AMS2 - Open Copa Montana @ Curitiba (Mercredi 26 Janvier 2022, 21:00 - 23:59)

Date

AMS2 - Open Copa Montana @ Curitiba

Mercredi 26 Janvier 2022, 21:00 – 23:59

Participants

10 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 janvier 2022 à 21:00
  • Oui , j'aime piloter comme ça , je contrôle mieux ;)

    J'ai augmenté la précharge à 300 , c'est pour cela que je peux réaccélérer plus tôt , avec modération hein :B

    Augmenter sa puissance à 70

    Je vous l'avait dit quelques pots plus haut ;)

    Pour finir j'ai baissé un poil l'aileron , voilà :+:

  • Je préfèrerais avec, marre des courses sur le sec :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon Discord marche plus par contre, y a marqué "API Outage" :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonsoir,

    Je suis passé sur le serveur pour les qualif après avoir tourné en mode contre la montre cette semaine avec de bonnes sensations.

    Impossible de faire quelque chose de correct ce soir, j'ai donc préféré ne pas jouer les chicanes mobiles et risquer l'accrochage.

    Merci pour m'avoir redonner l'envie de sortir le volant.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Soirée sympa même si j'aurais bien fait une course sous la pluie et que la panne de Discord au début m'a un peu gâché l'avant-course, ça fait bizarre d'entendre personne :euh:

    Course 1 assez compliqué, pas mal de baston avec Ben35 qui finit par se rater derrière mois, je peux enfin souffler... et là c'est moi qui part en tête-à-queue dans le virage le plus compliqué pour moi, l'espèce d'épingle à gauche... je vais mettre deux plombes à repartir et en plus je recommence deux ou trois tours plus tard :etoiles: Heureusement que sambat29 tombe en panne pour me faire gagner une place :B

    Course 2 qualifs encore bof, je pars loin, je m'excuse auprès du pilote que j'ai poussé assez tôt dans la course mais pas pu t'éviter quand t'as commencé à perdre ta caisse :euh: Je double ensuite mika mermik mais j'ai trop de retard pour revenir sur le peloton devant, en plus j'apprendrai après que j'ai pas forcément mis les meilleurs pneus... seul une erreur de sambat29 me fait encore gagner une place :++: Et cette fois pas d'erreur, j'ai pris le setup de Paradiz sans l'avoir testé sur le sec, je l'ai trouvé un poil instable au début, mais il était en fait bien mieux que mon précédent effectivement trop sous-vireur ce qui me poussait à surconduire ;)

    Course 3 la plus sympa même si je loupe le podium, belle pression de Kangourou , je vais résister longtemps, monter même deuxième après une erreur de baptiste986 :++: Mais hélas dans ce fameux virage à gauche serré, je mets une roue dans l'herbe et perd deux places :etoiles: Pas moyen ensuite de remonter mais content malgré tout :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • alors pour moi la 1ere pas cool, le jeu m'avait mis 15 litres, je croyais que ça mettait ce qu'il faut automatiquement j'ai voulu rentrer faire le plein : disqualifié !

    la 2e je mets 67 litres (c'est bon on ne me la fera plus !) mais le pilote devant moi se sort dans la ligne des stands, ça me met "reprendre la 14e place", y'a un décompte , je m'arrête mais le gars a disparu, donc je reste 13e et je me prends un drive through !

    la 3e j'ai fait une erreur, perdu 2 places qui seront récupérées puisque mes adversaires feront pareil !

    bilan, j'ai terminé mes courses sans rouler au dessus de mes pompes (regul 1.25 prudent) , ça me va !

    du coup je reviens mercredi prochain :+++:

  • Merci à tous pour ce soir les gars ;)

    Sur la première course en voulant passer baptiste986 , je mets ma roue avant gauche dans l'herbe et du coup je perds les freins , et je le tape :doh:

    Je me mets sur le côté , l'attends , et nous repartons , j'arriverai à remonter 3 me ^^

    Deuxième course , je pars de la pôle , réussi à creuser l'écart et victoire ;)

    Alors la troisième course :bad4:

    Je pars 3 me , qualif sous la pluie ;)

    J'arrive à passer @Arnesto , puis je remonte sur baptiste986 , je ressors mieux du dernier virage et avec le boost en plus j'arrive à pratiquement le passer sauf que Monsieur n'a rien trouver de mieux que de mettre un coup de volant et cela m'envoie dans le mur :bad3:

    Le gars ne ralenti même pas , tranquillou , pas de message d'excuses , bref ....

    Suspension avant droite cassé , je pit pour réparer , mais bien sûr je repars dernier et arriverait dernier :+++:

    Alors , baptiste986 , à quoi bon de m'envoyer dans le mur ?? Car la tu ne peux pas me dire que c'est involontaire hein !!!! Arnesto était aux premières loges et a bien dû voir l'action .C'est par vengeance de mon raté sur la première course ??

    Tu sors volontairement un pilote et tu n'attends pas ??

    Pareil , en fin de course tu te plantes tout seul et tu retournes en piste comme si tu étais tout seul en piste , je suis passé à ce moment là et il s'en est fallu de peu pour que tu me coupe en deux :dingue: il existe plein de trucs pour voir où sont les gars en piste hein !!!

    Si je roule en ligue c'est pour éviter les idiots du genre et ce n'est pas pour me faire défoncer volontairement ok !!!

    Je perds 40 points sur mon Ranked , alors que je le bosse tous les jours , merci Mr :bad4:

    Heureusement que tu ne fais pas le championnat , car sinon je déclarer forfait direct .

    Merci d'avertir quand tu viendras sur les opens que je ne vienne pas :bad:

  • S-AMG , possible que ça ne soit qu'un malentendu :jecpa:

    Pour ma part soirée assez bien pourrie. :hihihi:

    Course 1 : je rajoute du carburant, mais j'oublie d'enregistrer, du coup panne sèche à un tour de l'arrivée. :yes:

    Le coup du boost est sympa, mais sur ce circuit il n'y avait vraiment qu'un seul endroit où l'utiliser, du coup pas trop de surprise sur la stratégie, sauf pour ceux qui avaient oublié le boost. :B il faudrait deux bonne lignes droite comme à Interlagos pour que ce soit plus marrant.

    Course 2 : Vu le ciel, je me suis dit qu'il allait pleuvoir dans pas longtemps, je vérifie mes pneus, je me prépare une stratégie pour passer en pneus pluie et je décide de tester les slicks durs, je ne sais pas si c'est ceux là qui sont utilisés par défaut.

    La course se passe bien, jusqu'au 10 ème tour environ, à partir de là mes pneus arrières ne tenaient plus la route, dans les virages je suis parti en TAQ plusieurs fois, je pensais quand même que les durs tenaient mieux que les clicks de la course 1, mais non. Oo

    Bonne caisse sinon, assez simple à piloter, intérieur bien modélisé et son plutôt sympa. une de mes préférées.

    Course 3, j'était trop naze, j'ai passé mon tour, je pense que je n'aurais pas fait mieux qu'au deux premières.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Et petite remarque,

    À chaque départ lancé j'ai eu un bug de synchronisation, et dans les deux premières courses il s'en est fallu de peu que je tape la voiture devant.

    Les départs n'étaient pas très cools, c'est bizarrement foutu et surtout très con en fait, le jeu nous démarre comme si tout le tour de formation était géré par le jeu, mais au bout de quelque secondes on se retrouve en pilotage manuel, et je crois que c'est à ce moment là qu'il y a les problèmes de synchro.

    Il me semblait pourtant qu'à une époque toute la procédure était manuelle, y compris le démarrage de la voiture.

    Bref, en tout cas c'est mal foutu, et je crains que pour le Champ où il y aura des départs lancés, il y ai des problèmes.

    Je ne sais pas si c'est possible sur le serveur d'avoir des départ lancés entièrement manuels? :jecpa:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Super soirée hier , ca fait plaisir de voir du monde sur les Opens :yes:

    Le combo est vraiment sympa :+++: ,est-ce que quelqu'un a trouvé une différence entre les deux types de pneus pour le sec ?

    Et pour le boost , je ne l'ai pas utilisé en C1 , je fini 6eme .. En C2 et C3 il a juste réussi a me déconcentrer et finir dans l'herbe :doh:

    Et pour tout ce que j'ai vu de la course à l'arrière , les sorties étaient "très propres" :hihihi: , et le comportement fairplay. :oui:

    Tu devrais venir rouler avec nous S-AMG :jesors:

    692.png

  • Ah je n'ai pas noté de souci sur les départs :euh2:

    Ben , j'avais déjà eu des soucis similaires sur les opens , voilà pourquoi je ne fais que peu d'opens :non:

    La avec AMS2 , jeu qui me plait beaucoup , je recommence à en faire , mais a priori , cela se passe idem :bad:

  • Super soirée hier , ca fait plaisir de voir du monde sur les Opens :yes:

    Le combo est vraiment sympa :+++: ,est-ce que quelqu'un a trouvé une différence entre les deux types de pneus pour le sec ?

    Comme j'ai dit plus haut, dans la deuxième course j'ai testé les Slick durs et les pneus arrières étaient naze au bout du 10 ème tour.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut ✌️ Promis S-AMG je t avertirai quand je ferai un Open😉 . Désolé pour ton Ranked je sais pas ce que c est mais ça a l air très important à tes yeux. Pour ma part je t ai pas vu arriver aussi vite que ça dans mon rétro je pensais pas que le Boost avait autant de différence de plus tu ai mieux sortie du virage que moi c est sur je l avais remarqué pour autant ma manœuvre n était pas délibérée mon but n était pas de te foutre dans le mur non plus après j ai senti un léger choc regarder mon rétro dans la foulée tu avais disparu j ai pensé à une deco c est pour ça que j ai tracé sinon je t aurai attendu évidemment je connais le règlement je n en suis pas à ma première course non plus. Après la tu ma l air bien vénère donc je m excuse et j espère que ça suffira à te faire redescendre la pression. Pour ma part j ai passé une bonne soirée j ai été en galère avec la voiture toute la soirée je ressent pas vraiment le freinage que je trouve très délicat. J ai fait de bonnes Battle sans vraiment trouver l ouverture à chaque fois et quelques taq dans chaque manche je crois. Voilà pour mon p’tit résumé je vous dit à la prochaine en essayant de laisser plus de marges dans mes manœuvres ✌️🏎

  • Ben alors si ta manœuvre n'était pas délibérée , pourquoi avoir fait un tel écart sur moi quand je suis arrivée à ta hauteur ? tu pensais que ça allez faire quoi ?

    Bref , oui le Ranked est important pour moi , je m'amuse à le faire monter en étant super propre au maximum sur mes courses .

    , chacun ça façon de prendre du plaisir .

    Je suis vénère oui , car la ce n'est que de l'anti-jeux , rien d'autre , du moins à mon sens vu l'écart que tu fais , difficile de penser autre chose , dommage je n'ai pas le replay .

    Et pour info le Ranked est expliqué ici : AMS2 - Système de Ranked