COM - Où acheter un SC2 Pro, en direct ou revendeur ?

  • Bonjour,

    J’ai la CArte Bleue dans la main, pour un SC2 Pro + volant, mais voila , ou vaut il mieux acheter, en direct sur le site Simucube ou chez un revendeur, sauf que ces derniers n’ont pas ou peu de stock.

    Comme revendeur, lequel est le plus sérieux, pas du style « je Vends et débrouille toi aprés ».

    Merci de votre retour d’expérience

  • Ton message daté de 3 heures , t'as toujours ta CB dans la main :hihihi:

    Je suis passé par NSH RACING. Certains ici non pas aimé,je ne m'en plains pas moi je trouve très bien en plus c'est en France , je suis content du SAV pour un probléme de fil sur la boîte à boutons , :++:

    Pour toi ça va également dépendre de ce que tu veux comme hub à boutons, le volant avec la boîte à boutons d'origine sur le site simucube me paraît top surtout leurs systèmes de QR qui semble légèrement différent, mais le prix pique un peut...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je suis passé par Simtag, très bien et en plus en Belgique :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Moucham 10 mars 2022 à 19:27

    A changé le titre de la discussion du forum de “Ou acheter, en direct ou revendeur ?” à “COM - Ou acheter, en direct ou revendeur ?”.
  • Comme quelques-uns (beaucoup ?), je te déconseille NSH. Même si ce n'était pas pour une base SC2, mon expérience chez eux n'a clairement pas été top.

    J'ai pas mal échangé avec Granite Devices au moment de l'obtention de mon SC2 (je l'ai gagné lors d'un concours qu'ils ont organisé) et les échanges étaient très bon.

    RAS du côté de SimTag aussi, ils sont très professionnel.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis passé dans un premier temps par SimTag (recommandé par mal de monde ici) pour mon SC2Pro qui devait arrivé sous deux semaines chez (problème d'appro). Après trois semaines j'ai demandé s'ils avaient une date de livraison, malheureusement non (ils ne doivent pas être prioritaire vis-à-vis d'autres magasins) donc j'ai demandé l'annulation + remboursement. Aucun problème dans la com' mais 30j pour récupérer mon virement car oui vu le prix tu ne peux payer que par Virement (attention au frais de ta banque). Donc avis mitigé pour ma part mais pas négatif car ils ont toujours répondu au mail, accepté l'annulation et remboursement. Il faut par contre vérifier le stock avant de commander et ne pas commander et attendre de la réapro.

    Du coup j'ai commandé chez digital-motorsports (en Irlande donc Europe). Livraison en 3j. et bonne communication par mail. Paiement AMEX possible visa aussi je crois mais pas paypal par exemple.

    J'ai privilégié les sites listés sur Simucube (comme revendeur OEM) avec du stock ce qui n'est pas simple en ce moment. Si ça avait été en stock sur le Site de Simucube j'aurais pris chez eux.

    Pour la garantie, si le magasin est à plus de "10km" de chez toi, il y a de grande chance que tu sois obligé de passer par un transporteur (en cas d'un retour) et donc avoir des frais de transport et attention le moteur fait plus de 10kg
    + adaptateur secteur. C'est un gros carton bien lourd.

    Après l'anglais n'est pas trop un problème donc si anglophone ok.

    voilà pour ma part.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je suis passé dans un premier temps par SimTag [..] oui vu le prix tu ne peux payer que par Virement (attention au frais de ta banque).

    Étrange ce que tu racontes, j'ai payé via Paypal en mars 2021.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Les règles ont dû changer. En tout cas j'ai été obligé de faire un virement ce qui m'avait été confirmé par mail "For this total price we indeed only accept bank transfer for payments."

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Lachaussette 12 mars 2022 à 13:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Ou acheter, en direct ou revendeur ?” à “COM - Où acheter un SC2 Pro, en direct ou revendeur ?”.
  • Mon petit feed-back sur NSH.

    Alors comment dire :euh2: j’ai commandé chez NSH le 4 Mai un SC2 sport+support+volant

    Pour le moment je suis mitigé niveau relation commerciale je dois dire :eek:

    Je les ai contactés par téléphone, j’ai eu à faire à Julien très sympathique au demeurant, il m’a envoyé rapidement par mail le devis et j’ai réalisé le paiement par virement dans la foulée.

    Il m’a bien prévenu qu’il y aurait un peu de délais étant donné qu’il devait contacter GD afin de rajouter mon moteur sur sa prochaine livraison.

    Le 6 Mai je reçois un SMS de sa part me confirmant la réception de ma commande et de mon virement suivi de la phrase magique « nous attendons désormais que votre commande soit prête à expédier, je vous en tiendrai informé….. » et depuis plus aucunes nouvelles :non:

    Je n’ai à ce jour mis à part le devis que je leur ai retourné signé aucun bon de commande qui résume les articles commandés avec et surtout la mention payé par virement le ….

    Je trouve ça un peu léger quand même :-:

    La moindre des choses et de renvoyer au client par mail un bon de commande

    J’ai essayé de les joindre hier par téléphone et SMS mais ça ne répondais pas :non:

    Je vais laisser passer ce grand week-end et réessayer de les joindre début de semaine prochaine

    J’espère juste qu’ils n ‘ont pas fermé boutique :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Petit retour sur ma commande, toujours pas reçu à ce jour mais ça je peux encore m’en contenter, problème d’appro etc…

    Mais ce qui est plus problématique c’est le manque d’infos de la part de NSH :jecpa: , sans compter que c’est assez compliqué pour les joindre.

    Dommage, mais me concernant ça ne leur donne pas la réputation d’une entreprise très sérieuse :non:

    Si c’était à refaire je crois pas que je passerai par eux

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Malheureusement, tu n'es pas le premier ... On pourrait même dire que c'est une constante chez eux ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'avais eu un peu le même genre de soucis de manque de communication à la commande oui, en revanche niveau SAV ils avaient été assez réactifs quand j'ai eu un soucis de boutons puis de palettes sur leur hub ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C’est qu’ils sont relous sur la communication, ils sont même nul , je leurs avait déjà dit , visiblement ça n’a pas changé, c’est dommage parce que le BLM HUB est vraiment bien et pas trop cher.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine