AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 4 (Mercredi 26 Octobre 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 4

Mercredi 26 Octobre 2022, 21:00 – 22:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 octobre 2022 à 21:00
    • Official Post

    Super soirée!

    Je ne m'attendais pas à finir ou je m'atendais à faire 1h30 tout seul et ce n'est pas du tout ce qui s'est passé! :+++:

    J'ai passé 1h30 à arsouiller notamment avec bySnowy69 :+:

    Par contre 1h de nuit c'est abusé. Vous auriez faire un démarrage du matin :etoiles:

    PAreil, je ne sais pas à qui j'en veux le plus : A Oli da'voir passé la ligne avant les 0:00 nécessitant de faire 11 tours ou à l'orga d'avoir mis un tour+1 après le chrono :hihihi:

    N'ayant pas assez d'essence pour un 11ème tour, je suis olbigé de passer aux pits. Oli passe la ligne pendant que je met du carburant. Course finie mais obligé de refaire un tour avec....500sec pour le faire :etoiles:

    Evidemment je ne finis pas et le jeu me considère en abandon :(

    sInon je me suis éclaté mais je suis trempé :rame:

  • Vraiment dommage J'aurais pu me régaler mais infernal mes lags !!!

    Dés le départ , grosse coupure d'image obligé de lever le pied et d'attendre en priant de ramasser personne

    Aprés c'est 2/3 lags par tour en priant de rester sur la piste à chaque fois

    bref le combo était déjà difficile mais passionnant mais c'était l'enfer j'ai fini la course pour les quelques points pour la team

  • J'adore le Ring (le vrai, pas le GP :B ) donc c'était la course de la saison pour moi, mais le résultat est en demi-teinte. Ca avait déjà moyennement commencé aux qualifs, je me plante au dernier virage du tour de lancement, mais après d'autres crashs je parviens à passer Jose Llamas et gerval sur le fil pour la 5e place :++: Mon objectif est donc de garder cette place qui reviendrait à être le meilleur des humains (bah oui, devant, c'est des aliens :B )

    Hélas, tout va pas se passer comme prévu... bon départ mais c'est pas le cas devant moi, je ralentis, et Jose Llamas en profite pour passer. Puis plus loin petite erreur de Phil Patry et là c'est herve069 qui en profite pour tous nous passer :dingue: Je trouve la manoeuvre un peu osée à cet endroit et à ce moment, je me dis qu'il va se louper et ça va pas louper.. mais il parvient à rester devant quand même.

    Je vais ensuite passer pas mal de tours derrière herve069 , je sais que je suis plus rapide que lui à ce moment, mais pas moyen de trouver l'ouverture. Il fait quelques petites fautes, j'essaye d'en profiter, mais on se touche à deux reprises, puis une troisième fois qui m'envoie dans le mur et abime mon aéro :etoiles:

    La suite de la course sera du coup laborieuse vu que je me prends une pilule en ligne droite, et en plus je galère un peu de nuit... je trouve ça très bien fait, notamment les phares des poursuivants qui m'aveuglent, mais comme en vrai j'ai du mal, et en plus j'ai pas mal de lag :euh: Bon après c'est une bonne expérience pour moi qui espère faire les 24 H du Nurburgring sur RF2 bientôt :love:

    Paradiz , Jose Llamas et Phil Patry vont tous me doubler, dans le désordre, mais grâce à un dernier arrêt express je finis tout de même devant herve069 :pp :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ma soirée ?

    Afficher le Spoiler

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    587.png

  • Bonjour à tous

    Alors ce fut une soirée assez cool finalement connaissant que très moyennement le ring je me suis bien amusé

    De belle bataille dans la. Première demi-heure de course je me retrouve vite assez seul mais bon j aime pas mal le tracé au final sauf les deux premiers virages 😅 ou je bouscule légèrement une voiture dans le deuxième tour ( désolé) mais rie. De méchant heureusement

    Finalement t je me retrouve p11 profitant de petites erreurs de mes adversaires direct...

    Un 15 min du terme je fais une erreur et je me retrouve dans le mur dans le secteur un

    Suspension assez Peter mais je me dis ça va je serai terminé la course comme ça....

    Mais dans la longue ligne droite je perd ma roue àvant droite.... Je tente tant bien que mal à ralier les stand mais pas moyen

    D ailleurs j ai du faire une big frayeur bySnowy69 car la voiture pars sur la gauche a un môment je le frôle mais ça va il arrive à m éviter de justesse

    Je m en serais vraiment voulu car il était en grosse bataille avec evolm

    Dommage de n avoir ps su termi er la course mais je me suis bien amusez

    Merci à l orga et au pilote 😁

  • j'appréhendais grandement cette course très longue qui finit de nuit...

    Qualif: à ma grande surprise à quelques minutes de la fin je suis toujours 2, alors depuis les pits, je regarde coco-9-9 en caméra bord de piste et c'est un régal de voir son pilotage fluide, une légère glisse bien contrôlée... et je sais, à ce moment là, qu'il sera devant moi.

    Je pars donc 3 avec la pression de sUPDAF qui me colle ce qui va me déconcentrer et je vais taper le mur dès ce premier tour ! Pensant que je peux continuer je m'aperçois vite que ce ne sera pas possible: volant de travers dans la ligne droite je perds 50 km/h et tout le monde me double... donc passage aux pits obligatoire dès le premier tour. Tout en roulant volant de travers je reprogramme l'arrêt en refaisant le plein et en réparant tout, pensant que j'allais passer beaucoup de temps mais c'était sans compter sur l'excellence des mécanos du team Peace & Love ! Merci à eux. Je repars bon dernier et, à ma grande surprise je commence à remonter petit à petit. La nuit arrive avec son lot de (mauvaises) surprises, les points de freinage apparaissant au dernier moment... Au bout d'une heure de course j'ai remonté pas mal de monde sur un circuit pourtant pas évident quant aux dépassements et je remercie tous les pilotes qui ne m'ont jamais fermé la porte, j'ai même constaté que Paradiz me laisse passer en se mettant en haut du premier banking: merci à lui. Mais la course est longue et la fatigue aidée par l'âge avancé vont me plonger dans un grand moment de solitude pendant une ou deux secondes, je me déconcentre à plus de 200km/h et quand je reviens à moi, il m'est impossible de me souvenir où je me trouve sur le circuit ! J'attends un repère salvateur qui, au bout d'un temps très très long se fait voir et je me resitue enfin sur le circuit... Ouf, faut que j'essaie de ne plus me déconcentrer, trop dangereux avec ces phares qui éclairent peu !

    Un deuxième ravitaillement qui se passe au mieux: encore merci aux mécanos de Peace & Love !

    Finalement on arrive à la fin, je suis 4 et devant je rejoins sUPDAF et le double à l'aspi dans la ligne droite pour m'échapper ensuite et je sais que devant ils sont très forts et que si je ne me déconcentre plus, je peux espérer la troisième place, qui s'offrira à moi après bien des sueurs. S'ensuit l'excellente interview de fin de course qui rajoute à grandement à l'immersion..., en compagnie d'un Oli et d'un Corentin intouchables.

    Je ne sais pas si je dois remercier le staf pour cette course qui était, en plus de trente ans de simu, la plus difficile à laquelle j'ai participé :dingue:

    Mais, ce fut finalement, une bonne soirée pour moi, alors, merci au staff et à tout les pilotes pour cette soirée qui restera gravée tout au fond de mon âme de pilote !

    See u later

    Phil

    Phil2la

  • j'oubliais de remercier mon coéquipier Franck qui s'est forcé à faire cette course à laquelle il n'était pas suffisamment préparé et qui ramène de précieux points qui nous aident à garder Peace & Love à la deuxième place.

    Phil2la

  • Soirée éprouvante mais bien sympa.
    Bravo à tous les pilotes d'avoir osé défier le mastondonte qu'est la Nordschleife.

    Je voulais noter la masterclass d' Oli . 9'22 c'est fou :etoiles:

    Voilà je suis content de ma course, battu par bien plus fort que moi ce soir. Il le mérite vu son début de championnat galère.
    Il avait un rythme tout simplement exceptionnel, 10 tours qualif sur ce circuit fallait oser!

    Allez le seul point noir, les lags durant la nuit... Je pensais que c'était ma connexion mais au final tout le monde l'a aussi apparemment bizarre. J'en ai eu un à Dottinger Hohe (la bosse suivi du droit hyper rapide au début de la boucle Nord), résultat mur et une petite dizaine de secondes de perdues mais qui n'aurait rien changé au final. Bravo à Phil Patry pour sa remontée et qui tient le coup au championnat

    Merci aux orgas et à dans 15 jours

    553.png

  • C'est sûr que ce genre de soirée on s'en souvient. Sur le moment, c'est pas forcément une partie de plaisir :hihihi: mais après cela reste dans les mémoires ! Cela m'a rappelé les 24h de l'enfer vert que j'avais fait sur GTR2 avec les potos Averell, ga2jo, afondesix et les autres ;)

    En qualif, je fais un super temps qui me place en pôle. Cela me met en confiance pour ma course. J'ai en effet échangé ma course économie d'essence par une course full attack avec deux ravitos ^^

    Course : Bon départ mais coco-9-9 part encore mieux que moi. Il essaye de passer à l'intérieur le coco mais je résiste. Je sais que si il passe, je vais avoir du mal à le repasser et il faut pourtant que je fasse un bel écart. Du coup, j'insiste et je parviens à garder l'avantage au début du circuit GP. Après c'est un mode qualif dans toute la boucle nord pour essayer de faire l'écart. Ca va plutôt bien fonctionner avec Coco qui perd du temps petit à petit. Premier ravito qui se passe moyen, je suis pas confiant sur l'entrée et donc c'est très hésitant de peur de faire encore une connerie au stand :euh: J'ai perdu 4 secondes au pit sur Coco mais je repars de plus belles par la suite.

    A partir de cette nuit bien noire, j'attrape des freeze de plus en plus souvent et cela devient un peu loterie. Je suis un peu déconcentré et je fais deux écarts qui auraient pu me couter cher mais les rails ont été gentils avec moi. Sur le dernier tour avant mon deuxième pit (voilà la différence avec Coco qui ne s'arrête qu'une seule fois :) ), je vois que ca va être très serré entre nous à la sortie. Mais Coco perd quelques secondes dans ce tour et je prends plus d'aise.

    Deuxième pit beaucoup mieux exécuté, je ressors avec 12 secondes d'avance sur Coco. Ce dernier tour va être le plus long de ma carrière RFR :B d'autant plus que les freeze se multiplient et me font rater un freinage. Je viens m'appuyer sur un mur mais sans dégâts. Je finis en roue libre pour assurer ma victoire d'autant plus que Coco a perdu du temps aussi. Ce que j'avais pas prévu c'est qu' evolm était caché dans les stands et que je foire sa fin de course... désolé :shy: Ouff c'est terminé :+++: Et j'ai battu Coco. Ca n'arrive pas souvent alors :champagne: :champagne: :champagne:

    Bravo à Coco et Phil Patry pour leur podium :+++: Bravo à tous en général pour avoir affronter le Nord' !

    Merci (si on peut dire :hihihi: ) aux orgas pour ce combo très difficile :++:

    PS : les barbue roses sont portées disparues :missing: c'est dommage parce que les Rookies les attendaient de pied ferme :batte: :B

    192.png

  • Salut à tous pour pas moyen de rejoindre la course j’arrive jusqu’à la barre de chargement et plus rien comme j’ai eu des petites mise à jour d’ams j’ai fait un contrôle des fichiers tout est bon donc a voir si quelqu’un a une idée je prend et bravo a tout ceux qui on fini ça devait pas être facile j’aurais bien voulu en être mais j’ai passer un bon moment avec jeronimo sur le stream allez à la prochaine j’espère :B :B

  • Excellent soirée pour moi hier, je me suis régalé de bout en bout. J'ai fini rincé par les embrayages, débrayages, les talons-pointes "mille fois" répétés mais content.

    Qualifié P10 dans mon chrono du Hot lap en 9.50, c'est bien pour moi. Au début de mes entraînements, j'avais proposé à mon coéquipier vmax330 un setup pour améliorer le grip avant de la voiture et la rendre moins rigide que ce qu'on avait lors de la manche 3. De son côté, sur cette base, il a modifié 2 ou 3 choses très bien senties pour rendre l'avant plus stable et plus incisif : j'ai trouvé l'ensemble très bon et le remercie. j'avais suffisamment roulé pour cerner où se trouvaient les virages les plus dangereux où il ne fallait surtout pas s'enflammer et arriver trop fort comme dans cette cuvette déstabilisatrice du secteur 1. Je pars confiant.

    Feu vert, je suis derrière gerval , je pars très voire trop prudent car je ne veux surtout pas taper l'avant au premier freinage car il est très fragile et trop impactant sur les perfs de l'auto. mixomatos en profite pour passer devant et s'intercaler, bien joué à lui mais il me pose problème. Il est plus lent que moi, ne semble pas sûr de sa conduite, je n'ai qu'une crainte, qu'il se sorte et me tape dès les premiers virages dans l'enfer vert. Pendant ce temps le groupe devant part et gerval prend quelques distances, je suis déjà largué. mixomatos me fait des frayeurs, il lèche les rails à droite, à gauche, se loupe plusieurs fois, je m'en doutais, mais heureusement il me laissera passer :+: sentant, probablement, que de toute façon vu ses dégâts il ne pourrait rien faire.

    Fin du secteur 2, je suis déjà seul en piste avec gerval à quelques secondes devant que je ne reverrai plus.

    Alors je suis rentré dans "ma" course qui a consisté à s'appliquer à, déjà, ne pas faire d'erreur..et je n'en ai commis aucune ! le seul tout droit dans l'herbe que j'ai fait se produira dans le dernier tour derrière sUPDAF en raison d'un freeze d'une bonne seconde (chose qui ne m'arrive jamais).

    J'ai donc économisé le fuel pour réussir à ne piter qu'après 6 tours, sur le coup, évidemment ça ne m'a rien fait gagner mais tout l'intérêt s'est reporté à la fin : dans le dernier tour, aux forceps, je passe gerval qui doit ravitailler une seconde fois, puis reviens sur sUPDAF qui a dû également faire un splash&dash mais qui a une voiture étonnamment ralentie (dégâts je suppose). Je suis à ses fesses pendant tout le tour et me paye sa tête dans la ligne droite finale...2 places gagnées à la fin...et pas n'importe lesquelles : gerval et sUPDAF sont des "intouchables" pour moi en temps normal...me payer leurs scalps à la toute fin c'était trop bon..j'ai joui en franchissant le damier en P7 :bad2:

    Bravo à tous les participants, et à ma vielle Th8a qui a 5 ans et qui a tenu le coup !

    587.png

  • Super soirée aussi pour moi, avec un résultat tout à fait à mon goût, beaucoup de plaisir et pour une fois absolument aucun lag pour moi sur oculus quest 2.

    Première partie super sympa en petit paquet puis plus solitaire sur la seconde partie (ce que je redoutais un peu, j'ai tendance à partir plus facilement à la faute tout seul sur ce circuit), parti pour 1 seul arrêt j'ai su m'y tenir (avec beaucoup d'hésitation, la tour en plus était très à l'économie et très limite), mais je pense que ça n'aurai rien changé au résultat final en ce qui me concerne avec un second arrêt.

    651.png

  • Excellente soirée! Je n'ai pas vu l'heure et demi passer!! Un régal ce changement de luminosité, vraiment un combo voiture/circuit comme j'adore :yep:

    Par contre j'ai l'impression qu'on est de moins en moins nombreux, et c'est vraiment dommage...

    Aussi Hier j'ai rencontré un soucis avec ma gestion de ravitaillement: lorsque je voulais réduire la quantité d'essence via le menu en roulant, la flèche de gauche me faisait quitter le menu, impossible de réduire la quantité... Du coup je me suis tapé un plein plein. Un confli de touches vous pensez?

    Sinon rien de mieux pour résumer de quelques screenshots:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS