RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 4 (Mardi 8 Mars 2022, 19:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 4

Mardi 8 Mars 2022, 19:00 – 23:00

Participants

26 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 mars 2022 à 19:00
    • Official Post

    Bon soirée assez tranquille.

    Je pars avant dernier en raison d'un hotlap non validé

    Départ tranquille, malgré tut je touche Cosworth2 dans le 2nd virage. :pardon:

    Désolé, j'ai pas compris, j'ai bien anticipé le freinage, je n'ai pas bloqué le roues. Je ne m'attendais pas à te toucher. Peut-être une mauvaise pression sur la pédale :(

    On repart assez loin.

    Petite arsouille avec Cosworth2 avant mon premier bug mais j'y reviendrai en fin de post.

    Je remonte à nouveau sur Cosworth2 puis Vernere RR et Khunga

    Puis je ferai tout le reste de la course tout seul :dodo3:

    2 bugs ce soir pour ne pas changer de mes habitudes.... :S

    - Après 5 tours, je perds le volant et les pédales. Ca m'est arrivé en essai en pleine ligne droite où j'ai fini dans le mur avec moteur cassé.

    La heureusement ca m'arrive en fin d''épingle. La voiture va donc tranquillement dans l'herbe pendant 10sec avant que je récupère accélérateur et rotation du volant. :roll:

    - à 10min de la fin, mon fameux freeze de 30sec. J'ai eu un peu peur car coco-9-9 et Oli étant derrière moi, j'ai eu peur de revenir de mon gros lag dans leur voiture sachant que j'ai eu mon freeze en plein virage sur la trajectoire idéale.

    Mais non ca va, après 30sec, je récupère ma voiture où elle était, come si de rien n'était sauf que j'ai perdu 30sec.

    D'ailleurs sur le live j'ai entendu qu'on me voyait dans l'herbe alors que de mon côté, j'ai juste fait un arrêt sur image de 30sec

    Heureusement sans trop d'incidence car j'avais plus de 1min d'avance sur Khunga derrière.

    Mais bon ca me saoule ces freezes de 30sec à chaque course de ce champ. :bad:

  • Perso les soirées se suivent et se ressemblent trop, je vais aller ranger ce championnat dans le classeur "à oublier" :bad: C'était pourtant mieux parti qu'au Slovakiaring avec de meilleures sensations aux essais, une meilleure qualif et pas de faux départ. Mais après quelques virages très hésitants, je bloque les freins sans le sentir arriver, comme souvent dans ce :bad4: de jeu, et j'emboutis le pauvre redlight60 :shy:

    Je l'attends et me voilà parti, avec lui, pour une énième remontée :( Petit à petit je gagne pas mal de places mais je vais buter sur un groupe composé de Moucham , Laisse Passer et Speedy25 , c'est sympa mais je perds du temps alors que redlight60 , revenu après un nouvel accrochage, parviens bien à passer Moucham . Je décide donc de m'arrêter un peu plus tôt que prévu pour tenter "l'undercut" en me disant que si j'attaque assez fort, je repasserai devant :P

    Manque de bol ils sont en hard, hormis redlight60 qui se prend un drive through, je gagne donc qu'une seule place dans l'histoire, parvient pas à suivre le petit nouveau Nicolas Boks et me retrouve seul, loin devant gazkawa . Je vais bien tenter de suivre un peu coco-9-9 quand il me prendra un tour (désolé Liobob j'ai pas imaginé que ça puisse être toi), après tout on a le même setup, mais rien à faire, je perds le contact en quelques virages et idem quand Oli passe :euh:

    Bref cette deuxième moitié de course a été soporifique, ça m'a rappelé une de mes pires expériences circuits IRL, avec la Supra au circuit de Bresse : l'impression de tenter de diriger une péniche sur un tourniquet, avec des pneus qui demandent vite grâce :( Me tarde de retourner la M3 que je trouve heureusement bien plus fun , la légèreté sur circuit, surtout aussi sinueux, c'est quand même bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Belle pole en 1.59.6 juste devant coco-9-9 ! Mais je vais relativiser cette pole pendant la course… :hihihi:

    Départ correct, dans les premiers mètres je tiens +/- la comparaison avec Coco mais sa vitesse de pointe m’empêche de garder la tête. Derrière articho est un peu pressant mais il ne passera pas et je garde ma deuxième place. S'ensuit une grosse bagarre avec Coco, ca ne va jamais excéder les 5 dixièmes pendant 15-16 tours. Je me dis que je peux rééditer ma performance du Slovakiaring car je me sens plus rapide en ce début de course :++: Sauf que Coco est plus rapide que moi sur la fin du relais. C'était déjà un peu le cas au Slovakiaring mais ici c'est bien plus prononcé. Je ne sais pas si j'ai trop forcé pour essayer de le dépasser mais mes pneus sont morts. Je fais des fautes qui m'envoie rapidement à 3 secondes de Coco juste avant le pit. Je fais le pit de ma vie :dingue: et je ne perds même pas un dixième sur Coco :+++: Je repars le couteau entre les dents, en me disant que j'étais plus rapide en début de course. Je reprends rapidement 1 seconde mais ca va s'arrêter là parce qu'après je stagne méchamment à 2,5 secondes de Coco. Je rencontre quelques drapeaux bleus, c'est un peu chaud mais ca passe. Notamment une rencontre avec Vince Wheel et Cosworth2 qui roule côte à côte dans l'avant dernier virage, je me suis demandé si ils étaient entrain de papoter :hihihi: Vient le tour qui m'a tué, 1.59.4 pour Coco. Ok c'est bon les amis j'arrête les frais... :roll: mais c'est pas mon genre donc je vais attaquer au maximum jusqu'à la fin pour garder la pression sur Coco. :2e:

    Au final, j'ai jamais autant attaqué en mode drift sur une course. Ca a été plusieurs fois proche de l'erreur mais j'ai su la rattraper.

    Bravo à Coco pour sa victoire, vraiment au dessus sur cette course :+++: Je serai ressorti devant au premier virage, le résultat aurait été identique ;)

    Bravo à Articho pour son podium mérité!

    Un peu déçu pour ChRiS1021 qui n'a pas su accrocher sa 6ème place. Ruchti68 ne manque pas de toupet pour piquer ainsi la place du président :P Il reste les pénalités pour remettre l'église au milieu du village :B

    Bravo pour l'orga (Chris et axxis278) au top comme d'hab !

    Merci à la RFRO-TV, toujours présente pour faire vivre et re-vivre cette course :++:

    192.png

  • J avais déjà fait mon brief en live hier je vais le faire ici succinctement

    Je prends un meilleur départ qu Oli bien aidé par mon matériel en étant honnête. Le seul moment réellement chaud se situe au premier virage dans mon rétro articho et Oli ont la meme livrée je les confonds et je tasse un peu Oli au frein pensant que je suis complètement passé.

    Après la 1ere moitié Oli est plus rapide que moi mais pas de beaucoup je décide de rester devant tout en faisant attention à mes pneus et mes passages de vitesse.

    En fin de relais je pars tranquillement sans que j augmente de rythme, c est Oli qui en perd un peu je pense.

    Le tour de rentrée et de sortie des stands sont vraiment pas terribles, le début du second relais est très bon avec en point d orgue le 1'59"4 preuve que mon setup était prédestiné pour la course ce qui est très rare chez moi.

    Ce qui se confirmera sur la fin puisque ma voiture est en glisse de partout au fur et à mesure que le réservoir se vide.

    Une victoire pour l honneur, allez encore 2 meetings à faire

    Merci aux orgas Doc Gyneco, et la secrétaire qui a passé une mauvaise soirée :(

    Et merci à TontonGzav, Gunther, et Nicolascdb60 la retransmission gagne de plus en plus en qualité

    553.png

  • Une belle soirée à bord de la péniche.

    Après différent essai, je décide de partir en soft avec 1 arrêt car je me sentais plus à l'aise qu'avec les hard.

    Départ en 10ème position, je fait un bon départ puisqu'au premier virage je suis 8ème et au 2ème virage je passe 7ème.

    Ensuite une bataille avec Cnarf06 qui avait une belle défense. Je fini par passer puis la course se fait à distance derrière Liobob et jc026 jusqu'au ravitaillement.

    Sortie de ravitaillement, je ressort devant jc026 qui c'est arrêté 2 tours avant moi puis je me retrouve derrière Liobob qui sort des stands suite à un arrêt quelques tours après moi.

    La seconde partie de course sera à la lutte avec Liobob où je ne trouverai jamais l'ouverture, avec même une petite touchette. En revenant tous les deux sur axxis278, l'opportuniste que je suis profite d'une ouverture pour doubler les 2 d'un coup et me retrouver 5ème mais à la chicane, je regarde dans le rétro à la relance et hop TAQ :bad4: Ca m'apprendra à être distrait avec une voiture aussi joueuse.

    Finalement, je prive ChRiS1021 de sa place fétiche :pardon:

    Une course terminée en 6ème place en partant 10. Petite confirmation de mon coup d'éclat de la dernière course à Mantorp. Pour vu que ça dure :yes:

    En conclusion, un grand merci aux organisateurs, à la RFRO-TV ( Gunther, Nicolascdb60 et TontonGzav ) et à tous les pilotes pour le fairplay et le respect des drapeaux bleu.

    821.png

  • Notamment une rencontre avec Vince Wheel et Cosworth2 qui roule côte à côte dans l'avant dernier virage, je me suis demandé si ils étaient entrain de papoter :hihihi:

    Ah oui je me souviens de ce passage, j'imagine qu'on obéissait tous les deux à la règle drapeau bleu pour te faciliter le passage, mais c'était un peu confus, il y avait 4 voitures qui se succédaient, et dans mon esprit elles me prenaient toutes un tour (ou 2)...

    Sinon, ma "course":

    Une non-stratégie totalement ouverte et indécise m'a fait partir avec le plein et les pneus hard :yes: ,

    Si je ne me suis pas arrêté au stand, c'était juste pour me simplifier la vie et me concentrer sur la conduite de cette voiture floue, voire traîtresse.

    Du coup, tout petit progrès pour moi depuis la dernière fois: je n'ai pas emmené la voiture à la casse pour sa démolition finale: quelques glissades sans gravité rattrapées de justesse, mais c'est tout.

    En essais, à chaque fois que j'ai essayé une conduite plus rapide, la voiture qui, pour moi, tracte un mobile-home invisible, spine lentement mais inéluctablement. Voilà:++:

    Bravo à tous les avions à réaction qui m'ont croisé, et à la prochaine, si dieu m'en donne le courage. :coucou2:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Petit résumé de cette longue course

    D abord mes excuses à Nicolas Boks que je touche au 17 ou 18 ème tour :merci: , je t attends ensuite mais confonds ta voiture rouge avec celle de Vince Wheel qui me repasse .

    Ce n était pas une raison pour me pousser dans la foulée et me sortir exprès , c est très visible sur le replay :bad4: .

    Bref passons et soyons magnanime :)

    Autrement ce fut une belle lutte dès le départ avec fredy , Moucham , Laisse Passer et Yann Hochart hyenkel , partis sur des tactiques différentes , ce n est pas évident de gérer les freinages entre les voitures en hard et en soft.

    Après le passage aux stands , je repars juste derrière waaouu avec une bonne bagarre à la clé , je le double à la faveur de l arrivée de Kevin Fanichet derrière nous ,

    10 sec devant se trouve gazkawa que j essaie de rattraper absolument .

    J y arrive 2 tours avant la fin mais trop de petites fautes dans ces tours m empêcheront de placer une tentative de dépassement .

    Bravo à toi :yep:

    Dommage pour Xavier qui a abandonné et Alain absent , la team Tortues mérite bien son nom ce soir

    Félicitations à coco-9-9 et Oli qui ont animé le live ;

    Peu après la mi course , quand j entends Crewchief m annoncer que Corentin venait de tourner en 1'59 " et des poussières , j hallucinais :etoiles:

    A la prochaine dans 15 jours.

    Merci à nos 2 orgas de prendre tout ce temps pour organiser ce championnat :+++: :+++:

    454.png

  • Départ tranquille, malgré tut je touche Cosworth2 dans le 2nd virage. :pardon:

    No problem Evolm , j'ai sans doute du planté un peu trop , de toute façon même sans ce fait de course , cela n'aurait rien changé à ma course ;)

  • ...

    De superbes bastons tout au long de cette course ... J'ai pris du temps pour ne générer aucun accident sauf ... . Un Moucham difficile à passer et un vrai plaisir à y consacrer du temps mais J'avoue que la touchette était devenue nécessaire :merci: ...

    Puis fredy, the cador, un vrai résistant indétrônable avec cette caisse et désolé pour la touchette, j'avais trop de flotte dans les yeux, le temps de soulever le masque, esponger, rincer, un poil en retard.

    Je regrette les pneu dur ... A mi-course P15 j'aurais peut être du changer, aller savoir .... impossible de poursuivre la remonté et de contenir qui que se soit en souple.

    Désolé @coco, la partie était tellement prenante que je n'ai pas cru au drapeau bleu affiché. En plus, j'n'ai pas lu le bon nom alors "j'y pas comprendre !".

    Merci l'orga, les pilotes, les commentateuses ... Le bars était dans la voiture, je ne sors jamais sans trousse de secours. :coucou2:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Entre sagesse et opportunisme


    C’est ce qui résume le mieux ma course d’hier.

    Après une manche Gr.A à Mantorp bien décevante, je n’espérais pas un tel résultat, le podium étant inaccessible pour nous, commun des mortels. :B

    Après un départ correct, je me fais avoir comme un bleu au virage 1 est laisse la porte grande ouverte à Quentin qui en profites.

    Mais ce sera finalement bénéfique pour moi puisque avant la fin du 2eme tour, je profiterai d’une de ses attaques sur axxis278 pour passer dans un trou de souris. :pp

    Revenu à ma P6 de départ, me voilà en chasse de Cnarf06 et plus tard Liobob .

    Je suis à l’aise sur cette première partie de course. Mon rythme est un peu plus rapide que mes concurrents.

    Je passe Franck au tour 9, et revient au contact de Liobob vers 35 minutes de course.

    Ne parvenant pas à passer, je décide de ravitailler plus tôt. Mon arrêt n’est pas top et les secondes perdues me font ressortir dans un peloton mené par fredy .

    La T° très basse des pneus au sortir des stands me mettent en grande difficulté pendant quelques minutes.

    Suffisamment pour me retrouver après la valse des ravitos juste derrière mes 2 camarades, Ruchti68 et Liobob . Raté pour l’undercut !! :-:

    En plus je ne retrouve pas mon rythme de début de course et peine à reprendre l’avantage sur eux. :(

    Alors, l’optimisme de Quentin me profitera une seconde fois. :P

    Je repasse devant au profit de Liobob qui en fait les frais.

    S’en suit l’inexorable retour sur ChRiS1021 et axxis278 , qui souffrent en pneus Hard, bien plus qu'en Slovaquie.

    Mais je sens que Liobob et Quentin ne comptent pas me laisser l’avantage et restent très menaçants. :rame:

    Mon co-équipier ChRiS1021 m’aidera bien en les contenant le plus qui lui est possible. :merci:

    Je prends un peu d’air sur mes poursuivants, ce qui me permet de relâcher la pression est reprendre mon rythme pour assurer ma P4 jusqu’à l’arrivée. :yep:

    Cette fois la sagesse l'a emporté sur la fougue (Quentin ;) ). J'en profites, ce ne sera pas toujours le cas!!!

    Bravo aux 3 premiers coco-9-9 , Oli et articho (qui nous a fait le plaisir de rester jusqu'au bout :hihihi: ;) :++: )

    Merci à ChRiS1021 pour son aide. ;)  :+:

    Et merci à nos orgas dévoués ainsi qu'a l'équipe Live TV :merci: .

    A la prochaine à Zolder.

  • Course éprouvante mais où j'ai pris beaucoup de plaisir.

    Grâce à un chrono flatteur je suis plutôt aux avants-postes au départ mais avec une conduite ayant pour credo "ne fais pas de bêtise" associée à un réglage de dernière minute un peu conservateur je me rends vite compte que je ne pourrai pas durablement jouer avec mes voisins de grille.

    Hormis Olivier axxis278 que je suis étonné de pouvoir attaquer avant de réaliser qu'il est parti en durs, je résiste pour la forme aux attaques de Jérôme jc026 et de Quentin Ruchti68 qui sont plus rapides que moi et je roulerai un peu esseulé à la 7e place jusqu'au ravitaillement.

    (D'ailleurs, pour information à la commission de contrôle de incidents axxis278 et ChRiS1021, au tour n°12, après être sorti trop large au virage n°3 sous la pression de Quentin, j'ai légèrement levé le pied après le virage n°4 pour le laisser passer)

    J'arrive à la mi-course avec le sentiment de ne pas avoir pris assez d'avance sur les "durs", notamment ChRiS1021 et axxis278 et comme je suis une quiche pour les arrêts aux stands, j'en ressort avec mes pneus neufs à une lointaine 15e place et il me faut 2 tours calamiteux pour retrouver un rythme normal.

    Là je dois remercier Marc Moucham , Fabrice Laisse Passer et fredy, et alors qu'ils étaient en bagarre, pour ne pas avoir défendu âprement leur position lors de ma remontée vers Christophe qui était en durs loin là-bas en P8 :++: .

    Sur cette remontée, en surveillant la remontée sur moi de Guillaume ZeBest , je buterai un peu sur axxis278 qui n'était plus que l'ombre de lui même (et derrière lequel je me ferais une belle frayeur avec un joli travers en début de ligne droite), pour finir quelques tours plus tard, bien fatigué à 2/10e de ChRiS1021 sur le ligne d'arrivée P8.

    Grand merci aux organisateurs de faire en sorte que tout cela soit possible, et merci à TontonGzav et à sa joyeuse équipe Gunther et Nicolascdb60 pour cette couverture de très haute volée de ce championnat :love:

  • Cnarf06 J'ai bien aimé la bataille de quelques tours. Ca ne m'a clairement pas choqué la sortie large. Il en a qui sortait large à divers endroit. Moi je n'était pas toujours tout propre en étant derrière Liobob

    En plus en étant large dans ce virage n°3, il y a la petite cassure gauche après où il est impossible de doubler, par contre je tentais de mettre la pression en me décalant sur l'extérieur :B

    821.png