Moto GP - Grand Prix du Portugal 2022

  • Ne t'en déplaise coco-9-9 , les chiffres sont là, en vrai, pas en virtuel. Fabio est juste au dessus du lot et compense les faiblesses de son moteur. Dans le cas contraire, les autres Yamaha serait là aussi. Et puis bon, c'est top de voir qu'il y a des jeunes Français parmi l'élite mondiale et dans la vrai vie :+++: .

    Membres : 5, depuis 1964

  • Non mais j ai toujours du mal à dire qu une machine championne du monde en titre en pilotes et qui gagne un GP sur le sec avec 7 secondes d avance soit comparé à un solex...

    Il a passé Mir dans la ligne droite grâce à une bonne sortie et a l aspi

    Certes Quartararo c est du tout bon qu on soit clair mais taper sur la machine incessamment c est lassant...

    La Vmax ne fait pas tout la preuve même si ça aide je peux concevoir

    On peut me dire oui mais regarde les coéquipiers ? C est vrai Morbidelli qui a eu une grave blessure en 2021 en faisant à peine la moitié du championnat, l equipe satellite qui a eu un hiver très mouvementé avec un pilote qui’revient d une année sabbatique et un jeune controverse dont on a dit qu il ne mérite pas sa place (plutôt à tord sur les 5 premiers GPs)

    Je comprends pas l allusion au virtuel par contre

    553.png

  • Je pensais que tout le monde comprenais la dérision lorsque l'on comparaît le moteur de la Yamaha à celle d'un solex, Peugeot 103 ou encore vélocette, visiblement non. C'est donc une image taquine. La réalité reste la réalité, les 15 km/h de différences sont bien là. Dans l'hécatombe des pilotes Yamaha, tu oublies Vinales qui, lui non plus, n'a rien fait avec une moto qui est devenu championne du monde la même année. Le constat est limpide, soit la Yamaha à un réel gros déficit que comble le génie de Fabio, soit tous les autres pilotes Yamaha sont tout juste bon pour piloter le fameux solex :euh2: :hihihi: .

    Membres : 5, depuis 1964

  • J ai bien compris l image du solex ne me prend pas pour un idiot non plus ^^

    Vinales avait gagné un GP en 2021 avec un podium en plus et 2 autres top 5 en 10 courses réalisées.

    Et etonnament entre pilotes Yamaha on est pas d accord sur les améliorations à apporter

    https://www.paddock-gp.com/motogp-portuga…te-dautre-moto/

    Je pense surtout que on se focalise sur le moteur car c est visible pour les spectateurs que nous sommes. Yamaha a toujours eu des moteurs pas au top, mais une super agilité qui semble un peu avoir disparue pour les autres pilotes Yamaha, enfin c est mon avis

    Mais qu au final cette moto est très (trop?) pointue qui convient à un seul homme un peu comme Stoner et la Ducati ou Marquez et la Honda y a 2-3 saisons

    553.png

  • Bon maintenant on croise les doigts pour un gp de f1 aussi passionnant que cette course…

    Euh.... t'es sérieux là ? Oo

    je viens de voir un récap du GP, génial les P1 et P2 :yep:

    avec cette ligne droite jamais je pensais à une victoire, c'est énorme la perf ! avec 15km de + dans le moulin, il serait quasi champ cette année :yes:

    Z pole + P2 :victory:

    vu aussi le SBK et SSP600.... courses de dingue :sleurp:

  • il s'est passé quoi j'ai pas vu la course...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • les 15 km/h de différences sont bien là

    C'etait meme 19 km/h lors du dernier GP

    A portimao ce qui sauve le moteur yam, c'est que la ligne droite est un poil moins longue et précédée d'une courbe très très rapide ou la yamaha est très en forme.

    Egalement ce qui aide Fabio c'est qu'il n'a pas a se battre dans la meute et se faire déposer sur chaque accélération...


    Pour la Moto2 :

    Afficher le Spoiler

    après un départ sur sec, la pluie est légèrement tombée et dans le virage 3 (je crois) il y a eu une chute de Tous les pilotes de devant !!! un carnage avec de motos qui frôlent les pilotes dans le bac a sable...bref vrai carnage. puis un deuxième départ a 18 pilotes je crois...soit une bonne quinzaine de moins pour 7 tours seulement

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah oui impressionnant 😳 merci miko pour le lien.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J’y ai pensé aussi mais en fait c’est une moto , de loin comme ça on aurait dit un pilote recroquevillé mais à la fin sur un autre plan on voit que c’était une moto heureusement si ça avait été un pilote il était coupé en 2.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (24 avril 2022 à 19:36).

  • Bon bah c'était vraiment sympa ce weekend à Portimao! Le spectacle valait les 3000 bornes :B.

    Malheureusement il y en a un qui n'a survécu au voyage, mon portable :hihihi:. Il n'a pas aimé les trombes d'eau qu'on s'est mangé à l'aller.

    600.png