F1 - GP d'Azerbaïdjan 2022

  • La saison est encore longue, RBR a vite retourné la situation alors pourquoi pas Ferrari ?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j'ai quand même l'impression que rb c’était des petits défauts de jeunesse de la voiture qui ne coûteront pas de pénalité moteur la ou ferrari c'est quand même des problèmes de fiabilité plus dur à resoudre

    403.png

  • rb a bien entamé son stock en début de saison (voir alphatauri exactement même problèmes) donc rien est résolu définitivement on est loin de la fin de la saison.
    Ferrari a bien morflé ce weekend mais est ce que ça serait pas simplement le fait de trop rebondir qui a affecté ces moteurs tout bêtement ?

    Quand tu sais qu'un problème d'alimentation en huile ou en eau les détruits en un rien de temps... je me dis que le problème est peut être minime mais avec des conséquences dramatique, qui pourront toutefois être résolu facilement, mais pour résoudre un problème faut y être confronter.


    je vais continuer d'y croire en Ferrari, quand tu vois l'energie que Leclerc met chaque weekend et qui depuis 3 GP se prends une gifle soit par la mécanique soit par le team... mais qui garde la tête haute, faut que ça marche, rien que pour ça.

    Mercedes, l'une des voitures les plus basses en piste, faut solutionner ce problème, franchement on s'en fou qu'ils soient P1 ou P20 mais voir la voiture rebondir autant, ça doit piquer.
    Russel est plus jeune oui, mais je pense surtout qu'il serre les dents et ne dira pas qu'il a mal, il veut montrer à tous le monde que Mercedes a fait le bon choix en le signant pour l'avenir, il a les dents longue le petit :) il a bien raison en F1 il faut être comme ça.

    RDV au Canada, une petite pensée pour Hamilton je sens qu'il va encore souffrir (je pense plus qu'à Baku...)

  • Honnetement je n'arrive pas à vous comprendre, Ferrari ne jouera pas le titre cette année (c'est eux qui le disent en plus) et j'explique pourquoi dans mon post précédent.

    Mais pour aller encore plus loin avec des données concrètes :

    " Lors des quatre dernières courses, Ferrari a dilapidé un avantage évident, à travers un enchaînement d'échecs et d'erreurs stratégiques qui ont contrain Leclerc à abandonner deux fois alors qu'il était en tête de la course. À Bakou , ont a vue (comme à Barcelone) une équipe aux prises avec un projet nécessairement extrême visant à combler l' écart avec les moteurs Mercedes et Honda .

    Le remplacement du bloc moteur de Sainz à Imola et les « patchs » sur celui de Leclerc lors de l'escale à Miami pourraient apparaître comme une mise à jour corrective des prétendues malformations congénitales de la spécification N°1. Les événements qui suivirent, cependant, semblent avoir ouvert la boîte de Pandore.

    F1


    En élargissant l'analyse à l'ensemble des monoplaces équipées du moteur 066/7 , le pourcentage d'abandons dus à des problèmes techniques prend des contours très inquiétants. Lors des trois derniers Grands Prix, sur 18 arrivées possibles à la ligne d'arrivée, sept pannes se sont produites, affectant le groupe motopropulseur et le système hydraulique. On parle d'un pourcentage d' abandon d' un peu moins de 40 %.

    F1

    La première réaction à l'urgence technique complexe a été réalisée à travers la demande de modification dérogatoire du groupe motopropulseur , envoyée par l' équipe de Maranello à l' approche du Grand Prix d' Espagne. Ce qui semblait être une décision stratégique visant à améliorer les performances déjà excellentes de l'unité turbo-hybride, représente après un peu plus d'un mois le dernier recours du département moteur du Cheval Cabré.

    Si le communiqué de presse de la Scuderia Ferrari après la course catalane a exclu les problèmes de conception à l'origine de l' échec de Leclerc , les déclarations faites hier par Mattia Binotto ouvrent sur des problèmes structurels. L'effondrement du circuit de Catalunya et celui de Bakou n'ont été précédés d'aucune sorte d'alarme. Ce scénario se présente avec une résolution plus complexe par les ingénieurs italiens, car la panne mécanique semble « imprévisible ».

    Environ 120 capteurs sont installés sur une unité de puissance F1 qui détectent chaque paramètre de fonctionnement minimum . Cependant, si la panne n'est précédée d'aucun avertissement , la phase de dépannage devient vraiment complexe. Pour cette raison , Ferrari n'a pas eu recours à une cartographie moins agressive, car les conditions de fonctionnement au-delà desquelles de telles pannes se produisent n'ont pas encore été identifiées.

    Source : Funoanalisitecnica

    Bref laissez les régler leurs problèmes en 2022, ils nous avaient promis d'être dans la lutte pour le titre en 2023 et c'est ce qu'ils vont faire !

    412.png
  • Latifi a volontairement ignoré 12 drapeaux bleus ’pour aider Gasly'

    Du coup, j'ai sérieusement des doutes sur l'épisode final de 2021

    Thiersman tu as lu tout l'article ? Car le titre est trompeur putaclick. Ce que dit Latifi, c'est que sachant qu'il avait bloqué Gasly dans une zone défavorable, il a préféré attendre pour qu'il puisse bénéficier du DRS dans la ligne droite et ne subisse pas de double-peine ;) .

    Je vois mal un pilote Williams (motorisé par Mercedes) avantager un pilote Toro Rosse au détriment d'un pilote Mercedes ^^ .

    Kaamelott Guethenoc GIF - Kaamelott Guethenoc Complot - Discover & Share  GIFs

    :LOL:

    319.png

  • Cela fait deux ans que Ferrari prépare cette saison, et devait jouer le titre. Pas forcément le gagner mais le jouer.

    Leur manque de fiabilité fait que c'est cuit à un tiers de la saison. Je suis ferrariste depuis toujours, mais cette année jnai acheté un tee shirt red bull tant j'en ai marre de cette équipe de clowns.

    Trop tendres, pas assez rigoureux, pas la hargne. Pas au niveau de la f1 moderne.

    Et ca vient du sommet de la pyramide. John Elkhan n'est pas homme à taper du poing sur la table et n'est pas homme de compétition auto, l'administrateur délégué inconnu au bataillon, un gars de marketing... Binotto un très grand ingénieur, mais le costume de team manager n'est pas le sien... Inaki Rueda n'a jamais bossé dans un top team avant d'arriver chez Ferrari...

    Peut-on comparer ces noms et palmarès à Jean Todt, Ross Brawn, Rory Byrne et Osamu Goto, qui avaient tous connu lz succès avant d'arriver chez les rouges ?

  • Redbull / Ferrari son ex equo sur le quota moteur à ce jour, sauf que Redbull a capitaliser à mort contrairement à Ferrari.

    Même Marko l'a dit, ils sont au même niveau coté moteur et les pénalités vont tombées pour les deux équipes là ou Mercedes / Russel sans gagner est vraiment pas loin coté Points et sans avoir casser

  • Cela fait deux ans que Ferrari prépare cette saison, et devait jouer le titre. Pas forcément le gagner mais le jouer.

    Leur manque de fiabilité fait que c'est cuit à un tiers de la saison. Je suis ferrariste depuis toujours, mais cette année jnai acheté un tee shirt red bull tant j'en ai marre de cette équipe de clowns.

    Trop tendres, pas assez rigoureux, pas la hargne. Pas au niveau de la f1 moderne.

    Et ca vient du sommet de la pyramide. John Elkhan n'est pas homme à taper du poing sur la table et n'est pas homme de compétition auto, l'administrateur délégué inconnu au bataillon, un gars de marketing... Binotto un très grand ingénieur, mais le costume de team manager n'est pas le sien... Inaki Rueda n'a jamais bossé dans un top team avant d'arriver chez Ferrari...

    Peut-on comparer ces noms et palmarès à Jean Todt, Ross Brawn, Rory Byrne et Osamu Goto, qui avaient tous connu lz succès avant d'arriver chez les rouges ?

    Le titre n'a jamais était l'objectif ni de prêt, ni de loin : https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f…saison-f1-2022/

    412.png
  • faut arrêter de lire les déclarations de presse, le Binotto dit ce qu'il veut c'est pas le boss, dans le même temps s'il avait ouvert sa bouche pour dire on vient pour tout gagner en 2022 et avoir ce début de saison, tous le monde l'aurait démoli.

  • Thiersman tu as lu tout l'article ? Car le titre est trompeur putaclick. Ce que dit Latifi, c'est que sachant qu'il avait bloqué Gasly dans une zone défavorable, il a préféré attendre pour qu'il puisse bénéficier du DRS dans la ligne droite et ne subisse pas de double-peine ;) .

    Je vois mal un pilote Williams (motorisé par Mercedes) avantager un pilote Toro Rosse au détriment d'un pilote Mercedes ^^ .

    Kaamelott Guethenoc GIF - Kaamelott Guethenoc Complot - Discover & Share  GIFs

    :LOL:

    Le soucis c est pas le titre putaclic ou pas, en f1 y a un reglement, tu prends un drapeau bleu, tu te gares, surtout quand tu fais bourdes sur bourdes et que tu es lent à chaque gp

    403.png

  • Quand on s'appelle Ferrari, jouer le titre chaque année est une obligation.

    Quand on s'appel Mercedes, Mclaren et Williams aussi ;)

    Mclaren est une équipe historiquement plus victorieuse que Ferrari et pourtant ... ce n'est pas grave de les voir en galère sur une 4ieme place ?!

    412.png
  • Fan de McLaren aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Supporter de McLaren également depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la F1 à la fin des années 80 lorsque Alain Prost y était pilote et ce duel de titans face à Ayrton Senna.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."