèmes hybrides ne deviennent rependus en course).

    Fineraft

    C'est exact. Nous développerons cela lorsque nous construirons une voiture qui en aura besoin.

    Citation

    Les tableaux de bord seront-ils mis à jour ? La plupart d'entre eux sont en basse résolution et ne donnent pas beaucoup d'informations -> Des pages multiples seraient parfaites pour cela.

    Fabian Balle

    Si nous pouvons le faire dans le cadre de la mise à jour d'une voiture (vers PBR par exemple), nous le ferons. Mais pour être honnête, certains tableaux de bord sont assez vieux et il faudrait les refaire presque entièrement pour les mettre aux normes actuelles. Il s'agit donc d'un travail plus important qui pourrait prendre un certain temps avant que nous ne l'entreprenions. Comme indiqué, l'option des pages multiples pour un tableau de bord numérique nécessitera davantage de travail de développement.

    Citation

    Petite question de qualité de vie, mais serait-il possible de filtrer le contenu officiel du contenu communautaire ?

    Pepperoni

    Techniquement oui, il y a plusieurs façons de le faire. Nous pouvons en tenir compte dans nos plans d'interface utilisateur en tant qu'option spécifique.

    Citation

    Quand la protection de la boîte de vitesse pour en finir avec l'exploit 6e>1e plus rapide qu'une F1 ?

    leseb64

    Nous savons que notre boîte de vitesse et le modèle de changement de vitesse est assez simple. Malheureusement, la plupart du matériel l'est aussi. Nous ne pouvons avoir que des commutateurs simples pour une boîte de vitesse séquentielle ou manuelle et, bien que nous puissions implémenter quelque chose comme un temps de changement de vitesse minimum, il est vrai que c'est un modèle qui peut être amélioré. Nous aimerions également un meilleur support matériel !

    rFactor_2_S397_MSG_screen_05.jpg

  • Citation

    Prévoyez-vous un jour d'introduire des LEDs dans le cockpit et un éclairage nocturne interne pour les courses de nuit ?

    leseb64

    Nous avons un peu expérimenté cela dans le passé, mais cela nécessitera probablement un peu plus de temps de développement et de recherche pour que nous puissions le faire correctement. C'est sur notre longue liste de souhaits.

    Citation

    Quand aurons-nous un embrayage digne de ce nom ?

    leseb64

    D'accord, je vais mordre, qu'est-ce qui ne va pas exactement avec notre embrayage ? Ou voulez-vous dire comment il interagit avec notre boîte de vitesse ?

    Citation

    Est-ce que la configuration sera standardisée avec une explication rapide ?

    leseb64

    Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous demandez ici. Vous voulez dire que vous aimeriez que nos réglages par défaut soient accompagnés d'une "note". Que dirait-elle exactement ? Avez-vous des exemples de ce que vous recherchez ?

    Citation

    Pouvons-nous espérer l'introduction de quelques GT vintage dans le futur ?

    leseb64

    Il semble qu'un thème commun dans ce Q&R soit de demander une certaine forme de voitures "historiques", donc c'est certainement une leçon que je vais retenir et discuter en interne. Il y a donc de l'espoir !

    Citation

    Une voiture du 20e siècle est-elle prévue ? Quelque chose comme les voitures de sport turbo et les voitures de tourisme des années 80 ? Groupe 5, C... ?

    Donat

    Probablement, oui.

    rad2-1920x1080.jpg


    Citation

    Avez-vous l'intention de mettre à jour l'"Outil de calcul physique" et le "Générateur TGM" ? La dernière mise à jour de ces deux outils remonte à près de trois ans.

    I_Bellett

    Pas pour le moment. Il est possible que nous fassions une autre mise à jour après avoir implémenté les nouvelles fonctionnalités de la physique.

    Citation

    Les GT3 et GTE récentes contrôlent la traction séparément pour la force longue et la force latérale. Ces fonctionnalités seront-elles ajoutées à rFactor 2 à l'avenir ?

    I_Bellett

    Je pense que cela va probablement se produire à l'avenir. Notre système actuel n'est pas assez flexible pour séparer ces deux éléments, mais en général, nous voyons de plus en plus d'électronique dans les voitures de course pour aider les pilotes, c'est donc une tendance que nous devons suivre dans la simulation également.

    Citation

    Le plan "Better Drivetrain" comprend-il une reproduction réaliste du mécanisme 4x4? Le mécanisme 4x4 reproduit par rF2 actuelle est très peu pratique car les différentiels avant et arrière ne peuvent pas être réglés indépendamment.

    I_Bellett

    Je ne le sais pas encore.

    Citation

    Dans une interview réalisée par Race Department il y a deux ans, Marcel a déclaré que le GT4 ou le TCR serait introduit dans la rF2 - est-ce toujours le cas ?

    I_Bellett

    Nous avions une voiture TCR sous licence à l'époque. Plus tard, nous avons décidé de ne pas accorder de licence pour d'autres voitures TCR et nous avons fini par échanger cette licence contre une voiture complètement différente. Donc non, c'est un projet qui ne s'est jamais concrétisé. Certaines des raisons de cette décision sont que nous ne voyons pas beaucoup de gens courir dans ces catégories. La plupart des gens qui se penchent sur les voitures GT4 finissent par choisir les voitures GT3 plus puissantes et le TCR dans iRacing par exemple n'est pas exactement un grand succès non plus. Ces choses peuvent être débattues. J'en suis sûr. Je ne fais que résumer notre raisonnement à l'époque pour arriver à cette décision.


    McLaren_pbr_wp_header.jpg

    Citation

    Avez-vous l'intention de rendre la "strut suspension" reproductible ?

    I_Bellett

    Comme le projet d'amélioration du groupe motopropulseur ci-dessus, c'est aussi quelque chose qui est sur la liste, mais nous ne savons pas encore quand et si nous allons y arriver.

    Citation

    Bien que j'apprécie la tentative de reproduire les superpositions dans les caméras de recul des voitures GTE, cela semble incroyablement mauvais parce que ce n'est qu'une superposition en 2D qui ne fait rien. A tel point que ce serait mieux si elle n'était pas là. Y a-t-il une possibilité de la supprimer jusqu'à ce que le système de superposition des caméras de recul soit fonctionnel ?

    andi36356

    C'est un choix artistique d'ajouter les superpositions statiques. Je suis d'accord pour dire que des superpositions fonctionnelles seraient bien mieux, émulant le système de radar réel utilisé pour les conduire. Je peux demander à l'équipe si nous pouvons faire des superpositions une amélioration qui peut être désactivée si vous ne l'aimez pas.

    Citation

    L'aspect horrible des écrans du tableau de bord n'est pas un secret, il a même été mentionné dans ce fil de discussion à plusieurs reprises. C'est vraiment dommage que la chose que l'on regarde principalement en conduisant soit si moche. Une chose qui m'a surpris, c'est que pour la C8.R GTE, l'affichage est en fait très bon pour les normes rF2. Les polices sont généralement correctes, le fond est correct et la caméra de recul n'a pas la superposition mentionnée précédemment. Ce n'est pas si loin de la version iRacing, et même avec un écran supplémentaire qui est juste désactivé dans iRacing. Cependant, la DPi de Cadillac, sorti en parallèle, présente les mêmes problèmes de polices erronées et de texte coupé, entre autres. Alors, que s'est-il passé pour que la Corvette soit tellement plus belle ?

    andi36356

    En comparant ces deux voitures, si je me souviens bien, elles ont simplement été réalisées par différents membres de l'équipe. Revoir certaines d'entre elles a certainement du sens.

    Citation

    J'ai remarqué quelque chose en regardant le pack DLC Racin' USA Pt.1 pour AMS 2 : d'étranges similitudes avec les voitures DLC de rF2. Non seulement ce sont les voitures GTE/DPi qui sont également disponibles pour rF2, mais elles ont aussi les superpositions de caméras de recul non fonctionnelles. À l'exception, une fois de plus, de la Corvette C8.R qui ne l'a pas dans les deux jeux. Reiza a-t-il acheté les modèles 3D à Studio 397 ?

    andi36356

    Non, ils ne l'ont pas fait, et je peux confirmer que nous avons fait ces modèles en interne.

    Citation

    Pourquoi l'aile arrière ne se trouve-t-elle pas sur la couche filaire des modèles de skinning de tant de voitures ? Essayer de la chercher ne devrait pas être nécessaire du tout pour une partie aussi importante.

    andi36356

    Je pense l'avoir expliqué ailleurs, mais pour certaines voitures plus anciennes, ces ailes étaient en fibre de carbone et la seule façon de créer correctement ce matériau était d'y appliquer une texture en mosaïque. Pour les nouvelles voitures, cela ne devrait plus être une limitation.

    hero.png


    Citation

    Y aura-t-il une possibilité de modifier les voitures DLC à l'avenir ? Les deux choses qui me viennent à l'esprit sont les mods de son, mais aussi la possibilité de changer ou d'enlever les restrictions sur les voitures GT3 ou GTE pour pouvoir faire des choses comme des BoP spécifiques à une ligue ou à un circuit, ou même faire rouler les voitures sans restriction sans BoP.

    andi36356

    Vous pouvez déjà faire des BoP spécifiques à une ligue ou à un circuit. Si vous connaissez le fonctionnement du système d'amélioration, vous pouvez l'utiliser pour modifier des valeurs telles que la taille du réservoir de carburant ou le poids, ainsi que la puissance et le couple des moteurs, pour ne citer que quelques exemples. Ce n'est probablement pas le meilleur endroit pour fournir une explication étape par étape, mais je connais plusieurs ligues qui font cela. Les mods sonores et graphiques sont probablement beaucoup plus difficiles à réaliser de cette façon.

    Citation

    Moi aussi, j'aimerais bien avoir une mise à jour sur les reflets des voitures pendant la nuit. J'ai essayé de faire des courses à minuit et j'ai été surpris par l'éclat des parties rouges, orange et jaunes des voitures la nuit (par exemple les GT3 payantes), ce qui semble totalement irréaliste. C'est peut-être bien pour les courses rapprochées, mais pour moi, pas d'immersion. J'ai d'abord pensé que cela pouvait être un problème avec mon installation de rFactor 2 et les paramètres graphiques. Mais j'ai vu des lueurs identiques dans des vidéos sur YouTube. Et certains objets en bordure de piste ont des reflets irréalistes similaires. Par exemple tous les panneaux rouges au Nürburgring (panneau rouge de Schumacher S).

    Joe Vogt

    L'aspect général de la simulation la nuit fait l'objet de nombreuses discussions en interne, car la plupart d'entre nous pensent qu'il y a beaucoup à améliorer dans ce domaine. Les reflets en sont une partie. La façon dont les phares éclairent les voitures en est un autre.

    Citation

    Des projets de voitures historiques des années 60-70 ?

    Inconnu

    Nous avons quelques projets de contenu historique, probablement un peu plus récent que l'époque que vous mentionnez.

  • Citation

    Des voitures historiques existantes comme la Brabham BT24. 1968 EVE F1, 1968 Spark F1, Brabham BT44, McLaren M23, March 761, 1968 Howston G4 et G6 - lesquelles seront mises à jour au dernier standard rf2, et lesquelles ne seront sûrement plus supportées ?

    Mauro

    En général, plus les voitures sont récentes (par rapport à leur date de sortie dans rFactor 2), plus elles ont de chances d'être mises à jour. Il y a quelques voitures très anciennes que nous pensons devoir refaire entièrement et nous ne sommes pas sûrs que cela en vaille la peine.

    Citation

    Quel est le plan futur de Motorsports Games pour donner des voitures sous licence rF2, par opposition aux voitures sous licence pour les nouveaux titres NASCAR, BTCC, LeMans/WEC et IndyCar ? Le plus urgent est avec LeMans/WEC. Si un titre doit y être consacré, il s'ensuit que les voitures LMDh et LMH seront licenciées pour ce titre, mais ces mêmes voitures seront-elles utilisées dans rF2 pour autre chose que des événements esports fermés ? Nous pouvons déjà voir que la GTE est une catégorie en voie de disparition, et nous avons déjà la plupart des voitures GT3. Sauf pour la BMW M4, dont on peut être sûr qu'elle arrive. Nous pourrions avoir une Lambo et un Evo ou deux, mais je serai surpris de voir une Lexus ou une Acura. Parmi les autres catégories et séries populaires, nous n'avons pas encore de voitures TCR (traction avant) ou GT4. Ce qui ne laisse pas grand chose à rF2 pour aller chercher ou développer. FE, je suppose, ou d'autres fausses courses électriques.

    burgesjl


    Si vous regardez les licences en général, alors la plupart des licences que nous acquérons sont par "jeu" et non exclusives, donc en termes de voitures et de pistes, nous pouvons encore choisir beaucoup des voitures que vous avez mentionnées ci-dessus. Et oui, il y aura certainement des chevauchements, donc ce n'est pas comme si chaque voiture ou piste ne pouvait se retrouver que dans un seul titre.

    Tatuus_update_october_2021_03.jpg

    Citation

    Des nouvelles de la mise à jour PBR pour toutes les Porsche du jeu ? A propos de Porsche encore, la nouvelle 992 est prévue pour le jeu dans un futur proche ?

    Mikawelll

    Je ne peux pas encore mentionner quoi que ce soit de spécifique concernant les voitures Porsche, désolé.

    Citation

    Est-il prévu d'ajouter de la lumière aux numéros lors des courses de nuit pour les classes d'endurance ?

    Art_Pereira

    Oui, c'est sur la liste et cela nécessite un nouveau type de matériau pour la peinture des voitures.

    Citation

    La plupart des fabricants de pneus gardent leurs informations pour eux afin que les concurrents ne les obtiennent pas. Comment allez-vous aider les moddeurs avec des informations sur les pneus pour qu'ils puissent faire leurs mods avec un modèle de pneu réaliste ? À mon avis, il serait très difficile pour un moddeur d'avoir accès à ces informations, et la plupart des moddeurs auraient un modèle de pneu mauvais, erroné ou irréaliste dans leur mod.

    Binny

    Notre objectif est de fournir un ensemble actualisé de pneus "standard" pouvant être utilisés comme point de départ pour les voitures. Évidemment, nous allons faire très attention à ne pas exposer de données sensibles, car vous avez tout à fait raison de dire que les fabricants de pneus sont très secrets sur la façon dont ils sont fabriqués (et à juste titre).

    Citation

    Les modèles classiques Eve et Spark seront-ils mis à jour ? Si ce n'est pas possible, que diriez-vous d'une nouvelle incarnation de ces deux grandes voitures avec les dernières technologies tout en conservant la sensation de conduite exceptionnelle ?

    boxer

    Elles auraient en effet besoin d'une tonne de travail, à tel point qu'il serait plus judicieux de repartir de zéro.

    Citation

    Y a-t-il une chance d'avoir des voitures classiques à roues ouvertes comme le Champ Car ou la F1 ?

    boxer

    Nous avons déjà réalisé plusieurs voitures de F1 et nous travaillons sans aucun doute sur d'autres voitures Open Wheels. Restez à l'écoute !


    CS-Blog-27.jpg


    Citation

    Pourrions-nous un jour voir une voiture de F1 moderne non fictive ?

    boxer

    C'est possible, la Marussia est la dernière que nous avons réalisée. Mais nous n'avons pas la licence nécessaire pour faire une simulation de Formule 1 et nous nous retrouverons toujours avec des voitures en vrac. Et ne pas avoir toutes les voitures rend certaines formes d'esports plus difficiles. Comme de plus en plus d'équipes s'associent à une marque de voiture réelle spécifique, il se peut qu'elles ne soient pas autorisées à conduire dans une autre marque, donc pour ces scénarios, une voiture fictive que vous pouvez marquer de différentes manières est en fait préférable.

    Citation

    Dans le même ordre d'idées, que diriez-vous de quelques prototypes Le Mans classiques, de la nouvelle IndyCar et/ou de la CanAM classique ?

    boxer

    Vous pouvez vous attendre à quelque chose ici.

    Citation

    Y a-t-il une chance d'introduire des pneus à plat/éclatés ?

    boxer

    Nous y réfléchissons, mais cela nécessite un travail sur la physique et les graphismes, c'est certain.

    Citation

    Prévoyez-vous de corriger le problème graphique de la DW12 introduit il y a deux ans avec les mises à jour ?

    boxer

    Probablement, oui.

    Citation

    Comme cela a déjà été demandé, un système hybride sera-t-il bientôt disponible ?

    Inconnu

    Pas dans l'immédiat, c'est beaucoup de travail de construire un système hybride qui couvre toutes les bases.

    CS-Blog-2.jpg

    Citation

    Est-il prévu d'améliorer le fonctionnement des sons (notamment extérieurs) ? Des choses comme le doppler approprié et autres. Ils ne semblent jamais aussi puissants/impactants qu'ils devraient l'être. Et pourrions-nous avoir des effets de collision mis à jour qui ne ressemblent pas à de la tôle dans une benne à ordures ?

    Tnadz

    Planifié oui, détails que nous ne sommes pas encore prêts à partager.

    Citation

    Bien que le code ait des sections dédiées à la modélisation des dommages par vertex (corps mou), il est peu probable que cela soit implémenté. Y aurait-il une sorte de chemin vers des dommages encadrés comme nous l'avons vu utilisé dans des jeux comme NR2003 où un modèle peut avoir un % de déformation appliqué en fonction de l'impact que la voiture a pris ? c.-à-d. que les moddeurs définissent la déformation maximale en 3D (comme une animation) et rF2 interpole le % vers le maximum en fonction de l'importance des dommages/impacts ? Une autre solution consisterait à définir les dommages du modèle en fonction des images de l'animation, de manière similaire ?

    Tnadz

    Avec de plus en plus de voitures de course utilisant de la fibre de carbone et d'autres matériaux légers et très durs, les bosses sont de moins en moins présentes et les objets en général se cassent ou se brisent. Cela dit, nous ne disposons pas encore d'un bon modèle pour ces éléments, c'est pourquoi nous nous contentons actuellement de rendre les rayures.

    Citation

    Nous avons reçu des appels du Studio 397 pour des personnes capables de gérer la physique et d'autres composants majeurs du moteur. Est-il prévu de remanier rF2 en matière de dynamique automobile ou la plupart des travaux de ces nouvelles recrues porteront-ils sur des titres MSG qui pourraient être réinjectés dans rF2 ?

    Tnadz

    Les emplois du Studio 397 sont destinés à travailler sur rF2. D'autres parties de MSG embauchent également, mais il s'agit de postes distincts.

    Citation

    Vous avez mentionné dans les questions sur les circuits que les dommages aux voitures commenceront à avoir plus d'impact sur l'aéro et les performances des moteurs. Pouvons-nous nous attendre à cela dans un avenir proche ? Quels types d'outils seront mis à la disposition des moddeurs pour mettre à jour ces valeurs ?

    Tnadz

    Difficile à dire. Ce ne sont probablement pas les choses les plus difficiles à ajouter aux voitures du point de vue de la physique et elles finiront probablement par devenir de nouvelles propriétés que nous pourrons exposer à la communauté des moddeurs (avec des valeurs par défaut raisonnables). La raison pour laquelle j'ai quelques doutes est que, par exemple, pendant les arrêts au stand, il était possible de réparer les dégâts, mais la voiture n'était jamais aussi bonne qu'avant. Nous avons supprimé cette possibilité l'année dernière pour la course de 24 heures du Mans et je ne pense pas que quiconque se soit plaint de cette disparition. J'ai donc un peu peur que si les performances des voitures se dégradent avec le temps, cela ne plaise pas à tout le monde. WDYT ?

    Citation

    Les shaders ont été pas mal mis à jour, et il y a beaucoup de shaders historiques. Est-il prévu de les rendre obsolètes ? D'autres sont-ils prévus ?

    Tnadz

    Nous conseillons certainement déjà aux gens d'utiliser les nouveaux shaders plutôt que les anciens. Considérez les anciens comme "obsolètes". Mais nous ne pouvons pas les supprimer complètement sans casser une grande partie du contenu existant, donc nous ne franchissons pas cette étape. Et oui, d'autres shaders sont à venir.

    BMW_M4_Class_1_Release_Header.jpg

    Citation

    Nous avons beaucoup de voitures de route. Qu'en est-il des voitures de RALLYE ?

    czajson7

    Le rallye n'est pas vraiment un domaine sur lequel nous nous concentrons pour le moment. Nous laissons cela à la communauté pour le moment.

    Citation

    Y aura-t-il à un moment donné une option pour utiliser différentes marques de pneus sur les voitures GT3 ?

    hallenstein

    Pour l'instant, c'est peu probable si l'on parle de nos voitures GT3.

    Citation

    Quels sont les plans pour ajouter des classes de voitures supplémentaires, notamment la GT4 comme classe moderne et le Groupe C comme classe classique.

    James A Evans

    Nous ne sommes pas sûrs de la GT4 pour le moment. Le groupe C semble génial !

    Citation

    Désolé si cette question figure déjà sur la liste. Est-ce que les anciennes voitures, je parle surtout des voitures les plus importantes dans les compétitions comme les GT3, GTE, Oreca... seront mises à jour aux dernières normes PBR dans la zone intérieure ? Avez-vous prévu d'améliorer le TC, l'ABS, les cartographies moteur pour qu'elles correspondent à chaque voiture différente, au lieu d'avoir des cartographies génériques ?

    Miquel Ramos

    Nous envisageons des mises à jour pour ces voitures et si nous avons de nouvelles caractéristiques physiques, ces voitures seront certainement mises à jour pour en tirer profit (là où elles le feraient dans la vie réelle).

    20210823120726_1.jpg

  • Citation

    Peut-on changer la POSLED sur un GTE AMR ? Il n'y a qu'une seule GTE avec des POSLED sur le pare-brise. De même, si vous pouvez définir la même taille de ces LEDs sur les voitures d'une même classe.

    Jimmy

    Pourquoi la position de cet affichage est-elle un problème ? Je suis d'accord qu'il serait logique de les faire tous de la même taille. Je suppose que dans certains cas, nous avons triché un peut pour qu'ils s'adaptent mieux.

    Citation

    Peut-on ajouter le choix de la couleur des LED dans les fichiers VEH via GENSTRING ?

    Jimmy

    Nous avons décidé de nous en tenir à une couleur par classe. Mais vous pourriez probablement créer votre propre mise à jour pour la changer.

    Citation

    Pouvez-vous ajouter des bandes de LED ou d'autres décalcomanies pour les voitures d'endurance comme iRacing / ACC et Real live ? (barre d'éclairage sur le pare-brise, pilier A, grille d'éclairage).

    Jimmy

    Nous l'avons envisagé et pourrions encore le faire dans le cadre de notre "mise à jour de nuit".

    Citation

    Pouvez-vous ajouter des phares Endurance pour les Challengers GT3 + Bentley et Ferrari, comme sur les 5 anciennes voitures GT3 ?

    Jimmy

    Il est peu probable que cela se produise encore. C'était pourtant un bel ajout sur ces voitures.

    Citation

    Je pense que cette année, cela fera un an que la nouvelle interface utilisateur a été mise en place, et nous n'avons toujours pas d'outils pour les icônes de voiture dans la nouvelle interface utilisateur.

    Jimmy

    C'est exact. Les outils pour le faire sont encore uniquement adaptés à un usage interne pour le moment. Nous réfléchissons encore à la manière de créer un outil qui fonctionnerait bien pour la communauté.

    two_strong_amv_gte_003.jpg


    Citation

    Allez-vous ajouter de nouveaux skins pour Formula Pro ? Comme celles du championnat E-Sport ?

    Stefano Vidale

    C'est très probable !

    Citation

    Y aura-t-il de nouvelles collaborations avec des équipes comme celle avec McLaren ? Stefano Vidale

    Nous sommes constamment en discussion avec les équipes et les constructeurs, donc en général je dirais que oui, vous êtes susceptibles de voir plus de ces collaborations.

    Citation

    La question de l'hybride est apparue plus d'une fois dans ce fil, mais j'aimerais être plus précis. Avez-vous prévu de mettre en œuvre la technologie hybride dans la Formula Pro ou une voiture similaire ? (avec un V6 de 1,6 L et un MGU-K par exemple).

    lagg

    Non, pour la Formula Pro, nous avons décidé de lui donner un moteur "traditionnel" car nous pensions que ce serait plus amusant à conduire. En dehors du DRS qu'elle supporte maintenant, nous avons envisagé d'ajouter une forme de système de boost ou de push to pass. Cela pourrait encore être ajouté.

    Citation

    Comment se passe la compétition en ligne ? Il a été dit qu'une fois qu'elle serait terminée, le travail sur les modes solo commencerait, est-ce toujours valable ?

    cristianuk

    Les choses avancent un peu plus lentement que nous l'aurions espéré. Je pense que j'ai un peu expliqué la situation dans l'introduction du blog précédent, ce qui veut dire que nous devons un peu remuer les gens. Le fait que nous travaillerons davantage sur les modes solo après cela est toujours valable.

    Citation

    Il s'agit de la cohérence de la force du retour de force entre les différentes voitures. RF2 dispose d'une fonction moins connue, mais bien pensée, qui permet d'ajuster automatiquement la force du retour de force pour les roues les plus faibles, et autorise les roues FFB qui sont suffisamment puissantes pour relayer la force 1:1. Cependant, l'option 'steering wheel torque maximum' dans le player.json est souvent négligée, surtout par les nouveaux utilisateurs. Avez-vous l'intention de rendre cette option très claire dans les nouveaux paramètres de l'interface utilisateur, afin de vous assurer qu'elle est configurée correctement ?

    doddynco

    Nous sommes certainement en train d'examiner de manière générale les paramètres que nous devons exposer dans l'interface utilisateur. Vous avez peut-être vu que nous en avons ajouté quelques-uns au cours de l'année dernière. Cela semble être un bon candidat.

    20180611215601_1-1920x1080.jpg

    Citation

    De plus, en général, avec le contenu officiel, le multiplicateur FFB doit toujours être réduit à 60% pour éviter le clipping. Pourquoi S397 règle-t-il toujours le "steering torque nominal" dans le fichier de configuration physique trop bas lorsqu'il publie un nouveau contenu ? Est-ce pour que les personnes ayant des roues faibles pensent que le FFB est plus fort et donc meilleur ? Si c'est le cas, je voudrais faire valoir qu'un signal FFB correctement réglé, avec un écrêtage minimal, est en fait plus intense pour le conducteur, et devrait donc être la valeur par défaut. Un signal d'écrêtage plat ne produit pas de changement dans le couple de la roue, et donc ne se sent pas aussi fort qu'un signal qui fait varier le couple du moteur dynamiquement sous le point d'écrêtage.

    doddynco

    Je transmettrai ces informations à notre équipe de physique, car c'est elle qui prend les décisions sur la façon de configurer ce système, et elle doit certainement tenir compte de toutes les roues différentes qui existent, comme vous le dites.

    Citation

    Quelle serait, selon vous, la prochaine grande amélioration à apporter à la physique des voitures pour qu'elle soit encore plus réaliste ?

    Agahnim

    Je pense que l'une des choses les plus importantes que nous devons aborder est le niveau d'adhérence par temps de pluie sur différentes surfaces.

    Citation

    Est-il prévu d'améliorer la façon dont les rétroviseurs peuvent être réglés depuis l'intérieur des voitures ? Actuellement, les contrôles ne peuvent pas être attribués à partir de l'interface utilisateur, mais uniquement à partir du fichier .json. Je pense qu'il n'y a pas de paramètres graphiques permettant d'activer ou de désactiver la partie du véhicule qui est vue dans la voiture uniquement à partir du fichier player.json. Dans le jeu, il est difficile d'obtenir un bon point de référence pour configurer la vue des rétroviseurs, Dans certaines voitures, la résolution de la vue arrière est faible en pixels (partie du miroir.bmp). Ce serait une excellente chose que cela soit configurable à partir de l'interface utilisateur pour échanger les fps contre la résolution pour les rétroviseurs.

    Gert-Jan van Osch

    Je pense que vous pouvez configurer tous les miroirs depuis l'intérieur des voitures, donc je ne suis pas sûr de la partie qui vous pose problème. Une suggestion que je semble pouvoir extraire de votre question est une résolution "configurable" du miroir ? Cela semble être une chose que nous pouvons envisager.

    Citation

    Prévoyez-vous de représenter visuellement et de simuler (perte d'adhérence) l'accumulation de saletés sur les pneus ?

    Balazs Magyar

    C'est toujours sur notre liste de souhaits mais je ne peux pas vous dire quand nous y arriverons.

    Citation

    Y a-t-il une chance de corriger/réintroduire la brume de chaleur ?

    Paweł Andrzejewski

    Je vais devoir vérifier avec l'équipe à ce sujet. Il y a deux zones où nous en avions un peu (chaleur du moteur et chaleur de la piste au loin). Cela a été un peu repoussé par des mises à jour graphiques plus "importantes" que nous aimerions faire pour le moment.

    USF2000_screen_08_720p-1.jpg

  • Citation

    Que diriez-vous d'étincelles provenant du dessous de la voiture ? Il fait un grand détail dans les aspects visuels ainsi que fonctionnellement, il indiquera que la suspension est réglée trop bas.

    Paweł Andrzejewski


    Lorsque l'on parle de nos "effets de particules", le retour des étincelles est la demande de fonctionnalité numéro un, en dehors de la modification de l'apparence de certains autres effets. Attendez-vous à des nouvelles à ce sujet bientôt !


    Citation

    Si je me souviens bien, une fois, vous avez mentionné des modifications du moteur sonore. Avez-vous des nouvelles à ce sujet ?

    Paweł Andrzejewski

    Pas encore, non. Je peux confirmer que nous travaillons sur quelque chose ici, mais il est trop tôt pour entrer dans les détails.

    Citation

    Les ombres qui vous suivent sur les barrières seront-elles corrigées ? Je peux accepter le manque de correction de l'IA, et la course seule, mais même seule, il y a quelque chose pour ruiner l'immersion.

    AlexHeuskat

    Nous travaillons sur une amélioration de notre système d'ombres. Il s'agit d'un algorithme que la plupart des jeux utilisent d'ailleurs, donc vous verrez des effets similaires sur tous ces jeux. La mise à jour vise à rendre ces effets moins visibles et, si possible, à étendre la portée des ombres.

    Citation

    J'aimerais voir un nombre "personnalisé" de créneaux météo pendant une course. Actuellement, nous en avons 5 (départ, 25%, 50%, 75% et arrivée). Pourquoi ne pas nous donner la possibilité de choisir entre, par exemple, de 1 à 5 créneaux ? Et pourquoi ne pas ajouter un créneau "météo aléatoire" ?

    Haris1977


    Si vous voulez une météo vraiment "personnalisée", votre meilleure chance est d'écrire un plugin (météo) qui vous donne tous ces contrôles. Je sais qu'il y en a qui qui font de la "météo en direct" mais ce n'est pas la seule chose que vous pouvez faire. Il existe également de nombreux moyens de personnaliser la météo de différentes manières. Pour l'interface utilisateur, nous avons dû choisir quelque chose de relativement simple. Cela ne conviendra jamais à tout le monde (surtout si vous faites de longues courses).

    Citation

    Pourquoi la roue Ligier lmp2 n'est-elle pas utilisée sur Oreca et Cadillac ? Il est de bien meilleure qualité et améliorerait grandement ces deux voitures.

    Darius Andrei

    La réponse honnête à cette question est qu'elles ont été faites par des personnes différentes dans l'équipe. Cela dit, je comprends ce que vous dites et nous garderons cela à l'esprit à l'avenir.

    20210823120916_1.jpg

    Citation

    Est-il prévu d'implémenter les amortisseurs à 1 voie ? Si cela est mis en place, je pense que la reproductibilité des voitures de course équipées d'amortisseurs à 1 voie (par exemple M2 CS Racing) et des voitures générales sera améliorée.

    I_Bellett

    Je suis d'accord avec vous sur ce point. Aucun modèle n'est parfait et notre équipe de physique doit toujours trouver la meilleure façon de modéliser une voiture compte tenu de nos capacités. Pour parler spécifiquement de la M2, nous avons dû faire quelques ajustements pour modéliser la voiture et, tôt ou tard, l'ajout de plus de types d'amortisseurs serait plus que bienvenu.


    Citation

    Je me souviens que rFactor 2 avait un accord de partenariat avec Motec. Avez-vous prévu d'utiliser ce contrat pour changer l'écran LCD du véhicule en un objet compatible avec Motec Display Creator ?

    I_Bellett

    En fait, ce partenariat concernait uniquement l'enregistrement des données et nous l'avons mis en veilleuse depuis quelques années, en donnant la priorité à d'autres aspects. Mais pour répondre à votre question, je ne pense pas que nous remplacerions activement les écrans des véhicules par ceux de Motec (et du Motec Display Creator). Nous essayons de nous en tenir à ce qui se trouve dans les vraies voitures (étant donné nos limites sur ce que nous pouvons actuellement afficher).


    Citation

    Nous avons constaté une amélioration des temps de chargement des circuits lors de la dernière mise à jour Release Candidate, mais le processus de chargement semble maintenant ralentir dès que l'on commence à charger les véhicules. Les voitures bénéficieront-elles d'une amélioration similaire à l'avenir ?

    L0P3X

    Notre profilage initial (le processus qui consiste à essayer de déterminer quels aspects d'un certain code sont lents) a montré que nous pouvions gagner le plus en améliorant quelques aspects spécifiques du chargement des pistes ainsi que certaines améliorations génériques (chargement de shaders compilés communs à partir d'un cache). Nous allons certainement continuer à chercher des moyens d'améliorer les temps de chargement, mais je pense que nous avons déjà abordé la plupart des "pommes pourries" lorsqu'il s'agit d'optimiser ce code.


    Citation

    J'aimerais voir différentes mises à jour des affichages et des tableaux de bord des voitures, comme les différentes LED pour l'activation de l'ABS/TC, le delta de bord, ou différentes pages, est-il prévu de mettre cela à jour ?

    L0P3X

    Je crois avoir répondu à cette question plus haut, la plupart de ces éléments dépendent des mises à jour du code, et pour l'instant je vous conseille d'utiliser des outils tiers pour améliorer votre cockpit.


    Citation

    J'ai entendu certaines personnes dire que les voitures GT3 présentaient une certaine "incohérence de shader" entre les différentes voitures de ce pack DLC. Ces voitures recevront-elles des mises à jour graphiques à l'avenir ?

    L0P3X

    Les voitures GT3 ont été produites sur une période de temps considérable, il y aura donc toujours des différences entre les anciennes et les nouvelles voitures au fur et à mesure que nous améliorons nos techniques, que notre équipe s'agrandit et que de meilleurs shaders sont disponibles. La plupart des différences se situent probablement au niveau de la modélisation et de la texturation des cockpits et autres petites pièces. Il est probable que nous fassions un autre passage sur certaines de ces voitures.


    Citation

    Récemment, nous avons reçu une mise à jour du pack Tatuus, où l'une des voitures a reçu des sons remaniés. Y a-t-il une chance de voir ce genre de mise à jour sur d'autres voitures, ou une mise à jour générale du moteur audio sur le long terme ?

    L0P3X

    Sans entrer dans les détails, nous sommes conscients que certaines de nos voitures, ainsi que le moteur audio, ont besoin d'être retravaillés. Dans la mesure du possible, nous essayons de les intégrer (si nous disposons de meilleurs sons, comme pour la mise à jour de Tatuus).


    Citation

    Verrons-nous un jour dans les menus un texte nous indiquant combien de voitures d'IA peuvent être utilisées sur chaque circuit ? par exemple, combien de places de garage sont disponibles. Souvent maintenant, nous devons démarrer ou ajouter des IA pour obtenir un terrain complet ou pour éviter que les voitures ne se bloquent les unes les autres dans les garages. Si nous pouvions voir les options disponibles AVANT de charger la piste, nous pourrions alors adapter la quantité d'IA que nous chargerions sans congestion.

    Davehenrie

    Je pense que c'est une bonne suggestion de montrer certaines de ces informations (à partir des fichiers GBD et AIW) dans l'interface utilisateur. Je l'ai ajouté à notre suivi des problèmes internes.

    formula_pro_screen_24.jpg

  • Merci XtaZiiy !

    Et bravo encore une fois à rFactor2 de répondre franchement (autant que possible) à toutes ces questions !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ahaaah j'ai vu ça merci XtaZiiy !

    Plein d'infos intéressante effectivement ! Tu vois qu'ils planchent sur beaucoup de sujets mine de rien, mais j'ai surtout l'impression qu'il semble leur manquer pas mal de bras finalement.

    Leur to do list semble bien remplie (dans les deux sens du terme) mais faut arriver à traiter les sujets quoi...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'avoue que je n'ai pas tout lu :siffle: Mais j'ai du mal a comprendre de quoi ils vivent si ils ne sortent pas des dlc payants regulièrement :euh2: Je ne suis pas fan d'ailleurs des mods pour cela, quel que soit le jeu , je prefere payer un peu de temps en temps et avoir un jeu qui évolue , plutot qu'un jeu qui stagne et des mods gratuits (meme si certains sont tres bons). Sur ce plan je trouve le modele de Raceroom bien fait, (sauf que le jeu n'évolue pas ).

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ils ont un gros groupe derrière eux.

    Et peut-être que le modèle R3E n'est pas aussi bien que ça. :jecpa:.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • À mon avis les ressources de la part de MSG sont financière et pas en main d'oeuvre.

    L'équipe qui travaille sur rF2 n'a pas du changer je pense.

    Par contre c'est grâce au budget qu'ils cherchent à embaucher justement

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Et il y a eu quelques départs aussi.

    Pas encore remplacé....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ils ont un gros groupe derrière eux.

    Et peut-être que le modèle R3E n'est pas aussi bien que ça. :jecpa:.

    Je trouve le modèle R3e pour les achats et le multi tres bon, mais effectivement de mon coté "client". Je ne sais pas si pour l'editeur c'est si bon que cela.

    Pour tous d'ailleurs Je serais curieux de savoir comment ils gagnent de l'argent. Acc par exemple a sorti recement une mise a jour, tant mieux pour nous , mais aucun nouvel add on , le jeu est reguièrement a prix promo steam et depuis qu'il est sorti je ne pense pas que le nombre de ventes actuelles soit enorme , je ne vois pas de dlc arriver etc ... Pour RF2 c'est "pire" car c'est un jeu qui est quand meme, du fait des mods et de leur multi , un jeu assez orienté ligue (d'ailleurs si je n'etais pas inscrit ici je pense que je n'en ferais plus et je ne l'aurais même pas acheté ) et donc qui touche certainement moins de joueurs , et avoir notre moyenne d'age ici , je ne pense pas beaucoup de nouveaux arrivants comparé a l'epoque de "gtr1".

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Détrompe toi StefB. Déjà la commu PC2 se tourne majoritairement vers rF2 vu que leurs jeu est mort. Et des DLCs payant il en sort tous les ans. Cette année encore, circuits et voitures.

    Vu les licences acquises par MGS tu peux être sûr que c'est pas prêt de s'arrêter ( la totalité du WEC/IMSA, les Hypercars, les Ferrari Mondiali etc...).

    Les départs sont des départs interne, ils ont été débauchés par MGS sur d'autres licences en particulier NASCAR Ignition. Ils disent eux-même que leurs budget a éxplosé et que c'est pour ça qu'ils entament une grosse vague de recrutement pour faire fasse à la charge de travail énorme (le code, les licenses existante à update, les nouvelles licenses, la physique, l'ambiance nuit etc... Les effets de particules, les BoP etc...)

    Sans parler du nombre exponentiels de compétitions officielles et non officielles mais soutenus par S397 ou promu par eux-même qui sont en croissance hallucinante depuis 2020.

    Donc t'inquiètes pas pour eux et pour le jeu. Quand au multi, le système de CS a été complètement refait. On trouve des sessions toutes les 30mins et n'importe qui peut demander l'ajout d'un combo (Ex: Boxmaster).

    Donc honnêtement je vois pas vraiment le problème. On peut à la rigueur se plaindre du temps que ça met à sortir, mais ils expliquent honnêtement et franchement pourquoi, donc on peut pas vraiment leurs reprocher.

    Le jeu est très ouvert au modding et d'ailleurs le prochain blog est là-dessus. Sans les mods tu aurais pas la Bykolles, l'alpine etc... Qui sont des mods sous licences officiels. Que les mods varies en qualité de l'un à l'autre c'est normal, mais que le jeu soit aussi ouvert au modding c'est une excellente chose. Surtout que S397 suivent de très très près les avancées des moddeurs et des gros groupes de moddeurs et ils leurs sous-traitent même des choses. Donc j'aurais du mal à me plaindre d'une telle proximiter avec la communauté honnêtement. Perso quand je Mp Jimmy, Devin ou Paul ils me répondent dans la journée si ce n'est dans l'heure, hein..

    R3E et rF2 ne sont pas comparables. rF2 est un jeu tourné à fond vers l'endurance, ce que R3E ne fait pas du tout. R3E fait mieux sur d'autres aspect et inversement, ce ne sont pour moi pas du tout la même cible. D'ailleurs la plus part des joueurs rF2 sont plutôt chez Kunos que chez R3E comme autre jeu.