COM - La configuration parfaite

  • Alors :

    - volant simucube 2 pro

    - roue Cube control Formula Pro (à voir, je ne suis pas encore sûr de ça)

    - pédalier Fanatec CSP V3

    - chassis (j'ai pas encore décidé mais il y a de grandes chances que ce soit un RSeat)

    D'ailleurs pour la roue. J'ai vu les Cube Control Formula. Vous avez d'autres références bien dans ce style de roues ? Est-ce qu'un grand écran sur la roue est vraiment utile ? N'est-ce pas un peu gadget ?

    Aussi, la roue, de préférence en USB ou sans fil ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par malabar (12 janvier 2022 à 17:55).

  • pour l'écran, pour moi c'est totalement gadget, mais je te laisse juge.

    En revanche, un cube control à l'inverse d'un Ascher, si tu prends la version sans fil, il fonctionnera aussi en USB.

    Après quel est l'intérêt d'acheter un volant filaire quand on se destine à un simucube 2.....Je n'en vois pas l'intérêt 😉

    587.png

  • Désolé encore, mais je n'arrive pas à voir la différence et le problème de l'USB par rapport au wifi. Ok il y a un câble. Mais s'il est bien rangé, il ne pose pas de problème, non? Et en plus il y a 0 latence. Non ?

    D'ailleurs en concurrent direct de Cube Control il y a quoi ? Ascher et ?

  • lequel rseat j'ai le p1 j'avais le rs1 et c'est vraiment le jour et la nuit top le p1

    J'avais vu le RS1 oui, mais avec le truc sur le côté ça ne me plaisait pas trop.

    Le p1 a l'air bien plus costaud.

    Qu'est-ce qui te permet de dire que le p1 est vraiment mieux que le rs1 ?

  • beaucoup plus costaud plus rien ne bouge , support de boîte fam est très costaud sur le rs1 ça bouger.

    Ensuite on peut mettre un pédalier genre HE sans souci on peut avancer reculer le pédalier ce qu'on ne pouvait pas faire sur l'ancien.

    Du très très costaud et jolie

  • beaucoup plus costaud plus rien ne bouge , support de boîte fam est très costaud sur le rs1 ça bouger.

    Ensuite on peut mettre un pédalier genre HE sans souci on peut avancer reculer le pédalier ce qu'on ne pouvait pas faire sur l'ancien.

    Du très très costaud et jolie

    Ok, merci pour le retour.

    T'as des infos sur les autres ? Ils m'ont l'air costaud aussi. Par exemple le B1. J'ai l'impression que c'est beaucoup des différences d'esthétiques plutôt que de fonctionnalités.

  • je sais pas du tt le b1 je pense c esthétique comme tu dis.

    J'ai pris le rseat alcantara

    Ah d'accord. Il est pas trop grand, trop large ? Ils mettent que c'est une taille XXL. Les SPARCO sont plus petit.

    Tu fais quoi comme taille et comme poids si c'est pas trop indiscret pour comparer ? Moi je suis un peu gringalé. Je ne fais que 1,74m pour 62kg. Du coup je ne veux pas quelque chose de trop large.

  • D'ailleurs pour en revenir à une question précédente.

    Il y a quoi d'autre comme marque de roue de la qualité de Cube Control ? Je voudrais une roue de type Formula dans un premier temps.

    Aussi, j'ai lu dans pas mal d'endroits que Simucube 2 pro n'était pas forcément nécessaire par rapport au sport pour la plupart des simracers. Très très peu utilise ses capacités au maximum. Qu'en pensez-vous.

    Après, il n'y a pas un trop gros écart de prix entre les 2, donc bon.

  • même un sport, il y a peu de chance que tu le mettes à fond.

    Le pro est "supposé" fournir en plus de sa puissance supérieure, une meilleure réactivité. Est-ce que ça se sent, je ne sais pas. Mais vu écart de prix et que "qui peut le plus, peut le moins"...J'ai opté pour le pro.

    587.png

  • Pour le châssis, je suis passé d'un Playseat à un tubulaire (Trackracer) très décevants point de vue rigidité et maintenant des profilés alu avec une rigidité absolue et aucun problème de fiabilité. Et une modularité exemplaire. En pédalier, un HE pro depuis 5 ans (réglable à l'infini et aucun gros soucis et s.a.v exemplaire)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • même un sport, il y a peu de chance que tu le mettes à fond.

    Le pro est "supposé" fournir en plus de sa puissance supérieure, une meilleure réactivité. Est-ce que ça se sent, je ne sais pas. Mais vu écart de prix et que "qui peut le plus, peut le moins"...J'ai opté pour le pro.

    Super, feu pour le pro alors :)

    Pour le châssis, je suis passé d'un Playseat à un tubulaire (Trackracer) très décevants point de vue rigidité et maintenant des profilés alu avec une rigidité absolue et aucun problème de fiabilité. Et une modularité exemplaire. En pédalier, un HE pro depuis 5 ans (réglable à l'infini et aucun gros soucis et s.a.v exemplaire)

    Ton chassis profilé tu l'as fais toi même où alors tu l'as acheté ?

  • bjrs, monsieur Pash vend tout son matos qualité sans déloté dans les petites annonces, j'aurai été intéressé à votre place monsieur malabar

    Pash
    5 janvier 2021 à 15:25

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (13 janvier 2022 à 10:36).

  • Ah oui c'est pas mal ce genre de choses.

    Tu peux vraiment tout bouger, de haut en bas, de droite à gauche ...

    C'était pas trop galère pour trouver des adaptateur pour fixer ton volant, ton pédalier, ton siège ... ?