ACC - OPEN - BMW GT3 2021 @ Nürburgring (Lundi 17 Janvier 2022, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - OPEN - BMW GT3 2021 @ Nürburgring

Lundi 17 Janvier 2022, 21:00 – 23:00

Participants

22 participants, 10 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 janvier 2022 à 21:00
  • comme promis petit retour sur ma première expérience en ligne lors de cet open.

    premier départ loupé voiture qui démarre pas, je reste derrière tous et pénalité DT, je me sors et j'éclate l'avant. passage par les stands.

    je repars je suis un peu seul, je remonte pour finir ?? du aux abandons de certains.

    deuxième course même punition, DT, la je comprends pas trop pourquoi...

    puis je me fais sortir après un double tampon dans une courbe, le gars pas très gentleman ne m'attends pas, tant pis.

    ensuite j'essaie d'être régulier dans mes chronos et continu à rouler pour finir.

    j'attendais rien de cette première course en ligne, je venais découvrir donc bonne première expérience si on peut dire ça comme ça,.

    ça m'a mis le pied à l'étrier, et les échanges sur discord m'ont appris quelques trucs comme les différences de plaquettes et du choix à faire.

    pour finir ça a été cool d'être parmi vous (même si je me rends compte que le niveau est ouf :B, pas le mien hein :LOL: )

    je suis pas un grand bavard mais je prends plaisir à vous écouter et apprendre.

    un GRAND MERCI aux orgas c'était vraiment nickel et pour le temps que vous nous avez consacré. :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

    • Official Post

    deuxième course même punition, DT, la je comprends pas trop pourquoi...

    T'as pas fait un excès de vitesse prolongé juste avant le départ quand faut être à 70 km/h max ?

    Ca me fait penser, en course 1 j'ai failli rentrer aux stands quand j'ai vu un message "pénalité DT, reste 1 tour"... Pendant 1 tour j'ai regardé partout sur le HUD voir si yavait une confirmation que c'était pour moi, puis ne voyant rien j'ai pris le risque de pas rentrer, et en effet c'était pas pour moi... Quand on est pas habitué au jeu ça perturbe... :hihihi:

  • Voici mon retour de l'open

    Course 20 mn

    Toujours impressionnant de voir l'aisance de certains ;)
    Mais sinon pas grand chose à signaler ça roulait propre et ça fait du bien.

    Course 40 mn
    Je pars en même temps qu'un confrère.

    Tour de chauffe je le rattrape, tour de qualif on se rejoint je perd une seconde. Qualif loupée.
    Pour la course je prend un DT, ça continu :P
    Et début du tour 2 au 3ème virage deux gars se sortent, un se remet en piste mais en sens inverse et me rentre dedans de face ! Super Oo
    Mais bon c'est ainsi, j'ai néanmoins passé un super moment !
    J'avais fait mon setup, pas un foudre de guerre, plutôt stable, mais manque de vitesse de pointe.
    Dans tous les cas, merci à l'organisation pour ces évènements très sympa ! ;)

  • Une première pour moi sur ACC depuis 1 an.

    J ai jamais compris les subtilités des setups .

    D.Laurent très très fort comme d habitude on avait le même rythme mais au bout de 15 min mon rythme s écroule sans que je comprenne pourquoi

    Soirée sympa malgré le départ de la C2 mouvementé

    Merci aux orgas

    553.png

  • Super soirée, dommage que mon micro ne fonctionnais pas. J’aurais bien voulu dire bonjour, faudra que je règles ce problème.

    Qualification je m'en sort très bien en battant mon best lap.

    Première course je fait un départ plutôt pas mal en évitant les quelques incident je parvient à me faufilé et je me trouve même vachement rapide au bout de quelques tours jusqu'à ce que je me rende compte pourquoi : 15L dans le réservoir :/ .

    Allez directions les stands et fini pour moi, dommage une erreur de débutant :eek: .

    Deuxième course pareil (sauf que j'oublie pas de passé à la station service cette fois) je prend un bon départ mais à la sortie du premier virage je perçoit quelqu'un à ma gauche c'est déjà trop tard pour réagir je sent un contact mais apparemment pas trop grave ( je crois que c'est toi jempy en plus, dsl :pardon: , j'arrive à accrocher un premier wagon ou j’aperçois gazkawa et CaptnKeke mais trop rapide pour moi, puis me rattrape deux missiles, Rach et @fanichet (dsl je ne trouve pas son pseudo sur le fofo) que je laisse passé sans trop bronché, un peu plus tard je dépasse gazkawa qui m'attendais sagement dans le bac à sable :coucou: mais fini par me rattrapé assez rapidement et que j'accroche malheureusement à la sortie d'un virage, dsl j’étais à la limite du vibreur et ma voiture à raccroché d'un coup :pardon: .Et enfin je me retrouve avec un petit groupe de trois pilotes : basdav , jeje331 et @F. La Guerche (trouve pas son pseudo non plus)

    et là ont se tapent la bourre jusqu'à la fin :++: je parviens enfin à dépassé jeje331 au bout du 14e tours malgré la pression énorme

    de"F. La Guerche" :greeze:

    Je me retrouve derrière basdav j'arrive à me rapproché pour tenté quelques attaques mais sans succès et relâche un peu la pression jusqu au dernier tour ou je m’approche à nouveau et tente une dernière attaque mais il ne lâche rien franchement GG :+++: .

    J'ai regarder le replay tellement c'étais bien et franchement c'étais géant :+: , bravo à tous j'ais passé une soirée génial vraiment fair-play de la part des pilotes, et évidement un grand merci à l'organisations sans qui tout ceci n’aurais pas été possible :merci:

    J’espère que je n'ais pas été trop agressif avec qui que ce soit pendant la course j'avais un peu la pression pour cette première course depuis longtemps.

    En tout cas je me suis bien amusé merci à tous et vivement la prochaines ;)

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Romuald.H (18 janvier 2022 à 12:34).

  • 1er Open pour cette année 2022.

    Ma qualifications à la 1er course fût toujours entachée d'une erreur dans ma conduite :jecpa: ,j'arrive tout de même à me positionner P3 ,et quand je vois les 2 chronos devant moi ça servait à rien d'insister, ils étaient bien trop rapide. :hihihi:

    La course se déroule pas mal pour moi, je perd tout de même une place au profit de Tarmak34 ( qui je n'avais pas reconnu avec son nouveau pseudo :P)

    J'avais presque oublié qu'il était rapide le bougre ;) .

    Je suis content de moi car je tiens bien le rythme que je m'étais imposé et cela me fais suivre les 3 premiers de quelques longueurs seulement. Arrivé P4.

    Course 2 avec super pole.

    J'ai bien-aimé ce format ou la prudence doit entrer en compte pour pas flinguer sa qualifications, résultat je fais encore mieux que ma première qualification comme quoi ^^ .

    P2.

    Course je savais d'entrer que j'allais être débordé... mais pas si tôt :B .

    coco-9-9 , retrouve rapidement la roue de D.Laurent ,suite à mon premier virage ou ma bousculé un peu fort :siffle: pour me retrouver jusqu'à être hors piste et 3 sec de dégâts sur l'aero.

    La course se fera pare-chocs contre par pare-chocs avec Hunt , Tarmak34 et moi durant la quasi totalité de la course.

    J'ai eu un léger contact avec Tarmak au second virage dans les dernières minutes qui mon font partir en spin :bad3: , mais c'est quoi cette physique de jeu sur ce point là ? Aucune réalité.... :non: .

    Je brûle ma gomme pour un donuts et retrouver le sens de la course, 1 ou 2 tours après, à force de se frotter tout le.long de la course, arriva ce qu'il devait arriver, tarmak et Hunt se touchent, je profite pour passer je garderai ma place jusqu'au drapeau à damier :yep: P3.

    Merci beaucoup à tout les participants et aux organisateurs Jempy et Rach pour cet événement.

    Vivement le championnat :bounce2:

  • J’ai serré les fesses comme jamais !

  • A mon tour de debrief :

    1er Qualif : j'ai pu m'entrainer un petit peu avant l'Open et j'ai donc fait un premier setup qui s'avérait être.. de la merde ! :LOL: En réalité, j'avais un côte survireur et ça me plaisait bien mais je faisais pas mal de connerie et j'ai pas réussi à enchaîner de vrai bon tour. du coup je me retrouve 11ème pour cette première qualif de l'année.

    Course 1 : Je prends un bon départ et me faufile entre les voitures au premier virage, à cause d'un autre pilote, "Surdre" de mémoire, je touche Rach qui part un peu dans l'herbe mais je maintiens ma ligne et je me retrouve 5 ème. Malheureusement comme un con, je suis resté en plaquette 4 et je vois les fous du volant me revenir derrière. je finis la course tant bien que mal à la 7ème position.

    Qualif SuperPole : alors pour cette 2ème session, je décide de repasser en setup agressif, et regarde les autres faire leur tour. Je décide de me lancer à 5min de la fin et il s'avère que je suis assez stressé afin de ne pas gâcher mon tour mais quel joie d'y arriver sans couper de virage ou faire d'erreur ! je me surprends à être un temps 4ème ! avant que coco-9-9 ne fasses sont tour et rafle la deuxième place. Départ 5.

    Course 2 : Au départ je fais un Hold up, ou je vois mes concurrents en face de moi être chamboulés au premier virage et me voilà 2ème derrière D.Laurent ! Mais je sais très bien que je n'ai pas le rythme des premiers et décide de ne pas me battre contre coco-9-9 que je laisse passer en faisant une erreur :hihihi:

    Tant pis je décide de me concentrer pour garder cette 3 ème place que j'aurai senti presque toutes la course. Mais les deux derrières moi, Tarmak34 et pepelow me collent ! ils sont bien plus rapide que moi mais je prends du plaisir à défendre contre Tarmak34, ce fût très très serré ! il freine bien plus fort que moi ! ma seule solution que j'avais et je l'avoue, c'était de ralentir dans les virages lent pour que pepelow puisse le passer et avoir un peu d'air frais.. Malheureusement ça n'arrive pas et un contact avec David m'envoie en Spin.. Pas grave il m'attend et on repart mais je décide de le laisser repasser car à la fin je n'avais plus le rythme. Je me fais passer par Rach et termine de nouveau 7ème.

    Soirée très très sympa, ça faisait longtemps ! surtout une course propre ( à peu près, j'ai décidé cette année de me calmer :mdr: )

    Je ne sais pas si je ferais le Champ car bizarrement, après la maj 1.8 j'avais retrouvé une très bonne sensation au freinage mais je l'ai quelque peut perdu après les récentes update... Bizarre.

    Merci aux orgas !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Qualif1: je fais un premier chrono qui n'était pas génial qui me fait partir P12.

    Course1: belle course avec Tifoso et CaptnKeke jusqu'à la fin. :+++:

    Qualif2: je rejoins le commentaire de pepelow, avec la peur de faire foirer le seul tour de qualif, je fais un bon temps. :B

    Course2: c'était très bref! je fais un bon départ mais au 2e tour on me touche à peine de l'arrière que je pars en tàq au virage 3 et me retrouve en sens inverse. En voulant repartir très vite, je ne vois pas la voiture de mentaloh et le percute de plein fouet (je m'en excuse vraiment, c'est pas le genre de la maison :pardon: ). je rentre au pit pour réparer ( j'oublie d'enlever le rajout d'essence et suis reparti avec 100L) où je perds 2 tours et repars pour finir pour le fun.

    Vivement le champoinnat!!! ;)

    En tout cas c'était une bonne soirée, je me suis bien amusé.

    Merci aux organisateurs, sans vous ça ne serait pas possible :+: et merci à tous les pilotes qui ont participé. Très bonne ambiance et fair play.

  • J'aurais bien aimé vous rejoindre hier soir.....

    Un championnat ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: où ça ? Quand ?comment ? Avec quoi? :sleurp2:

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • Mon 4e open avant de me lancer dans le bain du championnat, comme toujours beaucoup de plaisir, ravis d'avoir trouvé le salon discord (besoin d'éclaircir ce point à l'avenir).

    Qualif 1:

    J'enchaine les tours sans trop de difficultés, je n'ai cependant jamais reussi à retrouver le rythme que j'avais sur le hotlap, j'enchainais sans probleme les tours en 1.55 et la je me qualifie P10 en 1.56.4 si ma mémoire est bonne, evolution de la piste ?

    Course 1:

    Depart stressant, ca se touche devant moi, je me retrouve pris dans l'accrochage et fais du wreckfest avec la #84.... Degats legers à l'avant, je me sors finalement de ce premier tour en 11e position après avoir perdu 3 places dans l'accrochage. Au file de la course je realise deux depassements propres, profite d'une sortie de piste devant pour ralier la ligne en 8e place.

    Qualif sprint:

    Je me coupe les cheveux, passe aux toilettes, enleve mon casque et jete tout ce qui a dans la boite à gant pour etre le plus leger possible, deux dés à coudre d'essence et c'est parti. Je réalise un tour propre loin du trafic et claque un 1.56.2, toujours loin de mes perf en hotlap... Ce sera une P8 au depart.

    Course 2:

    Si le départ de la premiere course a été un peu brouillon, c'est peu dire sur le deuxieme.... A l'arrivée du premier virage le 66 et moi se touchons, je l'envoie faire un strike devant .... Je suis 100% responsable... J'avais souvenir qu'il se rabattait sur moi mais en revoyant le replay j'ai freiné un poil plus tard que lui... 30 metres plus loin c'est moi qui me fait pousser, je sauve les meubles en restant a peu pres dans l'axe, je retourne en piste avec les yeux dans le retro, eviter tout contact, pi je me retrouve P12 dans le peloton. La, la bataille à 4 va etre vraiment sympa, on va se suivre pendant pas mal de tour, je me fais depasser par fabien mais il se loupe à la sortie de la chicane en sortant trop large, je veux lui prendre l'aspi a l'entrée de la ligne droite alors je freine tard dans le virage qui la precède, resultat je lui bourre le cul et l'envoie dans le décor... Encore une fois 100% responsable... Le reste de la course va etre tres compliqué pour moi, je me retrouve 9e aux forceps, puis 8e apres une sortie de piste de Kevin après la chicane (je vous jure j'ai rien fais cette fois), arrivé a mi-course mon rythme s'écroule... Je rate mes freinages, galere à chopper les points de corde, et perd beaucoup d'adhérence, je suis fatigué mais la voiture ne m'aide pas non plus... Jimmy derrière me colle au train et profites de mes difficultés pour me mettre une pression de tout les diables... Je vois Kevin revenir derrière lui a environ 5 tours de la fin, je prie pour qu'il le retienne car je sais que je serais incapable de lui resister... Je me reconcentre un max sur ma conduite et j'oublie les rétros, j'arrive à maintenir entre 0.8 et 1.0 avec Jimmy, mais c'est toujours sur le fil du rasoir, je dois meme me decaller dans la ligne droite pour conserver ma position. A deux tours de la fin je vois que Kevin à passé Jimmy, je sers les fesses... Dans le dernier tour je me loupe dans la chicane, mais j'arrive à rester devant sur la ligne, il ne me fallait pas un tour de plus...

    Au final hyper frustré de mes erreurs qui ont couté cher au depart et à Fabien, j'ai encore besoin de progresser... Dans un autre super content de l'intensité de la course, de la bonne adrenaline et une profonde envie de progresser et d'apprendre des autres.

    805.png

  • Romuald.H

    Pour te faciliter la tâche quand tu cites le nom d'un pilote et en plus qu'il sache via une notification que tu parles de lui, tu peux utiliser dans tes messages ce pratique @

    Derrière ce caractère ajoute sans espace le début du nom et tu pourras choisir dans la liste des pilotes celui dont tu parles.

    Tu obtiendras ainsi ce que tu peux voir dans d'autres messages.

    Si ton problème micro est plutôt un problème Discord .... contacte moi en privé. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • LeRustre vraiment désolé sur la course 2, c'est avec moi qu'il y a contact en début de ligne droite (et je te vois exploser la voiture dans le mur).

    ça m'a vraiment surpris que tu ralentisses à cet endroit là, et je pensais t'avoir déjà dépassé. Il faut que je regarde le replay pour analyser tout ça mais je suis largement fautif dans la manœuvre :pardon:

    Autrement je rejoins la soirée au dernier moment, réinstallle ACC 30 mins avant et réussi à faire bouger la voiture à 20h45 :yes: Le FFB a vraiment changé, les pneus aussi.... je suis un peu perdu mais c'est quand même top. Faut s'y refaire !

    Excellentes courses avec de bonnes bastons. On se sera bien bataillé avec Tifoso (jimmy Surde c'est bien ça ?) CaptnKeke un petit peu Rach .

    En course 1 je sors Argozir avec un petit coup de lag, encore désolé. Les touchettes sur ACC sont vraiment exagérées... Du coup je pars dernier et remonte P15.

    En course 2 mon tour qualif est invalide et je pars donc dernier pour remonter P8 ou P9 je ne sais plus.

    Merci pour l'orga de cet open, ça va surement me faire revenir un peu sur ACC, histoire d'explorer un peu cette nouvelle physique de pneus.

    A bientot !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • D.Laurent je crois que tu as vu juste pour le DT, après réflexion et visionnage du replay, je ne vois aucune erreur de ma part au départ, je pense qu'il ne m'était pas adressé :shy2: tain le boulet :B

    sinon je revenais surtout pour m"excuser auprès de L qui me surprend dans la dernière chicane avant les stands, du coup je bloque l'arrière et je perds le contrôle en le sortant.

    désolé :pardon:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Romuald.H

    Pour te faciliter la tâche quand tu cites le nom d'un pilote et en plus qu'il sache via une notification que tu parles de lui, tu peux utiliser dans tes messages ce pratique @

    Derrière ce caractère ajoute sans espace le début du nom et tu pourras choisir dans la liste des pilotes celui dont tu parles.

    Tu obtiendras ainsi ce que tu peux voir dans d'autres messages.

    Si ton problème micro est plutôt un problème Discord .... contacte moi en privé. ;)

    Merci Jempy pour l'astuce je vais rectifie mon post de ce pas.

    Pour le problème de micro je devrais trouvé, j'ais déjà utilisé discord il y a peu et sa fonctionnais très bien.

    Dans le cas contraire je reviendrais vers vous.

    Merci encore.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • D.Laurent je crois que tu as vu juste pour le DT, après réflexion et visionnage du replay, je ne vois aucune erreur de ma part au départ, je pense qu'il ne m'était pas adressé :shy2: tain le boulet :B

    sinon je revenais surtout pour m"excuser auprès de L qui me surprend dans la dernière chicane avant les stands, du coup je bloque l'arrière et je perds le contrôle en le sortant.

    désolé :pardon:

    J'ai pas eu l'occasion de revoir le replay, j'essaie de laisser la place à ceux qui me prennent un tour sûrement maladroitement ... Il y avait au moins 2-3 voitures et je ne sais plus ce que je fais à ce moment là je me demande si je ne me suis pas rebattu sur toi pensant que tout le monde était passé ...

    Je suis en phase d'apprentissage c'est le métier qui rentre en plus derrière je prends une pénalité en sortant des stands :hihihi: :hihihi: je ne comprends pas comment fonctionne le limitateur ...

    822.png

    :boulay: