rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • le FFB sur un bon vieux G27 , Pcars2 se place en haut ..malgré ces physiques "a la manettes"

    AMS , Rfactor2 , ACC et Raceroom sont juste derrière questions feeling FFB

    enfin .. rfactor2 est devant tout les autres pour le feeling FFB mais uniquement sur mes caisses perso (Made for My G27) :pp

    petit bémol , les Caisses s397 sont assez horribles sur un G27 , non pas due a un FFB mal régler mais ça fait des bruits trop zarb dans le volant avec des vibrations pas saines pour sa durée de vie Oo

  • et pourtant ... Pcars2 est loin mais alors loin d’être ridicule. si je le compare a RF2, en ressenti volant je suis assez proche (Direct Drive), la grosse mais alors très grosse différence c'est le transfert de masse aussi bien physiquement et donc forcement en ressenti volant. Mais en passant de l'un a l'autre je ne suis pas dépaysé du tout...après tout dépend aussi du combo dans Pcars2.

    Le soucis de Pcars2, ça fait mauvais genre de dire qu'on joue dessus :D

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et quels sont tes réglages direct drive dans rFactor2 ?

    Car pour moi, la différence entre les deux est plutôt significative et en faveur de rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dans le jeu

    et dans simucube

    on fait du gros Hors sujet la non ??

  • Bon,déjà;les réglages à gauche,tu dois tout mettre a zéro !(taux braquages,sens.vitesse etc...)ensuite le filtre de couple de direction maximum à 2 et zéro c'est mieux...mais pas toujours possible pour cause de vibrations à cause de certaines pistes ou autos.Et dureté volant,plutôt 43/45.

    Et pour simucube :

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • jai laissé comme etait le prereglage du osw dans rf2.

    Pour la dureté elle varie suivant la piste et la caisse. Dans mes tests actuels j'ai varié entre 38 et 48

    Moi aussi si je peux t'aider dans simucube... 540 cest dommage en angle de braquage au moins 900 car pour les caisses qui ont plus tu te limites. Surtout que rf2 s'occupe de tout. D'ailleurs je vais mettre 1400 car j'ai vu qu'il gerait jusque la

    Pcars 2 aussi géré l'angle de braquage mais pas les butees.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dureté 43/45 avec 15.00 A dans simucube......pour moi c'est injouable sur Sebring par exemple:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le réglage se fait automatiquement dans rF2. C'est une nouvelle fonctionnalité.

    Dans le controller j.son il est sur 1440.

    Les reglages dans le dossier controller j.son :“Steering Wheel Maximum Rotation Default”:1440,

    “Steering Wheel Maximum Rotation Default#”:“Default maximum wheel range to use when not read from driver, from 40 to 1440 degrees”,

    “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver”:false,

    “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver#”:“Whether to read the steering wheel rotation from the wheel driver, if possible”,

    “Steering Wheel Range”:540,

    “Steering Wheel Range#”:“Degrees of steering wheel rotation, both visual and physical (if available)”,

    “Steering Wheel Software Rotation”:true,

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • edit j'ai dit une connerie lol

    moi je suis a true a ce niveau

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver":true,

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ok nous sommes en période de fêtes mais calmos sur l’apéro Fab :B

    c'est pas l’apéro .. je n'y joue quasi-jamais a cause des physiques typer console sinon sensation volant (via un G27) c'est ce que je trouve de plus proche de la réalité sur les tractions par exemple toute les forces sont bien équilibré et présente même si ils ont rajouter des trucs fake pour compenser .. vraiment un excellent FFB d'origine sur le Pcars2

    et pour le train arrière (propulsions) , la je ne dirait pas que le FFB de Pcars2 est mieux ou au-dessus de celui des autres .. mais sur mon G27 , le train arrière est bien la , comme sur AMS/ ACC/ RF1/ AC/ Raceroom et RF2 dans le désordre ..

    faudrait surement le dérégler un peu sur RF2 pour trouver de meilleure sensations du train arrière dans le FFB mais ce serais au détriment du train avant qui est déjà au mieux de ce que RF2 peut envoyer sur mon vieux G27 pour les tractions :P


  • Dérégler le FFB de RF2 ? Tu n'y penses pas.Oo

    C'est comme si je te demandais de dérégler ta montre élaborée avec passion et amour dans la vallée de Joux. :pp

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le contenu de Noël c'est le second pack de gt3. La seule chose qu'il puisse y avoir dans les jours à venir ce sont des annonces.

    Autrement, je crois pas qu'il faille s'attendre à grand chose.

    Une annonce de Ferrari / Ford / Aston sous licence pour les gte ça serait parfait comme annonce, avec un ou 2 nouveaux chassis p2... Je dis ça comme ça :siffle:

    491.png

    329320.png

  • Dureté 43/45 avec 15.00 A dans simucube......pour moi c'est injouable sur Sebring par exemple:euh2:

    Je suis à 12 A dans Simucube.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Surprise ou pas surprise (contenu) pour le 25 voir pour la fin de l'an ?

    Qu'en pensez vous, rien a été annoncé, peut on rêver ?

    Au fait joyeux noël à tous.

    j'avais pensé a une ou deux petites taatus mais j'ai l'impression que non :D

    joyeux noël a vous!

  • Rediffusion du live de hier soir consacré au nouveau pack GT3 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.