ACC - British GT : Power 5 - Manche 1 - Jaguar GT3 @ Silverstone (Lundi 7 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 février 2022 à 21:00
  • Le problème c'est que savoir ce qu'il faudrait et faut faire et le .... ressentir en simu avec un simple volant et en visuel seulement, c'est une autre histoire.

    On peut aussi malheureusement ne pas y arriver totalement .... ce qui explique que, avec une même voiture sur une même piste, IRL comme en simu ... il y en a devant, au milieu et derrière.

    C'est à chaque virage que cela se joue sur un tour, puis à chaque tour sur une course.... on perd rarement tout sur un seul virage quand on est loin. ( sauf si peut-être on arrive le 2ème juste derrière le 1er :B ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Le problème c'est que savoir ce qu'il faudrait et faut faire et le .... ressentir en simu avec un simple volant et en visuel seulement, c'est une autre histoire.

    Pas seulement en visuel, le FFB aussi va dire si l'avant ou l'arrière décroche. Et avec l'entraînement on sent mieux quand la voiture arrive sur ses limites pendant le freinage, nous permettant de relâcher un peu le frein ou corriger la direction avant que ça parte complètement en vrac. ^^

    On peut aussi malheureusement ne pas y arriver totalement .... ce qui explique que, avec une même voiture sur une même piste, IRL comme en simu ... il y en a devant, au milieu et derrière.

    Oui bien sûr, en tous cas le setup n'est pas une formule magique permettant de gagner plusieurs secondes, il faut chercher ailleurs. :)

  • Le setup fera gagner des secondes uniquement au tout début du roulage quand on adapte un rien le setup choisi au départ pour le rendre plus adapté à son pilotage ....,

    .... ensuite quelques petits dixièmes ou centièmes à force de passer au même endroit en comprenant un peu ce qu'il faut appliquer à cet endroit précis....

    ... puis plus rien quand on n'arrive plus à appliquer mieux tous les petits détails accumulés qui font gagner du temps .... par ex. se rappeler 2 minutes plus tard le détail qui permettait de repérer son point de freinage qu'on l'avait finalement trouvé au tour précédent, etc ...

    Vrai que pour certains ... le nombre de tours à parcourir pour y arriver devra être nettement plus élevé ... quand on doit forcer son naturel parce qu'il ne l'est pas encore vraiment.... et c'est souvent là où on bloque et où on arrive très difficilement à progresser.

    Les 2-3 dernières secondes à grapiller sur les plus rapides .... elles sont vraiment très très dures à combler.

    Si elles le sont, plus qu'à s'y faire avec ceux qui sont dans le même cas. :hihihi: ..... je dis cela pour ceux qui sont dans ce même cas.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Je vais tester ça ce soir en solo, ça m'a donné envie de rouler. :D J'aimerais mettre les même réglages que le serveur de Hotlap, je vois que la température est de 10°, mais quel est le niveau d'adhérence (optimal, rapide ou vert) ?

    Le reste des paramètres est bon je pense :

    pasted-from-clipboard.png

  • On ne choisi pas le niveau d'adhérence sur le serveur
    En général le serveur met ça au moins en rapide le samedi voir en optimal. (le dimanche c'est généralement en optimal)
    Couverture nuageuse à 30%.
    ya un côté aléatoire à 2 (probablement sur 10 mais j'ai un doute, je crois que c'est 2 sur 6)
    Laisse le à zero je pense, tu prends moins de risque, ça diffère souvent entre ce qu'on a en solo et ce qu'on a sur le serveur quand on touche à ce réglage

  • Ne pas oublier que le chrono ne fait pas tout, en course les choses sont toujours beaucoup plus intenses, qu'on soit devant, au milieu ou derrière... L'important est de prendre du plaisir à rouler avec des joueurs partageant les mêmes valeurs de fair play, de competition, de respect. Mon dernier open sur ACC j'ai bataillé ferme pour garder une 8e place, et franchement une fois la ligne passée avec mon poursuivant à moins d'une demi seconde c'était comme si j'avais gagné Monaco sur une Haas :D

    805.png

  • merci sebiker  Riloca  pepelow  D.Laurent ; comme je le sentais en m'inscrivant sur le forum et à la ligue ; je devrais progresser plus en partageant avec les autres pilotes comme vous et via la participation aux championnats que comme je pilotais jusqu'à maintenant, tout seul dans mon coin. je compte faire que ça aille de mieux en mieux et que ma technique se corrige au fur et à mesure.

    plus que le setup, je dois rouler pour être bien ; je vais m'y atteler aussi. ;)

    ++ les pilotes !

    • Official Post

    Pour rejoindre le serveur il faut que j'attende d'être ajouté à l'entry list c'est ça ? Il n'y a pas de mot de passe ?

    • Official Post

    Merci, j'irai tester le hotlap cet aprem du coup. :)

    Hier soir j'ai eu l'occasion de tester avec 10° et 30° et c'est pas du tout la même, à 10° le grip est assez précaire. ^^

  • heu... Il est où le raccourci D.Laurent ? :?

    il roule sur vega missile.....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    805.png

    • Official Post

    heu... Il est où le raccourci D.Laurent ? :?

    Après le rond-point de la boulangerie, faut prendre le sens interdit, mais fais gaffe des fois ya les condés. :LOL:

  • J'ai trouvé le raccourci...

    En fait faut se rappeler que le hotlap est en conditions changeantes. Donc suivant la sessions sur laquelle vous arrivez, vous pouvez avoir plus où moins de grip.
    Pareil pour le WE en lui-même : la première session de 20 minutes est le samedi alors que celle de 40 min est le dimanche, avec encore plus de grip.
    J'ai pu passer sous les 2.00 du coup :yep:

  • J'aurais mieux fait de ne rien préparer ce soir, .... setup à refaire car .... crac, celui qui était prêt a été effacé par erreur. :bad: :bad2: :bad3: :bad4: :bouletj:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi j’ai l’impression de ne plus savoir piloter en voyant vos chronos :euh:  :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1