rF2 - "British F3 Championship" Silverstone GP (Mardi 15 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - "British F3 Championship" Silverstone GP

Mardi 15 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 15 février 2022 à 21:00
  • Et du coup petit débrief dans la foulée. Avec pour commencer des excuses !

    Car après visionnage du replay de C3 je tiens à m'excuser au près de Ipod et woinche. Ipod pour t'avoir tamponné au premier virage de C3, je crois que je vais devoir augmenter le nombre de véhicules visibles parce que pour moi il n'y avait personne devant toi, alors que sur le replay j'ai pu voir qu'il y avait un accrochage juste devant toi. Du coup je n'ai pas compris pourquoi tu avais freiné "fort". J'ai freiné aussi mais pas assez fort, pensant que tu avais le champ libre, plus l'effet je surprise, désolé !

    woinche pour t'avoir aussi tamponné en fin de S1, j'ai tout simplement été surpris pas ton freinage plus tôt que le mien habituellement, je pensais avoir le temps de me remplacer derrière toi pour reprendre la trajectoire mais du coup je t'ai touché, désolé également!


    Sinon pour les 3 courses :

    C1 : Bien dans le rythme dès le début, je vois que derrière moi il y a eu des soucis du coup j'ai une avance confortable, ce qui me permet de me concentrer sur coco-9-9. Je fais quelques petites erreurs comme souvent, mais je reste plus ou moins à 1 sec de lui et donc à distance en cas d'erreur de sa part. Je crois que m'accrocher aura porté ses fruits car dans le dernier tour j'ai l'occasion d'attaquer, mais je le fais de manière un peu trop timide et donc je termine tout proche au passage de la ligne.

    C2 : Rien à voir avec la C1 ! Pas dans le ryhtme, des erreurs grossières dès les premiers tours qui font que coco-9-9 s'envole. Je ne regarde donc plus devant et fait en sorte de rester à distance d' Ipod pour assurer la 2ème place. Je fais encore quelques erreurs n'étant jamais vraiment à l'aise sur cette C2, mais je conserve ma 2ème place finale tout de même.

    C3 : Là vraiment je suis déçu de ma course, en premier lieu pour les deux accrochages que j'ai cité plus haut. Et puis pour le reste de la course où je fais aussi pas mal d'erreurs qui m'empêcheront de recoller au podium. Dommage. Il y a encore du travail à faire sur cette C3 ! Qui reste une course très intéressante je trouve, ce n'est pas évident, mais c'est un bon challenge pour tout le monde.

    Rendez-vous à Donington !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah oui et chapeau coco-9-9 pour ton chrono sur le hotlap !! 1:55:9 !

    Si tu as ton tour enregistré je suis preneur, le 50:4 en S2 est un mystère pour moi :etoiles:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ipod pour t'avoir tamponné au premier virage de C3, je crois que je vais devoir augmenter le nombre de véhicules visibles parce que pour moi il n'y avait personne devant toi, alors que sur le replay j'ai pu voir qu'il y avait un accrochage juste devant toi. Du coup je n'ai pas compris pourquoi tu avais freiné "fort". J'ai freiné aussi mais pas assez fort, pensant que tu avais le champ libre, plus l'effet je surprise, désolé !

    t'inquiète c'est le jeu de la course, je me doute très bien te connaissant que tu n'as pas fait exprès...j'ai vu après aussi que tu avais l'air d'attendre mais dans ces moment la c'est vrai que c'est très difficile de savoir ce qui s'est passé et avec qui, donc tu as eu bien fait de repartir.

    effectivement c'est pas con ce que tu viens de dire sur l'affichage du nombre de voitures !!! moi aussi j'affiche 12 voitures vais augmenter.

    C'est exactement ca, au départ il y a eu perte de contrôle devant moi, j'ai du freiner fort pour ne pas percuter ceux devant et trouver un passage.

    j'ai senti choque à l'arrière gauche et ca m'a fait partir en crabe, j'ai réussi a peu près a éviter le tête a queue mais dégâts sur la voiture, volant légèrement de travers (pourtant le contact est vraiment léger).

    j'ai pu remonter quand même, avec parfois des luttes sympa et d'autre disons un peu trop défensives...

    quand il y a un écart de 3 a 5 sec sur un tour faut bien se dire que c'est pas en ligne droite la différence, rater des virages, rester plein gaz et rebloquer dans la foulée c'est pour moi pas très fairplay, après je comprends d'avoir le couteau entre les dents aussi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petit debrief de la soirée

    Qualif : je suis a ma place derriere coco-9-9 et Agahnim90 qui sont plus rapides que moi. je n'ai en revanche pas retrouvé les sensations que j'avais durant mes quelques tours sur le serveur HL en entrainement

    R1 : mon depart est moyen et Jack_7 me passe au départ, en vient une petite lutte sur les premiers virages et il part en Tête a queue devant moi...et ca entraine également le mien. Je repars assez loin et je dois remonter.... je commets une autre petite erreur sur en restant accroché au vibreur du virage 4 et de nouveau je dois cravacher pour remonter.

    je termine finalement 6ème, un peu déçu de la contre performance.

    R2 : Pas Question cette fois de laisser Jack_7 jouer les troubles fêtes, je prends un bon depart et reste a ma place de 3eme durant les 20 min entre 2 et 2.5 sec de Agahnim90 tout le long et creusant l'ecart sur le 3eme (environ 15 sec)

    R3 : Je me méfie du départ et des premiers tours, vu ce qui s'est passé a la première manche. devant sa part en couille, je freine pour éviter le carnage et trouver une trajectoire, mais derrière moi il y a touchette et je pars en 90°.... grosse perte de temps pour me remettre en piste. plus qu'a essayer de faire de mon mieux et finir le mieux possible avec un volant légèrement tordu suite a ce contact. j'arrive finalement a remonter et termine 2ème.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • salut :)

    D'accord avec toi philou , ça fait chier ce lag en début de C3... jusqu'à maintenant j'avais de temps en temps des lags mais suffisamment brefs pour ne pas gêner. Ce dernier a bien duré 3 ou 4 sec. Il faut peut-être que je baisse la qualité graphique. J'ai vu passer des messages sur les lags dans rf2, je vais me pencher là-dessus.

    Sinon C1 et C2 tout seul dans mon coin, donc un peu monotones. Je crois que j'étais au même rythme que vous philou et StefB, et pas très loin derrière. J'aurais pu m'amuser avec vous mais je n'ai pas réussi à me raccrocher au wagon.

    C3 : toutes mes plates excuses à ceux qui me rattrapaient et que j'ai gêné en essayant de les laisser passer, je devais être un peu perturbé par le bug et j'ai fait des choses bien moches...

    Rdv à la prochaine :)

  • Quelques tours après je suis derrière woinche, à la sortie du virage 4 je suis à côté de lui mais il écarte sa trajectoire jusqu'à me mettre dans le panneau DRS. J'espère que tu m'avais pas vu car sur le coup j'ai pas trop aimé la manœuvre de défense.

    Jack_7 j'étais dégoûté de te mettre dehors... mes plus plates excuses. je t'imaginais plus loin, suffisamment loin pour être derrière et non côte à côte. c'est un virage serré à gauche, où je tourne un peu la tête. c'est difficile de porter attention à la fois à sa corde/ point de sortir situé à gauche et en même temps vérifié le rétro extérieur. rajoute à ça que j'ai également fait l'erreur de sortir plus large que ce que j'aurais voulu (rentré trop tôt dû aux échanges avec la voiture de sierra). et voici une p'tite poussette. sur le coup je me suis vraiment senti nul, d'autant plus que si tu clip l'herbe ici.... tu glisses à l'infini. encore désolé.

    je cherchais bien à défendre, mais à défendre seulement pas à bloquer/pousser/pourrir le jeu. ma frustration était terrible, je comprend le "sur le coup j'ai pas trop aimé". il faut que je améliore sur la prise d'info aux rétros avant les virages.


      Agahnim90 pas grave, c'est le karma qui m'a puni pour avoir mis jack dehors XD

    en bout de ligne nous étions vraiment hors trajectoire. je nous voyais pas passer le virage en entrant tant à l'intérieur. ou en tout cas je ne voyais pas passer le virage depuis cette ligne XD. j'ai donc mis un coup de volant à droite pour reprendre la trajectoire. on as eu la même idée visiblement. sauf que moi j'ai freiné un poil plus tôt pour que tu passes à l'intérieur sans risque et que je puisse éventuellement décroiser. mais comme on c'est rabattu sur la trajectoire en même temps.... :desmo:

    aileron avant perdu. j'ai dû passer par les stands. c'est pas grave.

    autrement bonne soirée pour moi. content des résultats, C1=P7 C2=P6 et C3=P12 malgré le crash. la F3 est exigeante et par conséquent terriblement jouissive quand tu arsouille ou te fait "arsouiller". merci pour l'orga

  • Ipod je suis à 6 voitures visibles là. Ça ne m'a jamais posé problème mais là sur les C3 en F3 ça devient problématique.

    Je vais essayer de passer à 10/12, j'espère ne pas devoir trop dégrader mes réglages graphiques.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Suis a 12 moi, effectivement un peu limite 6 pour jouer en paquet

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Un peu tard mais voici mes meilleurs moments sur la course 3

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    553.png

  • Ah je ne savais pas qu'il y avait eu du lancé de Tatuus à Silverstone aussi :P

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream