AC- Problème ajout circuit

  • Bonjour à tous,

    Je viens d'ajouter plusieurs circuits dans le jeu,

    comme je le fais habituellement,

    malheureusement ses derniers ne fonctionnent pas…

    Je m'explique à chaque fois que je lance le ou les circuits en question,
    je retourne directement sur le menu de sélection circuit voiture.

    Avez vous déjà vu cela auparavant et auriez-vous une solution par hasard?

    Merci beaucoup

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • si c'est seulement avec certains circuits et que tu y arrives d'habitude, il y a un problème avec le fichier.

    Ou bien le circuit bug et cherche une autre version ou bien le téléchargement ou la décompression a déconné, re télécharge et/ou décompresse avec un meilleur soft comme 7zip par exemple si c'est pas déjà le cas.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Merci je vais ré essayer,

    en plus pour un, c'est un circuit payer, donc je me suis tourner vers eux...

    Et effectivement j'utilise 7zip

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • Je parierais que tu l'installes avec Content Manager !?

    Dézippe immédiatement dans le dossier Assettocorsa/content/tracks et cela fonctionnera.

    Cela me confirme une nouvelle fois que, en cas d'un fichier sans le chemin complet d'installation dans le zip, cela rend l'installation par CM complètement foireuse parfois.

    Certains ont eu le même problème avec d'autres apps par exemple.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Alors depuis que j'ai le jeu,

    J'installe les fichiers, circuits ou voitures, directement dans content,

    je n'ai pas content manager...

    J'ai re-telecharger plusieurs circuits puis ré-installer mais rien ne change,

    j'ai vérifié l'intégralité du jeu avec Steam il ne m'indique pas d'erreur...

    Je ne vois plus qu'une solution le ré-installer 😅...

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • Question peut-être idiote à première vue, mais elle a une grosse importance:

    Combien de mods ou/et circuits as-tu d'installés sur le jeu ? ... je sais qu'il y a une limite à ne pas dépasser mais je ne m'en souviens plus.

    D'où l'intérêt d'un mod manager qui permet d'activer et désactiver mod ou circuit en fonction des besoins.

    Pour autant qu'il n'y en ait pas trop dans les dossiers officiels du jeu, il peut y en avoir sans limite tant qu'ils restent dans un dossier non officiel comme un dossier MODS, qu'il soit fait via CM ou via JSGME.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Voici le lien du circuit de Chambley par exemple

    J'utilise Content Manager mais j'installe les Mods à la main, je viens de télécharger CE LIEN et tester ca fonctionne chez moi ce circuit, par contre il pleut :hihihi:

    juste dézippé dans D:\SteamLibrary\steamapps\common\assettocorsa\content\tracks\

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (27 février 2022 à 12:57).

  • Idem mais installé manuellement via JSGME et il fonctionne parfaitement aussi .... mais sans pluie :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ben en partie oui, car il me faut préparer le dossier du circuit avec un nom facilement retrouvable alphabétiquement et en ajoutant le nom de dossier et s/s dossiers qui manquent au départ ;) .... avant de le faire installer ( ou plutôt activer dans ce cas ) dans le jeu.

    Parfois, c'est bien fait dans le zip mais souvent .... non :siffle:

    NB: mais une fois prêt, ce ne sont plus que des clics dans un sens ou dans l'autre à l'avenir

    Dans le dossier MODS tout nom de mod est précédé d'un type du style MOD_, TRACK_, APP_, GRAPH_ ... afin de les classer par genre et ordre alphabétique

    ( Simple, efficace et rapide par la suite sinon ce serait un véritable foutoir pour s'y retrouver :LOL: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon alors la je ne sais pas quoi faire a part tout réinstaller

    Je n'ai pas de mods a proprement parler juste des circuits et voitures.
    Je le possède depuis 2014 c'est la première que ce truc m'arrive :jecpa: :dingue:

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • La réinstallation du jeu n'y fera rien. Si icertains circuits/voitures ne fonctionnent pas c'est parce qu'ils utilisent CSP et que tu ne l'as pas installé dans ton jeu.

  • Et de plus, peux-tu dire combien de circuits et voitures additionnels .... c'est de ça aussi qu'on parle quand on dit Mods.

    Trop de circuits et voitures additionnels peut aussi provoquer ce genre de problèmes.

    Ah oui ... je suppose que tu sais que les circuits additionnels ne fonctionnent généralement qu'en mode Practice et Race et quasiment jamais en mode Time Attack ( et je pense qu'en Hotlap non plus d'ailleurs ).

    Mais comme le dit Franconen ci-dessus .... le CSP peut aussi être une raison ... mais pas certain par contre que la conséquence soit la même: pas certain qu'il s'agisse dans ce cas d'un retour au menu... mais je ne l'ai jamais expérimenté vu que j'utilise Content Manager et CSP. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Comme dit plus haut, il faut impérativement que le repertoire que tu copies dans le repertoire TRACKS, le repertoire du circuit avec dans ce repertoire les fichiers du circuits comme par exemple les .KN5 etc.

    Il arrive que les moddeurs écrivent le nom du circuit comme ceci: SPA v1.1 et dans ce repertoire le bon nom SPA.

    exemple: SPA v1.1\SPA\ ici les .KN5 etc

    Il faut copier uniquement le repertoire SPA avec son contenu et non SPA v1.1

    Je ne vois que ça comme souci si tous les autres circuits fonctionnent pour toi si tu as fait de la même manière.

  • Pour te répondre Jempy une trentaine de circuits et moins de 10 voitures

    Merci à tous je vais essayer tout cela et je reviendrais vers vous pour vous dire si cela a marcher

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Djay FiftyFour (28 février 2022 à 16:36).