rF2 - "British F3 Championship" Le Bar

  • :coucou: RF2 n'est pas ma simu "principale" :siffle: mais elle me tente bien cette voiture F3 , je la découvre à peine et j'aime bien , question setup y'a des trucs à savoir pour ne pas être à la ramasse ou elle fonctionne bien de base ? :help:

    692.png

  • En setup de base elle était très bien sur Zandvoort !

    Je n'ai pas l'impression qu'elle ait besoin de beaucoup de changements sur le setups!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non setup ouverts/modifiables !

    Jack_7 c'est vrai que ça passerait mais sur un championnat ceux qui pourraient être frustré de son comportement pourront y faire quelque chose. Ils auront le temps de le faire.

    Sur les opens je trouve dommage de passer du temps à retoucher un setup pour une course seulement, d'où les meetings fixed.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Jack_7 certes, mais souvent à tort. Le setup jouera sur quelques dixièmes seulement, d'autant plus sur des courses de 20min où l'usure des pneus a peu d'influence.

    Et rien n'interdit de partager les setups pour ceux qui le veulent bien ;).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • moi je suis pas pour un format de setup plus que l'autre. Le fixe de Zandvoort m'allais plutôt bien, faire 2/3 bidouilles ne me gêne pas.

    Mais par contre niveau setup, RF2 est le jeu ou la différence entre setup d'origine et setup "optimisé" est la plus grande.

    Par exemple sur la Audi GT3 du champ 1000km, entre le setup d'origine et le setup travaillé, j'avais pas loin de 1.5s à Portimao.

    La sur la Tatuus j'ai aucune idée du gap que je gagnerai à Zandvoort par exemple avec un setup travaillé. 0.1s ou 1s, aucune idée.

    522.png

  • Il est normal d'aller plus vite avec une voiture qui correspond à sa conduite, On est plus à l'aise, on ne lutte pas contre un comportement et le chrono suit. De là à dire que tel réglage fait gagner du temps, je ne franchirai pas ce pas. Personnellement, je suis toujours plus lent avec les réglages des cadors alors qu'en théorie je devrais aller plus vite :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est sûr, je comprends les différents points de vue !

    Et je partage l'avis de Tagada83 généralement il s'agit surtout de faire correspondre la voiture à son style. Mais c'est parfois plus notable sur la performance pour certaines voitures.

    C'est un long débat :B . Le choix ici est de permettre une modification des setups.

    Sachant que le setup de base de la Tatuus est plutôt bon et neutre, tout le monde devrait s'en sortir :+++:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream