• Mieux vaut prendre f1 22 sur origin ou Steam?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • "Impécable dans la conduite et les ressentis"

    :hihihi:  :gamer4: :rofl:


    sans commentaire

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • La conduite est très difficile, rien à voir avec le F1 2021 les voitures sont vraiment différentes (dans le bon sens).

    Concernant la V.R c'est impeccable je suis à 90 FPS en RV moyens (et certains réglages en supérieurs) c'est l'un des jeux les plus immersifs que j'ai pu tester (avec Half Life Alyx).

    Important : sur le QUEST 2 en mode rift (occulus link) c'est vraiment nul et ça ne fonctionne pas bien !! Perso j'utilise Virtual Deskop et je n'ai aucun soucis à maintenir 90 FPS constant sec / pluie avec les 22 voitures.

    412.png
  • Aux possesseurs de matériel Fanatec, sachez qu'il y a un bug avec les pédaliers branchés directement en USB.

    Cela provoque d'énormes ralentissements, des décrochages de son etc...

    Pour résoudre le problème en attendant un patch, il faut brancher son pédalier sur sa base et non en USB.

    C'est ce que j'ai du faire avec ma base DD1 + Pédalier V3.

    Apparemment, il y a un problème similaire avec le matos Thrustmaster.

    Bref EA et Codemasters ont encore frappés...

  • La conduite est très difficile, rien à voir avec le F1 2021 les voitures sont vraiment différentes (dans le bon sens).

    Concernant la V.R c'est impeccable je suis à 90 FPS en RV moyens (et certains réglages en supérieurs) c'est l'un des jeux les plus immersifs que j'ai pu tester (avec Half Life Alyx).

    Important : sur le QUEST 2 en mode rift (occulus link) c'est vraiment nul et ça ne fonctionne pas bien !! Perso j'utilise Virtual Deskop et je n'ai aucun soucis à maintenir 90 FPS constant sec / pluie avec les 22 voitures.

    Tu pourrais me donner la manip pour virtual desktop ? J'ai lancer avec steamvr ça marche pas trop mal mais si y'a moyen de gagner en perf ça m'intéresse.( Ah moin que tu parle du airlink ? Moi je suis en oculus link mais avec le câble usbc)


    Et si quelqu'un a trouver le moyen de désactiver les effet de tête de la caméra en vr ça m'intéresse j'ai pas trouver de setting sur ce point

    Message modifié 2 fois, dernière modification par rafffel (29 juin 2022 à 15:36).

  • Et on fait comment quand on a que le pédalier en Fanatec ... Pour les joueurs Quest savez vous s'il y a un mode oculus (comme pour Dirt Rally 2.0) car via EA play (10h de test) je n'ai que la version steamVr qui se lance et franchement c'est pas fluide même en mettant tout au mini (testé en USB uniquement pour le moment)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (29 juin 2022 à 16:11).

  • Et on fait comment quand on a que le pédalier en Fanatec ... Pour les joueurs Quest savez vous s'il y a un mode oculus (comme pour Dirt Rally 2.0) car via EA play (10h de test) je n'ai que la version steamVr qui se lance et franchement c'est pas fluide même en mettant tout au mini (testé en USB uniquement pour le moment)

    Pour l'oculus je n'ai vu que le mode Steamvr actuellement

  • Si vous avez un QUEST oubliez le LINK ça donne des résultats vraiment pas terrible. Il faut que vous passiez par Virtual Desktop si vous l'avez (c'est la base normalement ;) ) sinon essayer le Air Link.

    https://gamergen.com/tutoriels/tuto…metrer-320328-1

    Petite infos au passage peu importe le jeu privilégiiez toujours le Air Link au cable USB car le rendue est 2 fois meilleurs en wifi - je vous invite à faire le test dans plusieurs jeux vous verrez que le rendue est toujours plus lisse et sans pixel par rapport au cable.

    412.png
  • Justement chez moi Iracing est bien plus net avec le cable à 500 mbits (le max) qu'en Airlink à 200 mbits (le max) . Et Virtual Desktop est rangé car Quest 2 / SteamVr / Iracing ne font pas bon ménage. Pour les autres jeux, c'est eux qui s'adaptent :hihihi: :hihihi: :hihihi: .

    Je vais essayer quand même via Virtual Desktop

  • Sinon c'est moi ou la difficulté est beaucoup plus élevée que l'année dernière ?

    Sur le 2021 je jouais à 95 de difficulté IA et sur le 2022 au dessus de 70 je galère énormément.

    Sans aucunes aides activées bien sûre.

  • J'ai cru comprendre qu'ils ont mis en place une IA adaptative, du coup on peut soit utiliser ce mode auto soit définir une valeur prédéfinie d'IA ?