ACC - British GT : Power 5 - Manche 1 - Jaguar GT3 @ Silverstone (Lundi 7 Février 2022, 21:00 - 23:00)

Date

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 février 2022 à 21:00
  • Citation

    Participants

    10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

    Date de fin: 7 Février 2022, 21:00

    Est ce qu'il faut qu'on se mette en participants pour la course ? Je suis passé par l'agenda pour mettre "Oui" mais après y'a pas la liste comme avant donc je ne sais pas si ça a été pris en compte :o

    • Official Post

    Si ça peut aider certains, le setup que j'utilise en pj. C'est le setup de Jardier qui faisait du 57 y'a quelques années, autres temps, autres BOP

    Setup fait pour un ancien modèle physique, je pense pas que ce soit une bonne idée.

    Les setup par défaut sont bons, voici mes chronos de vendredi soir en solo sur piste "rapide" à 10°C, avec 30 L de carburant :

    Setup Safe : 1.59.5

    Setup Agressif : 1.58.8

    Sur l'Agressif j'ai ajusté un peu la pression, pour avoir grosso-modo 27 à 27.3 PSI, et enlevé un click sur l'aération des freins arrières qui restaient froids.

    Le Safe j'ai rien touché, même pas la pression.

    J'ai aussi essayé les plaquettes de frein N°1 aujourd'hui et j'ai pas vu de différence.

  • Je me souvenais tout de même de mes principales modifs sur l'agressif... juste quelques chouias, surtout pressions et écopes de freins qu'il fallait revoir et 2-3 détails.

    C'est prêt pour demain de nouveau... conso et pitstop préparé inclus.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Attention ... il y a une MAJ ACC .... +- 41Mo vite téléchargés mais la réorganisation prend assez bien de temps (comme d'habitude).

    Une série de fix ou corrections principalement.

    Prenez-y vous à temps afin de ne pas être surpris au dernier moment. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bon petit retour sur cette première manche.

    première course sympas, au fil des tours et des erreurs je remonte quelques places, je pars dernier donc je peux pas en perdre :B, don plutôt positif du coup.

    quelques pilotes sorties de piste arrivent à me rattraper, j'arrive à contenir quelques temps, et l'écart diminue petit à petit, du coup je me mets la pression et fait quelques erreurs.

    désolé thomjdu85 pour la sortie de route, tu sors large et du coup ton arrière vient taper mon aile avant, ce qui te fait perdre le contrôle.

    et la seconde un fiasco complet, deuxième tour sortie du virage après ligne d'arrivée, je crois que c'est Sebel19 qui arrive de je ne sais ou sur ma droite en traversant la piste, je ne peux t'éviter, gros choc, tout l'avant de la caisse est défoncée, j'ai du mal à rouler, je dois tenir mon volant avec un demi tour pour avoir les roues droites, trop galère, puis le temps d'arrêt va être énorme, plus le second obligatoire, je préfère arrêter.

    bon on reprend l'entraînement pour la prochaine manche....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Je m'occupe dans 10 minutes des résultats et replays ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Premières qualifs en P1 de peu.

    Première course j'étais pas encore dans l'ambiance "compétition", jme suis dis que j'allais prendre le 1° virage tranquille, et là quand j'ai vu Flex me passer je me suis demandé pourquoi j'avais fait ça. :hihihi:

    Du coup j'ai passé la course 1 au pare-chocs de Flex, gêné par le manque de visibilité sur les points de freinage et les cordes, anticipant un peu les freinages pour éviter de l'emplafonner, et manquant d'agressivité (je pense) parce que je me sentais pas trop de tenter un dépassement, j'ai loupé une ou deux bonnes occasions, tenté deux attaques avortées.... Joli course sous la pression Flex ! :+++:

    Deuxièmes qualifs, P1 de peu encore, avec un tour un peu trop hésitant.

    Deuxième course, j'ai pas voulu refaire l'erreur de la 1° dans le premier virage et cette fois j'ai pu conserver ma place.

    Ensuite j'ai attaqué jusqu'à l'arrêt aux stands à mi-course (j'étais parti avec la moitié du carburant). A la sortie des stands j'avais 8 secondes sur Flex il me semble, j'ai essayé de garder le rythme sans trop forcer sur les pneus qui commençaient à montrer de légers signes de faiblesse.

    Bonne soirée, assez intense, il est temps d'aller faire refroidir le moteur ! :grog:

  • Première manche de mon premier championnat, j'ai surtout essayé d'être propre et régulier.

    Sur la première manche je me fais envoyer dans le décor dans le 2e tour, l'arrêt au stand s'impose et je finis dernier.

    Sur la 2e manche je pars en dernière position j'arrive à tenir la 17e place mais les freins m'ont lâchés dans les derniers tours et je finis 18e.

    J'ai vraiment passé un bon moment, merci à tous et vivement la 2e manche 🏎️🚩

    822.png

    :boulay:

    • Official Post

    mais les freins m'ont lâchés dans les derniers tours

    Ca ne devrait pas arriver, tu utilisais quelles plaquettes ?

  • Première manche de ma. Première participation à un championnat RFRO ; la pression mêlée au plaisir.

    Bon que ce soit en Course 1 ou 2, je pars en fond de grille, ça va vite devant (ont-ils peur que je les rattrape ?! :hihihi:)

    Course 1 : Ça bagarre pas mal et dans le 3eme tour je crois, bim je me mets au tas tout seul comme grand dans le droite après les stands de F1... Je le sais en plus qu'il faut pas mordre de trop le vibreur. Les pneus sont cramoisi sur le HUD... Je repars et essaie de sauver les meubles. J'ai un bon rythme et je rattrape quelques voitures. Et au début du dernier ou avant dernier tour, je tente le premier droite à l'intérieur sur sebiker mais non... Ça ne passait pas. Je finis 19 je crois. C'est déjà bien d'avoir fini mais j'ai les crocs pour la course 2.

    Hotlap : heu, première fois, c'est jamais bien la première fois, je finis 21/22 :mdr:

    Course 2 : je vérifie un milliard de fois ma stratégie avant de rejoindre la piste. Est-ce que mon tour d'installation sera le tour le plus propre de la course ? Non quand même pas. GREEN GREEN GREEN : Je démarre bien et visiblement, j'ai le cœur bien accroché car je me retrouve en 12eme position après seulement 5 virages... Ça a cartonné devant, c'est la course... Évidemment ça ne dure qu'un temps mais je suis heureux de voir que mon setup est très confortable pour la course et que niveau rythme, je ne suis pas ridicule. Après seulement 2 ou 3 tours, dans l'épingle à gauche après les stands F1, tête à queue devant moi, un concurrent tape et je suis en le tapant mais sans le dévier de sa trajectoire, je poursuis, j'ai laissé un peu de ma tenue de route dans l'histoire mais la Jaguar tient quand même la route. Je poursuis en P13. Aux stands je fais 25 secondes, pas de réparations pour miser sur ma régularité en piste, pas sur que j'aurais rattrapé les 10 secondes perdues à reparer. Je ressors en p15 puis à quelques tours de l'arrivée, miracle : pepelow sort des stands après une pénalité, je lui passe devant en P14 et tente de résister à ses assauts, ça frotte, ça chicane : c'est correct mais viril comme on dit en ovalie. Au final, il est plus fort que moi ici, il finit par me fumer (mais propre et net). Drapeau à damier, fin de la manche 1 ; vivement la 2 !

    Merci pour lorga, la participation de tous et à très vite (encore plus vite j'espère pour moi :+:)

  • Sorry pour les résultats.

    Rien n'apparaissait et impossible de refaire le nécessaire pour y réussir.

    Je laisserai Rach s'en occuper car il faut refaire le paramètrage des 2 courses et ça ne veut pas.

    NB J'ai recréé les 2 manches mais Erreur 404 pour les résultats toujours.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Les 4 ...

    Il ne faut surtout pas utiliser les 4, en gros ils sont morts en quelques tours : https://coachdaveacademy.com/tutorials/brake-pads-in-acc/

    Citation

    These pads deteriorate very quickly and will be completely worn out in a couple of laps.

    Perso j'ai pas vu la différence entre 1 et 2 et j'ai toujours utilisé les 2 donc je suis resté là-dessus.

    Le 1 ils disent quand même qu'il faut surveiller la température pour les garder efficaces. Les 2 sont les plus simples à utiliser et restent performants.

  • Je vais retenir la leçon ... Je pensais que ça pourrait tenir 40 minutes ... Mais j'ai tout à apprendre niveau setup j'avoue que je n'y connais pas grand chose. :0:

    822.png

    :boulay:

  • Voici mon ressenti de la soirée:

    Q1: Je sors un chrono de justesse au dernier tour pour me retrouver P5.

    C1: je fais un départ correct en gardant ma position et me câle derrière pepelow qui suit Hunt ( Flex et D.Laurent étaient partis comme des missiles :B). Je m'éforce de garder un bon rythme pour garder le contact avec les 2 pilotes qui se battent devant moi. Je me rapproche de plus en plus de pepelow qui n'arrive pas à dépasser Hunt et je finis par toucher son parechoc arrière (je m'excuse au passage, certes c'était un contact léger mais voilà :( ) qui rentre aux pits à la fin du tour, je remonte sur Hunt et le dépasse à 3 tours de l'arrivée pour finir P3.

    Q2: pas facile de faire un chrono en seul tour mais ça se passe plutôt bien. P4.

    C2: un départ correct, je réussi à garder ma position mais très vite les 3 premiers s'en vont comme des fusées! A la mi-course je fais mon pit sans aucun problème et quelques tours plus tard me retrouve juste derrière pepelow qui sort des pits mais qui est contraint de s'arreter à nouveau, ce qui va m'offrir de nouveau une P3.

    Bravo à Flex et D.Laurent qui était intouchables et également aux autres pilotes. Toujours beaucoup de respect et fair-play :+:

    Je suis très content car c'est mon premier podium chez RFRO :yes: et j'ai hâte de vous voir tous à la prochaine manche ;)