AC - British Light WE - Manche 6 @ Snetterton (Lundi 20 Juin 2022, 20:00 - 22:30)

Date

AC - British Light WE - Manche 6 @ Snetterton

Lundi 20 Juin 2022, 20:00 – 22:30

Participants

8 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 20 juin 2022 à 18:00
  • Les 2 serveurs du soir sont lancés.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai vite abandonné sur la 2ème course: Je perd ma voiture (rien de violent) mais elle se bloque le nez dans le rail, après quelques tentatives, impossible de reprendre la piste, la voiture reste collée au rail. :jecpa:

    je rentre au stand, mais je n'ai plus trop envie: 30mn sachant que je serais dès le début +1 tour, bon ben, échap alors.. :fatigue:

    Ma 1ère course était plutôt sympa: Fait des temps que je n'avais pas pu atteindre en essais, et assez régulier.

    J'ai beaucoup aimé la Ford tout au long du championnat, et pas mal de circuits très sympas aussi!

    la Lotus était plus délicate pour mon niveau, je n'ai pas trouvé le confort minimum pour avoir un peu de fun avec.

    Contrairement à Thomas, j'ai bien aimé l'idée de pôle de 1 tour pour les qualifs avec la Ford, j'ai pris ça comme un exercice,

    et je prenais le temps de voir les autres temps en caméra cockpit quand ce n'était plus mon tour. :++:

    Enfin, je me suis éclaté à faire des livrées pour les uns ou les autres au début du champ!

    Peut-être que j'en retravaillerais certaines pour les rendre dispos sur RD où j'ai déjà commencé à en proposer.

    Merci à Jempy et Thomas Crabos pour ce championnat sympa, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Dernière course de ce championnat qui aura pas toujours été simple, surtout avec cette Formule Ford que j'ai jamais réussi à comprendre totalement :etoiles: D'habitude j'aime bien les vieilles caisses mais là rien à faire, entre les blocages trop précoces et la difficulté à rattraper cette monoplace, j'ai pas du tout pris de plaisir :euh:

    Ce soir c'était même encore pire, je me foire comme il faut en qualif, en grimpant un peu trop un blocage, du coup je pars en fond de grille :etoiles: Je commence à remonter un peu, bute sur Denis Wit , puis tente d'attaquer un peu plus... et là je perd la caisse dans une courbe rapide, rien à faire à part attendre qu'elle s'arrête :bad: Je repars encore plus loin et me contenterai juste de doubler Jempy quand il partira à gauche plutôt qu'à droite dans un virage serré :B

    Course 2 contrairement à beaucoup j'aime plutôt cette Lotus et ça se voit en qualifs, je suis longtemps 3e avant que Thomas Crabos me passe in extremis... c'est un avant-goût de la course, on creuse vite l'écart sur nos poursuivants alors que les deux devant nous distancent rapidement. Je vais tenter de mettre la pression tout le long sur Thomas Crabos mais je saurai pas profiter de ses (petites) erreurs et je vais donc devoir me contenter de la médaille en chocolat. Mais après la cata de la première course, je suis quand même bien plus content de celle-là :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dernière course de championnat assez tranquille pour ma part.

    Les astres étaient alignés et j'ai même réussi à mettre un peu la pression sur Oli avec la Ford :love:

    Avec la Lotus par contre, j'étais à la rue dès le départ et j'ai raté ma seule occasion de doubler lors d'une petite erreur d'Oli en repartant de l'épingle en 3 :LOL:

    Félicitation pour la victoire au championnat :+:

    Un grand merci Jempy et Thomas Crabos pour l'organisation du championnat et bravo à tous les pilotes pour le fairplay en piste :biga:

  • Pas mal cette manche bonus, elle m'a bien plu ;)

    En course 1, Maxz318is m'a mis la pression en début de course avant de faire une petite erreur qui m'a permis d'avoir un peu d'air et de pouvoir me concentrer sur ma course. :1er:

    En course 2, je pars fort mais je commets quelques erreurs à haute vitesse qui permettent à Max de revenir tout près. Mais je reprends mes esprits par la suite et je peux aligner les temps pour faire un écart. J'ai une avance confortable dans le dernier tour, je vois 12 secondes de course en sortant du dernier virage. Je me dis que je vais y aller tranquille jusqu'à la ligne. J'arrive sur la ligne d'arrivée au ralenti 1 seconde trop tôt... et on est reparti pour un dernier tour :hihihi: Heureusement Max n'est pas revenu sur le fil pour me piquer la victoire. :1er:

    Bravo à Max pour son championnat. Bravo à tous en général pour ce championnat une fois de plus bien sympa !

    Merci à Jempy et Thomas Crabos pour l'orga tout en professionnalisme et en décontraction :B

    Ciao :coucou:

    192.png

  • Enfin c'est fini :B

    J'en pouvais plus de ces 2 voitures :pp

    Je termine ce championnat avec 2 courses moyennes mais au moins je le termine.

    Rien de folichon à commenter concernant ces courses mis à part une petite touchette avec boardzs en C2 qui nous fera perdre à tous les deux quelques places

    Bravo à Oli pour sa victoire au championnat :+:

    Merci aux pilotes et bien sur à Thomas Crabos et Jempy pour l'orga toujours impeccable :+++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bonjour à tous :coucou:

    Les Résultats ayant été affichés déjà hier soir ...... ici comme d'habitude

    Voici maintenant les replays:

      Les REPLAYS des 2 courses Snetterton

    Les premiers tours et réclamations éventuelles seront vérifiés dès que possible. ;)

    Les résultats officiels attendront donc un peu et les classements par série bien évidemment aussi.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Encore désolé de ne pas avoir été présent hier soir. Pas mal de fatigue et peu de temps à donner au simracing ces dernières semaines.

    Mais je tenais à remercier Jempy et Thomas Crabos pour l'orga, tous les pilotes pour l'ambiance et le fairplay.

    et Bravo Oli pour la victoire incontestée et la leçon de pilotage :)

  • Tu sais Vince Wheel, je râle sur le coup après la superpole, mais c'est surtout de la frustration :B . Je sais que je suis une quiche dans ce genre d'exercice, mais je trouve ça sympa de pouvoir le proposer, ça change de d'habitude et ça laisse une chance à tous le monde de tirer son épingle du jeu ;) .

    Pour en revenir à la double course d'hier soir, j'ai une fois de plus soufflé le chaud et le froid :jecpa: .

    Le froid d'abord en Formule Ford , parce que je me viande lamentablement en superpole, ce qui me fait partir en fond de grille. Retard que j'essaie de rattraper dès le premier freinage (on sait tous que c'est un truc qui marche... :mur: ) et qui se ponctue par un passage dans l'herbe et plusieurs secondes dans la vue. S'en suit une remontée le couteau entre les dents, pour échouer en 6e place à quelques longueurs de mon adversaire direct au championnat Liobob .

    Le chaud ensuite en Lotus, car j'avais très peu roulé et que mes temps me semblaient assez éloignés de la tête de course. Finalement, je parviens à subtiliser la 3e place sur la grille à vmax330 dans le dernier tour. En course il me mettra la pression tout du long, m'obligeant à attaquer à chaque tour au risque de commettre des erreurs, par moments. Mais je tiendrai bon jusqu'au drapeau à damier :yep: .

    Bravo à Oli et Maxz318is les 2 :space: du championnat qui ont survolé les débats, bravo à tous les participants pour leur bonne humeur et leur fairplay et un grand merci à mon compère Jempy pour son implication importante dans ce championnat :+++: .

    Au prochain champi, je l'espère ^^ !

    319.png

  • Plutôt satisfait de ma course en ford grâce à un assez bon départ, je finis par doubler Liobob puis gazkawa après plusieurs tours. D'ailleur, j'ai presque eu l'impression que tu m'as laissé passer gazkawa ?

    le duo de barjots devant ( Oli et Maxz318is ) étaient irrattrapables :)

    pour la course en lotus, quand j'ai vu les temps stratosphériques de Oli et les autres, je me suis demandé si j'étais à ma place. J'ai, cependant, pu rouler en 5è place très longtemps avec Denis Wit qui parvenait à remonter lors de mes problèmes de concentration visuelle.

    ayant réussi à prendre un peu le large sur le deux derniers tours, j'ai, à nouveau, eu un problème de concentration qui m'a fait partir en sucette. je repars de plus belle alors que Denis Wit est juste à ma gauche. je me vois obligé de le laisser passer mais l'envie de le redoubler fut fort. collé à son cul, j'ai été un poil gourmand pour prévoir la sortie et je l'ai touché (désolé Denis Wit ...) on a fini par être doublé par gazkawa et Liobob.

    si vous voulez savoir comment se chier une fin de course, appelez moi :yep: :bad3:

    Super championnat une fois de plus, merci aux membres organisateurs !

    je suis content de la progression par rapport au précédent championnat mais j'espère être plus régulier aux prochains.

    Maxz318is et Oli, vous pouvez partager vos setup de lotus sur cette dernière course car c'est impressionnant l'écart que nous nous mettez. ( c'est pas possible que vous pilotiez si bien :lol2: )

  • La gourmandise est un vilain défaut boardzs :B ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • :coucou:

    Les 2 dernières courses du championnat dans la lignée de ce que j'ai fait tout le long, depuis que je roule avec vous sur AC c'est celui où j'ai pris le moins de plaisir, beaucoup de mal à trouver des réglages pour être à l'aise avec la Ford et la Lotus.

    Pour couronner le tout c'est ma carte graphique qui me lâche, donc j'ai roulé avec des artefacts sur les 2 courses (direction SAV dès demain).

    Bravo a Oli et tous les pilotes pour leurs fair-play :+: .

    Un GRAND merci a Thomas Crabos et Jempy pour l'organisation toujours au top :yes: .

    P.S: Je déménage d'ici la fin du mois de juillet, le châssis sera démonté pendant un petit moment pas sûr d'être présent pour la rentrée.

    A bientôt, je l'espère ;)

    686.png

  • Tu verras bien comme ça que c'est pas le setup qui fait tout boardzs :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D