DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques

  • ok

    merci les gars résultat avec vos remarques

    Capture.JPG

    quand je teste mon seat mover seul heave,sway et surge sont actifs, roll pitch et yaw n'engendrent aucune réaction

    j'ai donc 3 paramètres réglables?

    le surge transcrit à merveille les acc déccél et rapport de boite : nickel

    En jouant sur heave et sway j'ai plein d'info type secousse et inclinaison : c'est là où ça pêche car vue les sensations de route obtenues je m'attends tj à une bonne secousse sur les vibreurs et rien .

    sur le NJ Motion y a 3 potar 1 pour l'intensité générale 1 pour les forces rapides et l'autre lente mais même en jouant sur les forces lentes et rapides ça change rien

    bref je vais continuer à chercher car une sensation marquée des vibreurs et j'aurais mon 20/20

  • Ce qui apporte le plus de réalisme, c’est roll, pitch et heave : c’est ce qui fait vivre la piste, le détails des la surface, le dénivelé....

    Je suis d’accord il faut les tester un par un pour bien voir ce que ça fait et comment.

    Surge et sway c’est pour moi secondaire , il en faut mais pas trop .

  • Ce qui apporte le plus de réalisme, c’est roll, pitch et heave : c’est ce qui fait vivre la piste, le détails des la surface, le dénivelé....

    Je suis d’accord il faut les tester un par un pour bien voir ce que ça fait et comment.

    Surge et sway c’est pour moi secondaire , il en faut mais pas trop .

    Tout dépend du type de simulateur que tu as !!

    Avec un seat mover, les mouvements surge et sway sont largement préférables à roll et pitch. C'est beaucoup plus adapté car ce sont des forces qui sont appliquées directement au pilote et pas à au véhicule, contrairement à roll et pitch. C'est aussi pour cela que je préfère les seat mover pour le simracing.

    Actuellement je n'ai qu'un tout mobile donc comme toi, je privilégie roll et pitch plutôt que sway et surge (mais qui doivent être présents quand même).

  • Version 2.5.1 dispo qui corrige le bug des interfaces series !

    Je vais tester ça dans la journée et peut être aussi tester Mover par la même occasion...

    Hello,

    Est ce que cette version 2.5.1 corrige bien les problemes sur l'interface série ? qqn a testé ?

    Y'a t'il un intéret à passer sur cette version ? une amélioration ? Je suis en 2.4.0 qui fonctionne bien, j'hésite toujours à changer qqchose quand ca marche ...

    Merci ;)

  • J'ai un gros laps de temps entre ce que fais la voiture en jeu, et ce que fait le siege.

    J'ai mis 70% sure, 25% pitch sur l'axe 1, fait un capture min max dans tuning center.


    En gros si j'accélère, j'ai rien pendant 2 secondes, puis dun coup il se met quasi à fond en arrière et de manière très sèche, du coup il n'y a plus de débattement pour me faire ressentir les passages de rapport.

    Sur AC et ACC idem.

    Une idée d'où ça pourrait venir ?

    Wanegain tu as déjà rencontré ce soucis ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • j'ai rajouté le lien direct dans le 1er post ! ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Parfait merci! est ce que je peux écraser direct l'ancienne version en double cliquant sur le nouveau download? ( je ne vais pas perdre mes réglages actuelles) Merci!

    edit: Merci RacingMat

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (11 novembre 2020 à 18:38).

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • articho ta pas mis de filtre ?

    Non pas de filtre.

    Juste réglé les pourcentages liés à axis 1, fait le tuning center et basta.

    Mais même si testing outputs j'ai un comportement pas terrible quand je bouge le slider de l'axe 1. Sur le 2 ça semble un peu mieux mais ça reste un peu brouillon.

    Je vais tester avec la 2.5.1.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Hello,

    Est ce que cette version 2.5.1 corrige bien les problemes sur l'interface série ? qqn a testé ?

    Y'a t'il un intéret à passer sur cette version ? une amélioration ? Je suis en 2.4.0 qui fonctionne bien, j'hésite toujours à changer qqchose quand ca marche ...

    Merci ;)

    Oui elle corrige les problèmes sur l'interface série. C'est celle que j'utilise actuellement. J'essaie toujours d'être à jour dans les versions de Simtools vis-à-vis de mes clients pour être sûr que le problème ne vient pas de moi ^^

    A part quelques correctifs de bug, non je ne pense pas que ça soit vraiment différent de la version 2.4.0


    Là comme ça, ça ne me dit rien. Attention avec les captures dans tuning center, ça fait longtemps que je ne le fais plus et que je rentre les valeurs à la main !

    Pour AC et ACC je mets 1.5/-1.5 pour surge/sway et 7/-7 pour roll/pitch

  • Bonjour à tous,

    J'utilise une licence DIY de SimTools gratuite sur mon PC de jeu qui pilote mon SIMU.

    J'ai à côté de ça une conf de test sur une petite maquette Lego qui me permet de faire des essais de code et différents paramétrages via une autre PC, actuellement ça fonctionne avec XSim mais j'aimerais la passer sous SimTools.

    Est ce que je peux utiliser la même licence ? Puis je demander une seconde licence DIY ?

    Merci d'avance.

  • Bonne idée d'utiliser Output testing avec LFS.

    Y'a une possibilité de faire piloter son auto avec l'IA comme dans les Rfactor sur LFS ? Ça pourrait m'intéresser aussi.

    J'en profite pour poser une autre question :

    Mon SIMU est de type G-Seat.


    Je voudrais sur du SWAY droite ou gauche ajouter un peu de SURGE (artificiellement) mais toujours en valeur positive c'est a dire pousser le buste vers le volant pour mieux simuler la résistance que le pilote exerce sur le volant dans les courbes.

    Pour ça il faudrait que je prenne la valeur absolue du SWAY pour le mettre sur l'axe physique du SURGE de mon SIMU. Comment puis je prendre la valeur absolue ?

    Merci.