Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 5 @ Sonoma GP (Jeudi 10 Mars 2022, 20:15 - 23:00)

Date

Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 5 @ Sonoma GP

Jeudi 10 Mars 2022, 20:15 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 9 mars 2022 à 23:59
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    20 décembre 2021 à 18:45

    Citation

    51759077286_d40ff17628_c.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 10 mars 2022 à partir de 20H15
    • Voitures : Porsche 911 GT3 R
    • Circuit : Sonoma GP

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au championnat "Porsche SuperCup"
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2
    • Mot de passe Hotlap : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 31

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Porsche SuperCup
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : Porsche SuperCup

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 9 mars 2022
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21h00
      • Date virtuelle : 10/09/2022
      • Progression du temps : course 1 : x1 // course 2 : x2
    • QUALIFICATION 1 :
      • Durée : 5 minutes, nombre de tour libre
      • Heure départ virtuel : 9H00
      • Météo : météo réelle du 9/03/2022 (météo)
        • La météo sera celle du créneau horaire 9h / 10h ( 1 seule variation)
    • COURSE 1 :
      • Durée : 20 minutes en équivalent tour ( 14 tours )
      • Heure départ virtuel : 11H00
      • Météo : météo réelle du 9/03/2022 ( météo)
        • La météo sera celle du créneau horaire 11h / 12h ( 1 seule variation)
    • QUALIFICATION 2 :
      • Durée : 5 minutes, nombre de tour libre
      • Heure départ virtuel : 18H00
      • Météo : météo réelle du 9/03/2022 (météo)
      • La météo sera celle du créneau horaire 18h / 19h ( 1 seule variation)
    • COURSE 2 :
      • Durée : 40 minutes en équivalent tour (28 tours)
      • Heure départ virtuel : 20H00
      • Météo : météo réelle du 9/03/2022 ( météo)
      • La météo sera celle du créneau horaire 20h / 22h (2 variations possible)

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : Complet
    • Usure des pneus : x3
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

    522.png

  • MAJ date virtuelle. Passage au 10 septembre au lieu du 10 juillet pour avoir une température ambiante moins chaude et pas avoir de température moteur trop chaude comme à Monaco et de risque de casse moteur.

    522.png

  • Ce coup-ci je serais là, désolé de ne pas avoir prévenu pour la dernière course :pardon:

    Peu de temps libre en ce moment ..

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Passage au 10 septembre au lieu du 10 juillet pour avoir une température ambiante moins chaude et pas avoir de température moteur trop chaude comme à Monaco et de risque de casse moteur.

    Dommage, moi je trouve que ça fait partie de la stratégie de course et des paramètres à gérer.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • C'est des mph sur la vidéo non ?... Ce qui donnerait un peu moins de 200km/h.

    Pis là c'est une caisse de série, face à nos GT3 ultra larges elle risque pas de rivaliser !

  • :coucou:

    Bonjour à tous...

    Malheureusement (pour moi..) je ne pourrai pas participer à cette manche.

    Je m'excuse auprès des organisateurs, des participants et mon coép... :shy:

    Bonnes courses à vous tous.

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

    • Official Post

    En ce moment mes courses de championnat toute simu se suivent et se ressemblent.

    Il n'y a pas une course où je n'ai pas des déco de volants, de pédalier ou des freezes

    Ce soir pratiquement un freeze par tour de plus de 2sec. Parfois en ligne droite ca va, mais bien souvent en virage et quand je recupère la voiture elle s'est téléportée de 20m. C'est injouable.

    Sur R3E, au moins j'ai un freeze de 30sec par course, mais je reste au même endroit pendant ces 30 sec ^^

    Pas de course 2 pour moi pour ce soir, trop galère à jouer.

    Sinon au niveau de ma course, une qualif étonnante en P14

    Je tiens le ryhtme au début mais sur la bosse avant la descente à gauche, je me rate et tire tout droit.

    Je repars presque dernier et remonte sur le peloton et notamment kaisertheboss dont la voiture est abimée.

    A la fin du tour, je pense qu'il va sécuriser sa position dans le virage en restant à droite, comme il m'a fait dans le double droite du S2.

    Je tente donc un freinage tardif our prendre l'épingle à l'extérieur, mais il se rabat finalement sur la gauche. Trop tard pour l'éviter, d'autant que je pense que j'ai vraiment trop tarder mon freinage aussi.

    Je le percute et l'envoie dans les stands :rame:

    Je l'attendrai sur le bas côté 2 tours plus tard histoire de lui rendre au moins sa place.

    Le reste du temps je me battrai avec la voiture et mes freezes pour rester en piste.

  • bon tres mauvaise soiree pour moi

    course 1 je me fait taper à l arriere et sortir au 7eme tour à la fin du secteur 1 alors que pour une fois je suis 12 ou 13

    personne ne s'est arreté

    résultat un passage au stand pour reparer et je finis dans les derniers tout en faisant attention de ne gener personne et de laisser la place

    pareil course 2 me fait sortir au milieu du premier tour et là abandon

    PAS TRES COOL TOUT CA

    je pense avoir une conduite correcte et fait de mon mieux à chaque course pour ne gêner personne mais ce soir j'avoue etre un peu dégouté

    Olivier

  • comme souvent une bonne course et une mauvaise

    q1, je me qualifie p7, plutot content

    c1 survie au carton du grand gauche je me retrouve p6 puis quelque tour plus tard p5 quand ficherman perd sa voiture. Devant sUPDAF est un peu plus rapide, derriere R1jerome est un peu plus lent, du coup je peux ramener la p5 sans trop forcer

    q2 p10, tour à 2s de mon chrono q1 donc pas terrible

    c2 : je me fais foutre dehors sur le premier tour 2 fois mais avec une voiture pas abimé donc 28 tours, environ 20eme, c'est partie pour la remonté que je finirai p10 un dixime de patrick, j'aurai bien aimé un ou 2 tours de plus

    Je tiens à noter la super defense de Los Shepardou virile mais propre, je sais pas combien de tour j'ai mis pour trouver l'ouverture, mais j'ai eu du mal

    merci aux orgas et à la diffusion twitch

    en tout cas c'est cool de voir plus de 20 personnes sur une 5eme course

    403.png