INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • Non Fongus Tolkien => Champignon qui ne fait pas partie du Lore de Lord of the ring.

    Mais je suis pas sure :rofl:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 juin 2022 à 09:47).

  • plus sérieusement, les NFT en soit, c'est pas "mal" , c'est leur utilisation pour vendre du contenu purement speculatif qui est a gerbé.
    Donc utilise des NFT pour garantir la propriété de voitures virtuelles dans un jeu, ca ferait sens, faut juste pas que ca tombe dans le speculatif de pixel art de singe généré par ordinateurs :hihihi:

    Comme dit locky pour des images, cest con de chez con , car tu peux faire un screenshot.

    Pour du contenu d'un jeu online qui garantie que , seul toi peux utiliser cette voiture specifique dans le jeu, ca fait beaucoup plus sens.


    Mais bon, faut vraiment esperer que ca soit pour faire de l'achat vente "d'occase" et pas que ca parte en speculatif de merde.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Apres, si ca reste juste du cosmetique comme dans les MMO RPG, et que ca n'amene pas de performance en plus, perso, je m'en fou, de pas avoir la redbull verstapen edition , au contraire :P

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr  @Lokcy le maoul surtout quand on sait que rennsport va être intéressé financièrement à l'histoire, puisque qu'ils prendront leur commission sur les transactions.

    bon après si c'est un système pour avoir uniquement des particularités esthétiques, et pas de performances, ça ne me gêne en rien.

    chacun est libre de dépenser son fric ou il veut.

    après il ne faut pas que ça permette d'améliorer une voiture pour en faire un pay to win comme ça déjà été dit.

    edit: j'écrivais en même temps que toi magicfr :B

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Je le répète, mais si le jeu est aussi ouvert au modding qu'ils le prétendent, des achats cosmétiques n'auraient pas d'intérêts puisqu'on pourrait simplement le faire nous même sous photoshop ;)

    Donc soit ils mentent pour l'un ou l'autre (NFT et/ou ouverture au modding), soit ce sera du contenu in-game non cosmétique et sur une simu de voiture hormis... Des voitures, je vois pas ce qu'il reste :euh2:

  • Donc soit ils mentent pour l'un ou l'autre (NFT et/ou ouverture au modding), soit ce sera du contenu in-game non cosmétique et sur une simu de voiture hormis... Des voitures, je vois pas ce qu'il reste :euh2:

    Ils peuvent toujours faire les deux, ouvrir le modding pour des outils tiers (genre un autre spotter, importer de nouvelles interfaces, etc...) et vendre aux meme toutes les voitures et circuits

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Certes mais du coup tu restreins drastiquement les possibilités de modding pour une simu auto (ou la base c'est quand même voiture/livrées/circuits) et ça irait à l'encontre de l'ouverture qu'ils prônent c'est pour ça que je pige pas trop honnêtement ou ils veulent en venir avec ces transactions :jecpa:

  • Moi je dit que ca sens la douille cette histoire :nonon:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Ils sont en pré-production (d’où le fait que je critique un peut leurs com qui me parait trop agressive vu la précocité du projet), donc ils ont encore le temps d'ajouter ou d'annuler des choses et/ou de rectifier la com. Le problème c'est qu'elle a quand même été agressive leurs com depuis quelques jours donc si tu te mets à annuler des trucs les gens vont être déçu et on sait jusqu’où ça peut aller dans la "mauvaise presse" avec les réseaux sociaux de nos jours une com foiré (Cyberpunk par exemple qui du reste est un bon jeu mais dont la com ultra agressive fait que tout le monde est déçu in-fine par les attentes qu'ils ont procurés avant la sortie et ils ont pris très cher sur les réseaux sociaux alors que leurs jeu, si on oublie le marketing, était pas à jetter à poubelle loin de la).

  • Ne peuvent ils pas créer des livrées protègées par des copyright ?

    Sous contrat avec des marques ou des pilotes?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • ça empêchera qui de la copier ? Dans le sens ou si c'est payant c'est sûr que tu auras des clones gratos partout.

    EDIT : en soit c'est un problème que pour celui qui a payé un "skin" une fortune :hihihi:

  • ça empêchera qui de la copier ? Dans le sens ou si c'est payant c'est sûr que tu auras des clones gratos partout.

    EDIT : en soit c'est un problème que pour celui qui a payé un "skin" une fortune :hihihi:

    Et comment tu copies si le jeu ne permet pas de faire se propres skins sans passer par leur systeme ? ;)

    Au debut de iRacing on pouvait pas faire de skin, et on etait obliger de faire avec celles par defaut du jeu

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 juin 2022 à 15:51).

  • Oui c'est ce que je dis, ça dépend de ce qu'ils appellent ouverture au modding. Si tu peux pas faire de livrée ça me parait quand même restreint comme modding.

  • Peut-être juste possible de créer des livrées pour les mods et pas le contenu officielle. :euh2:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go