COM - La configuration parfaite

  • Bonjour tout le monde,

    Alors voilà, depuis 6 mois je me suis mis au simracing et plus particulièrement sur F1 2021. Je souhaite continuer de progresser mais avec mon matériel actuel un Thrustmaster T300 RS, une roue Ferrari F1 classique et un pédalier classique j'y trouve énormément de l'imites.

    Pour toutes ces raisons je souhaite upgrader considérablement mon matériel.

    J'ai pas mal regardé, j'ai un avis sur pas mal de choses mais je ne sais pas s'il est bon ou mauvais.

    Je souhaite quelque chose qui ne me limite en rien. Je ne compte pas jouer à des jeux où il faut un frein à main et où il faut une boite de vitesse manuel.

    Pour vous quelle serait une configuration parfaite en volant, roue et pédalier ? Niveau budget j'ai vu ce que faisait les Simcube et autres et tout rentre dedans.

    Merci d'avance,

  • Bonjour,

    Je pense pas qu'on puisse dire qu'il y a une configuration parfaite, il y'a tellement de matériel et de jolis joujoux, qu'avec un budget déjà bien conséquent ton retour en jeu sera décuplée par rapport à un T300 .

    Si tu as une préférence pour simucube 2pro accouplés à un volant ( roue) CUBECONTROL et un pédalier hydrologique NSH RACING , il y d'autres marques de pédaliers mais leurs pédalier me plaît bien à en voir sur le net et en plus c'est français. Là avec ces 3 objets ton expérience de jeu ne plus la même.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • a voir aussi sur quel support tu fixeras tout cela et ce que tu as déjà ?

    Rig alu ou table en bois ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonjour,

    Je pense pas qu'on puisse dire qu'il y a une configuration parfaite, il y'a tellement de matériel et de jolis joujoux, qu'avec un budget déjà bien conséquent ton retour en jeu sera décuplée par rapport à un T300 .

    Si tu as une préférence pour simucube 2pro accouplés à un volant ( roue) CUBECONTROL et un pédalier hydrologique NSH RACING , il y d'autres marques de pédaliers mais leurs pédalier me plaît bien à en voir sur le net et en plus c'est français. Là avec ces 3 objets ton expérience de jeu ne plus la même.

    Merci getmlh pour ton retour,

    J'ai pas forcément de préférence pour SIMUCUBE. C'est tout simplement que je l'ai ai vu cités dans pas mal de blogs du coup je suis resté sur cette idée. La version Ultimate n'a pas vraiment d'intérêt par rapport au 2pro pour mon utilité j'imagine ? A part me faire dépenser 1500€ de plus.

    Pour les pédaliers, j'imagine que NSH RACING ou Heusinkveld ça se vaut ? Le prix est plus ou moins équivalent.

    a voir aussi sur quel support tu fixeras tout cela et ce que tu as déjà ?

    Rig alu ou table en bois ?

    Merci pour ton retour teddyman,

    Pour l'instant je rien de tout ça, mais le jour où j'achèterai le matériel je m'équiperai avec un cockpit statique. J'ai pas encore vraiment regardé de ce côté là.

    N'empêche autant bon, un volant (simucube ou autre) on peut l'acheter à peu prêt les yeux fermés quand on a le budget et qu'on connait sa qualité. Par contre un pédalier et encore pire, une roue c'est ultra personnelle. La prise en main, les sensations, ... ça peut tout changer. C'est dur de choisir sur internet comme ça sans avoir essayé.

    Il n'y a pas de salon ou autres showroom où l'on peut tester ce genre de matériel ?

  • Concernant l'ultimat, il a peut-être son intérêt pour celui qui a 1500€ de plus à dépenser , il est un peut plus puissant , il est plus réactif, quelques paramètres de règlages en plus dans le logiciel et il a 60 mois de garantie.

    Si tu dit que tu ne veux pas de limites pourquoi pas....

    Pour les pédaliers ses 2 là non rien à voir le HE est avec un loadcell sur la pedale de frein ,le NSH est hydrologique, aujourd'hui il y a pas mieux qu'un pédalier hydrologique.

    Concernant les DD Fanatec, tu seras enfermé dans l'écosystème fanatec pour les roues de volants, ou alors il te faudras passer par le DIY pour pouvoir adapter d'autre volants et là si tu es novice dan scène domaine,bon courage :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Haha. Oé bon on va rester sur le 2pro. Par rapport à ce que j'ai là ce sera quoi qu'il arrive le jour et la nuit j'imagine. Ca devrait être largement suffisant.

    J'avoue que les pédaliers NSH ils sont sacrément beaux.

    Je me doutais un peu pour Fanatec. C'est le Apple du simracing :)

    Du coup si je veux une config il me faut :

    - un PC

    - un volant,

    - une roue,

    - un pédalier

    et c'est tout ? Il n'y a pas d'autres chose auxquelles je ne pense pas ?

  • mais sans baquet ca fait mal au luc..... :dingue:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Haha, oui bien sûr un écran.

    D'ailleurs j'ai pas mal vu de monde/blogs qui parlaient du Samsung Odyssey. C'est vraiment bien, le must ? Ou alors c'est surcôté ? Je ne veux pas m'embêter avec 45 écrans moi :)

  • Ça dépend quel Samsung Odyssey :hihihi:

    Perso le G9 je déteste car l'écran est trop aplatie il n'y a pas assez de hauteur de mon point de vue je trouve ça extrêmement gênant (bon après je joue pas que sur des jeux de bagnoles ce qui explique peut-être mon point de vue). Je sais que certains l'adore pour le simracing, donc c'est une question d'utilisation certainement.

    Perso en compromis j'ai pris un G5 , qui fait certes "que" 34" mais qui est bien plus haut et tout a fait assez large pour moi (je ne veux pas d'un triple non plus c'est insupportable à régler et pleins de jeux n'aime pas ça). Perso 165Hz me parait plus utile en 34" que 60Hz en 49". Mais encore une fois c'est une question d'utilisation.

  • Ok, merci pour ton retour.

    Pour acheter du matos du genre, vous passez directement par les sites des fabricants où alors il y a des sites qui vendent tout type LDLC/Matériel.net pour tout ce qui est PC ?

  • Pour les PC j’achète les composants séparément entre Cdiscount et Matériel.net perso en fonction des prix et des dispos. Les fabricants vendent jamais (ou presque) directement, ils passent par des distributeurs dont Matériel.net, Cdiscount, Amazon, LDLC etc..

  • Quel est le budget approximatif global parce que ça chiffre vite.

    Ceci afin d'avoir qq chose d'équilibré.

    - Chassis et siège

    - Ecran

    - PC

    - base et volant

    - pedalier

    - Etc...

    Pour les avis et conseils je pense que tu es tombé au bon endroit.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • NSH sur ces pédaliers y'a quand même pas mal de pièce aliexpress ou impression 3D, bref je passerai mon chemin à ta place.

    Niveau direct drive je dirai le simucube 2 pro mais un simagic alpha peut être une bonne idée.

    Concernant l'écran je suis du même avis que certains ici, le 49" c'est pratique mais honnêtement je trouve ça trop petit. Si tu supporte la VR vas y, sinon un triple 32" voir plus niveau immersion c'est top.

    XtaZiiy je sais pas de quel écran tu parle mais le dernier 49" samsung que j'avais (le 1440p) et même le 1080p avant ils ne sont pas 60Hz mais plus.

    Since 23-08-06

  • J'ai pas forcément de budget global en tête. Ca sera plus psychologique.

    Tout ce qui est PC écran je ne compte pas ça dedans. Je suis un peu du métier donc je vais me débrouiller.

    C'est plus tout ce qui est base, volant, pédalier, chassis, siège etc ... que je ne sais pas trop. A part les avis sur le net, où beaucoup parlent de Fanatec, Simucube apparait aussi souvent, Heusinkveld, ... Un problème aussi c'est qu'on ne peut rien essayer :) Il faut faire confiance aux avis et espérer que les sensations avec seront les mêmes.

    Du coup j'essais d'en apprendre un peu sur tout ça et de me faire un avis.

    NSH sur ces pédaliers y'a quand même pas mal de pièce aliexpress ou impression 3D, bref je passerai mon chemin à ta place.

    Vraiment ? Ca ne me plait pas trop ça. Même sur leur pédalier à 1400€ ?

    Du coup toi tu partirais sur quoi ? Heusinkveld ? Parce que si les pédaliers hydrologique c'est le top, à part NSH Racing , il y a qui qui fait ça ?

    Niveau direct drive je dirai le simucube 2 pro mais un simagic alpha peut être une bonne idée.

    Perso pour l'instant je pense plus sur le simucube 2 pro. Il est référencé dans pas mal d'endroit, puis en terme de compatibilité j'ai l'impression qu'il est connu de tous et que c'est LA référence. En soit, je suis ultra novice, donc peut-être que je me trompe hein. Mais là comme ça, c'est mon avis actuel.

  • XtaZiiy je sais pas de quel écran tu parle mais le dernier 49" samsung que j'avais (le 1440p) et même le 1080p avant ils ne sont pas 60Hz mais plus.

    Ah, il me semblait qu'il était en 60Hz le G9, autant pour moi.

    Vraiment ? Ca ne me plait pas trop ça. Même sur leur pédalier à 1400€ ?

    Du coup toi tu partirais sur quoi ? Heusinkveld ? Parce que si les pédaliers hydrologique c'est le top, à part NSH Racing , il y a qui qui fait ça ?

    Heusinkveld, ASETEK, BJ, entre autre :+: