RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 3 (Mardi 22 Février 2022, 19:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 3

Mardi 22 Février 2022, 19:00 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 février 2022 à 19:00
  • J’ai pourtant passé du temps à la préparer cette manche.

    Mais quand ça veut pas…ben ça fait ça :

    Je commence par faire une qualif (de m..de) bien moyenne pour un départ en P14.

    En C1, avec un départ amélioré par rapport à il y a 15 jours (c’est déjà ça) je récupère rapidement 2 places pour me retrouver derrière mon ami Moucham.

    Pour l’avoir pratiqué à Oschersleben, je m’attends à une course difficile.

    Pour les profanes, Marc c’est un peu la défense du XV de France à lui tout seul. :B :B

    T’es derrière, tu y reste. Du moins si tu ne veux pas prendre le risque de le pousser.

    Malgré un pressing soutenu, je reste derrière pendant que nos poursuivants me pressurisent à leur tour. :etoiles:

    N’ayant pas le talent de « claquage de porte », je les laisse passer un à un. :treve:

    En spectateur, j’observe leurs attaques musclées sur Marc et admire leur audace quand ça passe. Mais gaffes aux commissaires !?! :rules:

    Et pis pour finir (signe de mon manque de consistance sur ce combo) je perds ma BM et fais un peu de jardinage.

    Le très étonnant Ruchti68 :+: en profite, mais il me rendra la position au dernier virage. :P

    Une modeste P12 et un sentiment très mitigé.

    En C2, surprise : juste derrière ma bête noire !!! Bis-repetita. :euh:

    Sauf que je cette fois j’ai pas envie. Je tenterai l’audace également. :bad2:

    Ca passe mais c’est pas propre. Peut-être même sanctionnable? :euh2:

    Un peu plus loin, ChRiS1021 et Cnarf06 sont en vrac. Je me décale pour les éviter mais ne voit pas Laisse Passer qui me tamponne.

    Désolé Fabrice :pardon: , j’ai pas assez d’œils!

    J’arrive à m’échapper un peu est engager une baston avec norbertx.

    Mais dans le dernier tiers de course je fais une nouvelle faute et visite la pelouse (ça doit être l’appel du printemps). :aviator:

    Fin de course en roue libre pour une P13 bien méritée !! :esclave:

    Avec les mésaventures de chris en C2 et ma piètre prestation, ça n’aura pas été une manche à « charcutailler ». :hihihi:

    En tous cas, comme d’hab, un grand merci aux orgas et à l’équipe Live. :+++:

    A la prochaine pour un nouvel épisode de la croisière s'amuse. ;) :B

  • J'ai vu que tu poussais et que tu voulais tenter à cet endroit depuis quelques tours, mais c'était un peu optimiste :P

    non, je me faisais seulement surprendre par tes freinages alors que je laissais filer la voiture pour ma part, et par tes changements de ligne, mais sûrement parce que devant toi ça freinait aussi et que toi aussi tu essayais de te positionner au mieux pour essayer de le doubler.

  • Qualif : Un tour très prudent à éviter les pièges, ca donne une troisième place sur la grille de départ. Derrière axxis278 (l'homme de la superpole!!) et coco-9-9!

    Course 1 : Je pars mal et ChRiS1021 en profite pour me dépasser. Devant Coco a pris le meilleur départ comme d'habitude et est déjà entrain de creuser l'écart. Chris fait des freinages de trappeur mais j'arrive à le passer au troisième tour et remonte petit à petit sur Olivier qui tente de me laisser passer à plusieurs reprises :) Merci et désolé d'avoir tarder :B Je me retrouve à 2 secondes de Coco (tiens ca me rappelle quelque chose :P). Je vais remonter petit à petit mais ca a duré toute la course. Je finis dans ses échappements mais impossible de tenter quoi que ce soit. :2e:

    Course 2 : Je pars mieux que d'habitude mais la fusée Coco est déjà en action. Je me retrouve dans ses échappements à nouveau mais à la 7ème place. Mais Liobob, redlight60, ZeBest et Olivier ne peuvent résister à Coco :superman: De mon côté, je suis le mouvement et ca marche plutôt pas mal 8) On remonte 2 et 3ème. Il reste mon coéquipier articho devant qui a pris de l'avance. On va revenir sur la fin de course. Kevin fait de la résistance mais Coco arrive à le passer à l'extérieur du premier virage. Kevin me laisse passer dans la foulée (merci ;)) pour que je conserve quelques chances d'embêter Coco. Mais j'en aurai pas l'occasion, Coco ne fait aucune faute et il est quasiment impossible de passer sans tenter le diable. Encore :2e:

    Bravo à Coco pour ces deux victoires méritées :+++:

    Bravo à Olivier pour son podium et à Chris pour sa sixième place :+++: Et pour l'orga aussi, au top :yes:

    Bravo à la RFRO-TV qui nous a encore régalé avec un super live :++:

    192.png

  • Encore un gros duel avec Oli. Hormis ma boulette d Oschersleben 4 courses qu on finit cul a cul...

    C est très dur nerveusement de l avoir derrière car ça t oblige à être quasi parfait car c est une vraie horloge, bravo à lui.

    Bien joué de la part d axxis278 l opportuniste en qualifs il est à l aise en ce moment

    ChRiS1021 et articho qui font 2 beaux podiums mérités.

    Et puis comme tout le monde un grand bravo à Ruchti68 peut-être un habitué des podiums dans le futur.

    Un beau week-end de redlight60 et de mes coéquipiers qui méritent en ce début de championnat.

    Et encore un grand bravo à toute l equipe de RFROTv. ExTazE a bien suppléé le gars PapiJoh avec des notions intéressantes sur le fil de la course. Vous vous améliorez et vous offrez vraiment un superbe rendu

    553.png

  • je comprend bien que c est involontaire , mais c est seulement le 1er virage et

    tu en avais déjà doublé 2 , tu espérais en doubler combien au 1 er freinage ? :jecpa:

    mais merci d avoir attendu :+:

    3eme manche et 3eme fois que je me fait sortir ... vous avez des points bonus pour me sortir ? :euh2: on partage alors ! :B

    Ce n'était même pas une tentative de dépassement sur toi, j'étais pile derrière toi et c'était sur la phase de remise des gaz progressive.

    Il était impossible de doubler, il y avait du monde partout (devant, derrière, sur un côté), il fallait que les premiers virages passent pour décanter un peu et envisager la suite.

    Dans la "vraie vie" ce serait passé comme un fait de course classique mais je ne trouvais pas correct de ne pas t'attendre. En plus je me suis dit qu'on arriverait à remonter ensemble vu qu'on était à peu près au même niveau du classement.

    Pour les points, on peu partager mais je n'ai rien vu ni entendu dans le paddock comme quoi il y avait une bonus ou une prime :LOL:

    821.png

  • Petit montage de ma remontée en C2.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    553.png

  • Je ne vais pas vous mentir, je n'avais pas grand chose à faire au boulot ce matin :hihihi:

    Je me suis amusé à retracer un peu les courses de la dernière manche.

    Bonne lecture ;)

    22030103450326232617815471.jpg

    22030103450426232617815472.jpg

  • Très bien écrit et réalisé en effet, te voilà condamné à nous faire ça à chaque course Gunther :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui aussi bien au niveau de l écriture qu au niveau de la présentation, vraiment un contenu de qualité qui n a rien à envier à d articles de presse

    553.png

  • Gunther si tu signe les articles de mon nom et que tu me laisses mon salaire, ça peut se réaliser facilement :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D