Stats Participation aux sim racings

  • https://boxthislap.org/top-10-sim-rac…icipation-2022/

    La valeur pour Assetto Corsa inclus AC et ACC donc séparé ca fait


    ACC = 8.775 %

    AC = 23.725 %

    Screenshot-2022-06-24-001357.webp

    donc AC a presque 3 fois plus de joueurs que ACC, ca montre a quel point ils ont fait une erreur avec ACC.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mais est-ce uniquement les chiffres des joueurs on-line ou bien de tous les utilisateurs y compris off-line ? Parce que dans le 1er cas c'est clair que rF2 est défavorisé dans le comptage vu la quasi-inexistence du mode on-line (à l'inverse d'iracing)

  • Mais est-ce uniquement les chiffres des joueurs on-line ou bien de tous les utilisateurs y compris off-line ? Parce que dans le 1er cas c'est clair que rF2 est défavorisé dans le comptage vu la quasi-inexistence du mode on-line (à l'inverse d'iracing)

    tout est expliqué dans le lien 👍

  • Donc iracing pour son côté onligne et GT , la F1 ben pour la F1 , AC pour tout ce qui est GT et routières , Project cars et Rfactor n'existerait pas ont ne s'en rendrait même pas compte ....

    En résumé ce que j'en déduit est qu'un jeu comme AC a toujours et aura toujours la côte :+++:

    Certainement que le modding a contribué à le maintenir en haut du tableau en espérant que kunos avec le 2 si il n'est pas moddable saura sortir un paquet de voitures pour pouvoir détrôner le 1

    Et un jeu comme iracing malgré son tarif mais avec un onligne apriori très bon à trouver la bonne formule .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • iracing ne propose pas que des GT, même si ce sont les catégories les plus fréquentées. Et il y a l'aspect online, certes mais aussi la qualité globale du jeu et de l'aspect simulation (plug & play, fiabilité, ffb et physiques excellents...). Cela rassure de voir que les gens ne s'arrétent pas qu'au tarif et à la formule d'abonnement et que la qualité compte encore.

    "Le prix s'oublie, la qualité reste"

    Ensuite, c'est triste pour AMS2 qui ne décolle pas, espérons qu'ils arriveront à survivre, et espérons aussi que les efforts des nouveaux proprios de rF2 pour combler leur retard portera ses fruits en termes de nombre d'utilisateurs.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (25 juin 2022 à 11:35).

  • online + A.C , pas trop, non A.C. c'est plus modding et jeu offline. Et je pense pareil pour la F1, ca doit etre 80% joueur offline avec des AIs.

    Les stats compte offline + online, en gros , tous les joueurs qui sont dans le jeu en meme temps à un temp donné , donc c'est meme pas le nombre de vente, c'est le nombre joueurs , donc ce chiffre varie aussi en cours de journée et jour de semaine par rapport au Weekend.
    Jje pense que le pique cest quand les joueurs US et EU sont dans la journée pour eux. Vu que de mon coté de la planette il y a bien moins de sim racer.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 juin 2022 à 12:37).

  • Voila tout à fait , la qualité global d'un jeu ! et à mon avis de nos jours le plug & play comme tu le souligne, en regardant le top 3-4 se sont des jeux tu branche, tu joue, quasiment hein chercher pas la p'tite bestiole :B je pense que AMS 2 a encore et pour très longtemps l'étiquette PC2 et de devoir pour certains ajouter, trifouiller des fichiers, pour l'apprécié , ils en sont toujours à modifier la physique, les pneus .... le contenue est trop inégale en qualité.

    concernant RF2 je n'y croie pas du tout il pars de bien trop loin , ils arrangent un truc ça en casse un autre .... et si toutefois d'ici là ils y arrivaient d'autres jeux seront déjà sortie, RFACTOR reste un jeu de niche, très petite niche même de passionnés et surtout avec une grande patience .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je trouve que RF2 a globalement la meilleur physiques et FFB, malheureusement il y a pleins de petit details qui m'empeche de rouler dessus en VR :(

    AMS2, j'ai abandonné , ils n'arriveront pas a revenir au niveau de la physique et FFB de AMS1 et c'est vraiment vraiment dommage, ils ont fait une grosse erreur a mon avis de partir sur le moteur de PC2. meme si la physiques de AMS2 a rien a voir avec PC2.

    ACC, la perf en VR ca donne envie de pleurer donc j'ai abandonné aussi.

    Perso je roule plus que sur iRacing pour la oompet' et A.C. pour solo pour tester des trucs funs, des circuits d'epoques, comme la saison 1967 de F1, ou les vieux circuits de fou de 30km des années 50 ,avec des voitures vintage, genre Ferrari F40, Porsche 911 1970. etc... A.C. cest ma simu pour mon coté passion auto. Avec bien sur tous les mods SOL/CSP qui rendent le jeux plus beau et plus performant que ACC en VR ( la honte pour Kunos )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 juin 2022 à 12:50).

  • Ca coute combien un sandwich ou un kebab , qu il faudrait payer tous les jours comparer au sub de iracing / mois ?
    Perso le prix c'est une question de priorité dans la vie , pour certain c est cher , pour d'autre tu relativise par rapport aux autres achats et au plaisir que le sim racing apporte.

    Ce que je supporte pas cest les gens qui depensent 5000 balles dans le matos et apres vont pleurer pour payer un DLC 10€, juste pasque le matos tu peux pas le pirater mais le jeu, oui....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu passe 1 repas 1 jour, ca te fais 1 abo iRacing pendant 1 mois si t'es vraiment a la deche :D

    mais bon si t as les moyens de payer PC + volant + internet et tout ca, je pense pas que t'as besoin de louper un repas pour payer l abo !!!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bah je suis de lavis de magicfr , je connais qqun qui trouve iracing (je le cite) " horriblement cher pour jouer " (il ne fait pas de sim racing)

    Je lui ai répondu " bah moi je trouve que le paquet de clope (il fume) c'est horriblement cher pour ce suicider à petit feu "

  • houa le mec a oser te dire ca, un paquet cest quoi 10€ maintenant non ? et il fume quoi 1 paquet par jour.. c'est vraiment l hopital qui se fou de la charité ( il devrait faire gaffe il va finir a l hopital )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 juin 2022 à 13:18).