rF2 - Radical coupe des champions @ Manche 5 (Mardi 31 Octobre 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Radical coupe des champions @ Manche 5

Mardi 31 Octobre 2017, 20:50 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 31 octobre 2017 à 23:30
  • oui pas de bol !! c'est déjà une pénalité en soi de ne pas pouvoir courir : suis d'accord avec Ryyu77

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • C'est un peu le risque des cockpits maison utilisant une planche récupérée, et visiblement pas assez solide pour supporter le poids d'un volant.

    L'avantage, c'est que ça ne devrait pas me prendre trop de temps pour en refaire une ce week-end, quand j'aurai tout le matériel nécessaire sous la main, et ne devrait pas handicaper ma préparation pour la prochaine manche.

    405.png

  • Bonjour

    Compte rendu de mes courses

    Je n'ai jamais été à l'aise sur ce circuit que je n'ai pas pu beaucoup travaillé à cause des vacances des (petits) enfants.

    Qualif: je fais 20 sur 24 avec un temps médiocre de 1.06,4.

    Course 1: je pars donc en fin de peloton.

    Quleques sorties de route en début de course me font gagner quelques places que les intéressés ne tardent pas à me reprendre.

    Je suis dan sun peloton de 3 ou 4 dont je n'ai pas les noms.

    Tout se passe à peu près bien juqu'a 4 ou 5 tours avant la fin : un pilote devant mo semble à la dérive. Je suis obligé de ralentir car il est sur ma trajectoire. J'en sors après le virage pour le douber tandis qu'un autre pilote tente de profiter de l'occasion pour faire coup double. Il y a quelques touchettes dont je sors bénéficiaire. Je finis 17 sur 24.

    Course 2:

    Pour une raison que j'ignore, la course semble se dérouler par temps très couvert ou au crépuscule. Toujours est-il que l'image est très sombre. Après 2 ou 3 tours, considérant que je ne vois pas suffisamment la piste, je préfère abandonner. Il faut un minimum de plaisir.

    RDV course 6 et merci pour les organisateurs.

    aka Christian Grenier

  • Soirée délicate cette fois-ci !

    je n'ai pas trop travaillé le setup, juste un peu de hotlap à vide et je n'ai aucune idée du comportement de la voiture avec l'essence, ni le niveau d'usure des pneus.

    Qualif : malgré quelques fautes, je fais la pôle pour quelques millièmes devant Sus Crofa il me semble, suivit de très prés par Clark et Pascal.

    Partir devant est un avantage non négligeable sur ce tracé.

    Course 1 : Je pars devant et conserve la 1ere place. Derrière, mon coéquipier (Clark) semble avoir des pépins alors qu'il était très performant ici.

    Rapidement, je me rends compte que mon setup est extrêmement sous vireur et que je ne suis pas le plus rapide.

    Pascal remonte assez facilement sur moi mais suivre une voiture de prés sur ce circuit est très difficile, si je ne fais pas de grosse faute, je sais qu'il aura du mal à passer.

    Malgré quelques coups de chaud avec les retardataires, je conserve la 1ere place jusqu'au bout !

    Course 2 : départ 10e et ça part plutôt pas mal. Je décide de jouer la prudence et miser sur la faute des autres. Finalement, je suis surpris pas un coup de frein de Pascal alors en bagarre avec Baptiste il me semble. Je lui touche l'arrière et perds le contrôle, je m'immobilise sur la piste et préfère laisser passer le peloton ... plutôt que de repartir à l'aveugle et ruiner la course de quelqu'un.

    Malheureusement, Ordax ne peut m'éviter et vient s'encastrer dans ma voiture. Je repars 21e et j'essaie de remonter autant que possible pour finir à une 5e place qui limite les dégats et où l'ennui n'avait pas sa place !

    J'ai moyennement apprécié ce tracé et j'ai retrouvé des difficultés que j'ai depuis le début, pour régler la voiture et conserver un bon niveau de performance des pneus.

    Bravo à Pascal et au podium.

    Désolé Pour Ordax, ainsi que mon coéquipier.

    Merci pour la soirée et le live.

    J'espère être présent et préparé pour la prochaine !

    282.png

  • Voici les replays :

    Course 1


    Course 2

    Désolé Pour Ordax, ainsi que mon coéquipier.

    C'est moi qui suis désolé pour toi.

    Si j'avais été plus adroit je t'aurais évité, je t'ai vu de loin et j'ai tenté de passer par l'intérieur mais je n'ai pas réussi. :(

    En tout cas tu as fait ce qu'il fallait en ne bougeant pas.

    Soirée cauchemardesque pour moi, pas d'entrainement cela se paye cash.

  • Qualif: P6 je bas mon hotlap dans le dernier tour.

    Course 1: Je fini P4 a ma grande surprise grace au sortie de piste de 2 pilote devant moi! Aucun plaisir avec le combo piste/"pilote"/setup !!!

    Course 2: Je décide de changer 2 ou 3 réglages dans le setup, et la c'est la catastrophe c'est pire qu'a la première du coup je fini P10 en bouchonnant ridiculement Pascal et Sus Crofa en début de course en pensant avoir le rythme avec mes pneus chaud, de plus je me sort et Sus Crofa ne peut m’éviter dsl!

    Bref le calvaire est fini vivement la prochaine!

    Merci les orgas les pilotes et Sylvano pour son set.

    Bizzz

  • Bonjour

    La description de la manche 5 laissait prévoir des conditions identiques pour les 2 courses.

    Comment se fait-il que la course 2 (départ 15h) se soit déroulée dans la pénombre?

    Est-ce dû à la relance du serveur suite au pb constaté entre les 2 courses ?

    Ceci dit sans la moindre aigreur : c'est pour comprendre ou savoir si quelque chose dans le règlement m'aurait échappé...

    Merci

    aka Christian Grenier

  • Le début de la course 2 était bien à 15 heures et sans accélération de temps, je ne sais pas d’où cela peut venir, de mon coté en regardant la course des boxs je n'ai pas remarqué que c'était si sombre.:jecpa:

    311.png

  • Chez moi ( DX9) c’était comme si il y avait du brouillard, un rendu assez sombre, assez désagréable aux niveau des yeux

    puis ça c'est éclairci et c'est devenu plus confortable

    peut être que le réglage de la luminosité de nos écrans y est pour quelque chose

  • Soirée mitigée pour moi et j'ai un peu les boules.

    Qualif 1: 1.03.8. Je n'arrive pas à trouver un tour clair mais j'arrive à approcher mon best. Je me sentais capable d'aller plus vite.

    Course 1: Bon départ et petite baston avec Pascal que je sens prudent en début de course. Suite aux erreurs de Sus Scrofa et Clark je me retrouve 3ème derrière ce même Pascal qui me prend 2 dixième par tour et qui revient sur Alli. Je tente de rester dans son sillage mais avec les dépassements des pilotes un peu moins rapide je perds du temps. Ayant une bonne marge sur mon poto Baptiste j'assure cette 3ème place.

    Course2: Mon pneu avant gauche ayant beaucoup chauffé et souffert je décide de modif un peu mon set. Ca semble fonctionner pendant le Warm up.

    Je pars 8 et je sens que mon rythme est un peu supérieurs aux autres devant mois mais il est impossible de trouver un endroit pour doubler sans prendre de risque.

    Le problème en roulant en dedans c'est que mes pneus ne chauffent pas et je fais une première erreur. Je retombe à la 18ème et je remonte 12 derrière Baud.

    Encore une fois je remonte facilement sur lui mais NO WAY pour doubler. je m'agace et attends un geste de sa part qui ne viendra pas....suite à une nouvelle erreur en roulant en dedans je décide de laisser tomber.

    Cette piste en cool en hotlap mais en course c'est moins de plaisir.

    Bravo à l'orga et aux pilotes

    A la prochaine

    Power, beauty, soul

  • Avec les vacances des enfants, peu de roulage en essais. Et je sens qu'il m' en aurait fallut, vu que je n' arrives pas à descendre en dessous des 1.06 en qualif. Je part en 17e place sur la course 1. Je prend un bon rythme et au bout de quelques tours je me retrouve derriere Oarlux que j' arrive à passer et je remonte Monloup. Je crois bien que c' est dans le dernier tour, en essayant de le passer dans le carrousel que je le touche légèrement... Heureusement qu' il n' y a que moi qui sort... et je fini derrière Oarlux.

    Dans la C2, j' arrive à passer Oarlux, mais je n' arriverais pas cette fois à remonter sur Monloup à 6s/7s pendant toute la course. Je fini 12e.

    L' essenciel c' est que j'ai passé une très bonne soirée !

    Bravo aux vainqueurs, à ceux qui finissent !

    Merci pour l' organisation de ces soirées de malade....

    Bravo à Nismo pour les retransmissions, j' adore regarder les courses le lendemain !

    à la prochaine.

    297.png

  • Chaud la qualif, après avoir galérer pendant toutes mes sessions d'essais sur le hotlap, j'arrive enfin à faire un 1'03"8 la veille de la course. Tout ça car j'avais raccourcis la boite plus tôt dans la semaine, ce qui paraissait bon, mais en regardant clark je m'aperçois que la sienne ne l'est pas. Je remets donc la rapport par défaut et pouf ça marche ! J'en reste 6ème sur le hotlap maisenfin en 1'03, je suis content (pas actualisé car réalisé le lundi, le HL doit arrêter d'actualiser dimanche c'est ça ?).

    Pour les qualifs je n'arrive pas à refaire mon temps, je cois faire un 1'04"2. Mais pas de 1'03 en vue, j'ai eu quelques tours clairs pourtant mais je me suis ramassé au 2nd secteur à chaque fois. Je serai 7ème sur la grille.

    D'ailleurs juste au début du tour de chauffe j'ai eu un petit lag. J'ai vu Sylvano clignoté puis se retrouvé d'un seul coup plus loin devant, pas grave car on retrouve sa place avant le départ mais surprenant.

    C1 : Départ un peu timide mais correct, je bouchonne un peu St3ph lors des premiers tours. Je reste au contact d'Adnanso qui sors au large dans le secteur 1 ! Alors 5ème je reviens sur Baptiste, mais je n'arrive pas à être assez près. Un coup je passe mieux et reviens, puis il se réloigne. Mais c'était sympa, bravo t'a bien tenu !


    C2 : Je décide de rendre la voiture un peu plus sûre pour tenir les 40 minutes, je rajoute un cran d'aileron AR (de 4 à 5), c'était plus confortable mais un peu mitigé quand j'ai vu Pascal revenir comme une balle après avoir raté la sortie du dernier virage, j'ai moins de vitesse, je préfère laisser la place en espérant pouvoir me caler sur son rythme ... Ah bah non c'est trop vite ! :euh: De là je continue à commettre des erreurs tout seul. J'arrive quand même à revenir sur Ludovic, T24 après l'épingle je suis pas loin ! J'essaie à l'intérieur du virage à gauche mais de trop loin, contact, heureusement je suis seul perdant, et pas de positions perdu.

    J'arrive à revenir un peu, mais T26 avant le dernier virage on revient sur Madmac qui laisse passer le pilote devant ainsi que Ludovic, je pense pouvoir passer du même coté mais il se décale à gauche et je dois sortir pour éviter l'accrochage. Je ne sais pas si tu voulais laisser l'intérieur ou si tu ne m'a pas vu, bon pas grave il y avait déjà 2 pilotes à laisser passer, ça arrive. Je suis donc 9ème car Alligator, qui était 4 ou 5 secondes derrière en a profité pour passer.

    Mais c'est Mikasalco qui est en difficulté maintenant, je me rapproche et T34 suite à une sortie de sa part au début du secteur 2 je me dis maintenant ou jamais à l'épingle ! Sauf qu'il défend et je n'arrive pas à prendre le virage à sa hauteur, je bloque les roues, je terminerai 9ème pas loin de lui mais avec un beau plat sur les pneus pour les deniers tours.


    Merci à tous et à dans 2 semaines !


    Concernant le problème de luminosité j'ai aussi eu un début de course 2 plus sombre, puis ça s'est éclaircir et assombri de nouveau. D'autres pilotes ont du avoir le coup car des feux se sont allumés sur certaines voitures. Etrangement sur le replay je n'ai pas vu de changement d'éclairage alors qu'ils étaient là pendant la course :euh2:. Je suis toujours en Dx9.

  • DX11 pour moi. J'ai vu également certaines voitures feux allumés.

    Je loupais toutes mes trajectoires et j'ai préféré me retirer.

    Je pense que le redémarrage du serveur a remis les conditions en mode aléatoire, comme pour les essais....

    Ça doit pouvoir se vérifier dans le log...

    aka Christian Grenier

  • Non pas possible car les conditions aléatoires venaient d'un logiciel pour manager les dédiés, alors qu'hier soir je passais les commande directement sur le dédié.

    311.png

  • Ce n'est pas la première fois, pendant les essais, que la lumière ne soit pas raccord avec l'heure dans le jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben ça ne vient pas du serveur qui était bien réglé sur 15 heures pour la 2eme course, comme le dit Philippe cela arrive souvent que la nuit tombe plus tôt sur certains circuits.

    311.png

  • Deuxième bonne soirée sur ce championnat après la manche de Nola (les manches en série unique me réussissent plutôt bien :dingue2:)

    Qualif: je réalise un nouveau pb, P8 :++:


    Course 1 : Comme sur les manches précédentes je manque training et de régularité,en plus j'ai droit à un comportement inhabituel de la voiture que je le mets sur le compte de la quantité de carburant (je me rends compte après que je roulais en set de base :bad:) du coup ça sous-vire plus que prévu et use mes pneus à vue d’œil! heureusement la nature du circuit me permet de défendre ma position sans trop de stress; En fin de course je résiste à une grosse pression que me met SusScrofa qui, au dernier virage du dernier tours, tente un dépassement kamikaze, malheureusement il n'y a qu'une trajectoire possible et je ne peux pas m'écarter :desmo:.. la touchette qui s'en suit ne me bouscule pas trop mais lui fait perdre 2 ou trois positions juste avant la ligne d'arrivé :rame:! ... P7

    Course 2 : grille inversée, je pars 4e avec le bon setup cette fois ci, puis me retrouve à la 3e place quelques tours plus tard, je repasse 5e après quelques erreurs, Alligator80 finit par remonter et je me fais -évidement- à l'idée de perdre une nouvelle place, du coup je me relâche un peu et commets même une gosse erreur en allumant mes roues dans le virage N°7, ce qui lui permets de réduire l’écart ,qui était alors supérieur à une seconde, et me dépasser par la même occasion.. j'ignorais ce moment là c'est qu'on était dans l'avant dernier tour :timide::LOL:

    je finis comme même 6e ce qui est mon meilleur résultat à ce jour sur rF2 :yep:

    Merci à l'orga et à la prochaine

    :rfr:

    400.png