F1 - GP de Grande-Bretagne 2022

  • je pense que si ferrari veut envoyer leclerc chez mercedes quand hamilton prendra sa retraite, entre barcelone monaco et aujourd'hui, ils font un bon travail pour y arriver... Les non dit pendant son interview sur canal sont assez terrible on sent qu'il etait au bord de l'explosion

    Oui avec le recul pour Perez j’exagère sur le coup de chatte, une fois l'aileron fait et le pit fait, il a vraiment bien géré sa course et su saisir l'opportunité du safety car

    403.png

    • Official Post

    Il finit 2è en mettant Hamilton puis Leclerc hors piste et en coupant un virage

    quand c'est les autres qui font ça, ça choque moins les gens :euh2: s'il coupe le virage c'est justement parce que Leclerc ne lui laisse pas la place, il fait pareil après pour défendre sur Hamilton, pourquoi serait-il plus coupable que Leclerc ?

  • quand c'est les autres qui font ça, ça choque moins les gens :euh2: s'il coupe le virage c'est justement parce que Leclerc ne lui laisse pas la place, il fait pareil après pour défendre sur Hamilton, pourquoi serait-il plus coupable que Leclerc ?

    Les autres ?

    Désolé je n'ai vu aucun pilote sortir de la piste pendant les batailles sans RedBull dans les 10 dernier tours ...

    Et en général les autres se font pénalisé Cf Alonso à Montréal qui fait deux zigzag et qui prends 5 secondes !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    • Official Post

    Lachaussette Mais comment peux-tu savoir avec exactitude à partir de quel moment le problème est survenu sur la voiture d'Ocon ?

    On va pas débattre, je suis juste deg de ce que cette défaillance a engendré ensuite mais il était au ralenti bien avant là où il s'est finalement arrêté sans chercher à sortir de la piste. J'ai du mal à croire que l'idée de déclencher un SC n'ait pas effleuré l'esprit chez Alpine pour relancer Alonso. Pures supputations, d'autres se seraient rangés...bref...bref...Ferrari a ruiné le reste avec une victoire qui ne leur apporte pas grand chose ou moins que prévu sur le plan comptable.

  • quand c'est les autres qui font ça, ça choque moins les gens :euh2: s'il coupe le virage c'est justement parce que Leclerc ne lui laisse pas la place, il fait pareil après pour défendre sur Hamilton, pourquoi serait-il plus coupable que Leclerc ?

    Leclerc est devant, c'est lui qui choisi donc la trajectoire. Pérez n'a pas la place ? Il doit lever le pied, et pas couper le virage pied au plancher comme un gros porc.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • On va pas débattre, je suis juste deg de ce que cette défaillance a engendré ensuite mais il était au ralenti bien avant là où il s'est finalement arrêté sans chercher à sortir de la piste. J'ai du mal à croire que l'idée de déclencher un SC n'ait pas effleuré l'esprit chez Alpine pour relancer Alonso. Pures supputations, d'autres se seraient rangés...bref...bref...Ferrari a ruiné le reste avec une victoire qui ne leur apporte pas grand chose ou moins que prévu sur le plan comptable.

    Franchement faut arrêter de raconter n'importe quoi. Quand ta bagnole à un problème avant de t'arrêter tu tentes tout ce que tu peux pour la relancer et éviter l'abandon. Surtout que sur les caisses modernes, les problèmes électroniques pouvant être résolus par un "reset" du système sont nombreux. Ocon n'a absolument rien à se reprocher après avoir fait une très belle course.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Leclerc est devant, c'est lui qui choisi donc la trajectoire. Pérez n'a pas la place ? Il doit lever le pied, et pas couper le virage pied au plancher comme un gros porc.

    Pied au plancher ? Il lève le pied pour rester justement derrière, ce qui permet a Lewis de passer.

    Et oui, Leclerc n'a pas laissé de place donc il a fait ce qu'il a pu. Et sans un accroc.

  • Pied au plancher ? Il lève le pied pour rester justement derrière, ce qui permet a Lewis de passer.

    Et oui, Leclerc n'a pas laissé de place donc il a fait ce qu'il a pu. Et sans un accroc.

    C'est sur qu'une fois dans l'herbe il lève le pied et après il "sous-vire" pour mettre Leclerc en dehors de la piste mais tranquille c'est normal, c'est RedBull on a l'habitude ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (3 juillet 2022 à 18:50).

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Le Max, je ne peux déjà pas l'encadrer mais encore une fois, il a été à gerber avec Mick Schumacher sur la fin de course. Heureusement que ce dernier s'est écrasé à chaque fois parce que ça aurait valu des avertissements voire des accrochages avec des pilotes moins précautionneux. Quand on voit comment les gars en F2 ou F3 se laissent la place, ne se laissent pas dériver vers l'extérieur des virages pour ne pas mettre l'adversaire hors piste, je ne comprends pas que la FIA ne soit pas capable d'imposer cela au plus haut niveau. Bref, il est et restera un pilote particulièrement sale qu'un titre de champion du monde n'aura manifestement pas éduqué.

  • La dernière fois que j'ai vu un arceau rompre, 1999 :etoiles:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.