rF2 - BMW World Tour - Hockenheim (Mardi 1 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - BMW World Tour - Hockenheim

Mardi 1 Février 2022, 21:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 février 2022 à 21:00
  • Bon bah première manche intéressante ^^

    La voiture est pas évidente, un ou deux bons clics au bon endroit ( Capeta ) et un peu voire pas mal de practice et ça devient très très fun. Très sympa de bien percevoir les gains apportés par l'économie des pneus.

    Bref, j'hésitais à prendre le départ vu que le vaccin m'a mis KO plus d'une journée et demie. Mais après avoir passé ma journée au lit, ça m'embêtait de louper la première manche et j'ai tenté le coup quand même (une fois installé derrière le volant, après 1 ou 2min d'adaptation, les vertiges s'estompent :hihihi: )

    Mine de rien, je pense pas être loin de ma performance nominale : 1'31"2 en qualifs, c'est mon BL et c'est cohérent avec ce que j'avais fait avant.

    Course assez "calme".
    Je pars P6 derrière nicocodu72 et devant Dawid Dlugokecki et les premiers 6-7 tours sont une petite lutte à qui perdra le DRS en premier. J'ai aussi en tête que je ne suis pas frais et qu'il ne faut pas négliger les pneus donc je me force à les ménager.
    Finalement, je perds le DRS sur Nico à peu près en même temps que Dawid le perd sur moi et je m'éloigne progressivement des deux côtés : Nico s'en va et Dawid s'éloigne petit à petit sans pour autant me laisser de répit.

    J'emmène mes pneus le plus loin possible (avant gauche à 30%) et pit au même tour que Gimli Oakenshield histoire d'être tranquille pour la second run. (on pit après la mi-course, on ressort avec 26-27 minutes à faire sur les pneus)
    Je ressors sous le nez de Dawid mais avec des pneus frais et je reprends ce que j'ai perdu sur les 2-3 tours de décalage de stratégie très rapidement et sur ce second run, l'écart se creuse vraiment il me semble.
    Je ménage toujours mes pneus pour ne pas me retrouver à 2 tours de la fin avec les pneus en vrac mais à 15-20min du drapeau à damier, j'aperçois Nico et coco-9-9 à 5 secondes devant. Bon, je me fais pas d'illusion : il y a eu un petit peu de jardinage et je mise pas sur le fait de les reprendre. Sauf que finalement, Coco ne roule pas plus vite que moi et la situation tourne plutôt en ma faveur donc pour les 15 dernières minutes, je mets un peu plus charbon pour tenter de gratter une place ! Même si c'est pas évident, je vois quelques blocages de roue qui sont à mon avantage mais, un peu de trafic et une réaccélaration ratée en sortie d'épingle me coûteront l'ultime tour où j'aurais pu peut-être envisager quelque chose.

    L'un dans l'autre, c'était plutôt sympa étant donné qu'il est facile de cramer ses pneus et d'être très vite à l'agonie. Même "tout seul dans mon coin", c'était assez fun ;)

    Merci et bravo à tous pour la course.
    Bravo au top 5, je sais pas comment vous faites pour rouler aussi vite, aussi longtemps et en plus en luttant...
    Merci Dawid Dlugokecki pour la pression en course.

    Merci coco-9-9 de m'avoir servi de cible en fin de course même si à la régulière, t'étais loin devant.


    Puis merci philou pour la soirée et le championnat : la voiture et le calendrier sont prometteurs :yes:

    513.png :givemebeer:

  • 'emmène mes pneus le plus loin possible (avant gauche à 30%) et pit au même tour que Gimli Oakenshield histoire d'être tranquille pour la second run. (on pit après la mi-course, on ressort avec 26-27 minutes à faire sur les pneus)

    je pit a la fin du 16eme tour a l'agonie depuis déjà 3 ou 4 tours...reste 9% (oui j'ai merdé sur la gestion...) et dois tenir plus de 35 min avec le 2eme set de pneus (je crois 22 tours avec) et 20% a la fin sur avant gauche

    file.jpeg

    L'un dans l'autre, c'était plutôt sympa étant donné qu'il est facile de cramer ses pneus et d'être très vite à l'agonie.

    tu crois ??? lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso je me suis bien amusé, bien que seul sur mon deuxième stint :hihihi:

    Déjà je foire ma qualif, je suis pas capable de faire mieux que 1.33 alors que en entraînement je descendais dessus :jecpa:

    Premier stint je pars 14eme je crois, je fais un très bon départ et je patine comme un con avant la "ligne droite qui n'en est pas une", résultat un gap se creuse directement avec les gars devant :cray: S'en suis 20min de gestion des pneus, c'est ce que je voulais faire, mais je suis bien trop lent par rapport à ce que je produisais en entraînement en mode "gestion" , j'oscillais entre 1.36 et 1.37 Oo alors qu'en entraînement en gérant mes pneus j'étais facile en 1.35 :jecpa:

    C'est pas très grave puisque je ne perd pas de place (j'en gagne une sur le tête à queue de Toto, mais je lui rend plus ou moins quelques tours plus tard après être sortie un peut large du stadium).

    Je vois des gens plonger trèèès tôt, alors que perso j'avais encore 50% sur mon AV gauche (celui que j'ai le plus de mal à pas chauffer dans le S3). Du coup je prolonge tranquillement mon relais et les chronos s'améliorent, du coup je passe en mode qualif pour la fin du stint. Ça payera à mon arrêt aux stand.

    Je ressors en gagnant deux places des stands je me retrouve P12, la gestion pneumatique fonctionne (bien que j'ai été lent même en gestion :euh2: ), et comme je suis particulièrement content de moi je réussi à me déconcentrer assez pour désenclencher le pit-limiter 10cm trop tôt Oo :doh: Stop&Go :bad: :bad4:

    Résultat je repasse au stand le tour suivant pour effectuer mon Stop&Go de 10sec...

    Je ressors 18ème devant philou Oo :((

    philou que je lâcherais instantanément :hihi: et je regarde mes relatives, P17 mixer49 Oo :rame: Connaissant le bonhomme, je sais que ça va pas être facile de le doubler :B

    Heureusement les Leaders reviennent sur nous, je les laisse passer sans problèmes au S2 et ils sont pas capables de doubler mixer49 avant le S3, logique il y a pas la place. Du coup mixer49 se gare complètement pour les laisser passer, moi j'arrive à fond, donc j'en profite pour passer tranquillement dans les roues d'une des voitures de tête :+++: :yep:

    Je me retrouves P17 ou P16 je sais même plus... Breff je suis très loin :hihihi: Et les 2 devant Loggr et Romuald.H sont à 30sec :euh2: :rame:

    Pas grave j'ai des pneus largement suffisant pour aller au bout, du coup mode qualif et on enchaîne les chronos pour remonter. Je remonte jusqu'à 5sec derrière Loggr et je suis tellement concentré sur mon pilotage que je fais pas gaff que j'ai surchauffé les pneus avant en fin de S2. Résultat je me fait une énorme frayeur dans le S3 et je me reprend 5Sec dans les dents à 5 tours de l'arrivée :rip:

    Je me retrouve à 10sec des deux qui bagarre devant et j'arriverais malheureusement pas à faire grand chose de bien sur les 5 derniers tour. Donc je finis je sais même plus combien P17 ou P16 :shy3: :doh:

    Une course amusante mais qui s'est malheureusement pas passer très bien pour moi, sans le S&G, j'aurais pu viser la P10 sur mon deuxième stint :boude:

  • je pit a la fin du 16eme tour a l'agonie depuis déjà 3 ou 4 tours...reste 9% (oui j'ai merdé sur la gestion...) et dois tenir plus de 35 min avec le 2eme set de pneus (je crois 22 tours avec) et 20% a la fin sur avant gauche

    :lol2:

    Ouais mais toi, t'as eu la douce idée de partir avec le set de base :P
    20% pour moi, c'était la limite absolue avant que le pneu avant gauche ne te fasse enchaîner les tout-droits, donc chapeau pour être allé aussi loin

    Mais ouais, ce petit côté pervers, c'est ce qui la rend ludique :fouet2:

    513.png :givemebeer:

  • J'ai eu la malheureuse idée de me faire administrer une quatrième dose hier après-midi ! (vu mon état de santé, j'y ais droit d'office.) Un peu vaseux et très vite fatigué....ce fut une longue attente vers l'arrivée pour quand même terminer la course.

    Désolé d'avoir facilité le dépassement d'@XtaZiiy ! :hihihi:

    Ca ira mieux en Turquie .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci encore une fois à l'orga, c'était top ! Pour ma part je découvrais le DRS et... ben j'ai finis deux fois à la buvette avec une moitié de course au volant d'une BM qui roule en crabe mdrrr

    Je me suis aussi fait mangé par le trio de tête à la fin, j'étais sur le cul du rythme qu'ils tenaient :etoiles: va m'en falloir des heures avant d'espérer les suivre...

    En tout cas ça s'annonce prometteur pour la suite !!

  • Votre course a été vraiment sympa a regardé depuis le post de commentateur en tout cas !
    Je n'ai pas encore les bases pour la gestion d'un stream, je pense continuer pour les prochaines manches car c'est vraiment sympa à faire, vu le plateau de bon pilotes qu'il y avait !

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Désolé Loggr pour la touchette ça faisait tout le 3e secteur que j attendais je pensais que’tu m avais vu’avec les lascards devant si tu perds 6-7 dixièmes c est mort.

    C'est moi qui suis désolé... ça fait partie de ma très mauvaise gestion des drapeaux bleus. C'est bon j'ai compris la leçon ;)

  • Pas grand chose à noter de mon côté. Au 4e tour je revenais sur Carlos Esteves mais il est malheureusement parti en dérive à la réaccélérassion de l'épingle donc nous n'avons pas eu l'occasion de nous "battre". Au tour suivant, je revenais sur Toto qui a testé le DRS sur Ipod avec un résultat mitigé puisqu'il a fait des pirouettes dans la "ligne droite". Une bataille en moins. Finalement je n'ai eu qu'à passer Ipod un peu plus tard et ensuite c'était un no man's land.

    A noter une petite frayeur pour passer un concurrent sous drapeau bleu. Son freinage soudain sur la trajectoire dans un virage à pleine vitesse était chaud.

    Merci et bravo aux orgas, streamer, commentateurs et les aliens de devant ;)

  • Finalement je n'ai eu qu'à passer Ipod un peu plus tard et ensuite c'était un no man's land.

    Et sans résistance j'étais de toute façon pas a l'aise avec mon setup étrange lol lol, j'ai laissé grand ouvert a l'épingle lol.

    de toute façon tu serais passé très vite donc pas la peine de lutter...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • A mon tour de faire un p'tit debrief de cette première manche (avec un peu de retard)

    La voiture n'est pas simple d'accès mais très satisfaisante une fois qu'on l'a bien en main. Hockenheim est un tracé que je roule très peu mais que je trouve excellent avec cette voiture. J'arrivais le soir de la course avec 2 simu course (2 x 1h) dans les pates et une vingtaine de tours pour faire un setup qui me convienne et prendre la voiture en main, on peut arrondir à 100 tours d'entrainement. C'est pas incroyable mais entièrement suffisant pour arriver en confiance avec la voiture le soir de la course :+:


    Qualif : je fais P3/21. Content du chrono et surtout de la place. J'ai focus mon entrainement sur le setup course, comme Gimli Oakenshield . Partir deuxième ligne, juste derrière Capeta et coco-9-9 , je pouvais pas espérer beaucoup mieux (même si la P2 était atteignable avec des pneus plus frais dans le dernier secteur quand on regarde ma delta bar).


    Course : Départ prudent pour le groupe de tête, les places restent inchangées. En début de course, j'essayais de pas trop taper dans mes gommes mais avec l'adrénaline de la course, pas simple quand tu as Gimli Oakenshield qui prend toute la place dans le retro :hihihi:

    Tour 7, premier dépassement sur Coco avec le DRS au freinage de l'épingle. Une place de gagné et pas de temps de perdu dans la bataille, parfait pour moi.

    Tour 8, contact avec CAPELLO72 . C'était le premier retardataire que l'on rattrapait avec le groupe de tête et j'étais pas prêt mentalement pour me prendre un "break test" dans les dents juste après l'entrée dans le stadium :etoiles: Après la course, je me suis excusé pour le contact sur le Discord en vocal mais en regardant ma POV... je retire mes excuses car je n'ai pas à m'excuser pour ça. :hihihi: J'y suis absolument pour rien, j'avais nul part où aller et ça abime mon aero avant pour le reste de la course Oo Je sais pas si tu as eu "peur" sur le moment, mais prendre les freins en sortie de virage rapide comme ça, c'est tout sauf prévisible pour le gars qui arrive derrière toi.

    Bref, la course continue. Je perds un poil en ligne droite avec les dégâts mais c'est pas très grave vu que j'avais une voiture un peu moins charger en aero que la voiture des amis de la ON OFF. Objectif, essayer de remonter sur Capeta. Dixième après dixième, tour après tour, j'arrive à remonter gentiment, avec Gimli Oakenshield , nicocodu72 et coco-9-9 qui me suivent à la trace. Dans la remonté, le tape pas mal dans les pneus. Je voulais pit pas trop tard pour garder l'avantage de position sur la piste.

    Tour 18, dépassement à l'épingle sur Capeta. C'était serré car il défendait très bien sa position et ça faisait plusieurs tours que j'essayais par l'extérieur, sans succès. J'ai tenté le freinage inter, c'était chaud mais c'est passé (on était 3 wide au moment du freinage si je dis pas de bêtises).

    Gimli Oakenshield en profite pour décroiser en sortie de l'épingle et ressort très proche de moi. A ce moment là, je demande mon arrêt au stand car je pensais qu'il allait me passer (pour l'undercut directement). Finalement, je garde ma position mais mon pneu avant gauche a prit cher sur les derniers tours en tendant des attaques sur Mickael. Je fais le choix de pit directement pour couvrir un éventuel undercut que je pourrais me prendre en étant en tête à ce moment là.

    Je rentre dans la voie des stands en 3 alors qu'en entrainement j'étais toujours en 2, du coup je vais faire un château de sable dans le bac à l'entrée en sousvirant :hihihi: Arrêt de 6 sec pour les pneus, 30 sec de dégâts, que je skip directement pour garder l'avantage.

    Je ressors avec la piste claire, des pneus frais et 32min de course restante. Il faut mettre du rythme tout en gardant du pneus, pas simple comme équation mais finalement, en roulant seul, tu peux beaucoup plus de focus sur tes pneus que lorsque tu es en bataille. J'essaie de créer le gap avec les pneus neufs, ce qui marche plutôt bien.

    Forcément, Mickael et Charlie avait des pneus plus frais que moi pour la fin de course mais je comptais sur l'avantage de position et un peu de chance pour rester devant jusqu'à la fin. C'était chaud mais ça a tenu bon ! Le podium finit la course avec même pas 2 secondes d'écarts, le genre de course super intéressante car personne n'a le droit à l'erreur ;)

    La M4 Class 1 est vraiment top pour le close racing, 0 déventage et des pneus qui poussent à être très propre en piste (le moindre blocage fait littéralement fondre le pneu).

    Je vous laisse une vidéo résumé de ma POV pour ceux que ça intéresse ;) Normalement on y retrouve tous les points que j'ai sité plus haut et je vous ai laissé la bataille de fin de course, ça grossissait de plus en plus dans mon rétro :rame:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci philou pour l'orga, au top, comme d'hab :yep:

  • Si un jour vous faites une rencontre réelle entre membre RFRO quelque part en France, je viens tenir la buvette !

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.