AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 2 (Mercredi 28 Septembre 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 2

Mercredi 28 Septembre 2022, 21:00 – 22:00

Participants

18 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 septembre 2022 à 21:00
  • Le site est tellement habitué à te voir en pole qu'il peut pas imaginer un autre scénario :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour

    J avoue que j ai pas pris mon pied hier soir

    Sans entraînement et sans connaître vraiment le circuit j ai eu pas mal de difficulté

    La course se passe relativement bien

    La deuxième est à complètement oublié

    Abandon après 10min de course 😅

    Encore bcp de lag en course alors qu en essaie et qualif C fluide

    C est vraiment désagréable de rouler comme ça

    Déjà que C pas évident à la base

    Soirée a oublier

    Ps: je ne serai pas présent lors des 2 prochain e courses, je déménage

  • J'ai aussi eu quelques lags en effet :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • sur le tableau de la manche course 1 personne n'est indiqué pour la pôle (bug de AMS2 ?), la pluie a du laver le résultat ! :lol2:

    Phil2la

  • Même commentaire que gerval j'ai pas pris énormément de plaisir sur cette piste. J'avais vraiment des difficultés à visualiser les points de cordes. Bref j'étais lent... très lent :boude:

    Bravo à Phil Patry qui ramène de gros résultats la team.

  • Soirée mitigée pour ma part, mais en grande partie de ma faute...

    Qualifs sous la pluie, c'était Holiday on ice :D . La météo n'avait prévu que du soleil ca m'a un peu mis en stress pour la course, mais seuls les 2-3 premiers tours étaient vraiment très glissants, le grip finissant par venir.

    Première course, qualifié 11eme (je crois), j'arrive à remonter 7 eme et prendre de l'avance sur le peloton. Je me dis cool ca serait une belle place! Jusqu'a ce que je sois dans mes pensées et freine 50m trop tard... Je tente la remontada, et finis 10eme dans la souffrance.

    D'ailleurs Liobob je ne sais pas qui est responsable dans notre accrochage... Faudra que je regarde le replay, mais désolé si c'est de ma faute...

    Deuxième course, les qualifs en milieu de peloton, je me cale derrière gerval qui est plus lent mais que je n'arrive pas a doubler, il freine quelques mètres plus tôt que moi, et je n'arrive pas à trouver l'opportunité de passer, jusqu'à la touchette qui me fera aller tondre l'herbe... Je regrapille les places comme je peux, puis je recommence le scénario de la 1ere manche ou je loupe mon freinage de 50m. En fait mon repère était le panneau 100m et qui avait volé... Nouvelle remontée, puis l'arrivée au stand que je loupe complètement, je remets beaucoup trop d'essence (les calculs sont pas bons :lol2: ). On termine la course par une grosse bagarre avec vmax330 ou jusqu'à la fin on se battra pour la 11eme place.

    Pour résumer, je dois prendre des repères qui ne se cassent pas, les panneaux et cônes n'ont pas survécus au passage de certains. Je dois aussi apprendre à trouver la bonne opportunité pour arriver à doubler un pilote plus lent. Le stress de voir le peloton qui prend de l'avance me fait systématiquement faire une faute...

    En tout cas mon objectif de grimper dans le TOP10 est atteint, désormais Laisse Passer tu es mon prochain objectif :siffle:

    Ce championnat est un sacré régal, je craignais de gros écarts de niveau, mais encore une fois j'arrive à trouver des pilotes avec qui me battre. La 911 est une super caisse, et le choix des tracés est vraiment TOP, avec en plus la variante sur la 2eme manche, et biensur la bonne ambiance habituelle! et le nombre conséquent de pilotes!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Déjà, j'ai beaucoup aimé le combo proposé hier soir.

    En solo, quand on voit le tracé d'une platitude totale, ce n'est pas le genre de piste que je vais aller poncer pour l'essayer contre des IA ou en HL ; hors en course avec autant de monde c'est tout le contraire. Les 2 variantes étaient différentes et ne cherchaient pas à montrer les même qualités de pilotage : la courte plutôt technique et la seconde cherchant à démontrer qui a le plus de "balls" avant de freiner au bout des longues lignes droites. Je n'ai pas vu le temps passer autant sur la C1 que la C2.

    Secondement : j'ai eu le bug du plein d'essence à Watkins Glen qui avait planté mon résultat de soirée ; là c'est moi qui a buggué comme un gr(l)and (choisissez la variante préférée :B ) par deux fois pour planter ma soirée.

    Par deux fois, j'ai fait la même erreur au même endroit. Dans la dernière chicane, j’emmène avec moi à l’extérieur kopek666 et dans la seconde herve069 (que j'entendrais râler à juste titre). Je m'excuse auprès de vous 2, ce n'est pas que je cherchais à doubler là mais à me placer prêt à recouper le virage pour réaccélérer en ligne droite le plus tôt possible et tenter les freins au freinage suivant : c'est clairement une erreur tactique et de pilotage de ma part. C'est doublement dommage car ça nous a privé, en plus, de belles bagarres en paquet car nous étions dans les même rythmes globalement sur un tour mais avec des avantages/retards à des endroits différents.

    Dans la C2, pas de bug de ravitaillement d'essence, mais depuis ma mésaventure sur le champ Mini où j'ai perdu ma 4ème place d'une manche à 3 virages de l'arrivée sur casse d'embrayage, je fais systématiquement réparer les dégâts moteur par sécurité : les 10 secondes que cela m'a pris hier m'ont fait perdre deux places dans les stands vmax330 et herve069 me doubleront précisément là.

    Vivement la Manche 3 : j'aime ce championnat ! :+++:

    587.png



  • WWWhouai ... tout cette bande de young Leaders ..GRRRRR, vous n'auriez rien, nous aurons tout ... commence à nous courir sur le palto !!!

    Faudrait faire une descente et arroser tout ça à la sulfateuse !

    Le site est tellement habitué à te voir en pole qu'il peut pas imaginer un autre scénario :B

    C'est un bon jour pour rouler.

  • :coucou2:

    j'étais un peu malade hier donc plutôt content d'être au départ déjà. Je me suis pas trop mal débrouillé vu les circonstances.

    Départ chahuté en course 1 ou je suis un peu mis à l'extérieur, Maxz318is en profite pour passer. Je vais mettre toute la course pour le repasser proprement. Ca n'aurait pas été possible je pense sans l'intervention divine de mixomatos qui bloque la voiture rose (c'est instinctif, tu bloque les barbue !!) et me permet de profiter de l'occasion. Quelques virages à deux de front mais je l'ai eu :B Merci Maxz318is pour la bagarre ;)

    Ensuite je suis quand même déçu par la deuxième course qui aurait pu être nettement meilleure après une pole pour 9 millièmes devant coco-9-9 :siffle: :++:

    Durant les essais de la semaine, je fais un tour normal et je note la conso sur un tour. Je prends 22 tours * la conso sur un tour. Je suis pas ingénieur mais quand même, je dois être capable de faire ça sans me tromper. Résultat je fais mon pit et je remets 65 litres ce qui sera beaucoup trop (4 tours en trop).... incompréhensible. C'est comme si la consommation différait entre les qualifs et la course. Ca m'était déjà arrivé à Watkings Glen... très bizarre.

    En plus d'avoir remis trop d'essence, les gars du pit me font des réparations alors que je n'ai rien touché depuis le départ et que j'avais mis dans ma stratégie qu'il ne fallait pas réparer :chaise: Ca a été le coup de grâce pour la victoire. Je finis 3ème dans l'échappement de Phil Patry alors que Coco était à l'agonie lui aussi au niveau essence.

    Bravo à Coco pour ses deux victoires à nouveau :+:

    Merci aux orgas pour le super championnat ^^

    RDV dans 15 jours :coucou:

    192.png

  • pas un gros rythme sur ce circuit je suis pas loin du fond du classement apres les seances de qualif.

    la C1 est à oublier, je demmarre pourtant bien mais apres un tour et demi, je freine au panneau trop tard juste avant le virage serré a droite, obligé de laisser repasser la deuxième moitié de peloton, 1 tour plus tard je sors un peu large je suis a l'envers et me fait percuter de plein fouet...oups voiture hs

    C2 , encore un bon départ pour me retrouver vers la 15eme place mais ma vitesse ne suffit pas je ne peux lutter avec les pilotes derrière moi qui me passe un a un..au grès des abandons et sortis de piste je finis vers la 18eme place quand même.

  • pas de training, je decouvre la piste (ou sont les virages ?), pas de setup ou les rares trucs que je touche transforment cette RSR en saucisson degueulasse a conduire ... suis lent comme si j avais le FAM bloqué, je vois rien avec le soleil couchant ... .et en plus j apprends avoir bloqué Maxz318is au profit d' Oli :hihihi: ... au secours achevez moi :sos:

  • Y a pas de justice !

    Qui m'a piquer ma part de talent ?
    On part pas avec la même chance ... encore une simu à la con qui privilégie les plus doués.

    Une super soirée hier en effet, un beau festival avec du people, de l'effort, du physique et toujours un manque de gonzesses pour activer ce qu'il me reste de testostérone.

    Pour ma pomme, j'ai trouvé comment conduire cette caisse vers la fin de la manche 2 et rentrer un temps susceptible de me rapprocher des empaffés de devant.
    Ce pendant, nous avons tous trouvés un adversaire à qui faire la peau, piquer une place ou offrir une ouverture indésiré.

    Ce fut le cas dans mes deux courses.
    Qualif : En terme de confiance, j'aborde les qualifs avec les poches vide. J'en sue autant qu'il pleut dehors, ça marche pas trop mal cependant mais c'est pas encore Moïse.

    C1 : De superbe bastons, j'vais pas tous vous citer mais le cœur y est. Vous avez été de fiers guerriers, je ne regrette en rien mes courbatures. Un hic cependant, une petit bousculade qui enverra un copain dans l'herbe, c'est bien dommage, j'espère qu'il avait son passeport, ce jeu offre des sorties hors frontières type "bière et vacance" , allez simple Bamako et retour en zodiac, j'espère ne pas gouter à ce genre d'aventure.

    C2 : Pour une fois, j'fais une envolé superbe sans même comprendre comment !! Une jolie P4 pendant hummmmm un quart de tours. J'ai beau battre des bras ça tient pas en l'aire. J'aurais vue le soleil 2 seconde avant de retomber sous une sombre couche nuages. En plus, me suis offert la prime "boulette" en pleine ligne droite ! ça m'a permis de récolter un visa expresse pour greenland ... un week-end fort agréable dans ces contrées verdoyante.
    En fin de parcours, c'est pas mon genre non plus mais à défaut de poulettes, j'aurais bien niquer @Kopek ce diable de 666 sur un mal entendu, faut savoir rester polis serte mais comme même ... Le bras un peu court, j'n'aurais pas ce plaisir.

    En gros : Bravo devant, "culé " et merci au reste pour tant de plaisir et surtout n'oubliez pas pour la prochaine ... Laissez passer bordel !

    Merci aux orgas, merci à la BBC du raidillon ... Messieurs ad'talheure

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Soirée très sympa pour ma part. Je ne suis clairement pas dans le rythme pour suivre sereinement mais je m'amuse bien. Il faudrait que je puisse m'entrainer un peu plus pour maitriser les spécificités des pistes mais on va arriver sur des circuits que je connais mieux.

    J'étais fier d'arriver à maintenir un peu Oli derrière mais je savais bien qu'à la moindre erreur c'était fini et ça s'est vérifié.

    En tout cas, c'est génial d'être autant en piste, comme ça, chacun y trouve son compte pour se tirer la bourre :+:

  • Retour rapide sur la soirée d'hier.
    Q1: Ca se passe pas bien aucun tour libre et le peu que je fais des erreurs idiotes. Dommage car c'était imprévu la pluie mais bien fun (cf diffusion et mon tour de qualifs c'était amusant)

    C1: En partant 3e, j'arrive à faire un super départ et me place à l'intérieur pour arriver sur un virage à 3 de front. J'arriverais à prendre l'avantage. Après je déroule mais Phil Patry me tient bien pas facile à se défaire de lui. Au fur et à mesure je prends les devants et gagne devant lui avec une très belle course et Oli qui a réussi à dépasser Maxz318is et sa saloperie de voiture rose des Barbue :hihihi:

    Q2: Pas simple, je découvre cette version en qualifs. J'ai une très bonne roue en qualifs avec Oli mais il me manque... 9millièmes :bad3:

    C2: Départ correct on part avec Oli avec 2-3 changements de positions dans la ligne droite du retour. On creuse gentiment et je décide de rester derrière car on est dans les mêmes rythmes pour économiser l'essence. Ca se passe très bien mais ça se bouscule dans ma tête combien je dois mettre d'essence ça se joue limite pour faire un tour de plus... Et les bruits de micro de Laisse Passer me perturbe :hihihi:

    Je ferais 2 tours de rentrée aux stands horribles, entre demi-TAQ dans la ligne des stands et une sortie large. Je ressors devant en mettant 36L mais je remarque qu'il m'en manque un peu... Donc gros lift and coast à 3-4 tours, Phil (encore lui) est revenu à 2s et Oli à 10s. Je me dis c'est fini Phil va me manger... Sauf que lui aussi était juste et je garderais ces 2 secondes d'avance mais j'ai détesté cette fin de course par ma faute :etoiles: Finir avec 0,3L....
    Oli encore troisième malgré ses soucis

    Merci aux orgas, et rdv dans 15 jours

    553.png