AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 2 (Mercredi 11 Mai 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 2

Mercredi 11 Mai 2022, 21:00 – 22:00

Participants

19 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 11 mai 2022 à 21:00
  • :coucou: Les pilotes

    N'oubliez pas de gérer votre participation, ca permet de savoir s'il faut attendre quelqu'un ou pas...

    Et merci sUPDAF pour avoir fait le lièvre ce soir , j'ai gagné quelques dixièmes :+: , je sais pas comment tu fais pour sortir aussi fort des virages , je me fais enrhumer :etoiles:

    692.png

  • :coucou: Les pilotes

    N'oubliez pas de gérer votre participation, ca permet de savoir s'il faut attendre quelqu'un ou pas...

    Et merci sUPDAF pour avoir fait le lièvre ce soir , j'ai gagné quelques dixièmes :+: , je sais pas comment tu fais pour sortir aussi fort des virages , je me fais enrhumer :etoiles:

    Garde de la vitesse braque a fond et croise les doigts.

    Elle roule bien la bleuy mobile.

    Capture d’écran 2022-05-10 222530.png

    j ai bien aime ton " passera pas " :++:

  • :sos:

    je ne comprend pas bien comment se passe la strategie d'arret au stand
    j'ai creer une nouvelle strategie mais impossible de choisir que l'on veut mettre du carburant, c'est grisé, ni combien ?

    merci

    EDIT : testé online ca fonctionne, l'option est dégrisé...bug du offline :(

  • Ce soir on est en départ lancé ou départ arrêté ?

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Nico , tu as désactivé la possibilité de ravitailler aux stands quand tu joues offline , c'est dans les réglages de la course

    Liobob , c'est départ arrêté comme la 1ere

    692.png

    • Official Post

    Quelle soirée!! :+++:

    Bon pendant les essais j'ai vraiment détesté ce circuit notamment les 2 derniers virages. conséquence, j'ai assez peu roulé.

    Ca se voit d'ailleurs aux qualifs où je fais P22 je coirs ^^

    C1, je profite de pas mal d'accrochages dans le peloton pour remonter jusque P10

    Je roule ensuite plutôt pas mal.je perds un peu de place après un petit contact avec Pipoon bien plus rapide que moi.

    Au final, c'est une voiture qui me permet d'accrocher le peloton mais avec très peu d'arsouilles et d'attaques.

    Je finis P12 de mémoire soit une sacrée progression versus les qualifs ^^

    C2 : je pars P18. Cette fois il n'y a qu'une voiture en perdition dans le 1er tour et les positions ne bougent pas. Je vais rester pas mal de tours derrière R1jerome avant d'avoir mon gros lag classique dans la ligne droite qui me fait tirer tout droit alors que je lutte avec jpl derrière moi.

    Je perds pas mal de place et je vais arsouiller avec mon coep Nico qui sort à chauqe fois beaucoup moins bien dans le dernier virage ce qui me permet d'avoir une bien meilleure vitesse de pointe dans la ligne droite.

    Rentrée aux stands en panique, je n'avais jamais testé le parcours. Heureusement que j'étais sur le live en direct et que j'ai entendu à quel point c'était compliqué. Sinon je pense que je me serai planté de route ^^

    Après la valse d'arrêt j'ai gagné2 places mais vmax330 me passe après une grosse faute de ma part dans le S2

    Je finis avec R1jerome et Nico à mes trousses et mon regard fixé sur la jauge d'essence. :rame:

    Finalement dans le dernier tour, je double des pilotes à l'arrêt qui comme moi consomment plus, mais comme il ont fait un tour de plus, leur essence ne passe pas. Mon HUD m'informe que je n'ai pas de quoi faire le dernier tour, j'économise à fond et je vide mon réservoir dans le ligne droite. Je passe la ligne en roue libre. Heureusement il n'y a plus de pilotes derrière moi. Je ne sais pas ce qu'on fait R1jerome et Nico qui pourtant me collaient :euh2:

    Je finis à une P10 inespérée grâce à un tour pris par les leaders.

    Au final un circuit que je n'ai pas particulièrement affectionné mais qui me permet de bien finir sur les 2 courses :++:

    MErci à l'orga et au live toujours au top :+:

    Sinon ca y est j'ai passé le cap des 900 courses officielles RFRO :yes:

  • mon bilan : ah meme si j suis toujours dans les derniers, j'ai quelques copains dans les meme temps, ca fait plaisir :)

    C1 : je veux tellement pas gené les premiers que je me fais avoir comme un bleu..avec les drapeaux...je ralentit trop pour laisser passer et hervé en profite, et peu de temps apres j'ai pris kangourou pour un drapeaux bleu alors qu'il n’était que derrière :(
    C2 : bon depart mais a la fin du premier tour je me fait percuté par l'arrier par je ne sais qui :( je repart dernier
    ensuite un bonne bataille sur la fin avec evolm et R1jerome que je passe au forcep (mea culpa si c'est trop virile...a revoir au replay...) ....mais au tour d 'apres c'est l'inverse mais je part en toupie..il m'attend :+: :merci:

    Bonne soirée :+:

  • On râle sur les bugs de RF2 mais ceux de AMS 2 commencent franchement à me gonfler... pas moyen de modifier ma config d'arrêt aux stands hormis en piste, et surtout ma caméra qui est redevenue folle en course 2 alors qu'elle était bien fixe jusqu'à là :bad: Franchement j'ai failli faire Echap, je suis déjà content de pas avoir eu la gerbe tellement c'était désagréable, ça va que je suis un habitué de la VR :-:

    Sinon pour les courses elles-mêmes, c'était à l'image du combo, bien plus sympa que la première fois même si c'est loin d'être l'éclate pour moi . Qualifié loin à chaque fois, mais je remonte aussi pas mal à chaque fois :++:

    Course 1 je vais me bagarrer longtemps avec valelevrai , c'était plaisant :+:

    Course 2 je me fais percuter de mémoire par jpl puis perd peu à peu des places, mais je décide de privilégier quelques temps l'économie de carburant pour éviter de faire deux arrêts. Une bonne idée au final car alxlion000 doit s'arrêter deux fois alors que Jose Llamas et Morfrog finissent au ralenti, me permettant de faire P9 :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pas assez agressif dans ma conduite j'étais pas assez rapide pour espérer quoi que ce soit si ce n'est de belles bagarres

    C1

    je fais une course appliquée avec de belle bagarre avec waaouu puis Paradiz et alxlion000

    C2

    En faisant une mauvaise qualif je me complique sérieusement la tache . Les premiers tours sont chaud patate: éviter de se faire accrocher, éviter d'accrocher tout en essayant de remonter au plus vite : c'est un vrai jeu de loterie! je frise la correctionnelle plus d'une fois mais je finis par me retrouver un peu seul en chasse de Kangourou

    Les 3/4 du 1er run dans ces pots de sans pouvoir trouver l'ouverture pour un dépassement propre, je tente l'undercut et ça a faillit marcher : on se retrouve côte à se frictionner comme des chiffonniers pdt un demi circuit :+: . A tel point que valelevrai qui est à un tour nous double . Je perds bcps de tps à le passer Kangourou a pris le large 3s . Comme on tourne dans les mêmes temps plus rien a espérer : je vais finir esseulé

    merci aux orgas

    à la prochaine

  • pas bien ce circuit et finalement très bien ce circuit :B

    Impossible de trouver comment descendre sous les 53, je n'attendais pas grand chose de la soirée.

    C1 : je m'endors au départ et oublie d'embrayer, je pars loin, roule loin sans bagarre..boring

    C2 : qualifié P16 ou 15, je prends une belle envolée pour coller le paquet, je laisse passer vmax330 mon coéquipier qui semble démarrer la course longue en mode "j'vais tous vous bouffer". Mais je me sens un peu plus à l'aise que lui sur certaines portions du tracé et décide de l'attaquer safe pour prendre un peu de large après le 1er tiers de la course, au ravitaillement, je calcule que devrais pouvoir rallier l'arriver sans m'arrêter une seconde fois à la condition de ne pas trop abuser de la zone rouge. J'ai alors vmax330  Nico et evolm qui sortent devant moi des stands. Je laisse un peu de marge avec eux genre 1 - 2 secondes pendant le second tiers de la course pour économiser le carburant. quand crewchief me dit qu'il me reste 10 minutes de fuel et que je vois 7mins de course restante, plus d'hésitation à foncer. Mais voilà j'étais persuadé que Cyrille et Nico s’arrêteraient une seconde fois...grosse erreur de ma part car ils ont assuré le coup comme moi. Là ça a été de la belle course avec eux, je double Nico, il s'appuiera sur moi pour repasser un peu virilement à 4 tours de l'arrivée, mais c'est le genre de caisse qui veut ça en même temps ;). Du coup le tour qui a suivi, je l'ai joué un peu trop agressif, à la sortie du dernier gauche, je suis à 5 mm de son pare-choc quand il dérive un peu de l'arrière : ça l'oblige à soulager un peu le gaz et je ne peux éviter de le pousser dans l'herbe, je vois qu'il fait "le singe" :B à 180 °, aussi je décide l'attendre au bout de la ligne droite dans le dernier tour pour lui rendre la place. Entre temps, Liobob s'est intercalé mais il est P7 avec un tour d'avance, donc mon accrochage avec lui n'aura rien changé au résultats final. C'était un super final messieurs :+:

    587.png

  • Une bonne idée au final car alxlion000 doit s'arrêter deux fois alors que Jose Llamas et Morfrog finissent au ralenti, me permettant de faire P9 :++:

    Si je peux rendre service, hein Ben35 :coucou2:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • salut !

    d'abord content, ma télé ne s'est pas éteinte.

    j'ai fait un test en ne branchant qu'elle sur la carte graphique et ça a tenu.

    normalement il y a 2 moniteurs de connectés + la tv et je sélectionne "afficher uniquement sur 2" pour jouer, c'est peut être la source du problème.

    si oui, ça va différer l'achat d'un autre écran.

    j'ai fait une belle première course, j'ai résisté à la pression de vmax330 , c'était stressant !! :rame:

    dans la 2e, il n'y a que 2 concurrents derrière moi au départ, mais je remonte jusqu'à la 12e place je crois.

    Arrêt au stand et je repars dernier :jecpa:

    Je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec Kangourou et gerval , sans comprendre qu'on est pas dans le même tour, je double gerval dans la montée, je me dis que comme je suis en pneus neufs ils sont peut être moins rapides avec des pneus usés.

    Finalement pendant un tour, en sandwich, je n'arrive pas à suivre Kangourou et vois qu'il est 4e !

    je laisse passer gerval au bout des stands, pas idéale comme manoeuvre il y avait une voiture qui sortait.

    Désolé, j'espère ne pas avoir trop gêné Oo

    c'était une erreur de changer les pneus, on va dire que c'est le métier qui rentre.

    je suis un peu déçu du résultat de la 2e mais ne peux m'en prendre qu'à moi même.

    Merci pour l'organisation !

    Vivement la 3e manche !

    A mercredi pour l'open :+++:

  • Pour moi petite soirée c1 qualifié 11 je prend pour une fois un bon départ fait attention à ne mettre personnes dehors mais dans la montée je me fait percuter par derrière je repars dans les derniers après je roule tranquille.c2 placer sur la ligne de départ j.attend le départ et disqualifié pas compris tant pis on feras mieux la prochaine fois merci encore à l’orgas pour la soirée et jeronimo pour la diffusion à+

  • Je vais essayer de faire un compte rendu impartiale, mais encore en travers de la gorge la soirée d'hier.

    Entrainement: ça se passe pas trop mal, j'arrive a sortir des bon chrono

    Qualif 1: J'arrive pas a faire un chrono correct, on est bcp sur la piste donc c'est compliqué mais finalement vers la fin j'arrive à me qualifier P2.

    C1: Je me fait un peu surprendre par Pipoon qui est déjà à l'intérieur au premier virage alors que j'avais l'impression d'avoir fait un bon départ. Mais je ressors plus fort que lui ensuite, il freine un peu plus tot que moi au virage 3 donc je tente ma chance.
    Je rate un peu mon freinage et donc élargie trop, et là on se touche, dommage pour nous 2.

    On repart et là il faut remonter mais c'est très compliqué.

    Je buterai d'abord sur mixomatos qui sera surpris je pense par des attaques à des endroits où il ne m'attendais pas, donc on s'accroche. Mais finalement j'arriverai à passer plus tard.

    Ensuite je buterai sur waaouu qui sera aussi je pense surpris par mes attaques et qui fermera certaines portes, donc accrochage (je précise que c'est mon avis, je n'ai pas encore regarder les replay pour voir ça plus précisément). Je me ferai passer par mixomatos que je devrais repasser. Donc ça s'annonce une fin en P7 voir P6 sur un coup de chance.

    Mais là le drame arrive, le jeu me dit que je dois PIT, comment ça je dois pit ?
    Je suis parti avec de l'essence pour faire 28 tours annoncé, et validé pendant toute la période d'entrainement et là je suis en rade au bout de 20 tours ??!! Mais what the fuck, je suis dég, donc pour pas avoir un DNF je ravitaille et je fini bon dernier.

    Bien dégouté de cette première manche, mais bon on va dire qu'on se rattraper à la suivante.

    Qualif2: On a moins de temps, donc il faut pas se rater, je fais un chrono correct qui me permet de partir P3, ça me va très bien

    C2: Bon départ, j'arrive à passer Maxz318is au premier virage, je suis derrière sUPDAF , je vais tenter une attaque mais il ne laissera pas faire, je ferais ensuite quelques petites erreurs qui permettront à Maxz318is de passer.

    Mais voilé qu'il faut déjà commencer à faire de l'éco-conduite pour éviter le double arrêt. Devoir faire ça pendant une course, je trouve ça super moche, car on se tire plus la bourre là, on est en train de faire du traine couillon.

    Je repousse donc l'arrêt autant que je peux, entre temps Pipoon et Paradiz en on profiter pour passer.

    Je rentre en même temps que Paradiz, il y a des voitures arrêtés sur les premiers slots donc je passe devant et ensuite je regarde au loin et ne voit pas le gros stop rouge, j'avance encore un peu pour voir la fin des stands et là je vois pas mon arrêt :euh2: :euh2:

    Donc je regarde le rétro et je vois rien de mieux. Aller hop marche arrière et là le jeu me dit "Mauvais sens" et commence le décompte, j'arrive a remonter au début des stands avec un décompte arrivé à 2, et là je vois un truc qui ressemble a mon spot mais avec une voiture déjà dessus, vu le temps perdu et qu'il me reste 0.2L, je tente de rentrer dans cette voiture en croisant les doigts que ça passe par transparence. Bon ça passe mais dans l'histoire j'aurais perdu très facilement 30s.

    Décidément le jeu m'en veux ce soir.

    Bref je suis ultra dégouté car j'aurais du me tirer la bourre avec Paradiz et Maxz318is mais au lieu de ça je buterais encore sur mixomatos que j'aurais encore du mal à passer.

    Je me dis que les leader ne pourront pas rallier la ligne d'arrivée sans faire de second arrêt donc peut-être encore une micro chance de grapiller des chances.

    Mais ça ne sera pas le cas, je ne sais pas comment ils ont fait pour rouler aussi vite sans tomber en rade, car moi j'ai fait 2 pleins complet et j'ai faire de l'éco conduite sur les 2 pleins.

    Je finirai P7 il me semble.

    Bref une belle grosse soirée de merde, en très grande partie à cause du jeu lui même.


    Donc pour les prochaines courses, pour absolument tout le monde, garder en tête que votre slot lors du ravito peut-être déjà occupé, donc il faut bien scruter pour voir un semblant d'information et trouver son spot et se mettre dessus même si quelqu'un est déjà dessus.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Echec pour moi cette soirée, impossible de descendre sous les 54s alors que j'avais un record a 52.9s sur mes entrainements et que je tournais au moins ds les 53s en régulier...

    1ere course je profite des cartons pour grappiller quelques places que je perds comme un âne avec, à plusieurs reprises une roue arrière qui mort l'herbe et me fait partir en tête à queue...

    2eme course, crash de steamVR en pleine bagarre > fin de la partie...

    Morfrog pas très fairplay dans le dernier ou avant dernier tour de la 1ere course de me serrer contre le mur des stands pour n’empêcher de doubler... heureusement sans conséquence!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • soiree moins dramatique que la premiere ... cette fois je decouvre pas le combo à H-15 minutes :siffle:

    C1 : positionnement pas trop degueu sur la grille, j arrive a glaner des places via une traj au cordeau dans les 2 premiers gauche mais au freinage j ai l impression d etre la seule poule d un poulailler occupé par une 10aine de coq, ca tente de doubler de partout

    P8 suis a la bagarre derriere @waaouu mais j ai pas la vitesse pour prendre l ascendant à ce moment... Liobob remonte et met une pression assez dingue a essayer de passer dans des endroits assez improbables :sos: ... ca frotte, ca cogne et je finis par abdiquer ... pas de bol avec sa conso il me rendra malencontreusement sa place finalement

    C2 : moins bien placé sur la grille, ca passe bien les 2 premiers gauche et apres une entree à 2 de front dans le gros freinage gerval prend l'ascendant ... je tente de suivre mais j'ai manifestement pas tout a fait le meme rythme. suite a une erreur de sa part je remonte dans son parechoc et voulant l'eviter je me deporte et fais un taq ... P8>P11, je remonte et double pour repasser P9 et je bute de nombreux tours derriere Morfrog sans trouver d ouverture

    et la c est le drame :(( , deja gros stress pour trouver le pitstop, ensuite gros newbie du refueling sur AMS2 je ne maitrise pas comment on procède

    durant les 2 minutes entre qualif et course impossible d'enregistrer le changement du parametre sur le volume d essence pour le setting par defaut (pb rencontré aussi par vmax330 ) ... du coup ce qui devait arriver arrive ... j ai du repartir des stands avec un quart de plein

    le fait est qu a ce moment je ne l'ai pas remarque ...pris par la course je repars confiant pour renter dans une bonne bataille avec Liobob sur 10 tours ... j'apprends depuis qu'il roulait coude à la portiere pour economiser son sans plomb :rolleyes: :B ... pris par la course je ne fais meme pas gaffe au panneau m indiquant que je n ai pas d essence

    bref la C2 de la loose ... dommage je pouvais ambitionner une P8

  • Morfrog pas très fairplay dans le dernier ou avant dernier tour de la 1ere course de me serrer contre le mur des stands pour n’empêcher de doubler... heureusement sans conséquence!

    je confirme aussi pour morfrog...a min 1"58 de la seconde course.....me fait quand meme un peu ejecté :siffle:

    a l'inverse R1jerome apres visionnage du replay tu ne m'aurais pas attendu je n'aurais pas crier au scandale, je sors trop large et je reviens sur la piste comme je peux quand on se percute.