rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Ca compte comme une caisse l'audi ? :eclipse:

    :ak47::stupid:

    J'ai lu qu'il y en avait 4 uniquement de prévues ( BMW M6, 911, Audi et ???).

    Perso, je préfère en avoir 4 bien faites, différentes et variées, avec des caractères bien marquées comme les précédentes plutôt que 3 douzaines où tu as toujours l'impression de conduire la même caisse et qu'il n'y a que le bruit du moteur qui change :B

    c'est bien se qui caractérise RF2a mes yeux comparer aux autres sim quand tu passes d'une GT3/GTE a une autre la différence saute aux yeux direct!!

    la différence de physique et vraiment la, et choisir une voiture pour un champ est super compliquer car tel voiture va être top sur tel circuit et une autre sur tel circuit etc...bref :sleurp:

  • moi je découvre...en mettant disons un peu plus de coeur a l'ouvrage et ce jeu me plait vraiment de plus en plus.

    Mais alors que c'est laborieux côté intuitif quand même...

    Mais je persiste lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mais que c'est long. Normalement plus c'est long plus c'est bon comme par exemple le lancement du circuit de Sebring.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • et je suppose au moins 1 ou 2 voitures bonus gratuite pour Papa

    Honnêtement s'ils ne mettent pas de voitures gratuites, pour avoir + de temps pour plancher sur les circuits ça serait top.

    C'est un des manques de rF2 je trouve, le peu de circuits "connus" de qualité. Des version laserscan de SPA, Nordschleife (c'est en cours je sais. Le Nürb aussi avec ?) etc...

    Vu que visiblement ils bossent dur pour l'ui, une mise à jour graphique et que l'ajout de voitures a déjà été conséquent, ça serait super qu'ils se focalisent un peu sur les circuits même si je sais que ça prend du temps.

    491.png

    329320.png

  • Bin moi je trouve que rFactor a plein de très bons circuits, pas forcément les plus connus. Et les derniers sortis en gratuit (Botniatring, Autopolis...) sont vraiment très bien même si Sebring est au top. Et il y en a plein de moins prestigieux très bien faits (VIR, Croft, Most, ........) sans parler des pistes françaises bien présentes.

    Bien sûr il y a des mods foirés (Nueburg par exemple) et on aimerai plus de qualité sur Spa, Nurb et tout mais je trouve que l'on est déjà bien gaté.

    Par contre, le potentiel de rF2 s'est vraiment révélé à moi quand j'ai acheté les mods payants (GT3, Endurance et GT40). Même s'il y a d'excellente réalisations dans les voitures c'est bien moins homogène à mes yeux et il faut vraiment trier. Et donc du contenu officiel, même payant, mais avec la qualité des derniers me combleraient tout autant.

    Enfin, bon, le Nurb en laserscan j'suis aussi prêt à y mettre quelques euros aussi :B

  • ben concernant les circuits , les moddeurs sont la pour ça .. même si les laserscan sont au dessus en qualité et plaisir de conduite , regarde le contenu qui vient du modding que ce soit sur RF1/RF2/AMS ou Assetto Corsa .. c'est plutôt les voitures que les moddeurs ne peuvent pas reproduire exactement sur RF2 a cause de: "pas de diplôme d’ingé pneus" ! !

    et donc les circuits gratuit offert par S397 non laserscan sont généralement des petit circuits Sympa sans licence a payer dessus ..

    mais les caisses manquent vraiment sur RF2 , la variété et leurs nombres est très très faibles comparer a RF1 ou AC alors que déjà presque tout les circuits important sont convertie pour RF2 ou peuvent l’être facilement dans une qualité assez bonne pour nos champ respectif ..

    et de toute façon S397 n'est pas aussi friendly que ça pour les moddeurs Voiture et les caisses (de qualité S397) seront quasi toute payante maintenant :jecpa: mis a part quelques aliens du modding qui ont une maitrise en pneumologie avancé :))

  • Enfin RF1 c'était les modeurs qui avaient pondu presque toutes les voitures, avec des contenus vraiment incroyable.

    Pour les circuits il y a du contenu, mais on a beaucoup de conversions sauvages, donc non utilisées ici.


    Enfin bref, j'espère qu'ils vont nous sortir un p'tit circuit de derrière les fagots qu'ils nous avaient caché jusqu'à sa sortie haha.

    491.png

    329320.png

  • La team qui a fait le GP3 est plutôt capable et viennent de commencer le suivant, la F3 avec l'aide des équipes en "vrai".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour les conversions "sauvage" il n'y en a plus vraiment sur RF2 .. la plupart des circuits sortent de GTL/GTR ou RF1 ou certain étaient déjà des conversions puis sont passer sous AC ou AMS et reviennent sous RF2 avec l' autorisations du dernier gars qui a convertie :LOL:

    a part les Conversions AC laserscan (Nord/SPa/Brandhatch/etc..) qui elle ne sont pas vraiment légale le reste des circuits RF2 est plutôt clean ..

    et je rajoute que vu le pillage de contenu qu'il y a eu sur AC venant d'autres plateformes sans autorisations , c'est un juste retour de bâton que leurs lasersccan officiel soient sur RF2 ! !

    et perso le Nord (AC) est mon circuit préféré sur RF2 (tant que la nouvelle mouture S397 n'est pas la)

    quand tu voient a la simracing expo le stand officiel Porsche avec une vrai GT3 RS en guise de cockpit , RF2 dedans avec une GT3 RS de S397 faite exprès pour le simu grand public de la marque , 3 maxi écran devant et dessus une piste du nord digne de RF1 toute pleine de pixels carre , je dit que c'est une honte et qu'ils auraient du prendre la conversion AC :B

  • ...

    et je rajoute que vu le pillage de contenu qu'il y a eu sur AC venant d'autres plateformes sans autorisations , c'est un juste retour de bâton que leurs lasersccan officiel soient sur RF2 ! !

    ...

    Erf, c'est pas la faute de Kunos s'il y a eu tant de conversions sur AC, c'est juste que contrairement à rF2 à l'époque eux ont fourni des outils faciles à prendre à main et WYSIWYG pour faciliter le modding, ils ne sont pas responsables des dérives qui en découlent, si ISI en avait fait autant nul doute qu'ils auraient eu autant de circuits développés ou convertis dessus :shy: ...

  • et perso le Nord (AC) est mon circuit préféré sur RF2 (tant que la nouvelle mouture S397 n'est pas la)

    Pareil pour moi, largement....

    mais les caisses manquent vraiment sur RF2

    Pas du tout d'accord ni en qualité (mais tu ne parlais pas de qualité), ni en quantité/variété (je parle de officiel et moddé) :

    Je n'ai pas compté combien il y en a, mais sur mon rF2 j'ai uniquement les voitures que je considère comme étant "assez realiste" , "realiste" , "tres realiste" voir le "top du top" . J'ai aussi quelques voitures juste "assez réaliste" .

    J'ai entrepris de piloter sur environ 20 km l'ensemble des voitures en les prenant les unes après les autres dans l'UI, et bien, sachant que les temps de chargements divers pompent du temps, j'ai mis une douzaine de jours à finir la liste, a raison tout de meme de 2h par jours (comprend ~24 heures pour piloter toutes les voitures).

    Alors s'il n'y a pas assez de voitures y compris variées, alors je ne suis pas de cet avis ;)

    Mais on n'en veux toujours plus, du contenu officiel en particulier, et c'est bien normal !!

  • ben tient , d'un point de vue légal ; les vendeurs d'armes ne sont pas responsable de l'usage qu'on en fait , les fabricants de tabac ... etc .. mais d'un point de vu moral , c'est un peut différent .. tu est une boite dans le jeu video , le piratage n'est pas un truc que tu ignore , soit tu le combat , soit tu t'en sert .. ça dépend des studio ;)

    et les circuits ne sont pas un problème sur RF2 , il y a ce qu'il faut , mais c'est les caisses qui sont trop compliquer niveaux physique , surtout les fumeux CMP pour les moddeurs même semi-pro ..

    des bonnes voitures sur RF2 (physique) , perso c'est sur une main que je les comptes et elles sont presque toutes dans la même catégorie .. allez deux mains pour être large mais pas plus ..

    et des biens (jouable /fun) il y en a beaucoup .. mais pas tant que ça non plus comparer a "c'etait mieux avant" (a remplacer par le titre de votre choix)

  • des bonnes voitures sur RF2 (physique) , perso c'est sur une main que je les comptes et elles sont presque toutes dans la même catégorie .. allez deux mains pour être large mais pas plus .

    Ouai là tu exagères grandement, entre 5 et 10 voitures réalistes seulement su rF2, tu exagères grandement.

    Faut pas déconner.

    Tu ne dois pas beaucoup t'amuser sur rF2 s'il y a si peu de voitures réalistes.

    Ouvres toi à d'autres possibilités !

  • [NTF] Fab : rien à voir avec des armes à feu, Kunos a fourni une "imprimante 3D" pour faire ses circuits, là où ISI a juste fourni des "limes à ongles", donc forcément les gens ont plus envie de s'en servir, je le sais j'ai joué avec les deux et j'ai pu voir à quel point c'était plus facile de sortir des circuits sur AC que sur rF²... Et ça n'est pas Kunos qui a fourni les outils pour passer un circuit rF sur AC, ce sont des éditeurs tiers (3DSimEd pour le principal). Après Kunos n'a ni favorisé ni lutté spécialement contre ces pratiques, leur rôle c'est éditeur de jeu, pas juriste, et à son époque ISI était bien content de récupérer de la même façon des circuits de GTR/GTR²/Race07 & Co, c'est pas nouveau ni spécifique à AC, faut pas déconner, Il n'est pas plus légitime pour rF² de récupérer les circuits d'AC que ça ne l'était dans l'autre sens ;) !