merci les mecs ! et on peut se réabonner quand la 1.81 sortira et se rebarrer ?
en fait c'était pour essayer car j'imagine que ça va me foutre ma vr à genoux !
mais sinon l'adhérence en pneus pluie est réaliste ou c'est bof ?
merci les mecs ! et on peut se réabonner quand la 1.81 sortira et se rebarrer ?
en fait c'était pour essayer car j'imagine que ça va me foutre ma vr à genoux !
mais sinon l'adhérence en pneus pluie est réaliste ou c'est bof ?
merci les mecs ! et on peut se réabonner quand la 1.81 sortira et se rebarrer ?
oui
concernant l'adhérence, ce n'est pas réaliste même si il y a eu des amélioration avec le dernier CSP. chauffe des pneus pluie sur piste sèche et temps moins rapide avec ces mêmes pneus que les secs.
Toutes les voitures n'ont pas de pneus pluie. C'est au désir des moddeurs et il faut des mods récents.
La pluie, c'est surtout esthétique. Ca ne marche pas sur tous les circuits non plus. Si c'est un vieux circuit, la piste reste sèche malgré la pluie qui tombe.
Me suis remis il y a peu à AC et je trouve personnellement le ressenti du FFB mieux sans CSP et graphiquement déjà très beau avec mon vieux PC.
bon je vais passer à pure, je viens de regarder les tutos de homed, ce n'est pas indispensable d'utiliser pure à mon avis, mais ca semble moins gourmand que sol, alors c'est toujours ca
quelques questions pour les aventuriers avant :
quelqu'un a t-il des infos sur le extended physic pour rouler sous la pluie ? je veux dire est ce que ca c'est fiable (je n'ai pas envie de faire une reinstall du jeu)
et une autre sur le sky dome, quid ? est ce que c'est bien de l'ajouter ?
extended physic
je ne l'utilise pas pour eviter la reinstall. sinon faire une save de la voiture au cas ou.
sky dome
C'est le point fort de Pure. C'est ça qui va te faire gagner des fps. Et c'est super beau.
petit retour sur Pure
alors oui c'est mieux, au début je ne voulais pas l'installer par peur de mettre le bronx, mais finalement j'ai tout installé un peu comme un sauvage (en suivant le guide tout de même) mais sans me poser de question.
ca ne se voit pas trop au premier abord, c'est assez subtil, mais au fur et à mesure des lancements, je vois que le ciel rend bien mieux par exemple et que les évolutions de couleurs sont plus naturelles (mais c'est vraiment subtil, je n'avais jamais vu de différence en screen je comprends pourquoi, il faut jouer pour voir)
en gros ce n'est pas indispensable si on a déjà Sol, mais c'est une belle évolution (donc c'est indispensable)
je n'ai pas mis le skydome en hd, je ne veux pas mettre mon pc à genoux, c'est déjà magnifique en standard
hello, avec sol 2.2 , la pluie est - elle compatible avec le triple screen activé ? merci
oui j ai encore essayé hier soir très beau rendu
impec merci Lahaye
je n'arrive pas à activer la pluie avec sol 2.2 + csp 1.80 une idée ?
si il existe un tuto je suis preneur merci
csp 1.73 ou 1.79 doit être la dernière Version de validé
Pour la pluie, il faut un CSP Patreon et non celui qui est dans CM.
La version doit être 1.xx Preview xxx si il n'y a pas preview dans le nom, c'est une version gratuite donc pas de pluie.
merci pour l'info S.Jaune
Bonjour,
Après un changement de disque dur, j'ai fais une réinstall d'Assetto Corsa, et je me suis penché un peu plus sur la pluie ! Mais si j'arrive à avoir la pluie en piste, il me reste deux interrogations, que je vous livre, car je pense que j'ai dû soit oublier de cocher, soit décocher quelques choses par erreur.... Il y a tellement de paramètres !
Bien entendu, j'ai le Content Manager (version : 0.8.2393.39063, version gratuite) et j'ai installé CSP (0.1.80-preview 115) et SOL en version 2.2.5
Donc, j'ai bien la pluie en piste, mais je n'arrive pas à obtenir l'effet de flaques d'eau sur la piste. J'ai fais mes tests avec la Corvette C7R sur Nurburgring Sprint (GT), donc sur un combo d'origine Kunos. J'ai essayé de paramétrer la pluie soit depuis CM, soit en piste depuis l'app Sol Planner (j'ai opté pour Heavy Rain), je suis en facteur de temps x30, mais rien n'y fait ! Dans l'onglet Custom Shader Patch de CM, à la section Weather FX, j'ai choisi pour Controller script : Sol 2.2, et pour Weather script : Default implementation (mais j'ai aussi essayé en mettant Sol comme valeur).
Autre soucis, le fonctionnement des essuies-glaces, qui est systématiquement en automatique. J'ai mappé des touches sur mon volant, mais je n'arrive pas à contrôler manuellement ces essuies-glaces, même en paramétrant dans Sol Weather App la case manual wiper adjust cochée, et en mettant dans wiper speed à -1, ou avec les valeurs de 0 à 4, ou même en changeant via Sol Planner en piste, là aussi, impossible de gérer ces essuies glaces.
Donc, je veux bien votre aide, si quelqu'un peut essayer de me mettre sur la bonne voie, ça serait cool !
Hello,
Pour les essuis glace, tu as une option dans le sol planner en jeu, le wiper control, à passer à 0. C'est en haut de la fenêtre, au dessus des 'preset'
Des le moment où tu as de la pluie ils fonctionneront. Plus ou moins vite.
Et pour l'eau au sol, il faut ajouter de la pribability, wetness et humidity
faut activer particule fx + windscreen fx + car instruments fx
Merci pour ces pistes, mais ça n'a rien changé. les apps particules, windscreen et car instruments étaient déjà activées, j'ai mis toutes les "probabilities" à 100 %, et toujours pas de flaque ! Mes circuits seraient-ils trop efficaces au niveau drainage ? (je rigole...).
Pareil pour les essuie-glaces, fonctionnement systématiquement et uniquement en automatique, impossible de les gérer manuellement. Affaire à suivre !
pour les balais faut configurer un bouton je crois pour activer
Respec-tueuses salutations !
schouba88 , Boblebric : tuto complet du spécialiste (existe aussi en 9 parties encore plus détaillées)