rF2 - Perte FFB et pas de marche arrière - résolu !!

  • Bonjour à tous,

    Lorsque je reviens au garage, par exemple après une sortie de piste en faisant « Escape », lorsque je repars j’ai plus rien dans le volant, plus de force, je suis obligé de revenir dans les réglages du FFB , et revenir à nouveau en jeu pour retrouver les effets.

    Mon volant est un TX Thrustmaster

    Autre chose, pas de marche arrière lorsque je descends les vitesses aux palettes, j’ai du programmer une touche. Est ce normal ?

    Merci pour votre aide.

  • surement que tu sort trop vite du garage/stand
    exemple quand tu fait echap tu revient dans le garage/stand et si tu clik directement sur drive tu va avoir ce problème
    test de faire echap et d'attendre 2/3secondes avant de sortir du garage/stand et tu n'aura plus se problème
    je roule plus trop sur rF2 et j'avais aussi ce problème avec les G25/G27 et même avec le dd1
    mais avec le dd1 quand je clik sur reset ffb le ffb revient alors qu'avec les G25/G27 non

  • Pour la marche arrière, tirer sur les deux palettes en même temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moucham 7 mars 2022 à 10:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “Perte FFB et pas de marche arrière” à “rF2 - Perte FFB et pas de marche arrière”.
  • grrr, je viens de tester, après deux retours garage en prenant mon temps j'ai cru que c'était bon. je termine les qualifs et je me retrouve sur la ligne de départ et là , plus de ffb, volant tout mou.

    Pour la marche arrière, tirer sur les deux palettes en même temps.

    ok c'est bon, le fait de tirer sur les deux manettes on revient au N et ensuite on peut rétrograder en MAR.

    merci mixer49.

  • Oui surtout bien assigner le bouton "reset FFB". Les 3/4 du temps il suffira à lui seul à régler tous problèmes de FFB. Évidement son usage abusif dans une seule session le rendra inopérant au bout d'un moment.

    Et pour la marche arrière tu as effectivement la solution d'assigner une touche pour le retour au Neutre, mais je déconseille, si tu appuis malencontreusement sur cette touche en course ton moteur explose :hihihi: Le plus simple est par défaut, l'appui sur les deux palettes simultanément engage le neutre, ensuite tu rétrograde 1 fois et te voilà en marche arrière ;)

  • Attribue "neutral" en tirant sur tes deux palettes et ça ira mieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je peux pas appuyer sur les 2 palettes en même temps c’est un push-pull ;)

    Je pousse pour rétrograder et je tire pour monter la vitesse.

    Mais les 2 en même temps c’est pas poussible :hihihi:

    ça c'est ta faute avec tes bidouillages sur tout ton matos :bad2: :hihihi:

  • Karto 7 mars 2022 à 19:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Perte FFB et pas de marche arrière” à “rF2 - Perte FFB et pas de marche arrière -résolu”.
  • Karto 7 mars 2022 à 19:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Perte FFB et pas de marche arrière -résolu” à “rF2 - Perte FFB et pas de marche arrière - résolu !!”.
  • Le plus simple est par défaut, l'appui sur les deux palettes simultanément engage le neutre

    pour moi impossible, je sais pas comment je me demerde, mais je passe des points morts si je laisse comme ca...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tu attribues le neutre en tirant sur les deux palettes en même temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • surtout pas pour moi...c'est la cata si je laisse ainsi (c'est par defaut ce reglage), je fais des points morts parfois sur des changements rapides de rapports (ou je laisse trop trainer les doigts sur les palettes)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Au début quand j'ai acheté mon volant un Fanatec CSL, j'avais régulièrement des retours au point mort intempestifs. Je me suis rendu compte que le driver du volant n'était pas à jour. Je me doute que ton volant de ce coté doit l'être, mais essaies une réinstalle on ne sait jamais.

  • suis avec un simucube 1, mais bon rien a voir avec je pense car les volants sont de fabrications perso.

    apres je pense que c'est surtout moi qui doit avoir tendance a laisser trainer trop les doigts appuyés...

    bref pas dérangeant, j'ai desactiver dans le json et attribué une touche clavier...et puis la marche arrière je la passe rarement lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Même chose jamais une seul fois enclenché le neutre avec mes palette par erreur. Fabrice à mon avis c'est simplement que tes palettes sont trop sensibles au déclenchement. Je trouvais que les miennes était trop sensible aussi et que le retour (en terme de sensations sous les doigts) était trop léger et j'ai foutu des aimants néodymes derrière les palettes, plus aucun problèmes ! Bon après j'ai du Thrustmaster, je sais pas du tout comment ta roue est faite et ce que toi tu pourrais faire pour le coup.