rF2 - "British F3 Championship" Le Bar

  • ben moi non plus !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca fonctionne ! J'ai dû virer l'auto via le workshop et le le jeu l'a rechargée !

    :banane2: :nico:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Au fait coco-9-9 je me suis rendu que tu as un calendrier de course plutôt chargé (déjà rien que sur RFRO!) 😯.

    Et sur diverses simulations.

    Du coup je me demandais quel était ton avis sur le feeling au volant des diverses simu sur lesquelles tu roules ?

    Et par rapport à rF2 évidemment ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • c'est la concurrence qui lui manque...a part avec la M4 ou un peu plus de résistance (faut dire que les gros bras sont la)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Haha oui effectivement j ai pas mal de temps en ce moment donc je bourlingue a gauche à droite

    C est une question piège ça tu veux que je me mette du monde à dos c est ca? :hihihi:

    Alors je vais donner mon avis mais cela n engage que moi bien sûr

    -Raceroom est ma simu de prédilection. J ai un contrat dans une équipe et je participe à pas mal d évènements esports.

    J'adore rouler sur RFRO et participer aux championnats et j ai découvert des gens vraiment sympas (hormis ChRiS1021 :LOL: ) aussi bien en virtuel qu en réel puisque certains sont devenus des amis

    Maintenant je trouve ce jeu en perte de vitesse. Le contenu est vraiment étoffé et hétéroclite, les sons sont très bons mais la feuille de route depuis quelques temps me convient pas et le gros point noir du jeu est la sensibilité du freinage qui est inexistante

    -RF2 que je découvre de plus en plus. A peu rebuté au premier abord car c est pas très accueillant et très pratique avec des pages d accueil et HUD digne de Mega Drive mais contrairement à RR ça c est bien amélioré et je comprends de mieux en mieux son fonctionnement. Le FFB et les freins sont très bons, les endurances apportent un gros plus, les sons restent tout de même très en retrait. Je prends de plus en plus de plaisir

    -PC2 c est un simu plus "à la cool". Rien de péjoratif la dedans c est la simu détente. Très beau visuellement avec des cycles jours/nuits et pluie vraiment top. Le FFB est un peu étrange avec un peu de flottement mais le gros point noir est le comportement des voitures dans des situations diverses (contacts mal gérés, effet ventouse ultra exagéré des vibreurs)

    -AC je connais pas trop, je rend visite à Thomas Crabos et Jempy qui sont super sympas (comme les autres GOs ailleurs sauf celui qui commence par Chr... :hihihi: ) sur des opens où je connais rien du tout. C est plus pour moi une simu découverte et parfaire mes connaissances en sport auto avec des circuits exotiques mais sympa. Le FFB est pas mal je ressens bien les freins, le jeu date un peu et graphiquement un peu en dessous pour moi

    -ACC alors la c est très occasionnel. La simu la plus éloignée des autres avec PC2 pour moi. Demande vraiment un certain temps d adaptation avec un trail braking ultra dominant pas évident à prendre en main. Simu sympa au demeurant très beau mais qui me contente peu car uniquement des GT3 qui ne sont pas forcément ma tasse de thé. J aimerais bien essayer une endurance un de ces 4 mais faut faire que ça longtemps à l avance et vu que je me lasse assez vite...

    -AMS2 je ne l ai pas encore mais je me tâte de plus en plus :coucou2: et Iracing que j aimerais tester mais le modèle économique est vraiment répugnant (encore une fois ce n est que mon avis)

    Après j ai DirtRallye 2.0 avec lequel je m amuse bien mais qui n est pas comparable aux autres.

    Voilà voilà en espérant avoir froisser personne.. :B

    Ah si pour compléter je joue avec une base 2.5 avec 2 volants (BMW et Formula V2) un pédalier V3 une boîte Th8A et un frein à main chinois

    553.png

  • coco-9-9

    Intéressant ce que tu dis.

    Moi j'ai commencé par PC2...puis disons à force d'entendre certains commentaires désagréables sur le jeu et les insinuations que ce n'était pas un simulateur etc...j'ai été faire un one shot sur r3e...qui déjà a l'époque ne m'emballait pas plus que ça.

    Et je me suis tourné vers rf2...et comme toi au début pas très convaincu entre le rendu graphique...interface...et même le ressentis.

    En continuant plus que sur ce jeu depuis...quand je retourne sur pc2, qui est mon jeu de base je le rappelle, je n'arrive même pas à faire 2 tours tellement c'est loin en ressenti. Desinstalle depuis un gros moment

    Je retourne sur R3e... bon tu sais ce que j'en pense...exactement ce que tu dis. Pas de train avant et ressenti freinage proche de zéro...tout à l'oreille. Bilan desinstallé aussi.

    Ams2...je vais pas me faire des amis...mais pc2 avec un ffb meilleurs mais la aussi me manque un beau feeling sur l'avant freinage etc.

    Alors est ce que c'est rf2 qui nous influence dans un mauvais sens...ou est ce que c'est rf2 qui est meilleur que les autres...

    Peu importe à la limite mais mon choix est fait. Et c'est la où j'ai le meilleur ressenti au volant.

    Et puis les endurances. Faire ses skins etc pour moi est gros point en plus.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ahaah non c'était pas du tout une question piège 😇.

    C'est juste que j'ai assez peu de temps pour rouler (contrairement à toi apparemment 😄) et du coup je me concentre uniquement sur rF2.

    Principalement parce qu'à chaque fois où je trouve des avis "neutre" sur l'aspect pilotage (c'est 90% ce qui m'intéresse dans une simu), rF2 ressort devant en général.

    Mais bon j'aimerais bien tester autre chose de temps en temps pour me faire également mon propre avis.

    En dehors de rF2 je connais déjà AC, que je trouve sympa mais en dessous de rF2 pour ce que est du FFB, feeling des freins, et comportement des autos... Le contenu par contre est génial. Sympa pour rouler en détente avec des combo exotique :B.

    iRacing semble tenir la comparaison mais comme toi leur modèle éco me rebute, je ne sais même pas si il y a moyen de tester gratuitement ou alors sans prendre d'abonnement...

    Sinon j'adore le rallye mais je peine à trouver un équivalent à rF2. J'ai testé rapidement RBR mais en VR (même sur écran) c'est tellement horrible visuellement que je n'y suis pas arrivé^^. Quelques mod sont assez bons niveau rallye sur AC ceci dit.

    Merci pour ton feedback en tout cas c'est top :+++:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Clap de fin pour la British F3 :coucou: :

    philou
    2 décembre 2021 à 14:39

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci au GO philou & Agahnim90 pour ce championnat.

    Circuit bien choisi, format de course sympa et voiture intéressante.

    Et merci au participants sans qui pas de course.

    Niveau perso, mitigé sur ce championnat. Déjà pas pu participer à chaque manche, certaines courses tombant la même semaine qu'une endurance, le roulage en équipe à primé sur le roulage individuel.

    Au niveau de la voiture j'étais super emballé suite à l'open de fin 2021, mais au fur et à mesure du champ, je comprenais de moins en moins l'auto. Déjà par ma faute car ne touchant pas au setup hormis Spa, qui ne fut pas une franche réussite.

    Du coup pas retrouvé le fun de l'open, pas bien grave même si un peu frustrant sur certaine soirée.

    Pas mal de malchance aussi sur ce championnat, surtout sur les départs de C3, très compliqué sur les 3 premières manche.

    Puis des fait de course vraiment pas de chance, comme la voiture de Snaeffel qui me tombe dessus en manche 1. :hihihi:

    Je retiens surtout la manche de Donington, avec la petite pluie qui à rajouté du peps à la manche et ou j'ai eu la meilleure passe d'arme avec Ipod.

    Je reviendrais des septembre et pendant l'été sur RF2.

    :coucou:

    522.png

  • Un grand merci aux orgas pour ce championnat ! Juste parfait, entre gentlemen, la classe à l'anglaise, la bonne humeur en plus.

    Bon de mon côté j'ai galéré sévère avec l'auto et les circuits que je connaissais pas. Mais c'est un détail.

    La bise, et passez un bel été.

    Oh take your time, don't live too fast.