AMS2 - DPi/GT3 - Manche 4 (Mercredi 16 Mars 2022, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DPi/GT3 - Manche 4

Mercredi 16 Mars 2022, 21:00 – 23:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 16 mars 2022 à 21:00
  • Comme précisé par sambat29 , pour les ravitaillements , c'est ici :

    On peut forcer un arrêt obligatoire au stand et autoriser ou pas les ravitaillements

    h8jn.jpg

    Bien joué c'était juste ce paramètre qui était réglé sur non !

    Merci ! :+++:

    • Official Post

    Bonne soirée malgré un bug de jeu et mes soucis de freezes qui ont planté ma course.

    SPA est un circuit qui ne m'a jamais réussi. Je suis toujours très loin.

    Avec cette DPI, je parviens à n'être qu'à 2sec du leader.

    Bon départ, les positions se maintiennent. valelevrai me distance petit à petit et derrière Marc olivier reste autour de 3sec ce qui m'interdit de perdre ma vigilance.

    Régulièrement j'ai des micro freezes et à des freezes legers. Ca me fait perdre un peu de temps mais rien de catastrophique

    1er arrêt, tout se passe bien mais il répare pendant 15sec :bad:

    Surement le moteur que j'avais configuré en réparation.

    Conséquence Marc olivier me passe dans les stands mais j'ai recollé valelevrai qui a du avoir le même souci que moi mais avec plus de réparation :B

    Je vais passer Marc olivier en bout de ligne droite et comme à la première demi heure, je dois tenir ma place

    Je fais mon second ravitaillement mais je me rend compte que mes meccanos n'ont rempli que la moitié de mon réservoir. Je ne tiens que 20min alors qu'il en reste près de 30 :bad4:

    Grace à ca, je passe devant valelevrai ce qui augure une petite arsouille même si je sais que de toute façon je devrais repasser par la case stand.

    Mais cette arsouille va vite finir. Cette fois je n'ai pas un mivro freeze mais un gros freeze juste dans le virage après la ligne droite. Quand l'image se réaffiche, je suis dans le mur. :non:

    Je repasse dans les stands pour réparer. Bien sur ca n'aura pas d'incidence sur ma position finale mais j'aurais aimé me battre un peu plutôt que de laisser passer valelevrai sur un accident subit par mon PC obsolète :eek:

    Finalement les circuits atypiques ca me réussit beaucoup mieux :hihihi:

    Edit, pour info Marc olivier par rapport à ton commentaire dans le live, j'avais un aileron à 4 donc c'est pas ca qui me donnait une vitesse de pointe plus élevée ;)

  • Super soirée !

    Je pars 5 derrière Ben et pendant la première demi-heure je ne peux pas me rapprocher, je m'occupe plutôt que ça ne remonte pas sur moi, j'ai genre juste 4s d'avance !

    Au premier ravitaillement Ben me colle au moins 30s, je n'y connais rien et j'ai changé les pneus 2 fois, comme à Cleveland.

    Au 2e ravitaillement Evolm me passe quand je sors des stands, j'ai alors environ 25 minutes pour essayer de reprendre ma 5e place.

    J'observe, je suis un poil mieux à certains endroits, mais bon, pas de quoi faire une attaque facile ....

    Je pense faire une course d'attente mais le pauvre se fracasse au bout de la ligne droite ! Ben est trop loin et Evolm ne pourra plus revenir, j'assure ma 5e place.

    Je suis très content, pas roulé au dessus de mes pompes, pas d'herbe ni de mur !!

    Je ne peux pas faire mieux pour l'instant, à voir si sans changer les pneus je pouvais tenir le même rythme, pas sûr .... Parce que sinon je suis à peine à 30s de Ben, donc j'ai certainement des progrès à faire de ce coté.

    Merci pour cette belle course !

  • Une soirée sympa je me suis bien fait plaisir une bonne bourre avec evolm jusqu’à une petite erreur qui m’envoi dans le mur triangle cassé et comme j’avais enlevé les réparations donc abandon ok evolm pour la vitesse alors peut-être. Un autre réglage de boîte on se poser la question avec jeronimo car valevrai était aussi plus rapide que moi mais malgré mon abandon je me suis bien fait plaisir :+:

  • SLT

    C est pas dans mes habitudes, mais je remercie gentiment le pilote DPI qui ma aide a sortir de la route . 61mn44s

    J ai entendu dans un briefing que les pilotes GT3 devaient garder leur trajectoire, c était aux pilotes DPI a faire attention

    sans rancunes :++:

    :bmw:

  • Il y a eu un Contact ?

    Je n'ai plus souvenir exact des 90 mins de course mais je me souviens avoir frôlé une fois où deux des GT3 sans contact celà dit, mais j'ai peut-être "fait peur" et provoqué un écart non intentionnel.

    Si c'est moi j'en suis désolé (dpi blanche sur le stream)

    587.png

  • pareil pour moi, ça a frôlé plusieurs fois, surtout quand j'étais en bagarre avec Evolm, mais sans contact normalement .... j'espère :rolleyes:

  • Cela dit, c’est vrai que dans les consignes, c’est au pilote DPI de se demerder, et les GT3 doivent garder leur trajectoire. Mais j’ai eu quelques frayeurs hier soir où justement des GT3 pensant bien faire, ne gardait pas leur trajectoire pour faciliter le passage.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J avoue que qlq fois je laisse passer surtout à l entrée d un virage et qu une dpi est à mon cul je préfère laisser l intérieur que m engager à la corde et risquer l accrochage

    Ça depend surtout de la circonstance...

    Bon des fois j avoue je foire mon entrée dans le virage aussi 😅🤣😅

  • bon mince c'est moi le fautif !

    je suis Evolm et veux récupérer la 5e place, Evolm passe (il touche jpl on dirait) j'enquille pour ne pas le laisser filer mais jpl ferme le passage à la corde, je mets 2 roues dans l'herbe mais ça touche un peu quand même.

    désolé mais je n'ai pas un grand avantage de rythme sur Evolm et si je coupe ici il me faudra plusieurs tours pour éventuellement me retrouver à ce stade derrière lui.

    mais effectivement jpl est sur la trajectoire idéale, je suis en tort.

    désolé, je n'ai pas senti de contact dans le volant.

    c'est intéressant d'en parler en tout cas pour les futurs accrochages.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • euh non je me suis planté, je suis visiblement derrière Paradiz, qui ne m'a distancé que de quelques secondes en plus d'une heure de course, je ne pensais pas avoir un tel niveau ! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    bon évidemment j'ai un ravitaillement de retard, ceci explique cela.

    et du coup je n'ai plus aucune excuse d'avoir un peu poussé jpl

    encore désolé :nerf:

  • Soirée de roulage agréable, compétitive mais pas vraiment dans la bagarre

    En essais libres je suis en 2min 03.3 , c'est pas mal mais encore à 0.5 sec derrière l'intouchable Paradiz et puis surtout je sais bien que ce n'est pas mon rythme naturel en piste. Je ne tiendrais pas ce genre de chrono sur 90 mins.

    Je roule setup de base, avec simplement les pressions ajustées et l'aileron abaissé à 2, 5ème et 6ème rapports raccourcis d'un cran.

    Qualifs : je ne parviens pas à sortir un bon chrono, j'ai toujours eu une gt3 dans la trajectoire. Je suis, un temps, qualifié P2 pour quelques centièmes sur sambat29 mais dans son dernier essai, il enfonce le clou et me met derrière lui à 0.5s.

    Au moment de préparer mes stratégies de ravito (pneus et refuel), je décide de passer en aileron sur 3. La voiture n'est pas difficile à 2, mais le confort de pilotage sur 90 mins ça compte..et j'ai bien fait.

    J'ai bien fait car je pense que ma P2 finale s'est jouée là. La course démarre sur son tempo rapide mais pas énervé, je suis à quelques secondes de Paradiz et sambat29 sans pouvoir lutter avec eux, ils sont trop vite pour moi. Au moment du premier arrêt aux stands, vue la tenue encore très bonne des pneus, la stabilité de la voiture avec son aileron remonté : je décide d'annuler le changement de gommes et de ne me contenter que de l'essence. Aux jeux des passages aux stands, cela m'a permis de revenir sur les leaders en gagnant dans les stands 20 secondes.

    Les tours s'enchainent sans encombres : c'est métronomique. Second ravitaillement, cette fois je fais la totale pour finir les 30 dernières minutes à fond malgré la fatigue qui commence à venir. Coup de théâtre 2 tours de l'arrivée, sambat29 est obligé de passer remettre quelques litres pour finir la course : comme je ne suis pas très loin, il perdra la seconde marche du podium dans les stands. Pas sûr que le scénario eût été le même si j'avais changé les pneus à chaque arrêt : les 15-20 secondes dont j'avais besoin étaient là.

    Pour le reste, je ne me suis pas bien battu, j'ai juste bien roulé. J'adore les endurances mais j'aurais aimé finir par exemple de nuit ou au soleil couchant ou avec un peu plus de variation météo : c'est tellement immersif !

    Je tiens là ma revanche sur mon mauvais sort de Long Beach où deuxième en course aussi j'avais dû abandonner 2 fois sur casse d'embrayage

    587.png

  • Oui, j'ai trouvé que l'aileron à trois était le meilleur compromis, en tout cas pour moi, j'aimerais bien savoir combien avait Paradiz . :siffle:

    En tout cas R1jerome , je suis content que tu n'es pas eu de casse cette fois ci. Mais j'aurais bien aimé garder ma deuxième place :hihihi: . Si je n'avais pas oublié de désactiver le changement de pneus quand j'ai fait mon arrêt dans le dernier tour, je pense qu'il y aurait eu grosse bataille entre nous, dommage.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Excellente soirée pour ma part , j'adore le tracé , la caisse et les endurances !

    Sympa d'avoir retrouvé Paradiz hier soir ! :biga: et bravo pour sa victoire ! :1er: Mais quand je dis "retrouvé" , je l'ai pas vu longtemps , uniquement les 3 premiers tours , et encore , c'était de plus en plus loin....

    J'avais remarqué que les pneus prenaient un peu moins cher qu'a la dernière endurance mais par contre que la conso avait augmenté , j'ai donc prévu 2 arrêts , un premier pour refaire le plein complet puis le second avec ravitaillement et changement de pneus des qu'il ne resterait plus que 15 tours. Exactement la même stratégie que sambat29 :siffle: , on s'est arrêté dans les même tours

    Je pars donc 4eme , j'essais de suivre le trio de tête le plus longtemps possible mais c'est peine perdue, en plus je sais que si je force je vais faire une connerie et perdre des places.

    Je vois que j'arrive à maintenir un écart entre evolm , valelevrai et Marc olivier , ca me rassure et je tiens comme ca jusqu'au premier arrêt a 16 tours (il ne me restait plus que 0.37 litres.. :euh: )

    Je repars donc avec le plein et les mêmes pneus , je vois que ca remonte toujours pas derrière , je reste serein :kaloo2: ... ca me permet de réfléchir au prochain arrêt car quand j'ai vu l'usure des pneus j'ai décidé de ne pas les changer et je pense que j'ai bien fait , il fallait juste faire un peu plus attention à la conduite !

    Et je me rends compte qu'heureusement valelevrai n'a pas appliqué la même stratégie ! Sinon la 4eme place aurait été plus compliquer à garder :dance: .

    Mon collègue herve069 termine également 4eme en GT3 ;) , belle remontée et belle performance , c'est que du bonheur :yes:

    Le seul bémol c'est que j'ai roulé seul sans autre DPi pendant toute la course , heureusement que les GT3 étaient la :+++:

    692.png

  • J'ai l'impression d'être le touriste de ce championnat :B Toujours dernier ou presque des qualifs, j'ai l'impression d'avoir du rythme mais impossible d'accrocher qui que ce soit. Encore une fois c'est ma régularité et ma prudence qui paient puisque je commence P8 et finis P4. J'espère que t'as pas mis trop de pièces sur moi Ben35 !

    Donc si vous connaissez des gens qui veulent visiter les circuit, je viens de monter une SARL, dans 15 jours on va à Montreal :hihihi:

    Plus sérieusement on a des pilotes dans ce championnat qui sont vraiment très très rapides! bravo messieurs!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • :coucou:

    Pour moi la soirée avait bien commencée avec une deuxième place en qualif pour une course longue comme je les aime et puis en course le comportement de la voiture était bizarre, du moins avec le 1er train de pneus.

    Arès avoir embrassé le mûr et avoir dû faire un arrêt assez long au stand pour réparer je suis repartis dernier en me disant que je finirais tranquille cette soiré mais au fur et à mesure des tours j'ai vu que je pouvais faire mieux, j'ai alors attaqué fort pour remonter petit à petit, je fait mon pit au 25ème tour et ressort 7ème avec 40s de retard, je continue d'attaquer et remonte jusqu'à la 3ème place, après comme je n'avais apparemment pas assez d'essence pour finir la course je suis passé en mélange pauvre

    et j'ai terminé en surveillant l'écart avec le 4ème.

    Voila une course pas préparée à cause du covid mais je n'aurait certainement pas fait mieux. Bravo à tous ;)

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Vraiment trop bien les endurances aves les arrets au stands, il en faut plus!!

    Assez d'accord avec Jerome, avec une petite accélération du temps on pourrait avoir un beau cycle jour/nuit pour les endurances!

    Merci à tout le monde d'être venu! :love2: