DIY - Que pensez de l’amélioration de jcl pour S.Loeb

  • Salut tout le monde j ai déjà un kit sfx 100 avec le surge en 150 ,mes il me manque le traction loss hélas et j ai vu la vidéo du nouveau simulateur de S.Loeb.

    Qu’est ce que vous en pensez ?

  • Je te conseille cette vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors les D-box, aucune surprise ça manque cruellement de débattement et c'est juste bon pour des vibrations.

    Pour le sway j'avais fabriqué un système équivalent il y a quelques années et le ressenti est intéressant mais je trouve personnellement que le sway du seat mover est bien plus efficace et apporte beaucoup plus de feeling.

  • Quelle bestiole :sleurp2: Ça fait rêver :biga: L'effet que vous recherchez me fait penser au Geko de Juls2 l'effet gauche/ droite ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour merci d avoir pris le temps de me rep Tu as des photos de ton séant mover moi le problème c que je trouve que traction loss sa me rajoute de la hauteur et du poids mes surtout la hauteur je suis déjà à 400 voir plus de hauteur on dirait le trône de fer mon simulateur mes trop fier d avoir réussi se projet avec srs sa marche au top et la carte thanos et folle

  • Je te conseille cette vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors les D-box, aucune surprise ça manque cruellement de débattement et c'est juste bon pour des vibrations.

    Pour le sway j'avais fabriqué un système équivalent il y a quelques années et le ressenti est intéressant mais je trouve personnellement que le sway du seat mover est bien plus efficace et apporte beaucoup plus de feeling.

    Les dbox juste bon pour les vibrations :hihihi:

    Ça fait des années que je roule en dbox 1'5" et pour du simracing c'est largement suffisant, je dois même baisser le débattement.

    Certains ont revendu leur PT actuators avec 150mm de débattement pour revenir aux dbox c'est pas pour rien.

    Ensuite tu parles de Seat mover mais c'est incomparable à un cockpit mover équipé de bon vérin. J'ai aussi possédé un NLV3 donc je connais très bien. C'est certes un bon produit mais là aussi ça n'arrive pas à la cheville des dbox.

    Since 23-08-06

  • Non Befa je n'ai pas de Geko n'y de dynamique :(( j'aimerais bien en avoir un , seulement entre le prix et mon appart , c'est pas évident...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :mdr: T'as essayé un simu avec D-Box pour dire ça ??

    Oui des dizaines et des modèles différents et ça manque d'amplitude surtout quand ils sont montés en tout mobile et pas en seat mover... Je persiste à dire que les dbox c'est uniquement bon pour les vibrations, pas pour faire des mouvements mais c'est mon avis perso. C'est la principale valeur ajoutée de dbox, les vibrations et pas les amplitudes.

    Ensuite tu parles de Seat mover mais c'est incomparable à un cockpit mover équipé de bon vérin. J'ai aussi possédé un NLV3 donc je connais très bien. C'est certes un bon produit mais là aussi ça n'arrive pas à la cheville des dbox.

    Je cherche des sensations réalistes où je ressens les forces et des angles. Et pour les forces le seat mover reste le meilleur alors que le tout mobile lui sera bien meilleur pour les angles... J'ai testé énormément de simulateurs avec différentes solutions d'actuateurs et ce n'est pas que la qualité de l'actuateur qui fait tout, c'est surtout une question de géométrie, de mécanique et bien sûr les réglages dans les logiciels.

  • Pour des vibrations précises oui, mais pour des mouvements je ne vois pas en quoi ça peut être convaincant étant donné qu'il n'y en a presque pas... D'ailleurs c'est exactement ce que pense Simrace blog, ça manque cruellement d'amplitude et lui aussi il en a testé un paquet de simulateurs !

    Sinon toi et simrace blog vous êtes déjà montés dans une voiture de course dans votre vie ?

    Parce que moi j'aurais plus tendance à faire confiance à des gars comme Sébastien Loeb, Romain Dumas, Jeremy Sarhy ou Mathieu Baumel à ce niveau là. Parce que quand ces gens là disent que le simulateur de JCL est le plus réaliste qu'ils aient testé (cf Sébastien Loeb) j'aurais plus tendance à les croire à eux.

    Une voiture de course c'est pas une péniche de débarquement qui roule et tangue dans tous les sens.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (8 juin 2022 à 18:27).

  • Franconen , en ce qui concerne les D-Box , je ne ferai aucune critique étant donné que je n'en ai jamais essayé .

    mais une chose est sûre , c'est qu'avec mon châssis monté sur 4 SFX-150 + 1 SFX-150 pour le TL pour une vitesse maxi de 416mm/s

    couplé avec SRS réglé aux petits oignons pour chaque voiture et chaque circuit , je suis très très loin d'une péniche de débarquement loll

    puis.. 150mm de débattement ,c'est bien pour la simulation avion .

    dernières remarques ,

    le prix exorbitant des D-Box et le prix d'entrée chez JCL ( ultimate Rig ) pour un 3DOF "11990 euros"

    auquel il faut rajouter le prix du bacquet de la boite du pédalier de la simucube ou autres et du frein à main

    c'est beaucoup beaucoup trop cher pour mon porte monnaie loll

  • Sinon toi et simrace blog vous êtes déjà montés dans une voiture de course dans votre vie ?

    Parce que moi j'aurais plus tendance à faire confiance à des gars comme Sébastien Loeb, Romain Dumas, Jeremy Sarhy ou Mathieu Baumel à ce niveau là. Parce que quand ces gens là disent que le simulateur de JCL est le plus réaliste qu'ils aient testé (cf Sébastien Loeb) j'aurais plus tendance à les croire à eux.

    Une voiture de course c'est pas une péniche de débarquement qui roule et tangue dans tous les sens.

    Faisons confiance à des gens sponsorisés pour dire que la marque qui les paie fait le meilleur produit au monde... Un simu dynamique ça ne fait pas que simuler les mouvement de la caisse. Je n'ai testé que le i-way qui est considéré comme un manege. Ben une fois dans le noir complet t'as du tout l'impression d'être dans une péniche. Et toi avec ton cockpit monté sur deux rails avec 20 cm de débattement tu dois vachement t'en rapprocher de la voiture de course pour en avoir fait la promo.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je ne pige pas comment on peut dire que ça manque d'amplitude chez dbox alors qu'avec un Seat mover le heave on ne le ressent que très peu.

    On est pas sur de la simulation maritime, avoir 15cm de débattement sur circuit c'est complètement inutile.

    Alors peut être qu'en simu aérienne ou maritime c'est un plus mais personnellement ça ne m'intéresse pas où alors on ne recherche pas du tout les mêmes sensations en simracing.

    Je préfère avoir 3 fois moins de débattement et que le rendu soit réaliste que de se faire secouer dans tous les sens.

    En ce qui concerne le prix des dbox, on peut trouver assez régulièrement des GEN 1 d'occasion aux alentours de 3K€ qui feront exactement le même travail que des GEN 2 et 3 sur du 3 dof.

    Là où les SFX, PT sont intéressants c'est effectivement sur l'ajout du surge ou du TL à coût disons beaucoup plus intéressant que chez dbox. Après il est pas interdit de marier les 2 mais ça devient usine à gaz.

    Since 23-08-06

  • Faisons confiance à des gens sponsorisés pour dire que la marque qui les paie fait le meilleur produit au monde... Un simu dynamique ça ne fait pas que simuler les mouvement de la caisse. Je n'ai testé que le i-way qui est considéré comme un manege. Ben une fois dans le noir complet t'as du tout l'impression d'être dans une péniche. Et toi avec ton cockpit monté sur deux rails avec 20 cm de débattement tu dois vachement t'en rapprocher de la voiture de course pour en avoir fait la promo.

    Aaaah je l'attendais celle-là. "gna gna gna sponsorisé" Alors pour ta gouverne Sebastien Loeb et tous les autres pilotes que j'ai cités ne SONT PAS PAYES par JCL.

    Si Loeb s'est dirigé vers JCL c'est UNIQUEMENT parce qu'il a testé plusieurs simu et que c'est celui qui lui a semblé le plus convaincant, et de plus il a bien payé le simulateur il ne lui pas été offert par JCL non plus.

    Quant à mon châssis c'est déjà mieux que de n'avoir rien du tout et à aucun moment je n'ai des déplacements de 20 cm.

    Bref, ça parle mal et ça calomnie mais sur le fond pas de réponse. Consternant de bêtise et de méchanceté gratuite.

    PS : réponse également valable pour celui qui a liké

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franconen (9 juin 2022 à 08:17).

  • Je suis entièrement de ton avis. Pour avoir testé un paquet de simus ceux avec beaucoup d'amplitude ne sont jamais les plus convaincants et s'apparentent plus à des manèges de foire.

    Il faut bien comprendre qu'une voiture de course c'est très rigide, tant au niveau du châssis que des suspensions, avec un garde au sol très basse et que les mouvements, tant en tangage roulis et lacet son assez limités et que ce qui est recherché par JCL c'est de reproduire les mouvements engendrés par les foces G ressentis par le pilote et non pas les mouvements engendrés par le comportement dynamique du châssis et des suspensions et visiblement c'est ce que certains n'ont pas compris ici. Avoir de l’amplitude ne sert à rien quand on veut simuler une voiture qui a un débattement de suspensions de 15 cm.

  • donc tu veux dire que JCL bénéficie d'un gros coup de "pub" et "projecteur" sur son matériel sans aucun dédommagement pour S.LOEB et en plus il paye le simulateur et en fait plus ou moins la promo (interview, video chez lui etc...)

    J'ai bien du mal à y croire.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est pourtant la stricte vérité. il n'y a aucun contrat entre Loeb et JCL. C'est juste un client prestigieux et JCL profite de cela comme il l'avait fait à l'époque avec Romain Dumas.

    Si toi tu avait un client prestigieux dans ton domaine d'activité tu n'en profiterais pas pour en faire la promo ?? Qui ne le ferait pas ?