rF2 - "British F3 Championship" Oulton Park (Mardi 18 Janvier 2022, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - "British F3 Championship" Oulton Park

Mardi 18 Janvier 2022, 21:00 – 23:00

Participants

16 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 janvier 2022 à 21:00
  • Excellente soiré, la voiture est vraiment plaisante, et le circuit ... bon faut s'y faire :)

    C1 : je me fais sortir legerement a la premiere chicane, pas grave, ca peu arriver a tout le monde de se louper au freinage , mais le minimum aurait eté d'attendre ou ne serais ce que juste un mot en fin de course. Ensuite bagarre intense mais propre avec mixer49 qui ne lache rien :+:

    C2 : En bataille un moment avec Snaeffel , je passe a l'arrache sur un loupé a la reaccelaration, pas eu le temps de reagir si ce n'est de piquer un peu a l'interieur , si ca n'a pas touché ca n'a pas du passer bien loin ;). Grosse pression de Reivax sur le reste de la manche !

    C3 : Grille inversée , inespérée 4eme place certainement suite a des incidents derriere, mais j'ai essayé de tout donner pour y rester , avant la course mon meilleur tour c'etait 1.36.. la je fait une 1.33.458, comme quoi quand on a la pression , et puis se retrouver avec des pilotes plus rapide ca aide bien a s'ameliorer. J'ai surveillé pitchkousn qui remontait petit a petit du coup je ne savais meme plus ou on en etait de la course, a l'annonce de crewchief pour le dernier tour sur le coup j'ai cru que la 3eme manche etait plus courte.

    Va falloir bosser le prochain tracé qui devrait secouer bien moins :)

    Nb pour les problemes de la C3, sur le live a 44:30 on peut voir la voiture qui lague enormément , d'ailleurs pendant un instant tout le live lague en fait.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • soirée mi figue mi raisin, mais plus raisin quand même.

    Q : la bonne surprise de la soirée. En essais sur le hotlap je tournais en 31.3, hier en qualification le déclic pour le virage 1 et le 15. J'ai enchaîné 3 tours en 30.5, je prend la p2 à 0.063s de coco-9-9 .la pôle était jouable car je me loupe en sortie de seconde chicane dans mon meilleur tour. Dommage.

    C1 : mauvais départ ou j'échappe au DT pour avoir bougé au départ. Je suis p3 quand Ipod m'attaque par l'extérieur au virage 3. Petite frayeur quand il referme la trajectoire au point de corde alors que je suis déjà collé au vibreur. Ouf pas de contact.

    Puis quelques centaines de mètres plus loin, juste avant la première chicane je prend Snaeffel sur le coin du casque.

    Sa voiture tombe littéralement du ciel.

    Voiture plié et par chance le reste du peloton m'évite.

    Passage au stand et je repart très loin.

    Je reprends quelques places pour finir dans les 14-15 environ.

    C2 : bien meilleur départ ou je garde ma place. Pas grand chose dans cette course, coco-9-9 s'échappe dixième après dixième, Ipod reste à distance derrière.

    Je fini p2 à moins de 2s de la tête.

    C3 : aïe aïe aïe cette course.

    Départ fond de grille, départ quand j'aperçois le premier décoller car je vois pas les feux. Quelques voitures dépassé sur le départ. Quelques carcasses dépassé sur le reste du tour suite au sortie et accrochage. Puis en sortie du virage 12, Ipod se fait tasser dans le 13, je me porte à sa hauteur dans le 14 et je me crash dans le 15. Aucune idée de ce qui s'est passé, mais le contact avec mon arrière droit m'envoi dans le décor.

    Rebelote, passage au stand, réparation et fond de peloton pour remonter quelques places et sauver ce qui peut être sauvé. Je fini de nouveau au alentour de la p15.


    Dans l'ensemble content de ma qualification et ma c2, victime collatérale d'un bug en c1 et d'un accrochage en c3.

    J'espère pouvoir mieux préparer la manche 2, car même si le setup par défaut marche bien, un poil de setup doit pouvoir la rendre un peu meilleur.

    En tout cas ressentir le grip augmenter dans les premiers tours se ressent très bien, puis arriver dans le tour 4 ressentir l'accroche maximale était bien grisant.

    Merci à l'organisation, toujours délicate sur RF2.

    522.png

  • La température des pneus sue rFactor2 est très bien faite !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis p3 quand Ipod m'attaque par l'extérieur au virage 3. Petite frayeur quand il referme la trajectoire au point de corde

    merde Jack_7, pas eu de message crew chief (sinon je garde ma ligne)

    edit : je viens de regarder replay...ca va il y avait de la place je referme pas complètement ouffff

    Ipod reste à distance derrière.

    Je fini p2 à moins de 2s de la tête.

    oui je perds le contact au départ en évitant Agahnim90 en perdition... je reviens sur la fin mais trop tard (et puis même, pas certain de pouvoir dépasser ca roule fort et propre)


    Puis en sortie du virage 12, Ipod se fait tasser dans le 13, je me porte à sa hauteur dans le 14 et je me crash dans le 15

    oui dans cette C3 je me fais tasser je crois par clark10 dans la remontée....

    et surtout je pense que wismerhill provoque un carton phénoménal (lag) après visionnage du replay.

    après attention aussi au retour en piste...surtout lors des premiers tours en paquet.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour ma part soirée mitigé également. Contrairement à Jack_7 je n'ai jamais eu le déclic pour être vraiment dans le coup donc je suis venu sans réels ambition a cette manche.

    Qualif pas terrible (P7) mais correct vu mon niveau.

    C1 sans histoires, la seule animation de ma course vu le privilège d'assister aux premières loges au superbe envol de la voiture de Snaeffel, nom de Zeus !!

    Je profite de cela pour gagner deux places et finir P5, avec un bel écart devant et derrière...

    C2 plus animé, je gagne deux places rapidement et finirait par en rendre une.

    En fin de course je reviens sur Gruutman et tente un dépassement dans le virage 3 mais malheureusement il y a contacte et on part en taq. Il finira P5 et moi P6. Je n'ai pas revu les images mais je tiens à m'excuser auprès de lui si j'ai ma part de responsabilité dans l'accrochage.

    C3 depitante. Bon départ, j'évite tous les accrochages et me retrouve rapidement P3 (départ P17) derrière armesto.

    Et là trou noir, je me sors comme un c** alors qu'on podium inespéré me tendait les bras. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais j'ai dû m'endormir derrière le volant et oublié de rétrograder d'une vitesse :doh: , je tire tout droit et perd l'aileron avant.

    Je décide d'essayer de finir quand même mais je suis obligé de freiner très tôt partout et je suis super lent, ce qui va conduire à plusieurs sorties de piste et à un nouvel accrochage avec Gruutman décidément, après lequel il m'a attendu mais très honnêtement il aurait pas dû, je l'ai laissé repasser dans la foulée.

    Au final je finis dernier et sur trois roues ce qui est complètement c** car je ne marque aucun point.

    Donc désolé a tous ceux qui ont été géné par mon pilotage dans cette C3, la prochaine fois je ferai echap !

    Bilan très déçu une nouvelle fois de ma prestation, pour une première manche d'un championnat duquel j'ai déjà ruiné tous mes espoirs au bout de la troisième course.

    Un grand merci à l'orga philou et Agahnim90 qui a été parfaite ce qui n'est pas une mince affaire pour un début de championnat :merci:

    739.png

  • Le Replay du live de la course de ce soir !

    Vous avez les départs des courses qui sont indiqués en description :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Pas de course 1 malheureusement :sorry:

    Par rapport au live, il semble qu'il ait bien fonctionné !

    Mais par moment il tente de faire des ralentis, donc il revient en arrière et passe en slowmotion, comme ce n'est pas indiqué ça ressemble à un beug ou du lag mais ça n'en est pas.

    C'est perfectible de toute façon mais je trouve ça pas trop mal, et ça nous donne un minimum de visibilité en plus :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui dans cette C3 je me fais tasser je crois par clark10 dans la remontée....

    Ipod je vais regarder le replay , je ne t'ai absolument pas vu / entendu ( je roule avec crewchief également )

    Bon je viens de regarder , même si il n'y a pas de contact, je tasse clairement Loggr à 6 mn 33 s du replay , une vrai Verstappen , je suis vraiment désolé

    par contre pour ton "tassement" dans la montée fabrice Ipod, je t'ai vraiment pas vu, tu avais à peine le bout du museau au niveau de mes roues arrières, là encore je m'excuse et j'aimerais bien avoir l'avis du jury :coucou2:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • te prends pas la tête c'est rien, c'est la course. pas besoin d'être désolé pour ca ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour rappel, si vous le souhaitez vous pouvez porter des réclamations.

    Attention, il n'est pas question d'accabler un pilote en particulier ni de réprimander sévèrement.

    L'idée est de discuter calmement et en privé d'une situation particulière afin d'améliorer la propreté de nos courses !

    Voici les consignes :

    7. Incidents et réclamation

    • 7.1 Tout pilote estimant avoir subit un préjudice de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat.
    • 7.2 Tout pilote ayant été le témoin d'un incident entre 2 concurrents ou d'une manœuvre dangereuse de la part d'un autre pilote, est encouragé à déposer une réclamation auprès de l'organisation du championnat.
    • 7.3 La personne qui souhaite porter réclamation devra communiquer par message privé auprès de l'organisation :
      A - le nom de la personne contre qui est portée la réclamation
      C - le minutage de l'incident
    • 7.4 Aucune protestation verbale ne sera tolérée sur le forum ou le chat de course.
    • 7.5 La réclamation devra être déposée après un délai minimum de 24h et un délai maximum de 72h après la course.
    • 7.6 Pour chaque réclamation, une décision sera prise par l'organisation, celle-ci est définitive et sans possibilité d'appel

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • RECLAMATION !!!!

    j'ai pas trouvé la buvette après !!! ====> vivement le 7.6 pour avoir le verdict


    ps : j'ai jamais reclamé quoique ce soit...on fait tous des erreurs tant que c'est pas du grand n'importe quoi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Agahnim90 Tu oublies le point suivant :

    • 7.7 Quel que soit le résultat de la course, et même sans participation de sa part, le classement peut être bouleversé si Alrischa porte réclamation. Dans ce cas, la victoire lui sera alors immédiatement rétribuée.

    558.png

  • Alrischa mdr, j'ai déjà vu un truc similaire :euh2:, ah oui ! La règle FIA.W12.44 : si Mercedes ou Hamilton ne peut pas gagner, alors le résultat de la course est annulé.

    Ipod on a zappé de monter le chapiteau ! Tu t'en chargera à Silverstone :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut à tous

    Très bonne soirée pour ma part avec des hauts et des bas mais qui augure d'un championnat prometteur.

    Une qualif complètement ratée à plus de 1 seconde de mon meilleur temps, décidément c'est un exercice que j'ai du mal à maitriser.

    Course 1 : départ 5, arrivé 4 avec au deuxième tour Jack-7 alors quatrième juste devant moi, se prends une voiture venu du ciel. Alors c'est original, je ne savais que l'on faisait des lancés de bagnoles dans ce championnat :lol2:

    Course 2 : je loupe mon départ puis au deuxième tour direction le mur de pneu avant l'épingle à cheveux. Voiture en vrac même après un passage au stand, je finit vingtième, bref une course à oublier.

    Course 3 : départ 19 arrivé 2. Pas mal de sueur froide du fait des accrochages à éviter et autre sorti de piste des adversaires. Un peu de chance aussi ça ne fait pas de mal.

    En résumé, beaucoup de plaisir a conduire la Tatuus sur un circuit plutôt pas facile en compagnie de pilotes propres.

    Un grand bravo aux organisateurs Philou et Aghanim. :+:

  • j'y vais de mon résumé

    tout d'abord un grand merci à philou et Agahnim90 pour l'organisation, le choix du combo et du format. J'apprécie particulièrement les qualifs privées qui permettent de rentrer tranquillement dans le match ! ( en particulier pour moi avec mes problèmes de concentration et mes neurones un peu lent ) la séquence des grilles en fonction des qualifs est très bonne :merci:

    C1 et C2 courses propres et sérieuses pas de grosses batailles, suis à ma place en milieu de tableau

    C3 beaucoup plus tumultueuse , j'ai serré les fesses une paire de fois au premier tour notamment lorsque je me fais doubler à la fois par la gauche et par la droite à l'approche de la première chicane , je pers un peu mes repères et commets pas mal de petites erreurs ( Ipod encore désolé ) et une grosse erreur ( Loggr )

    ça faisait longtemps que j'avais pas roulé, j'ai eu besoin de me faire plaisir avec un nouveau volant , il me faut maintenant le rentabiliser. 1 course par mois ça va être parfait :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Arf... désolé Jack_7.

    En fait je me téléporte pas, je suis à côté de Loggr au moment du décollage, et I believe I can fly, je traverse la partie centrale pour atterrir sur la piste de l'autre côté...

    Les mystères de l'aérodynamisme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oh take your time, don't live too fast.