AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 1 (Mercredi 27 Avril 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 1

Mercredi 27 Avril 2022, 21:00 – 22:00

Participants

22 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 avril 2022 à 21:00
  • Que dire je suis degue!!!!

    C1

    Une bonne qualif derrière Liobob intouchable . Je m"accroche les 1er tours mais peine perdue , derrière j'arrive à maintenir mon écart sur Pipoon . Dernier tour je reviens sur 2 retardataires et l'un deux me pousse hors piste alors que je suis à sa hauteur ( pas de spotter , pas d'indicateur de proximité Mr!!!) . Un beau taq et je sauve quand même une P3

    C2

    Je suis Liobob et Maxz318is , Maxz318is déco ( dommage c'était le plus fort sur cette C2) je suis Liobob ( la course est longue ) . Malheureusement pour lui il accroche avec un retardataire et je me retrouve P1 avec une grosse marge de sécu : j'ai course gagnée!!!

    Je vais pour rentrer au stand , je demande l'arrêt rien ça marche pas! , j'enclenche le limiteur ça marche pas et 50 s de pénalité . Au stand j'ai selectionné une stratégie qu' essence sur la grille et il me change les pneus, met de l'essence et fait des réparations alors que j'ai rien touché de toute la course !!!!!!

    je repars la caisse est inconduisible et le comble dans le tour de sortie je tombe en panne d'essence alors que je suis rentrer aux stands avec 5L ds la gourde!!! immobilisé dans l'herbe aucun bouton volant et boite à bouton ne marche plus!!!!

    Je voudrais pas dénigrer mais ça me gonfle ces pb!!!! ( je veux bien être inexpérimenté sur AMS2 mais là :bad3: )

    à la prochaine

    • Official Post

    Bon la voiture est fun mais à 25 sur un si petit circuit avec autant d'aspi c'était compliqué

    C1, je pars loin derrière et évite le carambolage. Je perds pas mal de place sur les aspi dans ces pelotons serrés d'autant que je roule sécu pour éviter les accrochages. 0 mi course, alors que je suis en arsouille avec mon coep Nico, TRILOBITE nous presse à 2 contre le mur avant la chicane.

    Bon on est la team des oranges pressées, mais il ne fallait pas le prendre au 1er degré :LOL:

    C2 : avec mon coep on part en fond de grille . Je vais remonter pas mal de place sur le 1er tiers. Je ferai même de belles passes d'arme avec Nico avec de nombreux virages à 2 de front :+:

    Plus tard valelevrai me percute en bout de ligne droite mais après visionnage, je commence à entamer mon virage alors qu'il reste encore tout droit. J'ai un peu donc de responsabilité dans cet accrochage même si je pense qu'il aurait du déjà négocier son virage au moment de l'accrochage. Merci néanmoins de m'avoir attendu :+:

    Je remonte ensuite quelques places mais au 2/3 de la course alors que je négocie des drapeaux bleus, jpl me tasse en sortie de chicane. Je tape le mur violemment et en profite pour anticiper mon arrêt aux stands.

    Sinon 2 grosses fautes sur cette course. Une fois au freinage et une fois à la réaccélération pour avoir mis 2 pneus dans l'herbe.

    Côté freeze, c'est beaucoup mieux qu'avant mais j'ai tout de même eu 3-4 freezes de 2-3 secondes dont un sur un freinage et ce fut assez chaud. :rame:

    Merci aux orgas. Hate de voir le replay de jeronimo59270

    J'espère que le prochain circuit est plus long et plus sinueux ^^

  • Premier constat j suis loin d'etre au niveau mais ca je m'en doutais apres une pause de 10 ans sur les online RFR .
    Mais bon je vais essayé de m'abuser sans faire de betise.

    C1 : depart un peu bordelique pour beaucoup, et moi aussi je m'excuse aupres de celui ou ceux j'ai du toucher..bon y a une fois ou j'ai été aider et où j'ai été catapulter sur celui de devant.

    C2 : je decide de laisser tout le monde partir devant et au fil de incident je me retrouve vers la 15eme place a ma grand surprise. seulement il faut que je ravitaille et la j'arrive trop vite, je loupe le virage et obliger de faire demi tout dans l'herbe pour rejoindre l'entrée de stand :lut: plus 10secde penalité car j'arrive trop vitre et M....mais pas grave ca me servira de lesson ;)

    PS : si vous voyez une voiture tropicana devant vous, attention je suis plus lent que vous ;)

    :coucou:

  • Perso j'avais pas caché que j'attendais cette course sans aucun enthousiasme, comme Maxz318is ... au final ça a été pire que je pensais, désolé mais pris très peu de plaisir avec ce combo, et alors se le taper pendant 45 mn, ça m'a semblé interminable :non:

    Je vais réfléchir et tester le prochain combo mais pas sûr de poursuivre le championnat, j'aurais dû me douter qu'après avoir vendu ma Yaris TS parce que j'en avais marre de faire du circuit en traction, c'était pas forcément une bonne idée ce championnat :B Je m'excuse d'avance auprès de mon coéquipier R1jerome qui fait une super course et auprès des orgas :shy:

    En plus même le jeu a tout fait pour me dissuader de la faire cette course, d'abord j'ai galéré à installer le pack de skins à cause du changement de disque dur fait il y a quelques mois, puis j'ai perdu le FFB et enfin entre les deux manches le jeu a fait crasher mon PC :bad:

    Pour le côté plus sportif, course 1 j'échappe après une qualif ratée j'échappe au carnage trop prévisible de la première chicane et me retrouve 6e entre alxlion000 trop loin et herve069 à 2 s derrière... l'écart reste stable un bon moment, je pique du nez, mais herve069 revient comme une flèche dans le dernier tiers. Je résiste un moment, aidé par les attardés, puis il fait une attaque qui partait peut-être d'un peu loin mais que j'avais senti arriver. Il passe, je tente de décroiser, le touche légèrement et là tête-à-queue :etoiles: Comme je suis un peu perturbé, je galère à rétrograder et en repartant en 4e, on s'accroche avec Maxz318is , voiture bien abimée, je finirai loin :(

    Course 2 qualif un peu mieux mais c'est serré, je pars 10e derrière gregsan . Très bon départ contrairement à R1jerome , je gagne pas mal de places, puis encore plus grâce à diverses sorties... jusqu'à ce que je puisse pas éviter Kangourou en travers à la chicane :euh: Je repars loin, moteur diminué, je me fais un peu tasser de tous les côtés en prime :etoiles: Je me ressaisis heureusement un peu, reperd un peu du temps quand gregsan se sort juste après m'avoir doublé, puis j'anticipe mon arrêt pour pas perdre trop de temps à tenter de doubler olivier . J'assure un résultat pas si catastrophique au final mais question plaisir, le compte y est pas :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bonsoir

    Dans la 1ere je pars 12e , mais ne peux éviter le carnage de devant et je me refais taper avant de rejoindre la piste !

    Je repars 23e je crois.

    Je remonte, je tente de dépasser ben pour me placer entre lui et kangourou mais je me suis trompé de repère de freinage au bout des stands, je prends l'espèce de gros poteau marron avant le 100m et il doit y avoir le même un peu plus loin.

    Forcément ça ne passe pas et je tape kangourou, désolé :pardon:

    Dans la 2e je pars 10e, cette fois le départ semble plus prudent mais je prends un petit coup à l'arrière et hop, 21e :((

    Je remonte pas mal, genre 15e mais accrochage avec evolm, du coup j'attends qu'il repasse et rebelotte 20e !

    Mais de toute façon ma télé s'éteint, et hop 30s pour redémarrer :cray:

    Une belle attaque sur jpl dans le dernier virage mais je n'ai pas pu tenir la corde et il récupère sa 10e place :+:

    Je m'étais beaucoup préparé pour cette course, ça ne paye pas, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! :roll:

    A mercredi pour l'open :+++:

  • Bonjour

    Soirée en demi teinte pour ma part

    Les essais et les qualif se passe plutôt bien même si je n arrive pas à avoir le rythme que j avais en prepa

    Pour les courses, mon pc est en souffrance avec mon casque vr qui me bouffe bc trop de ressource mon cpu est au bout de sa vie et ça ram à mort

    J ai des baisse de fps et ce fut vraiment pénible de fi ir la course

    Je m en sors bien avec une p10

    Pour la deuxième je vais baisser qlq réglage graphique et baisser la résolution du casque mais apparement pas assez

    Et c la cata je fais deux grosse erreur à la parabolique

    Donc soirée difficile

    Va falloir que je règle ça pour la prochaine course

    Sinon j'aime bcp le combo mais va falloir bcp s entraîner pour être au niveau

    Désolé pour ceux que j ai gêne ou touche pendant la course ça du arriver une ou deux fois

  • Bonne ouverture de championnat pour moi avec deux P4 inattendues.

    Au chrono, je suis loin, impossible de faire mieux que 52.8" . Je suis qualifié P7 pour la c1. Je prends un super départ, remonte deux voitures sur le seul "tombé d'embrayage", évite le carton et me retrouve tout de suite P4. J'ai roulé les 20 minutes seul ; elles m'ont parues très très longues.

    Pour la C2, en revanche je n'ai pas vu passer les 45 mins et j'ai pris beaucoup de plaisir.

    Je prends un mauvais départ, au feu vert le moteur retombe trop bas dans les tours et le prive de turbo. Je me fais déposer, mon coéquipier vmax330 surgit et file devant. Je prends garde à bien m'écarter de lui.

    Là ça a commencé à bien batailler avec herve069 , on s'est doublé plusieurs fois jusqu'à ce que je finisse par prendre le large. Très étonné de revenir sur Pipoon , il a dû faire une erreur et abîmer sa voiture qui ne le met pas dans son rythme habituel.

    Je voix le malheureux vmax330 à l'agonie au virage 1 qui s'est accroché avec un concurrent...je remonte... remonte P7...P6. je passe aux pits à 15 mins de la fin, je suis P6 et vois devant waaouu , je pense pouvoir aller le chercher, il a un Drive Through à exécuter,mais ne s'arrête pas, il se fait éjecter du serveur, puis c'est au tour de gerval d'être déco pour problème technique au moment de son arrêt aux stands.

    Je prends la P4 à 5 minutes de la fin. Kangourou est trop loin devant, il s'est allégé depuis un bon moment de son capot moteur pour aller plus vite en ligne droite...quelle filouterie ! :hihihi:

    La voiture est franchement sympa, le comportement de traction est assez bien rendu et conjugué au temps de réponse du turbo qui rend le sous-virage logique à l'accélération quand ça charge, ce n'est pas simple d'en tirer partie.

    Pas de soucis techniques de mon côté, si ce n'est quelques concurrents aux ping élevés à la fois difficiles à suivre de près comme à doubler mais ils n'y peuvent strictement rien.

    A très vite pour la manche 2 :coucou:

    587.png

  • Excellente soirée pour ma part! 26 en piste c'est juste GENIAL!

    En votant pour la Mini, il s'est (presque) passé ce que j'attendais: une course plus serrée, et un étalage de niveaux! Voiture beaucoup plus maniable et accessible que les GT3 et DPI, où, pour le coup, je ne m'étais pas vraiment amusé...

    Première course, je fais P7 aux qualifs, je fais partie des collisions du départ, mais pas de dégâts je fais juste une bonne sortie de piste.

    Je remonte au cul de vmax330 et réussi dans l'avant dernier tour à lui chipper la 6eme place!

    Deuxième course, qualifs moins bonnes, je n'arrive pas à descendre sous les 53s, du coup je démarre 14eme! Cette fois-ci le départ se déroule sans encombres et je remonte petit à petit après quelques freinages un peu trop appuyés, quelques sorties de piste et TAQ sans gravité (mais grosses pertes de temps), jusqu'à une 4eme place grâce aux retours au stand de mes adversaires. Puis mon passage obligatoire, je refais le plein, et ressors 7eme.

    waaouu disparait... et je prends la 6eme place. Que s'est il passé?

    J'ai suivi un moment Pipoon en espérant prendre la 5eme, mais erreur de ravitaillement de 2 ou 3L d'essence... Re passage au stand et je finis 6eme.

    Cette auto est fun à piloter à condition de comprendre son fonctionnement. Il ne faut pas hésiter à peu être dégonfler un peu l'AV de 0.2/0.4b, et surgonfler l'AR de 0.2/0.4b, et faire une répartition du freinage à 60/40. Les entrées en virage sont facilitées avec des freinages dégressifs. Très formateur je trouve, car je n'avais jamais réussi à placer les voitures comme avec la Mini!

    Egalement, ce qui m'a permis de progresser en préparant la course, est d'aller chercher les fantômes des records, j'ai gagné plus d'une seconde sur mon chrono (merci Ben35 pour la suggestion!). Peut être qu'il serait sympa de la part des plus rapides de laisser ces fantômes à dispo afin de permettre aux pilotes moins à l'aise de progresser! :+++:

    Petit point négatif, évoqué pendant la course, le manque de respect des drapeaux bleus. Je pense qu'il n'est pas simple de savoir qui laisser passer, nous sommes quand même 26! Est-ce que le pilote derrière est en concurrence avec nous, ou est il en train de nous mettre un tour? On ne peut même pas faire d'appel de phare pour avertir (vu qu'ils ont oublié les ampoules :hihihi: ). En revanche les changement subits de ligne pour laisser passer peuvent parfois être un peu dangereux. Bref, je pense qu'il faudra refaire un point avant la prochaine course.

    J'avais visé un top10, je fais 2x 6ème et me place 4ème au classement général, je suis vraiment très satisfait de ce début de championnat.

    Ben35 j'ai foi en toi! :B ;) Tes chronos étaient plutôt bons aux training!

    On se donne RDV dans 15j pour la seconde manche! :yep:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Pour les drapeaux bleus je vais redire ce que j'ai dit sur Discord, mais le jeu est au moins autant à blâmer que les pilotes... il t'affiche le drapeau bleu deux plombes avant, quand la voiture à laisser passer est un petit point dans le rétro. Les écarts au chrono étant pas dingues, la voiture derrière mets en général du temps à revenir, parfois plus d'un tour, et quand elle commence enfin à être proche... le drapeau bleu disparaît parfois :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Surtout quand t'es en bagarre avec une ou plusieurs voitures quand il y a drapeau bleu C est chaud de savoir qui on doit laisser passer

    J ai eu le cas dans la deuxième course j avais dépasser un retardataire et j étais moi même retardataire de qlq un d autre

    Tout en étant en bagarre avec un concurrent :nerf:

    Bon si la voiture à laisser passer est vraiment rapide pas de soucis c facile à détecter mais la. Avec la. Mini les écarts sont minime

    Puis pour ceux qui doivent passer sous drapeau bleu faut pas non plus forcer le passage à l entrée d u' virage surtout s il y a bagarre devant eux

    Enfin ça dépend les circonstances mais il ne faut absolument pas s écarter de sa ligne sous drapeau bleu

    Enfin c mon avis

  • Salut !

    Merci pour le replay.

    En ce qui me concerne je rectifie, après le carnage on ne m'a pas tapé, c'est moi qui fonce dans evolm !

    C'est bizarre à voir en camera "bord de piste" mais depuis ma voiture en "habitacle" on ne voit pas qu'il est juste à coté, on le voit au début longer le rail mais mes yeux sont ailleurs à ce moment là, certainement vers la gauche ou je veux aller.

    Désolé evolm pour ce coup de calandre involontaire dans ton aile avant gauche !

    Faut dire aussi qu'avec ams2, l'herbe offre une adhérence digne d'un lac gelé :nerf:

    Pour mon erreur sur Kangourou c'est bien ce que je pensais, je freine au lampadaire marron après le 50m au lieu de celui avant le 100m, trop occupé à surveiller la voiture de Ben que je dépasse.

    Encore désolé kangou mais ce n'était pas une raison pour me sodomiser pendant les qualifs suivantes ! :ptdr:

  • Bon et bien moi j'ai pas le temps de faire un compte rendu , j'ai plein de replay à voir :hihihi: :hihihi:

    Sinon , très bonne soirée , on était nombreux ,du coup on est toujours au contact à défendre ou à aller chercher quelqu'un devant , c'est très plaisant ! :++:

    Question résultat j'aurai aimé faire mieux au classement mais trop d'erreurs …

    A noter que la prochaine course de l'après-midi démarrera à 16h pour que personne ne soit gêné par la baisse de luminosité en fin de course .

    On prendra également le temps de faire un "vrai" briefing pour réexpliquer les règles concernant les drapeaux bleus , les dépassements , les règles du bowling, toussa toussa ....

    692.png

  • Concernant les drapeaux bleu, rappel de la règle ultime et simple :

    :prions: :prions: :prions: :prions: :prions: :prions:

    • 3.5 Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.

    :prions: :prions: :prions: :prions: :prions: :prions:


    Et concernant les soucis quand il y en a :

    • 3.9 Un pilote se faisant prendre un tour et causant un incident pour ne pas avoir facilité son dépassement, sera déclaré responsable de l'accident. Par exemple, ne pas permettre le dépassement dans une ligne droite.
    • 3.10 Un pilote prenant un tour et causant un incident alors que le pilote dépassé a fait le nécessaire pour permettre le dépassement, sera déclaré comme responsable. Typiquement, chercher à dépasser dans un virage.


    Mais je reste d'accord que cela est trop compliqué à suivre avec AMS2, le drapeau s'affiche trop tôt, ce qui peut mettre le doute sur qui est à laisser passer et qui ne l'est pas, et parfois même qui doit me laisser passer.

    Il y a cependant des outils dans le hud qui indique qui sont les voitures autour et à quel distance (enfin temps) ils se trouvent, plus un spotter. Ce n'est pas simple, mais c'est possible.

    651.png

  • Bonjour à tous

    Je reviens vers les organisateurs je vais essayer la prochaine course j ai recherché pourquoi ça eu des lags apparemment ils ont saccagé l armoire à fibre optique chez-moi et ma configuration de ma carte graphique et du jeu donc si messieurs les admin de me laisser ressayer ,si ça ne fonctionne pas je laisse tomber le champ plus qu à attendre mon nouveau ordi plus puissant en attendant votre réponse

    Merci

    Amicalement

  • A mon tour pour mon CR de la soirée.

    Pendant les essais je trouve mon rythme du hotlap et signe le meilleur temps, ça commence bien.

    Qualif 1: je sors direct du stand derrière Maxz318is , et premier tour chrono je sors un 52"1 donc je sais que c'est un super temps et que ça risque de rester le meilleur temps. J'essaye de faire mieux mais je n'y arriverai pas. Seul moment où j'ai 0,2s d'avance je pousserais le pauvre Nico :pardon:

    Course 1: Très bon départ, l'avantage d'être devant j'ai la chance de ne pas être pris dans l'énorme carnage derrière. Mais j'ai OuiOui alias gerval qui est chaud patate dans mon retro. Pendant la première moitié de course il y a 1s d'écart entre nous mais seconde moitié mon rythme augmente un peu et j'ai l'impression que le sien diminue.

    Malgré la difficulté de doubler les drapeaux bleus, j'arrive à augmenter de plus en plus mon avance et je finirai donc P1. (avec le MT en prime)

    Qualif 2: Pareil je pars au plus tôt et ce coup-ci je suis derrière Paradiz , je laisse assez d'espace entre nous 2 pour ne pas qu'on se gêne et comme la première manche je sors un gros chrono dès le premier tour, un joli 51"9 (enfin réussi à passer sous les 52) et là je suis sûr que ce chrono ne sera pas battu. Je fais quelque tours pour voir mais je rentre assez vite pour aller vérifier mon setup et ma stratégie d'arrêt au stand. Mais quand les qualif sont fini je vois que mon coéquipier Maxz318is à finalement réussi à faire un chrono très proche du mien.

    Course 2: Pareil encore un très bon départ, mais j'ai très vite mon coéquipier dans mon parechoc. Avec la différence de luminosité j'ai du mal à trouver mon repère de freinage au dernier virage et Maxz318is le prend bcp mieux. Il fera un première tentative de dépassement mais freinera trop tard en fin de ligne droite, donc je repasse devant. Mais il reviendra très vite à la charge et passera au second essai, suivi de gerval , mais celui-ci préfèrera la jouer safe et ne pas tenter le passage en fin de ligne droite mais me suivre.

    J'ai donc un Max devant qui commence à s'éloigner petit à petit avec un OuiOui tjs chaud derrière. On rattrape les premiers drapeau bleu et max qui avait 1,5s d'avance n'a plus que 0,5s d'avance ...

    Malheureusement, Maxz318is prendra une déconnexion :cray: , il avait un bien meilleur rythme que moi dans ce début de course, donc peut-être une victoire pour lui.

    On continue la course tjs avec gerval très proche, puis je dirais encore vers mi-course j'arrive à avoir un écart un peu plus conséquent.

    Malheureusement ce coup-ci c'est moi qui aurait un accrochage avec un drapeau qui ne m'a pas vu. gerval prend donc le lead, il a 1,5-2s d'avance ça va être chaud mais y'a encore quelques et surtout le ravito.

    Je décide de m'arrêter de suite pour me calmer un peu après l'accrochage et c'est reparti.

    Les tours passent et c'est le tour de gerval de ravitailler et là je vois qu'il a une pénalité de 50s, donc je me dis a moins d'une énorme erreur la course est gagné.

    Je suis même devant lui quand il ressort des stand (mais il nous a expliquer pourquoi son ravitaillement c'est mal passé).
    Il me reste donc à rallier l'arrivée pour confirmer cette seconde victoire de la soirée. (mais ce coup-ci pas de MT car c'est Maxz318is qui le prend pour quelques millièmes)

    Merci aux orga pour se championnat différent et jeronimo59270 pour le replay.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Bonjour à tous

    Je reviens vers les organisateurs je vais essayer la prochaine course j ai recherché pourquoi ça eu des lags apparemment ils ont saccagé l armoire à fibre optique chez-moi et ma configuration de ma carte graphique et du jeu donc si messieurs les admin de me laisser ressayer ,si ça ne fonctionne pas je laisse tomber le champ plus qu à attendre mon nouveau ordi plus puissant en attendant votre réponse

    Merci

    Amicalement

    Pas de problème , tu peux rouler

    C'est quoi ta config ?

    692.png

  • Donc C1: un carnage..je suis 12eme en qualif....je ne peux éviter une caisse en travers dans l'accrochage des premiers dans la chicane...j'ai un caisse en travers devant moi

    Au tour 2 un pilote se sort et me percute en revenant sur la piste, et tout au long de la C1//je suis victime à 3reprises de compères qui se plantent en voulant doubler. etc...A mi course, je perds mon capot, conséquence des chocs précedents....la caisse rame en ligne droite, et je perds énormément du temps...jusqu'à ce que je fasse moi même une cagade; je vois un drapeau bleu....je m'écarte et je lève le pied car je crois que la voiture derrière moi est prioritaire...même pas c'etait juste celui qui etait derrière moi ...elle me dépasse par la gauche...je me rabats sur la traj, sans voir qu'elle masquait elle meme une autre voiture a gauche (nico),on etait donc trois de front.. on se fait les portieres et on se sort....je finis au fond du classement.


    C2: je fais une bonne qualif..8eme...je suis prudent au depart..ce qui me fait perdre 1 place...je suis derrière Vmax, alors que j'étais devant lui aux qualif

    Tour 2, je freine mal a la chicane, relache les freins trop top..je me sors....comme un ane, et je suis obligé de regarder le train passer...avant de reprendre la piste..je repart 24eme, mais le couteau entre les dents..je tourne en permanence en 53s...dans les temps des premiers..je remonte, , double, profite de crashs de certains....apres avoir doublé Vmax, je me replante au freinage au même endroit!!!! je repars, je remonte, je redouble vmax...je bataille avec olivier...je lui fait l'intérieur dans la chicane, on se touche dans le virage qui suit, ce qui m'envoie dans l'herbe....je reviens sur la piste..et j'ai un drive through qui s'affiche a l'écran, pour dépassement non autorisé...je suis deg....je venais de remonter a la 9 eme place/// au replay, on voit rien que je fait rien d'illégal, et que je suis propulsé hors piste....bref, je repart, 12eme, je crois ou 13eme..jusqu'a la chicane ou je bouchonne liobob..sur le replay, c'est pourtant clair, il est juste derrière moi, mais je ne vois pas que c'est lui..il me percute à l'arrière, dans la chicane, croyant que je lui ouvrait la porte.....je sors de la piste..freine..mais je peux pas repartir...impossible de passer les vitesses...je quitte...


    je suis assez d'accord sue le fonctionnements drapeaux bleu qui sont très mal gérés...mais je voyais très mal aussi sur mon retro virtuel, avec la luminosité assez basse en fin de course. Je lis qu'il existe une solution pour voir le nom des pilotes qui nous entourent..je vais regarder ca de plus près.;ca m'aurait aidé. J'ai entendu sur discord que j'avais gêné des pilotes en changeant de traj pour les laisser passer...et a la lecture du règlement rappelé par paradiz, je comprends que j'étais dans l'erreur, et que je dois garder ma ligner et lever le pied pour faciliter le dépassement .J'en prends note pour la prochaine


    Bon bilan pas a la hauteur des qualif...qualif moyenne en c1, mais je me fais défoncer toute la course..Bonne qualif en C2.., grosse remontada, apres ma sorite de piste...j'ai adoré...mais au final. Abandon..


    Par contre j'ai trouve la course fun...car bcp de dépassements possible..et la mini prenait très bien l'aspi