RaceRoom - Aquila CR1 @ Mid Ohio (Mardi 11 Janvier 2022, 21:00 - 22:00)

Date

RaceRoom - Aquila CR1 @ Mid Ohio

Mardi 11 Janvier 2022, 21:00 – 22:00

Participants

17 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 janvier 2022 à 21:00
  • axxis278 merci beaucoup

    j'utilise déjà crew chief avec d'autres simu je pense que ça va aller , mais si jamais j'ai un souci je te dis !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Perso en vr j'essaye de n'avoir que crewchief et juste le stric minimum , le classement avec les ecarts (et encore si ca pouvait etre du panneautage des stands ce serais mieux ) et la carte pour les retours en piste ou anticiper des drapeau jaunes. Les hud ca coupe drolement l'immersion. (ne parlons meme pas de la vue capot :siffle: :B )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ceux qui ont n'ont pas envie de venir ou qui veulent se pendre après avoir vu le tour de Corentin, sachez que vous n'etes pas seuls au monde.

    Pour vous redonner un peu de baume au coeur et surtout de l'espoir, voici mon tour embarqué :B :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • axxis278 ça fonctionne impeccable, il faudrait juste rajouter dans le petit tuto de Bob, la nécessité de télecharger dash.zip et le besoin de lancer dash.exe avant chaque session de jeu

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • c'est bien coché

    j'ai mis le répertoire de dash avec dash.exe sur mon bureau, peut être faut il le mettre ailleurs ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Tu as bien la bonne ligne de commande dans les options de lancement de R3E ? Il me semble que j'avais du la changer au moment d'utiliser crewchief.

    600.png

  • C'est très certainement la vue qui permet la plus grande précision dans les trajectoires. Sacré chrono!

    Par contre si ce qu'on voit sur ta vidéo est vraiment ce que toi tu perçois, alors c'est incroyable la différence avec ce que je vois, moi, depuis ma vu intérieure et le triple écrans. On dirait carrément que tu roules sur un autre circuit, sans dénivelé, ni virage serré !!!

    Autre chose amusante, tu trouves qu'en vue intérieure tu as l'impression de jouer au ralenti, autant que moi là, je dirais que j'ai l'impression de jouer en accéléré.

    C'est bien la preuve qu'on a tous une sacrée différence de perception de l' environnement chacun derriere son / ses écrans et qu'on prend, chacun, des habitudes bien différentes. Moi par exemple, je déteste les fov trop large qui exagère trop l'impression de vitesse, je ne trouve pas ça naturel.

    Ps : je ne joue qu'en vue intérieure ;)

    En fait sur RaceRoom j ai vraiment cette notion de vitesse de défilement qui me perturbe en vue intérieure.

    J'ai aucun souci sur Dirt 2.0 ou je joue 90% en vue intérieure, sur RF2 je peux switcher sans trop de soucis (les 24h que j ai fait c était vue intérieure forcée ça m'a pas gene...), PC2 le champ LMP2 en vue intérieure pas l Audi. Bref ça dépend vraiment

    553.png

    • Official Post

    à une époque j'avais comparé le même combo circuit/voiture entre R3E et AC je crois, vue cockpit. La sensation de vitesse était beaucoup plus prononcée sur RaceRoom. Sur RaceRoom les virages me sautaient à la tronche, alors que sur AC j'avais l'impression de de me trainer. Pourtant, les temps au tour étaient les mêmes.

    Le réglage de FOV était peut-être différent par contre, je me souviens plus.

  • à une époque j'avais comparé le même combo circuit/voiture entre R3E et AC je crois, vue cockpit. La sensation de vitesse était beaucoup plus prononcée sur RaceRoom. Sur RaceRoom les virages me sautaient à la tronche, alors que sur AC j'avais l'impression de de me trainer. Pourtant, les temps au tour étaient les mêmes.

    Le réglage de FOV était peut-être différent par contre, je me souviens plus.

    Ca se joue parfois a pas grand chose en detail, j'avais fait cette video en 2019 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur pcars2 je trouve que c'est le seul qui donne l'impression d'etre un peu plus lent , mais je pense que c'est surtout du au fait que la vue me semble a peine pluis eloigné vers l'interieur de la voiture.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • cc-competition-501-3310-image-small.png

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER