RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 2 (Mardi 8 Février 2022, 19:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 2

Mardi 8 Février 2022, 19:00 – 23:00

Participants

25 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 février 2022 à 19:00
  • Pour ma part, une auto qui me convenait mieux que la 635.

    En C1 je pars je ne sais plus combien, mais vers la 13/15ème place. Je suis content de ma remontée à la 10ème place et fait 12 tours derrière mon coéquipier cas contact fredy .Il me lâche à un moment puis je reviens sûr lui après la mit course. Mais que vois-je, je n'ai pas assez d'essence pour terminer :euh: J'ai cru que la course était de 25 minutes et non 30, du coup d'après le dash il manque 3 litres pour terminer. Un arrêt au stand sans savoir où était la ligne de limite de vitesse, du coup je fais toutes l'entrée au limiteur dans le doute, je me loupe pour valider le ravito du coup je passe un peu de temps. Je ressors 22ème, essai de remonter. Laisse Passer et Cnarf06 se sortent un après l'autre sur la fin, ce qui me permet de reprendre hypothétiquement 2 places mais c'est à mon tour de louper un freinage pour les revoir passer.

    En C2, départ 22ème, c'est un gros chantier sur la première ligne droite avec des pilotes qui reste sur place sur la grille, évité de justesse. stish était bien chaud dans le retro et comme c'était lui qui avait la 3ème voiture du team, je ne le dérange pas trop et le laisse passer. Premier tour terminé en P16.

    Ensuite il y a des sorties par ci par là, je m'applique à être régulier pour faire l'écart sur redlight60 derrière moi et éviter de trop perdre sur fredy à nouveau devant moi.

    Les faits de courses jusqu'à la fin me permettent de remonter à la 9ème place en étant revenu sur fredy et Liobob grâce à leur lutte.

    Une belle soirée de course même si je suis déçu de cette erreur sur la quantité d'essence en C1, ce qui m'aurait permit de faire 2 top 10.

    Merci aux organisateurs du championnat pour cette nouvelle soirée au top :+++:

    821.png

  • Les fatales boulettes   :rip:


    Tout part de cette qualif que je foire monumentalement mais ceci dit, se n'était pas pour me déplaire de devoir remonter.

    C1 : Je m'engage avec l'esprit Viking et sonne le carnyx. M'engage comme 2 guerriers pour remonter la troupes.
    Un peu trop vif, je dois éviter Liobob en me jetant dans le sable mais malgré ça, je le touche légèrement en revenant sur la piste, ce qui m'emmène dans un tête à fion que même ma femme ne connaissait pas.
    Rhaaaa la bonne galère me gueule César !

    En P15 , c'est redlight60 devant moi. On va lutter pour se prendre la place, l'échange est superbe ... il me fera un magnifique freinage dans le V1 qui me laisse encore songeur. C'est à ce moment que je sens comme une odeur de pneus cramés ! ... le temps de m'interroge , je part à la faute me tanqué sur la plage du V4 ...
    C'est pas moi, c'est ma 5 eme femme qui à oublier une casserole sur le feu ! le temps de cavaler jusqu'aux cuisines sauver la gamelle, personne ne m'a attendu.
    Par Toutatis, Je veux bien être résistant à mes erreurs mais certaines sont tout de même d'un niveau jamais atteint dans toute l'histoire de simu.

    C2 : C'est pas le nirvana ! Je fais une p'tchiotte boulette assez rapidement ... j'ai l'esprit au fond des sabots, y a un truc ! Je sens bien que je ne suis pas connecté... la piste me me rejette ... J'ai juste eu le plaisir de trinquer avec hyenkel pour finir au mieux 20 ème ...

    Au final... j'suis pas resté sur le discord .. j'avais pas grand chose à dire. Je me suis plutôt atteler à réparer les dégâts au V4. Sauver un peu de pitance pour mater la course en replay.... C'était pas forcément un bon plan mais tellement bien animé par toute l'équipe que je suis resté jusqu'au bout. Bravo Messieurs, bravo la prod, c'est de mieux en mieux ... des pros !

    Mille excuses à mes coéquipiers ... bravo pilotes , merci l'orga pour ce superbe combo.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Pas une soirée tip top mais on s en contente..

    une qualif ratée à presque 2 sec de mon meilleur temps .A trop vouloir assurer :?

    22 eme, une remontée facilitée par beaucoup d incidents , course toujours derrière Alain cyberkart , à bonne distance .. 14 ème au final sans grand chose à dire .

    2 eme course du même acabit .

    Un départ catastrophique , 20 ème au 1er virage , je crois , légere remontée derrière alain encore , Grosse frayeur au dernier tour , Eric waaouu tente une attaque au 1er virage et s appuie sur mon flanc , il avait surement envie d un calin :hihihi: , sans dommage heureusement.

    16 a l arrivée .

    Bravo à mes coéquipiers , on est 4 ème au classement Equipe.

    Félicitations à Olivier axxis278 pour sa superbe soirée :yep:

    une belle participation pour ce championnat , Merci à ChRiS1021 .

    J aime bien le format qualif sur 1 tour , malgré que je me sois loupé ;

    Merci à nos brillants commentateurs qui donnent plein de vie au live :++:

    454.png

  • Vraiment sympa cette M3 mais circuit compliqué !

    mon objectif , être régulier ! j'ai plus ou moins réussi :B mais il va falloir que j'accélère mais ça va venir.

    Vivement la prochaine :+++: !

    merci les gars pour le live que je regarde juste après pour voir se qu'il s'est passé devant :B !

    Merci a l'orga et je valide la méthode de superpole , très sympa !

    629.png

  • Qualif : J'assure un maximum. Pas question d'avoir un cut et de partir en fond de grille. Du coup, un temps moyen mais suffisant pour faire P3... je pense que tout le monde a assuré.

    Course 1 : Je pars moyennement. Les deux fusées que sont coco-9-9 et axxis278 se battent pour la première place au premier freinage et c'est Coco qui passe en tête. A la fin du premier tour, je passe Axxis qui ne ferme pas la porte au dernier virage. J'attaque la remontée sur Coco et tour après tour je reprends dixième par dixième. Je vais passer la course à maximum 5 dixièmes de Coco sans jamais pouvoir l'inquiéter réellement. J'aurai pu tenter quelque chose si le championnat se jouait sur cette manche mais c'était franchement risqué sans une faute de Coco. Surtout que les deux lascars aux dents longues que sont Axxis et articho étaient tout près derrière en attendant une erreur :B Sur la fin, les pneus sont morts, je commence à glisser comme un porc ce qui n'est pas recommandé :kaloo2: . Coco prend de l'avance mais heureusement quelques doublés vont m'aider à recoller dans le dernier tour. Je mets la pression une dernière fois mais Coco ne craque jamais (ou presque). Donc :2e: derrière le maître mais un rythme de course au top donc content.

    Course 2 : Un départ canon de Mr Coco me donne l'impression d'être resté collé sur la grille. Il faut dire que vmax330 m'a fait peur avec son rappel de faux départ 10 secondes avant le départ de la C2... bien joué de la part de la team :hihihi: Au premier virage, je suis Coco comme son ombre, je me dis un moment que je vais faire le hold up comme lui mais malheureusement l'accrochage entre jc026 et Axxis au deuxième virage fait que tout le monde se décale vers l'extérieur où je me trouve. Coco est 2, je suis 7ème. Ca démarre bien... :eek: Je passe Articho, Moucham pour me retrouver 5. C'est à ce moment là que le bug de Coco se produit et qu'il accroche ZeBest. Je passe 3. Le tour suivant je passe jc026 et je me retrouve derrière Axxis mais à 2 secondes. Quelques tours plus tard je suis toujours à 2 secondes. Axxis est en mode Merco 92 et il est capable d'aller au bout :evolm: Mais il fait une erreur dans le droite-gauche rapide et se retrouve dans le bac à sable, j'en profite pour passer et prendre la P1. On va se suivre comme ça le reste de la course, même si je saurai faire un petit écart quand les pneus vont s'user. :1er:

    Bravo à Coco pour sa victoire. Bravo à Axxis pour son double podium. Bravo à la connexion d'Articho pour l'avoir permis d'enfin pouvoir terminer!!

    Merci à Axxis et ChRiS1021 pour l'orga :++:

    J'ai regardé la RFRO-TV avec mon fils, comme d'habitude super ! Je retiens surtout la prestation de Gunther qui est au taquet pour suivre l'action en piste :+++:

    192.png

  • course 1 :fache:

    Mais ou sont passé mes 2 coéquipiers ? Ha ,au bar des stands :hihihi: . Je fini 9eme plutôt satisfait .

    La course 2 a était un peu plus en bataille ;) Je fini 7eme très satisfait.

    Bravo pour ta course 2 Ruchti68 :+: , merci a stish pour l'acte de présence. :yes:

    Belle soirée avec tout plein de monde sa fait plaisir.

    Remerciement aux orga ,Stream (toujours un plaisir de revoir sa course) et a tout les pilotes :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bravo les Olivier

    Oli se dirige vers le titre et un très bon axxis278 hier chapeau à lui.

    Content pour articho il a enfin pu voir l arrivée c est un chouette gars.

    Moucham qui célèbre son anniversaire en finissant devant le président qui finit combien déjà? :B

    Laisse Passer qui a aimé jardiner et qui a apporte des sujets de conversation sur le live :hihihi:

    Dommage à mes coéquipiers Liobob et vmax330 qui n ont pas pu rééditer leur performance du hotlap.

    Et merci à nos streameurs TontonGzav  Gunther  Nicolascdb60  PapiJoh c est agréable à regarder

    553.png

  • Je retiens surtout la prestation de Gunther qui est au taquet pour suivre l'action en piste :+++:

    Merci beaucoup Oli :merci:

    On essaie de donner le maximum d'informations, et les informations les plus pertinentes possible ;)

  • Super soirée malgré des résultats qui ne reflètent absolument pas le plaisir pris en piste :hihihi:

    Superpole:

    Je réalise un tour assez propre avec un peu de marge pour éviter le cut, ce qui abouti à une étonnante P9.

    C1:

    Départ plutôt propre, pas de perte de place et peut-être même le gain d'une place si mes souvenirs sont bon.

    Puis au bout de 2 tours, je ne sais pas ce qu'il se passe (surement deux fils qui se sont touchés) mais je me dis que je peux maintenir ma place , mais avec style ! Pour faire plaisir à mes poursuivants, je tente donc de mettre la voiture en glisse à la sortie de chaque virages ... Ca ne loupe pas, une glisse, deux glisses, trois glisses et PAFF !! le spin ! :desmo:

    Je repars , les idées bien au clair cette fois, un sacré paquet de place en moins :hihihi: .

    Quelques tours se passent, mon esprit s'embrume, et l'envie de fumer du pneu est à nouveau là, une glisse, deux glisses et PAFF !! le spin ! Et je cale ... au milieu de la piste. Là je ferme les yeux en pratiquant la technique du : "si je ne te vois pas, tu ne me vois pas !"

    C2:

    Départ: LE HOLD-UP!!! Parti P23, fin du premier tour P15 Oo , ensuite je range mon revolver dans mon holster et PAFF !! je me tire une balle dans le pied sur un dépassement un peu osé, résultat, bac, mur, aileron cassé, aucune incidence sur la conduite, gazzzzz !!!


    Vraiment très heureux d'avoir rapporté d'énormes points cruciaux pour le championnat à mon équipe :hihihi: , des points de Street Cred bien sur !

    Merci à tous, aux orgas et aux potos de la RFRO TV qui font à chaque fois une prestation meilleure que la précédente, c'est un plaisir à vous suivre en replay !

    600.png

  • J étais persuadé que le classement du meeting c était la somme des points qui nous donnait une place finale et cette place finale nous donne le nombre de points associés.

    Mais j' ai du mal comprendre alors :hihihi:

    553.png