moi j'adore la friction avec ma femme
rF2 - Informations et Mises à jour officielles
Votez pour l'image du mois
-
-
avec ta voiture a 50 km/h , si tu braque a fond , la friction du pneus sur le bitume te freine la voiture et la fait aussi tourner bien sur , alors que sur de la glace , ça continu tout droit sans la freiner ..
maintenant toujours avec ta caisse en ligne droite a 50Km/h , pour l exemple on enlève les autres force (Grip / Force G / Aero / etc..) si tu est au point mort , la friction seule du bitume va te la freiner un peu et elle s arrêtera après un petit moment .. suivant le type de sol (Bitume neuf / Vieille route / Beton / bac a sable ) la force de frictions est différente et va souvent de pair avec le paramètres de grip de la piste par exemple, mais la force n'est cependant pas la même (comme dans un bac a sable ou il y a un grip assez faibles et pourtant une 'resistance" bien plus forte) ..
comme tu peut voir dans le fichier TDF des pistes RF (1/2) il y a des paramètres existants de Frictions/Résistances qui ne fonctionne plus et depuis le début de RF2 ont peut traverser les bac a sable au point mort sans perdre de vitesse car les valeurs du TDF ne sont plus fonctionnelles ..
ça sert aussi pour les collisions des caisses sur les différents matériaux rencontrer (ton aile qui touche un mur en béton ou un rail ) ou encore le fond plat qui touche la piste ou le sol (herbe)
actuellement si tu active la collisions de certaines parties de ta caisse dans le devmod pour tester (lame avant ou bas de caisses ) , tu as les bruits et ça ralentie bien ta caisse en cas de frictions sur le piste (manque les étincelles) mais si tu a le malheur de passer hors piste (zone avec de l'herbe/bac a sable/etc ..) , ta voiture est stopper net .. impossible de rouler comme ça ! !
sur la piste pour les propulsions , ça ne gêne pas beaucoup et ne change "presque" pas la façon de rentrer ou freiner dans les courbes , mais pour les tractions ça modifie assez le comportement de ne pas avoir cette résistance activer .. enfin bref .. ça reste assez compliquer et n’étant pas physicien moi même et n'ayant jamais ouvert l'exe de RF2 pour voir les paramètres qui sont sur off , mes explications ne sont surement pas très claires
mais il te suffit de comparer la conduite des tractions sur RF2 et sur Raceroom ou AMS avec ses minis (avec pourtant des physiques beaucoup plus basiques sur ces 2 titres) pour voir qu'il manque vraiment un trucs sur RF2
Merci pour le temps passé à expliquer.
C'est sympas.
A t on des infos sur la volonté ou non à court ou moyen terme pour S397 d'intégrer cette fonctionnalité ?
-
Marcel a Dit : "ont va regarder pour remettre les étincelles" .. "un jour" .. ou un truc du genre dans une interview chez RD qui avait poser la questions ..
maintenant comme c'est pas annoncer "Soon" faudra vraiment pas être presser
-
En fait je pensais plutôt au contacte sensuel entre la caisse et la route et la caisse et l'herbe/sable.
J'ai déposé une demande à cet effet (friction) dans la partie wishlist du forum officiel (pseudo DrivingFast).
-
Feuille de route rF2 août 2019
https://www.studio-397.com/2019/09/roadma…te-august-2019/
Feuille de route rF2 août 2019
Environ une semaine plus tard que d'habitude, nous vous apportons la feuille de route mensuelle du mois d'août. Évidemment, nous étions au SimRacing Expo le week-end dernier, où nous avons rencontré beaucoup d'entre vous et présenté une version pré-série de la Porsche GT3 Cup et du Nürburgring. La sortie de ces deux versions est prévue dans environ deux semaines, en attendant les approbations finales. Mais nous avons beaucoup d'autres nouvelles à partager avec vous aussi, alors commençons !
A1 eSport saison 2
A1 eSport est de retour avec une nouvelle saison, après une excellente première saison. Une fois de plus, les courses débuteront par une séance de hotlap, puis chaque week-end après une course. Un total de 5 courses seront courues avant de se rendre à la confrontation et les éliminatoires et enfin la finale fin Octobre à Vienne en Autriche. Comme la saison dernière. La grande différence ici, c'est que maintenant tous les Européens peuvent participer, pas seulement les résidents germanophones. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, le premier tour commence à minuit le 9 septembre. Allons-y ! Si vous voulez avoir un aperçu de ce dans quoi vous vous embarquez, sur leur site Web, vous pouvez voir à quoi ressemblait la finale de la saison dernière.
Porsche Formula E Compétition IAA Francfort
Dans environ une semaine, le Salon international de l'automobile (IAA) de Francfort reprendra ses activités et, le dernier jour de ce grand salon, nous allons collaborer avec Porsche pour organiser une journée complète de courses de Formule E. Les qualifications pour cet événement ont déjà été décidées. Félicitations aux quatre finalistes qui se mesureront aux pilotes d'usine Porsche de Formule E sur scène ! Si vous avez l'intention de visiter le salon et que vous y êtes le dernier dimanche, passez nous voir et dites bonjour, regardez le salon et essayez vous-même.
Le joueur le plus rapide du monde 2
Les qualifications pour le rFactor 2 sont terminées et si vous n'avez pas vu la course finale, jetez un coup d'oeil ci-dessous. Erhan Jajovski a remporté la course avec beaucoup de style et nous lui souhaitons bonne chance pour la finale plus tard cette année. Bien qu'à l'heure actuelle, on ne sait pas grand-chose sur ces finales, nous sommes confiants qu'elles seront très spéciales, alors surveillez cet espace et le site de la WFG2 pour plus d'informations.
Mises à jour du code
Après la première mise à jour technique du mois dernier, nous en avons maintenant publié une autre qui traite des " lags,décalages " que les gens connaissaient dans certaines circonstances. Plus précisément, lorsqu'une personne ayant une voiture avec des mises à niveau non standard quittait le serveur, cela causait un décalage qui se propageait à tous les autres clients. Notre dernière mise à jour corrige cela. Suivant sur notre liste sont quelques petits problèmes d'utilisabilité. Nous continuons également d'analyser les gels que certains clients ont.
Le reste de notre équipe de développement travaille d'arrache-pied pour terminer l'interface utilisateur que nous avons présentée en avant-première à SimRacing Expo. Si vous avez raté notre émission en direct sur Twitch dimanche, jetez un coup d'œil ci-dessous.
Nous tenons à remercier tout le monde d'avoir fourni beaucoup de commentaires sur cette nouvelle assurance-chômage. Juste pour clarifier où nous en sommes. Notre première version est un point de départ pour de nombreux autres ajustements et améliorations, donc si vous ne voyez pas encore votre amélioration préférée, ne vous inquiétez pas, les choses vont évoluer !
Avec la nouvelle interface utilisateur, nous allons également sortir la première version de notre système de compétition, et bien que nous n'ayons pas fait de démonstration de tout cela dans la vidéo que nous avons faite à SimRacing Expo, nous allons commencer à la montrer dans les semaines à venir.
Entre-temps, nos développeurs graphiques travaillent sur des changements plus fondamentaux à l'éclairage et au mode de fonctionnement de nos shaders. Le passage à la POV a déclenché quelques autres problèmes que nous sommes en train de régler et, en même temps, nous améliorons le fonctionnement de nos shaders, en rationalisant le nombre de shaders différents que nous avons et en en créant de nouveaux qui peuvent être personnalisés beaucoup plus par les artistes. Une fois ces choses faites, nous poursuivons notre travail sur les shaders de cockpit. Les prototypes pour cela étaient très encourageants.
Contenu
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas pu assister au SimRacing Expo, nous avons encore quelques photos de la Porsche GT3 Cup. La voiture est encore officiellement un "Work In Progress" mais comme vous pouvez le voir, elle avance bien. Évidemment, nous planifions déjà un nouveau contenu au-delà de ce qui sera entre vos mains dans quelques semaines de plus, mais nous le garderons pour une autre feuille de route.
C'est tout pour ce mois-ci. Nous serons de retour dans environ trois semaines avec la feuille de route du mois prochain qui sera de retour dans les temps. En attendant, nous vous souhaitons à tous beaucoup de plaisir et de sécurité !
-
assurance-chômage.
Merci pour la traduction
-
- Official Post
A1 eSport saison 2
A1 eSport est de retour avec une nouvelle saison, après une excellente première saison. Une fois de plus, les courses débuteront par une séance de hotlap, puis chaque week-end après une course. Un total de 5 courses seront courues avant de se rendre à la confrontation et la fusillade et enfin la finale à la fin Octobre accueilli à Vienne. Comme la saison dernière. La grande différence ici, c'est que maintenant tous les Européens peuvent participer, pas seulement les résidents germanophones. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, le premier tour commence à minuit le 9 septembre. Allons-y ! Si vous voulez avoir un aperçu de ce dans quoi vous vous embarquez, sur leur site Web, vous pouvez voir à quoi ressemblait la finale de la saison dernière.
C'est chaud RF2
-
Je vais peaufiner la traduction dans la journée. J'utilise Deepl c'est très bien, mais les termes techniques ou dans le contexte, c'est parfois surprenant. Mais mille fois mieux que Google trad.
-
C'est chaud RF2
Ils ont délocalisé au Texas, voilà tout.
-
le "leave lags" traduit en "délai de congés" m'a bien fait rigoler.
-
https://forum.studio-397.com/index.php?thre…10#post-1000200
Nouvelle m-a-j des serveurs et nos orgas doivent s'y mettre aussi.
-
En espérant que cette fois le correctif fasse son office
-
pour l instant, concernant le hotlap et le live, il y a régression sur la dernière version de rF2 ... mais la nouvelle Mac Laren est fantastique ... surtout qd on compare avec la réalité
Sinon chapeau bas au BCC et Macau ... qu est ce que cette piste a progressé
-
pour l instant, concernant le hotlap et le live il y a régression
Cela n'a rien à voir avec le jeu, c'est propre à RFRO. Il faut patienter que les personnes qui s'en occupent puissent avoir le temps pour le faire.
-
cela n a rien à voir avec le jeu ??? Ca merdoit depuis la correction du bug des 24 h ... sinon je comprends rien à vos explications cela s appelle une régression ... c est pas bien grave ... ca veut dire qu ils bossent ... je ne vais pas jeter cette simu par la fenetre pour cela ... meme si le live et le hotlap ne fct plus ... alors l interface hein
-
- Official Post
Il faut patienter que les personnes qui s'en occupent puissent avoir le temps pour le faire.
ou plutôt qu'il rentre de vacances plus que 2 semaines et demi à attendre
-
cela n a rien à voir avec le jeu ???
Non, tout ce qui est hotlap et live, ce qui est en rade donc, c'est propre à RFRO
-
- Official Post
oui, mais si le contenu des fichiers générés par le jeu a changé, ça expliquerait pourquoi le site RFRO ne sait plus les lire donc faut que le chef remette les mains dans le moteur
-
oui, mais si le contenu des fichiers générés par le jeu a changé, ça expliquerait pourquoi le site RFRO ne sait plus les lire donc faut que le chef remette les mains dans le moteur
Oui c'est tout à fait ça
-
oui, mais si le contenu des fichiers générés par le jeu a changé
Je ne pense pas, le hotlap du championnat fonctionne. Dans tous les cas, il faut patienter
-