rF2 - Informations et Mises à jour officielles

  • Et la version Google translate/google trad.

    Beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernière mise à jour de la carte routière, avec la sortie du moteur DX11 où nous sommes entrés dans une phase "bêta ouverte" qui a vu des mises à jour fréquentes et beaucoup de commentaires de notre communauté.

    Tout d'abord, nous aimerions vous remercier tous pour cela! Nous estimons que nous progressons vers une version stable en quelques semaines, après quoi notre attention se déplacera vers l'achèvement de notre nouvelle interface utilisateur. Nous vous fournirons également des mises à jour sur la façon d'interagir avec l'écran à partir du code de plugin dans DX11.

    En plus des changements de code importants, nous avons également décidé de mettre à jour notre contenu existant. Beaucoup de voitures et de pistes ont déjà été relâchées, avec quelques autres encore à venir.

    Tiger Moth et la piste classique de Belgique sont en cours de finition, comme nous parlons par exemple. Certaines pistes prennent un peu plus de temps car nous devons réparer quelques-uns de nos anciens shaders. Mises à jour de la physique Pour nos voitures, nous voulons non seulement faire des mises à jour des graphiques pour les améliorer en DX11 et DX9, mais également mettre à jour leur physique. Les plus grandes mises à jour sont liées à notre modèle de patch de contact (CPM) qui donnera le nouveau caoutchouc F2 et Marussia F1.

    Nous envisageons également de faire la même chose pour le Civic et nous en ferons probablement d'autres. Voitures Dans les mises à jour précédentes, vous avez déjà vu des coups du Radical dans le jeu et nous travaillons actuellement à compléter le son, la physique et les pneus pour la voiture et obtenir le colis entre les mains de nos testeurs.

    De façon réaliste, nous envisageons une sortie en juin pour cette voiture. Dans d'autres nouvelles, nous allons à présent avec la mise à jour du package ovale USF2000.

    Récemment, nous avons mis de l'argent sur de bonnes données sur le paquet ovale géré par la série USF2000 - le package de mise à niveau résultant que nous avons développé permet une expérience optimale pour les roues ouvertes.

    Les ajustements ajoutés, en ligne avec les données du monde réel, ajoutent l'asymétrie de ligne de base appropriée, ce qui rend la voiture plus adaptée à l'action ovale soutenue à la roue et au roulement. En outre, la configuration asymétrique fournie est un excellent point de départ pour ceux qui sont intimidés en ayant à faire une configuration ovale, il devrait être bien équilibré hors de portée pour une large gamme d'ovales - alors n'ayez pas peur de simplement sauter en début de course .

    Vous devriez voir cette mise à jour au début de la semaine prochaine. Surveillez nos médias sociaux pour quelques autres annonces sur le devant de la voiture! Rencontrez-nous à Zandvoort! Au cours du week-end, nous serons au Jumbo Racing Days, piloté par Max Verstappen, événement spectaculaire au Circuit Park Zandvoort.

    En partenariat avec Red Bull, Fanatec, PlaySeat et Team Redline, nous avons mis en place une grande tente dans la zone paddock avec quelques plates-formes où vous pouvez tester vos compétences sur certains des pilotes Team Redline sur site. Nous avons entendu dire que Max Verstappen tombera lui-même pour marquer un tour de référence!

    Il va bien sûr aussi donner beaucoup de démonstrations avec sa voiture de course sur la voie réelle tout au long du week-end. Pour nous, c'est une excellente occasion de partager le premier aperçu de notre nouvelle piste de Zandvoort, qui viendra à rFactor 2.

    Nous avons inclus quelques captures d'écran tôt qui montrent nos progrès sur la piste et nous sommes très heureux que nous puissions aussi Annoncez que nous avons obtenu une licence officielle pour cela.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ryyu77 (19 mai 2017 à 08:59).

  • C'est pas très clair, effectivement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En étant abonné, les circuits se mettrons à jour tout seul à quelques exceptions près. Par exemple, le Portugal a été mis à jour mais ils en ont profité pour le changer de nom. Il passe circuit ISI en 397, du coup, l'abonnement ne sert à rien dans ce genre de cas.

    Membres : 5, depuis 1964

  • bon mercredi soir j'ai testé Dx11 : c'est vraiment super encourageant.

    ai essayé divers circuits / véhicules / réglages et c'est super beau. pas noté de grosses pertes de FPS

    m'étais amusé à mettre le temps à 9h00 du mat et les rayons rasant du soleil étaient sympa.

    seul reproche : je me suis aperçu que j'étais vraiment trackmap et curs o radar dépendant !!!!!

    suis repassé en Dx9 pour la derniène course du Champi

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai aussi un peu testé cette version dx11 et ma foi oui, c'est encourageant mais, personnellement, cette version ne m'amène strictement rien, je suis donc repassé à dx9 pour bénéficier des plugins. Je pense que dans quelques semaines les avancés seront encore plus flagrantes et les plugins compatibles(?). Je verrai à ce moment là pour faire une migration définitive. Pour l'instant :senile:avec dx9 :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • :+1:tout pareil que la petite douceur et clark10.

    J'ai meme eu l'impression d'etre en dx9 avec hdr forcée et les fps en moins.

    On va attendre que mes plugins preferés fonctionnent en dx11 avant de retester.

  • J'ai pas le même retour que vous sur le DX11.

    J'ai roulé hier (avec des nuages et du vent pour faire bouger tout ça, et pas avec un ciel tout bleu à 14h car là c'est pas beaucoup mieux que DX9), et pour moi, il y a une grosse claque visuellement. Je suis plutôt pas trop un accro du coté graphique à tout prix, mais là le step est vraiment bien marqué chez moi.

    L'ambiance est superbe, on a enfin une lumière naturelle qui évolue en permanence, et quand on pilote c'est visuellement assez immersif je trouve.

    C'est fin, net et précis niveau textures maintenant, je n'ai plus d'aliasing ou de ligne qui zigzague ou de grillage qui "clignote". Il n'y a plus ces effets de textures baveuses ou qui ne sont pas nettes, les ombres dynamiques et statiques ajoutées font vraiment leur boulot et rend le tout plus homogène visuellement parlant.

    Le mieux c'est de tester avec l'USF2000 (pour profiter vraiment de l'ambiance). Dans les voitures à cockpits fermés, c'est moins frappant les changements, le pare brise masque pas mal de ces subtilités.

    D’ailleurs c'est assez difficile de se rendre compte de cela avec des screen shots, même en faisant tourner les IA et en les regardant rouler, je n'ai pas eu cette sensation aussi bonne, mais en roulant, ouch, la claque est là. Il me tarde que ce soit un peu plus stable, mais enfin on a un rF2 qui est beau avec le passage en DX11.

    Je ne parle pas de la caméra bord de circuit, avant c'était tout plat et laid quand on regardait du bord de piste, maintenant c'est beau et vivant avec le DOF c'est dynamique et finalement très sympa de regarder juste les voitures évoluer.

    Rajouter en plus la nuit qui a été réellement améliorée, c'est beaucoup plus réaliste aussi maintenant (cockpit ou bord de piste), avant c'était des voitures qui flottaient au dessus de la piste, maintenant c'est beaucoup mieux, l’immersion est meilleure.

  • Je n'ai pas précisé que mon test s'est porté sur le 1er jet du passage en dx11.

    Pas retester depuis. Donc effectivement mon avis ne vaut pas grand chose sur le coté graphique et fps.

  • Je ne roule plus qu'en dx11,et le retour en dx9 est difficile,c'est vraiment une régression.

    Pour le track map,il paraît que S397 préparerait eux-même le successeur. (Pour l'instant,à l'état de rumeurs...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • MaD_King, j'ai aussi de mon côté tout ce que tu cites au niveau des graphiques, l'avancé est flagrante et très jolie. Lorsque je dis que cela ne m'amène rien de mon côté, c'est que des graphismes, pour ce qui me concerne, je n'en n'ai rien à faire. Certainement dû au fait que j'ai tendance à être concentré sur mes trajectoires et les réactions de la voiture ce qui fait que les graphismes, je ne les vois pas, ou très peu :B. Bien évidemment, je ne vous parle pas de la vue cockpit et pour cause :hihihi:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il a été assez dit que rF2 était moche,au niveau du premier,ancienne génération et autres horreurs,pour pouvoir se réjouir des progrès récents !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sais pas chez vous, mais chez moi ça devient chaque jour de plus en plus joli et de plus en plus stable...

    Dernière MAJ hier... :)

    aka Christian Grenier

  • +1000

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai peur de passer en DX11, j'ai une petite config et déja avec DX9 avec 30personnes, je suis tout au minimum alors avec DX11 ça va être la retraite pour ma part...

    je croise les doigts pour la suite

  • çà t’empêche pas de tester pour voir si çà tourne correctement.

    ensuite si çà merde tu reviens au rf2 de base

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • J'ai retesté le dx11 et c'est beaucoup plus fluide qu'avant.

    J'étais à 7 fps sur silverstone en usf2000 sur la 1er jet du patch dx11, et maintenant je suis a 60 fps tout à fond avec un post effect sur low.

    (Vieille config proco q9550, CM p5q3 deluxe 16go et r9 270)

    Pour ceux qui sont montés fin en terme de connection internet, le retour en arriere (dx11 vers dx9) est tres rapide environ une soixantaine de mo environ, par contre l'inverse c'est pret d'1go à dl. Ca peut vite changer suivant les maj que Studio 397 met à disposition. C'est ce que j'ai constaté samedi dernier.

    Les plugins manque quand meme mais je suis resté sur le dx11 pour le moment.

  • Pour les plugins, S397 reprend le trackmap à leur compte (l'auteur de base leur a donné le code et toussa), Delta best arrive bientot et le reste va suivre. Pas de lien, c'est un résumé de plusieurs pistes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.