ACC - Open : Porsche 992 GT3 Cup 2021 @ Imola (Lundi 13 Juin 2022, 21:00 - 23:59)

Date

ACC - Open : Porsche 992 GT3 Cup 2021 @ Imola

Lundi 13 Juin 2022, 21:00 – 23:59

Participants

13 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 13 juin 2022 à 21:00
  • Je me faisais une joie de participer à une course depuis fort fort longtemps, mais les tuiles s’enchaînent autour de moi depuis ce matin, et ma participation s’avère de plus en plus incertaine :shy:

    A une prochaine, très probablement ;)

    264.png

  • Balo t'avais fais un temps stratosphérique... Un petit partage de setup ? :sleurp:

    Setup agressif, j'avais juste baisser un peu la répartition des freins. Après, au niveau du pilotage, faut pas hésiter à bouffer les vibreurs bien plus qu'avec une GT3.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • le setup aggressif j'ai l'impression de pouvoir aller très très vite avec.... mais seulement dans les murs :o

  • Pour ceux qui n'auraient pas utilisé DISCORD RFRO depuis un certain temps, voici la manière pour afficher tous les salons dont celui d'ACC.

    - dans la fenêtre des salons: remonter au 2ème titre: "Vos Simulations"

    - vérifiez y l'icône qui vous concerne ( soit ACC pour ce soir, d'autres si vous pensez en avoir besoin plus tard )

    - cliquez sur cette icône en-dessous de la liste ..... vous ouvrirez ainsi tous les salons qui concernent la simu choisie ... soit ACC pour ce soir ;)

    Ceci afin d'avoir le plaisir de vous entendre ce soir sur Discord et d'entendre le briefing court également. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Bon bah ACC me dit qu'il me faut le Challenger Pack, m'envoie sur la page Steam... qui me confirme que je l'ai déjà acheté...

  • Ah c'est quoi encore ça ??

    C'est pas Imola qui te manquerait ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Ha oui c'est Imola, je pensais que c'était le même pack puisque ACC m'ouvrait la page du Challenger Pack... :bad:

    Du coup j'attends que le jeu se réinstalle, j'avais tout viré...

  • De toutes, on commence par celle qui est le moins « évidente » :hihihi:

    Après, avec la piste qui n’était pas optimale, surtout à la première session de qualif, il fallait bien doser l’accélérateur… (désolé aux 2 pilotes que j’ai percutés à ce moment là)

    Pour la seconde partie de soirée, il y avait bien plus de grip !

    Pour le reste, j’ai passé une bonne soirée en votre compagnie :coucou:

    Merci à l’orga :merci:

    264.png

  • Salut les gars et merci aux orgas. C'était super cool.

    Moi c'était ma première et je ne suis pas décu. Vivement la prochaine !

    Je m'excuse auprès du pilote que j'ai percuté au second tour de la seconde course (une voiture violette bien brillante !).

    Sur le freinage de la chicane j'ai freiné comme un débile et j'ai cassé mon siège, le freinage d'après j'avais plus de dossier j'ai voulu freiner "avec les abdos"... bof bof.

    J'ai touché le cul du pilote devant moi, j'en suis sincèrement désolé. Du coup j'ai lâché l'affaire car c'était clairement inconduisible.

    Je vais tout démonter ce WE mais je pense que je suis bon pour acheter un vrai baquet et pas un avec le dossier réglable...

    PS : Et que c'était bon pour moi, Gersois d'adoption mais né à Liège, que d'entendre un briefing à l'accent Belge !!!

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

    Message modifié 1 fois, dernière modification par swoop (14 juin 2022 à 08:18).

  • Toujours sympa ces opens ACC :++:

    Plus permissive cette 992 que l’ancienne avec laquelle j’étais moins à l’aise.

    Des qualifs très moyennes me font partir en deuxième partie de peloton sur les deux courses mais j’arrive à remonter de quelques places tout de même :)

    Merci Jempy pour l’orga et aussi petit fait marquant de la soirée le retour de Ch4rL1E :+++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • merci pour la bonne soirée :)

    de mon côté : apprentissage de la voiture et départ des stands en course 1. Course 1 d'apprentissage donc avec quelques frayeurs en l'absence de TC sur la Porsche ; mais quel pied une fois qu'on a compris commnt ça se stabilise :)

    j'étais plus à l'aise en course 2 qu'en 1 ; dommage qu'un problème perso m'ait empeché de finir la bataille avec Jempy ; c'était très agréable de rouler en fightant un peu :)

    Vivement le prochain open ou championnat sur ACC :)

    ++

    Thomj

  • Des qualifs ou je suis à la ramasse en course 1, je me place 6 ou 7 je sais plus, la piste était vachement plus glissante que sur le hotlap, j'ai vraiment galeré, entre ca et l'apéro d'avant course c'était pas gagné ... Je fais un départ correct, pi je profite de quelques sorties de piste devant (pepelow pour ta figure je te met 8/10 :D ) pour me placer 4e et commencer à reduire l'écart avec le 3e, c'est alors quà la sortie de la chicane ma voiture a vachement moins de puissance à l'acceleration... au freinage suivant les gaz restent et je sors de la piste, le moteur s'emballe comme si j'accellerais comme un fou... je m'arrete devant l'entrée des stands, me met au point mort et ca repart... avec une bonne vingtaine de seconde de retard... génial.. Le reste de la course j'arrive à prendre deux places, et je franchi la ligne 10e ...

    En course deux la piste est bien meilleure, je retrouve les sensations du hotlap, je plante un joli troisième chrono, je repasse enfin sour la barre de 1.45. Le depart est calme, je me fais debordé, me retrouve 4e puis vois le 3e s'arreter, je passe la course avec un ecart confortable derrère mais impossible de trouver assez de rythme pour inquieter le mec devant moi.

    Au final un open sympatoche, toujours autant de plaisir à vous retrouver sur la piste, merci pour l'orga et à tres vite pour une prochaine course !

    805.png

  • Ouais tu m'as bien mis la pression sur la première partie de course !

    De mon côté je n'avais pas les bonnes pressions de pneus et surtout BEAUCOUP trop d'essence... (55 litres au départ, n'importe quoi). Du coup les sensations par rapport au hotlap étaient totalement différentes. Je faisais pas mal de petites fautes et j'ai sentis que tu pouvais passer et puis d'un coup tu as perdu du rythme et après j'ai vu que tu n'étais plus la.

    Perso, pendant les petites sessions de hotlap j'avais jamais fait plus de 5 tours sans partir à la faute du coup je suis assez content d'avoir tenu 30 minutes même si le rythme n'était pas ouf.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Petite précision ;)

    Le Hotlap était en conditions totalement fixes et donc la piste est vraisemblablement ( pour ne pas dire à coup sûr "certainement" ) égale pour tous .... ce qui est une bonne condition pour un hotlap afin de pouvoir comparer ses chronos avec ceux des autres dans des conditions identiques.

    Pour le prochain Open, 2 jours avant la soirée de l'Open, un autre serveur sera ouvert dans des conditions courses, mais avec des séances plus courtes afin de pouvoir tester en condition course.

    NB: très probable qu'il s'agisse de la BMW M2 CS Racing et que cet Open soit le lundi 4 juillet ... j'ai déjà un fort amateur mais qui ne sera pas libre le lundi précédent ( qui pourrait, lui, servir pour un Open AC 1er du nom :B ).

    Si des replays étaient nécessaires pour l'Open d'hier, merci de faire signe.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet