rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Mode je me répète :

    me manque 1 chose pour venir sur ce jeu.... le triple screen natif (je sais je suis têtu)

    ils en ont jamais parlé ? vous qui suivez et connaissez bien ce jeu ?

    Ca fait longtemps qu'il est intégré , faut juste entré une ligne de commande dans les options de lancement du jeu dans Steam .

    Voir ICI la marche à suivre .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (1 décembre 2018 à 11:30).

  • Tout à fait , voir ma réponse à Ipod juste au-dessus .

    Je ne connaissais pas cette solution via le gestionnaire de lancement Steam :+:. Par contre elle est un peu ardu pour celui qui arrive, d'autant que ça reprend les informations écrites automatiquement lorsqu l'on passe par l'interface du jeu "Ctrl+=" qui est nettement plus intuitive ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ha ben merde alors, :hihihi:

    J'ai démonté mon triple screen depuis quinze jours en attendant mon casque, donc je ne pourrais pas essayer, mais c'est con, je n'avais jamais entendu parlé de cette option.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ca fait longtemps qu'il est intégré , faut juste entré une ligne de commande dans les options de lancement du jeu dans Steam .

    Voir ICI la marche à suivre .

    je parle en natif... sans nvidia surround

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Qu'appelles-tu "triple screen natif" ?

    Là, tel quel, il n'y a qu'une case à cocher et sa roule tout seul. Tout du moins avec ma configuration ;)

    en natif tu ne fais pas intervenir le nvidia surround qui lui simule 1 ecran avec 3

    en natif le jeu gère indépendamment les 3 ecrans (comme sait le faire Asseto, iracing et Pcars2)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ca fait longtemps qu'il est intégré , faut juste entré une ligne de commande dans les options de lancement du jeu dans Steam .

    Voir ICI la marche à suivre .

    cette methode je l'utilise, enfin je l'utilisais avec R3E mais il faut le nvidia surround, chose dont je ne veux pas.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pourtant avec Assetto j'ai le surround activé .

    et bien tu peux t'en passer (bon apres tous tes jeux sont avec nvidiasurround et si ça te gêne pas pour bosser aucun interet)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quand tu as l'habitude de bosser (et non jouer) sur plusieurs écrans depuis de nombreuses années, la gestion n'est vraiment pas pareil.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah ? Bah moi c'est cette méthode là que je ne connaissais pas

    Essaie, tu verras que c'est très pratique pour peaufiner les trois écrans directement dans le jeu ;)

    Quand tu as l'habitude de bosser (et non jouer) sur plusieurs écrans depuis de nombreuses années, la gestion n'est vraiment pas pareil.

    Je me souviens que l'on avait eu la conversation sur le sujet. Effectivement, je "bosse" aussi sur trois écrans et, le fait de passer au suround ou Eyefinity est très déroutant au début pour la gestion des fenêtres et du bureau. Mais bon, par la "force" des choses je m'y suis fait avec le temps.

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui tout a fait Thierry   Tagada83

    bon pour le moment je joue avec les 2 jeux (et encore quasi a un seul) qui permettent de m'en passer, mais j'avoue que je serais plus à même de tester plus souvent Rf2 si je ne devais pas activer ce surround.

    R3e on en parle pas... il me faudrait tellement d’évolution pour y retourner lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • en natif tu ne fais pas intervenir le nvidia surround qui lui simule 1 ecran avec 3

    en natif le jeu gère indépendamment les 3 ecrans (comme sait le faire Asseto, iracing et Pcars2)

    Il y a un topic quelque part pour discuter de ça, parce que chez moi j'active le surround mais c'est peu pratique et réaliste puisque j'ai un peu une config de manouche avec deux écrans 22 pouces 16:9 et un 28pouces 16:10 du coup ça déforme l'image, et si jamais j'oublie de désactiver le surround pour revenir au mode normal ma femme galère si elle veut utiliser le pc.

  • Ipod , peux-tu essayer de remplacer ce contenu de [COMPONENTS] :

    [COMPONENTS]

    LanguagesFile=FRENCH.DIC

    ObjDetail=3

    TexDetail=2VideoGUID=00001B81-0000-0000-0000-000000000000
    VideoDriver=0

    VideoMode=21
    VrSettings=0

    AggressiveThread=0
    EPostProcessingSettings=2

    VideoRefresh=0
    WindowedMode=1

    Borderless=0
    RunBenchmarks=0

    FSAA=34
    VSync=0

    UsePostFX=0
    ShaderLevel=0

    SubViews=2
    UseSubViewParams=1

    WorkaroundFlags=0
    ViewParams=(0.540, 0.340, 0.600, 15.000, 0.037) // screen width (m), screen height (m), eye distance (m), side angle (deg), bezel gap (m)

    LeftView=(0.540, 0.340, 0.600, 15.000, 0.037)
    RightView=(0.540, 0.340, 0.600, 15.000, 0.037)

    PreferredGPU=36247
    WidescreenUI=0

    WidescreenUIWidth=-1
    WidescreenHUD=1

    CustomVidRes=(5760, 1080)
    VRMirrorWindowVidRes=(1920, 1080)

    VRUIScale=(1.000, 1.000, 1.000)
    MinimumVidRes=(800, 600)

    MaximumVidRes=(99999, 99999)

    dans ton fichier : STEAM\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Config_DX11.ini, sans rien toucher d'autres dans les réglages de rFactor 2

    Si cela fonctionne comme je le pense, tu devrais avoir les trois écrans d'activés sans avoir à lancer le Surround/Eyefinity :prions:.

    Si ça fonctionne, je ferais un tutoriel dans ce sens ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • ohhh putain je viens de couper l'ordi a l'instant...

    Bon dès que je peux...avant ce soir j'espère je te dis ça.

    Merci

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC