AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 3 (Mercredi 25 Mai 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Mini Cooper JCW - Manche 3

Mercredi 25 Mai 2022, 21:00 – 22:00

Participants

13 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 25 mai 2022 à 21:00
  • :coucou: Les pilotes

    Apres essais supplémentaires , avec Kangourou et Paradiz on a tranché plus vite que prévu , on touche a rien :hihihi:

    conso X1

    C1: 20 min+1 tour , pas d'arrêt

    C2 : 45 min+1 tour , pas d'arrêt obligatoire mais sur un gros malentendu ca pourrait peut-être éventuellement passer mais faut pas tourner trop vite

    692.png

  • Y a pas moyen de mettre juste la conso x 2 pour Maxz318is et Liobob ? :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'aurais pas dit mieux, 5 min et tout le monde fera un arrêt.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • On change plus rien :B , il y en a qui trouvent que 45 minutes avec la mini c'est déjà trop long. :hihihi:

    En plus le pneu avant droit est mort bien avant 45 minutes....

    692.png

  • Je confirme que 45 minutes avec cette caisse c'est déjà bien trop long :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si en conso X2 on pouvait pas finir la C1 sans s'arrêter, logiquement la C2 on devra aussi s'arrêter, même en conso normale, vu qu'elle est plus que 2x plus longue!

    Je pense que ça sera nickel comme ça! :+:

  • J'ai vraiment hésité car niveau timing ça m'arrange pas, mais la caisse est vraiment plus sympa sur cette piste que sur les deux précédentes, je vais essayer de venir du coup ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ben voilà

    soirée de m.....

    C1

    ça cartonne devant je fais parti des dégats collatéraux : avec un aero en vrac je fais ma course , jusqu'à perdre mon sang froid derrière herve069

    C2

    Départ correct je suis mixomatos : je suis plus rapide mais pas facile de trouver une ouverture franche ! je tente à l'int dans le gauche d'aprés stand ( a revoir avec le replay mais pas sûr que tu me tasseS pas !) . Je finis dans l'herbe et repars 15 . Après je fais une belle course jusqu'au passage au stand .....et là comme à la manche 1 j'enclenche le limiteur et RIEN : ça me gonfle sérieusement !!!!

  • Course 1:
    -A ma grande surprise Q1 : P10...wahou pas mal ca pour moi...mais a cause du restart je me dis grrr c'etait la Qualif de ma vie...et bien non deuxieme Q1 : P8 :)
    Puis C1 assez tranquille je me faufille au depart pour rester 5eme tout le long....J'y crois pas encore, moi qui etait habitué au queue de peloton

    Course 2:
    Je pense avoir tout donné a la C1 :LOL:
    Deja qualif : P15 ou P16, mais debut de course sympa, bonne bourre avec Hervé. Puis viens le moment ou je met une roue dans l'herbe en sortie de parabolique, toupie puis je ne sais plus qui ne peu m'eéiter, je suis désolé pour lui, retoupie et je met 30 secondes à sortir de ce bazar :(
    Puis ravito, j'avais demandé a me changer le pneus, mais au lieu de ca les mecanos prefere reparer la caisse...bref trop long, je repart 18 je crois...pour finir 15

    Bref je retiendrai que la C1 , peu habitué a voir clair devant moi :)
    Merci a tous

  • Pour moi la meilleure soirée du championnat, avec enfin un circuit intéressant :siffle: :++:

    Course 1 en essais ça part mal, je suis nulle part :etoiles: Mon coéquipier R1jerome me souffle une modif de setup in extremis et là c'est la révélation, moins de sous-virage, je gagne 7 dixièmes :++: En qualifs je parviens du coup à faire 11e, puis de nouveau 11e après le démarrage serveur, c'est moyen mais ça me va. Puis en course gros carnage au premier virage qui me fait gagner un max de places.

    L'essentiel de la course sera passé à batailler avec ZyhonGT , je le passe une première fois, il me repasse quelques tours plus tard, puis je comprends que je perd du temps au dernier virage en sortant pas assez large. Je change donc ma trajectoire et reviens fort sur ZyhonGT mais on va malheureusement me toucher :etoiles: J'ai vu que tu m'a attendu, t'aurais pas forcément dû car je crois que j'étais en tort donc je t'ai laissé repasser mais pas bien compris, t'avançais plus, ta caisse était abimée ? Jose Llamas en a bien profité en tout cas ;)

    Course 2 mal qualifié, seulement 15e, et en prime je touche la bordure à l'extérieur du premier virage du premier tour ce qui me renvoie... dans mon coéquipier R1jerome :shy: :etoiles: Mais ensuite je fais une belle remontée, en suivant longtemps waaouu . Je me retrouve même un moment 2e mais pas moyen d'éviter un arrêt aux stands malgré mes efforts. Arrêt qui a failli me coûter cher car je trouvais plus le bouton du limiteur à l'entrée, puis je me suis pris le mur à la sortie :B Ca suffira malgré tout à assurer un top 10 plutôt satisfaisant vu les qualifs et le départ catastrophiques :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Soirée sympa

    J'aime bien ce tracé, même si c'est presque impossible de doubler et s'il a fait mal à ma tendinite à lépaule :etoiles:

    Je suis surpris de faire de bons chronos en qualifs alors que j'étais dans les fraises aux essais :+:

    C1 : je perds des palces au départ mais en récupère dans la parabolique suite au carton devant moi.

    Je fais une coruse assez tranquille. Je n'ai pas réussi à accrocher le wagon devant moi et j'ai juste herve069 qui me met la pression derrière avec des points de freinage totalement différents de moi.

    J'enchaine les chronos et je remonte même sur Paradiz à 5min de la fin mais herve069 me fait un gros tampon dans le droite. Très mal placé, je suis obligé de laisser passer du monde pour repartir. Je perds 5 palces dans l'histoire.

    J'en regagne finalement 2 grâce à une mésentente entre gerval et herve069

    C2 : après une nouvelle bonne qualifs, je perds encore pas mal de place au départ. Cette fois le départ est propre pour tout le monde et on reste en peloton serré. Je reste collé à jpl et à nouveau herve069 derrière moi :)

    Malheureusement après un petit quart d'heure gerval part en dérive dans la parabolique. Je suis obligé de piler pour l'éviter. Cela me fait perdre le peloton et permet à herve069 de revenir alors que j'étais parvenu à prendre quelques secondes d'avance sur lui, aidé par mon coéquipier Nico en bataille avec lui.

    Après quelques tours herve069 va me passer sur une petite erreur de ma part dans la parabolique.

    Alors que la valse des entrées aux stands a débuter, je part fort en sousvirage dans la parabolique et perds 3 places. quelques tours plus loin je perds à nouveau de précieuses secondes au même endroit alors que je vois les leaders qui otn fait leur arrêt revenir sur moi à totu vitesse. A trop vouloir regarder mon retro, je me rate....

    Je rentre aux stand et perds encore de précieuses secondes pour avoir planfiier 30L d'essence. Pendant les essais, j'ai eu un gros freeze, et j'ai préféré désactiver mon SimHub si bien que je n'avais aucune idée de la conso

    Au final après mon passage aux stands, j'aurais perdu 3 aplces et suis assez loin de Ben35

    Heureusement mixomatos se rate à 2min de la fin et avec sa voiture abîmée je parviens assez facilement à le doubler.

    Il jetera ses dernières forces dans le dernier tour mais sans succès ^^

    Merci aux orgas pour la soirée. Je vais reposer mon épaule un moment désormais :)

    Bravo à mon coep Nico pour sa P5 à la C1 ce qui permet à la team de mettre pas mal de points :bravo:

  • soirée de malchance pour moi

    C1 : je suis qualifié assez loin (P17) et loupe totalement mon départ. Dès le long gauche, je vois le carton que j'évite et reprends quelques positions mais sur le freinage suivant, je me fais bien percuter, jeter hors piste et je repars dernier. Celui qui m'a dégagé n'a pas attendu. Je roule les 20 minutes seul..ennui maximal !

    C2 : je suis qualifié P14 et pars juste à côté de mon coéquipier vmax330 , il gicle ( :B ) mieux que moi de la grille. La boulette, il met une route sur un vibreur dans la longue descente et se fout en travers, il me donne un coup de portière qui ne me fait pas dévier, lui ça le remet en ligne (c'est ça l'esprit d'équipe ! ) et il ne perd pas trop de temps.

    La course s'installe dans son petit train. Je suis un bon moment P14 avec devant moi Nico  evolm et gerval . Passé la mi-course, Nico baisse de ryhtme, je reviens sur lui, le double. On croise un peu le fer, il me repasse mais il se sort juste devant moi à pleine vitesse dans la descente qui suit le départ, je ne peux pas l'éviter et lui percute de plein fouet.

    Suspension abimée, je m’arrête réparer et remet quelques litres au passage .

    J'ai roulé seul les 15 dernières minutes. déçu. Bravo à vmax330 pour les points d'équipe assurés ce soir encore. il rentre dans les 10 en course 2 :+:

    587.png

  • C1 qualifs moyenne je fais un départ prudent et profite du carton devant moi mon coéquipier (jpl) me rattrape et me double j’arrive à le suivre et fini 11

    C2 plantage du jeu pendant les qualifs et impossible de revenir dommage on fera mieux la prochaine fois :+: