Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 6 @ Watkins Glen (Jeudi 24 Mars 2022, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 6 @ Watkins Glen

Jeudi 24 Mars 2022, 20:15 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 mars 2022 à 23:59
  • La der du champ Porsche SuperCup.

    Soirée plutôt bonne, mais mieux était possible.

    Qualif sous la pluie, je sort direct pour avoir le moins d'eau sur la piste. Quelques hésitation dans certains virage me permet de prendre la P7.

    La course sera correct avec une P6 à l'arrivé.

    La seconde qualif, une catastrophe. Je me loupe un virage sur deux et fait le dixième temps. Le départ est bon, malgré une visibilité atroce. Je gagne quelques place et me retrouve P6. Je me loupe en prenant la flaque en haut de la monté et perd 2 places.

    Quelques virages plus tard je me fait surprendre par le freinage de R1jerome, lui tapote l'arrière train ( :fouet2: ) et je part en spin. Je laisse passer le peloton pour repartir dans les dernière places.

    Des que la piste sèche je passe les slick tendre, le rythme et bon et je remonte les places. La pluie revient et j'hésite à passer les pneus pluie. Au bout de 3 tours plus le choix. Finalement mon relais sur le sec était très bon car je ressort P5 dans les échappements de coco-9-9. Je profiterai d'une erreur de sa part pour prendre la P4 finale. Bonne course mais pouvais faire bien mieux.

    Sur l'ensemble du champ je suis plutôt déçu de mon champ, beaucoup d'accident juste sous mon nez ou mon pare choc arrière me ruine mes courses (Le Mans, Monaco, Sonoma). Pas trop la motivation à rouler.

    Niveau orga, très satisfait de ce championnat. Dans l'ensemble très bon comportement en piste hormis un ou deux gros carton, sur le discord quelques échange fort désagréable mais finalement vite passé à autre choses et une affluence plus que correct sur l'ensemble des courses.

    RDV au prochain championnat concocté par gerval, je me contenterai de vous faire des opens entre chaque manche. Pour varier les plaisir.

    :greeze: :greeze:

    522.png

  • Toujours un plaisir Watkins Glen.

    Q1 pas terrible sous la pluie, je me qualifie p9

    C1 quasiment toute ma course dans le pare choc de gerval des que j'etais decroche, je revenais assez vite dessus, mais tres rarement assez proche, ma seul tentative au dernier tour, je sors bien de l’épingle de fin de s2 et veux plonger a l'interieur au virage droite, mais il me manque 1m pour être vraiment à la hauteur, ptit contact et je finis derniere. J'aurai recup la p8 quand alexoxo jardinait

    Q2 tres bonne sensation dans mon tour, p5, de bon augure

    C2 difficile premiers tours je gagne une place au départ, puis fisherman me passe dans la montée, je me sors dans l'herbe dans le s2, je dois être vers la p7 ou 8. Encore une sortie un peu large au premier virage et Jack_7 me passe, puis il se rate dans la montée je repasse, et la j'ai pu personne trop proche derrière je devant, je peux enfin trouver mon rythme et remonter au gré des sorties des autres, je dois être p6 apres le premier pit, remonte p4 sans faire attention qui se sort, j'avais vu qu' IcemanR n'avait pas pitte donc je suppose que je ferai la jonction et je la fais 2-3 tours avant la pluie et me voila p3. je m’arrête un tour trop tôt monte les pluies, mais ça se ressent pas au classement, il ne me reste plus qu'a survivre à la pluie, l'ecart avec coco-9-9 p4 bouge pas, finalement je remonte fort sur sUPDAF en fin de course, j'ai meme failli le passer dans le s3 du dernier tour, mais une équerre dans une flaque d'eau en decidera autrement, dommage qu'il n'y ait pas un tour de plus... Pas grave, enfin un podium dans ce champ! :3e:

    Chouette championnat, je suis passe au travers d'une ou 2 courses, mais globalement j'ai été régulier

    Merci Jack_7 et gerval pour l'organisation, JOB et PrinceAL pour la diffusion, et à tous les participants pour la belle affluence

    403.png

  • Salut,

    Grand merci à nos orgas, Jack_7 et gerval pour ce championnat, pas fastoche de gérer tout ça et vous le faites toujours aussi bien ;) !

    Soirée d'hier soir malheureusement pas terrible malgré le super circuit...

    Course 1 je me fais dégager dans la ligne droite après la montée dans le 2e tour par Philwood alors que j'étais en train de le passer, mais après visionnage du replay c'est peut-être "l'effet ventouse" du jeu qui a occasionné ça car je ne le vois pas tourner le volant vers moi, pourtant il y avait bien 30 cm voire plus entre nous avant que ça caisse ne "plonge" sur la mienne... Sur le coup j'ai vraiment pris ça comme un attentat !, et derrière papa.fr , victime collatérale en a même écourté sa soirée... après ça j'ai pour ma part essayé de remonter comme j'ai pu en luttant avec une caisse bien abîmée.

    Course 2 je savais déjà que ça allait merder aux stands car je ne sais pas faire de changement de stratégie en course en VR et je n'ai pas de boutons configurés pour, donc je n'étais pas ravi de l'annonce du double changement et j'ai dû laisser le choix des pneus en auto, et forcément il a fallu y repasser plusieurs fois avant qu'il ne me chausse les bons, mais j'avais de toutes façons merdé avant ça, et j'accumulerais connerie sur connerie durant toute la course malgré un bon rythme, jusqu'au dernier tour où devant moi trois caisses sont en travers et je m'en prends une en pleine face, je finirais mon tour sans phares avec une voiture en miette, mais je ne voulais pas abandonner, j'aurais donc terminé toutes mes courses ...

    Voilà, c'est donc fini, résultat global personnel pas grandiose mais dans l'ensemble sympa malgré quelques prises de chou sur Discord.

    @ bientôt j'espère, à priori c'est le Nascar qui a gagné les votes donc je vous souhaite de remplir la grille aussi bien que pour ce championnat terminé, moi je n'y serais pas, le Nascar c'est simplement pas un truc que j'ai envie de faire, donc je ne vais pas me forcer à aller aux soirées à reculons.

    Merci encore à tous, anciens comme nouveaux qui ont rempli la grille, ainsi qu'à nos deux diffuseurs, et @ ciao, bon weekend !

  • Soirée pas top hier

    Qualifs j ai plus aucune commande pour démarrer... Obligé de quitter et revenir mais 3 minutes sont passées... Je le verrais dans le dernier secteur, la piste est bien trop humide je perds 1s1 juste dans ce secteur pour finir à... 1s1... P6

    C1. Je remonte bien je me retrouve rapidement P2 après quelques soucis de mes adversaires, je me lance à la chasse de sUPDAF mais il reste 8 tours et 4s d écart... J avais presque pas rouler en entraînement l écart ne baisse pas beaucoup au début et au fur et à mesure je m adapte et reviens vite sur lui. Mais pour doubler... Impossible il a très bien défendu, j étais nettement plus à l aise à la chicane. Bravo à lui il a fait une super course.

    Q2. Tour correct sans plus qui m octroie la pôle.

    C2 Aie aie :hihihi:

    Bon départ, je freine un peu tard tour 2 ma voiture part en toupie.... Obligé de laisser passer la moitié du peloton après avoir cale... Je remonte bien je double alexoxo  IcemanR mais je perds de façon inexpliquée la voiture dans la parabolique dans le droite en descente. J ai vraiment pas compris ce coup ci... Peut être les pneus uses?

    Ça remonte gentiment au gré des erreurs de mes adversaires je rentre un tour trop tard mais je ressors P4. Encore un TAQ, à cause de la rigole du dernier virage, moteur calé :bad:

    P6, je remonte sur gerval dans le dernier tour il prend la rigole du 1er secteur, j élargis exprès mais sa voiture en perdition me prend l arrière droit et la c est le drame... :hihihi: Faute à pas de chance

    La voiture s envole mais vraiment je dois me faire 4-5 tonneaux je finis sur le toit. Le temps de me reprendre mes esprits je prends un bon de 50m ma voiture est shooté par un retardataire mais qui ne peut strictement rien. Voiture sur toit course finie dans le dernier tour. J ai pas senti sur le moment mais ce matin j ai des engourdissement sur mon bras gauche qui commençait à venir hier avant de me coucher. Est ce du au choc? Je sais pas.

    Merci pour l organisation du championnat gerval  Jack_7 et sûrement au prochain championnat

    Bravo à tous les participants

    553.png

  • un final un peu "tombé à l'eau"

    C'est un peu mon sentiment à l'issue de cette ultime soirée de championnat. ça aurait pu être mieux en ce qui me concerne.

    Je ne suis pas forcément rapide efficace à WG, sans savoir pourquoi : je n'ai jamais su trouver les "clefs" qui déverrouillent les chronos sur cette piste pourtant plaisante mais tellement piégeuse.

    ma C1 a été tout de suite "moralement" gâchée par "le bug" vociféré par gerval dès le premier tour, laseric et moi-même l'avons subi tous les deux. J'étais dans son aspi avec le plaisir qui s'offrait d'en découdre avec lui : fin de premier tour sa voiture est à mon avant-gauche, elle disparaît pour réapparaître sur mon aile avant-droite, je le vois s'envoler par ma faute et ne ressens aucun contact dans mon volant...dépité pour lui (il était P9 et moi P10), je décide de me laisser glisser en fond de classement pour lui laisser rependre sa place devant moi. Je finis loin au classement.

    C2 : pas fameuse. beaucoup se sont faits piéger par l'humidité de la piste..même les cadors imbattables.. coco-9-9  IcemanR ..bien faits :P j'ai été devant vous en P4 pendant quelques tours :yes: ....mais pas longtemps. J'ai spiné plusieurs fois (pneus brûlants au rouge et la voiture est absolument indomptable). Je finis esseulé dans la nuit noire..mais magique (vous aimez Catherine Lara ! ? :B ) de Watkins Glen.

    bilan

    bravo à nos GO pour la proposition, l'organisation et la tenue du championnat. J'ai trouvé le combo voiture/setup fixe/pistes particulièrement attrayant (pas étonnant qu'il y'ait eu du monde) et la formule d'une course courte puis d'une longue bien assortie.

    J'ai, pour moi, le sentiment d'un championnat alléchant que j'ai raté. Il promettait toujours de belles courses...qui n'ont jamais eu lieu ; il y'a toujours eu un grain de sable quelque part (par ma faute) qui a foiré mes soirées. Je n'ai jamais eu les bastons promises en fait. J'ai souvent manqué de constance comme de consistance.

    Pcars 2, on commence à en avoir sérieusement fait le tour ; ça va être difficile de continuer à se renouveler...mais j'aime trop la "famille" des anciens comme celle des nouveaux qui s'y réunit pour me résoudre à l'abandonner.

    alors à bientôt à tous les pilotes :coucou:

    587.png

  • ma C1 a été tout de suite "moralement" gâchée par "le bug" vociféré par gerval dès le premier tour, laseric et moi-même l'avons subi tous les deux. J'étais dans son aspi avec le plaisir qui s'offrait d'en découdre avec lui : fin de premier tour sa voiture est à mon avant-gauche, elle disparaît pour réapparaître sur mon aile avant-droite, je le vois s'envoler par ma faute et ne ressens aucun contact dans mon volant...dépité pour lui (il était P9 et moi P10), je décide de me laisser glisser en fond de classement pour lui laisser rependre sa place devant moi. Je finis loin au classement.

    Effectivement "gros bug" qui a gâché cette première course. :etoiles:

    J'ai vu tout d'un coup les voitures arrêtées devant moi sur la piste. Je continu en me disant "ce n'est pas normal ça" :B Gerval nous confirme le problème. J'arrive à continuer quand tout d'un coup je me retrouve dans Jérome :euh: (euh rien de sexuel calmez vous :hihihi: )

    Et paffffffff dégat de 20% a l'avant et direction tordue. Ca commence bien.

    Je fini la course comme ça sans vraiment forcément avoir de plaisir.

    Vers la fin de la course je vois Jérome se ranger sur le côté. Je pense à un cut de sa part. Mais j'apprends à la fin de la course qu'il m'a volontairement laissé passer. J'adore le fairplay :+:  :pardon:
    Mais là Jérome tu n'y étais absolument pour rien. Si je tape ta voiture ce n'est ni de ma faute et surtout pas de la tienne. Si j'avais su que tu me laissais passer je ne serais pas passé :pp . JE TE DOIS UNE PLACE POUR LA PROCHAINE COURSE.

    deuxième course :

    Calif : je me loupe comme un débutant au premier virage. TAQ. Je partirai 18 ème :(

    Je fini 10 en ayant pris pas mal de plaisir sur cette course avec gestion des entrées au stand et changement de pneus.

    MERCI à nos GO pour ce champ encore un fois très réussi. BRAVO MESSIEURS  :+: :+:

  • Une soirée passée à la vitesse grand V , si bien que je ne me souviens même pas de mes places finales !!!

    C1

    Je fais une bonne qualif et pars dans le groupe de tête ...1 tour je me retrouve avec 2 caisses en travers pleine piste devant moi : je freine mais impossible de les éviter.... suis mort !! ben non ?je passe au travers sans dégats ??? put.. suis tout seul ? les caisses ont disparues? c'est quoi ce bord... y a quelqu'un : grand moment de solitude " bug général "? a non ! on me passe à droite à gauche ..... la course continue

    Pour essayer de rivaliser avec le meilleur je roule pour la première fois en set lâche , suis plus rapide mais je commets toujours quelques glisses limites qui permettent à alexoxo puis Jack_7 de me passer sans problème . Je tiendrais KBFD d'extrême justesse !

    en tout cas une belle course a part ce bug !

    C2

    Départ prudent sous la pluie , mais je tiens le rythme et vois régulièrement les pilotes de devant partir à la faute ....même les meilleurs ! Du coup je me retrouve dans le tiercé de tête à la fin de la pluie . J'attends peut-être un peu trop pour passer les tendres et perds pas mal de place au stand . j'évite les flaques et les vibreurs : suis assez content de moi . coco-9-9 reviens ds mes pots à 3 tours de la fin . Je résiste . dernier tour un coup d'oeil pour le retro et .......je mets une roue dans la flaque de la montée : la sanction est immédiate je pars en vrille peine balle .( je crois que l'action est en direct live sur la diff : ma minute de gloire :B ) . coco-9-9 carréement sur le toit et Philwood en font les frais : oups!! suis désolé . J'ai pris chère ( plus d'aileron arrière , volant en biais )mais la teutonne est solide et j'arrive a rallier l'arrivée en perdant pas mal de place ........

    Dommage c'était presque tout bon!

    Trop inconstant pour pouvoir espérer un top 5 j'en aurais bien chi... sur ce championnat avec une caisse bien difficile à dompter !

    bravo à tous !

    gerval GO

    Globalement un championnat qui s'est bien passé ! quelques escarmouches et recadrages .rien de bien méchant et ... compréhensibles quand on est passionné ;)

    merci à vous

    Une mention spéciale à votre Streamer PrinceAL et son commentateur vedette JOB :+++:


    VOTRE PROCHAIN CHAMPIONNAT va être mis en ligne ce week end !

    La NASCAR CUP SERIES si vous êtes fan de Nascar vous viendrez , si vous ne connaissez pas ces courses a haut risques ou la stratégie est primordiale venez ! vous découvrir sur l'open à daytona et faite le prologue du championnat :vous découvrirez les facettes de ces courses de Nascar

    Ce championnat sera le 1er avec une direction de course composée de 4 personnes dont 3 pilotes RFRO habitués de PCars2 qui agiront directement pendant la course ( comme les vraies :hihihi: ) avec possibilité de neutralisation par SAFETY CAR

  • Super championnat, avec set-up bloqué et une bonne voiture ainsi que des bons circuits : le top.

    Bravo partenaire pour tes belles courses :+:

    Merci à tous les deux Jack_7 et gerval

    En route pour la nascar ...

    731.png

  • Une dernière manche très sympa pour un championnat non moins sympa.

    Je passe rapidement sur mes courses, une manche 1 assez habituelle avec une p3 à la clé. Une manche 2 beaucoup plus intéressante avec une météo changeante. J'ai tenté un coup stratégique en faisant le choix de ne pas passer les slicks et d'attendre le retour de la pluie pour remettre des pluie neufs. Je pense vraiment que ça aurait pu marcher si je n'avais pas fait autant d'erreurs. J'ai du faire 5 ou 6 TAQ dont un qui me coûte mon aileron arrière. Malgré ça je sauve une p5 chanceuse après avoir profité du crash du dernier tour pour gagner 3 places! Avec un dépassement sur la ligne sur gerval pour conclure ce championnat en apothéose!

    Merci beaucoup aux orga Jack_7 et gerval pour ce nouveau championnat très réussi et à tous les pilotes pour cette affluence record sur Pcars 2 !! En espérant que ça continue sur les prochains champ.

    Félicitations coco-9-9 pour son titre largement mérité, tu étais au-dessus du lot, aucun de débat là-dessus ! :pardon: :+:

    Et félicitations et merci à mon nouvel équipier sUPDAF, premièrement pour sa victoire en C1 et son podium en C2 mais surtout pour notre premier titre par équipe ! :yep: :1er: :biere:

    A bientôt sur la piste, ou peut-être en dehors... :P

    "Leave me alone, I know what I'm doing"